Bien le bonjour, Césarine, et bienvenue à nouveau !
Je tenais d'abord à te dire que ta fiche était très bien et que tu avais bien saisi le modèle.
Il y a juste un ou deux petits détails à revoir rapidement, mais rien de grave, je suis sûre que ça va être réglé très vite !
Alors, d'une part, il y a des fautes ça et là. Je sais que ce n'est pas forcément facile et qu'on ne peut pas tout éviter, mais il y a certaines fautes (comme "bource" au lieu de "bourse" par exemple) qui peuvent être évitées en - au choix - utilisant un correcteur sur navigateur, un traitement de texte ou encore Bonpatron (ça marche pas mal, même pour certains problèmes d'accord). Ensuite, deux petits anachronismes de termes : "qui était pas un canon" et "pensées remotivantes" ; je te fais confiance pour trouver des équivalents qui fassent moins actuels.
Et enfin, la chose sur laquelle je voudrais revenir, c'est l'accident de Gaspard. On avait évidemment dit que c'était bon pour qu'il ait eu un accident et tout, c'est au sujet de la gravité de la chose que je m'interroge. Bon, une double amputation, selon les conditions de l'époque, ça me semble possible - bien que risqué - mais, sans rentrer dans les détails, je ne vois pas trop la possibilité, après ça, d'envisager le devoir conjugal ou de rêver de fonder une famille. En outre, les fauteuils à roulettes sont très chers à l'époque (le père de Césarine pourrait en fabriquer un lui-même, cela dit). Du coup, je me disais que, peut-être en "limitant un peu les dégâts" pour garder la cohérence de la fiche ? Qu'en penses-tu ?
Dans tous les cas, comme tu vois, ce n'est pas grand chose ! Je te laisse éditer ça (pour la dernière question, hésite pas si tu veux en discuter, expliquer mieux ton choix). Je suis à ta disposition si tu as des questions !
A très bientôt j'espère !
(P.S / En revanche, certains détails du personnage ou de la fiche font très XIXe siècle - le côté bonne chrétienne, l'histoire du pelotage derrière l'église, etc. - c'est génial 8D)