|
| Déchapeautez-vous pour le Phrénologue ! | |
| Esprit Saint-ThelmeOù le noir et le blanc, l'ombre et la lumière, le mal et le bien s'entremêlent et se conjuguent
Messages : 22
| Sujet: Déchapeautez-vous pour le Phrénologue ! Sam 4 Mai - 9:50 | |
| Touchez ma bosse, Monseigneur ! Et dites-moi à quel type MBTI j'appartiens. Le Myers Briggs Type Indicator est une méthode officielle, utilisée pour le recrutement en entreprise, qui, d'après un questionnaire classique, range les caractères selon seize catégories très sérieuses. Découvrez à quel type vous vous rattachez, vous ou votre personnage ^^ et surtout, le plus amusant, quels autres personnages historiques correspondent à ce type, d'après ce que l'on sait d'eux. Il s'agit d'une combinaison révélant si vous êtes fondamentalement extraverti ou introverti, basé sur le sentiment ou sur la pensée, attiré par l'ordre ou par la fantaisie... et cette combinaison vous rattache au groupe Gardien, Idéaliste, Artisan ou Rationnel. En d'autres termes, si votre aptitude intrinsèque est logistique, diplomatique, tactique ou stratégique. Vous trouverez la page sérieuse à ce sujet ici, sur wikipédia, mais passons plutôt au côté amusant ^^ Ici, vous pourrez passer le test et obtenir votre combinaison de quatre lettres. L'explication qui accompagnera votre résultat sera en anglais. Si vous voulez que je vous en traduise la substance, copiez-la en spoiler ^^ Et ici, vous verrez quels personnages célèbres ont manifesté les mêmes aptitudes que vous. Ceci est la page des ISTJ, pour consulter les autres vous disposez d'un menu sur la gauche de votre écran. Pas besoin de traduction ici XD sauf si leurs citations vous intéressent. Après tout, pour la plupart d'entre eux, c'est en se fondant sur de telles citations qu'on les a classés dans un type ou dans l'autre. C'est le moment de travailler du chapeau !! |
| | | Catharina de FréneuseL'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Messages : 401
| Sujet: Re: Déchapeautez-vous pour le Phrénologue ! Sam 4 Mai - 10:38 | |
| Cela a piqué m'a curiosité, alors j'ai tenté le coup ! Ce qui m'a donnéééé... ! Vos fonctions dominantes sont : introversion, sensation, pensée, organisation Je ne suis guère surprise par l'introversion, Catharina est justement introvertie. Et si j'ai bien compris, ses lettres seraient... ISTJ ? Oh, tiens, comme Freud. J'ai toujours trouvé Catharina plutôt freudienne, ca tombe bien. Et comme la Reine Elizabeth, évidemment, MOUHAHAHA ! |
| | | ArmideCaméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Messages : 791
| Sujet: Re: Déchapeautez-vous pour le Phrénologue ! Sam 4 Mai - 11:42 | |
| INFP pour moi, et je ne suis pas surprise, au contraire ! *va rejoindre Ray Bradbury, Shakespeare, J.K. Rowling, Neil Gaiman, Tim Burton et compagne * - Sachez à quoi vous en tenir:
For INFPs the dominant quality in their lives is a deep-felt caring and idealism about people. They experience this intense caring most often in their relationships with others, but they may also experience it around ideas, projects, or any involvement they see as important. INFPs are often skilled communicators, and they are naturally drawn to ideas that embody a concern for human potential. INFPs live in the inner world of values and ideals, but what people often first encounter with them in the outer world is their adaptability and concern for possibilities.
Healer Idealists are abstract in thought and speech, cooperative in striving for their ends, and informative and introverted in their interpersonal relations. Healer present a seemingly tranquil, and noticiably pleasant face to the world, and though to all appearances they might seem reserved, and even shy, on the inside they are anything but reserved, having a capacity for caring not always found in other types. They care deeply-indeed, passionately-about a few special persons or a favorite cause, and their fervent aim is to bring peace and integrity to their loved ones and the world. Healers have a profound sense of idealism derived from a strong personal morality, and they conceive of the world as an ethical, honorable place. Indeed, to understand iNFps, we must understand their idealism as almost boundless and selfless, inspiring them to make extraordinary sacrifices for someone or something they believe in. The iNFp is the Prince or Princess of fairytale, the King's Champion or Defender of the Faith, like Sir Galahad or Joan of Arc. Healers are found in only 1 percent of the general population, although, at times, their idealism leaves them feeling even more isolated from the rest of humanity. Healers seek unity in their lives, unity of body and mind, emotions and intellect, perhaps because they are likely to have a sense of inner division threaded through their lives, which comes from their often unhappy childhood. Healers live a fantasy-filled childhood, which, unfortunately, is discouraged or even punished by many parents. In a practical-minded family, required by their parents to be sociable and industrious in concrete ways, and also given down-to-earth siblings who conform to these parental expectations, iNFps come to see themselves as ugly ducklings. Other types usually shrug off parental expectations that do not fit them, but not the iNFps. Wishing to please their parents and siblings, but not knowing quite how to do it, they try to hide their differences, believing they are bad to be so fanciful, so unlike their more solid brothers and sisters. They wonder, some of them for the rest of their lives, whether they are OK. They are quite OK, just different from the rest of their family-swans reared in a family of ducks. Even so, to realize and really believe this is not easy for them. Deeply committed to the positive and the good, yet taught to believe there is evil in them, iNFps can come to develop a certain fascination with the problem of good and evil, sacred and profane. Tutors are drawn toward purity, but can become engrossed with the profane, continuously on the lookout for the wickedness that lurks within them. Then, when iNFps believe thay have yielded to an impure temptation, they may be given to acts of self-sacrifice in atonement. Others seldom detect this inner turmoil, however, for the struggle between good and evil is within the iNFp, who does not feel compelled to make the issue public.
INFPs never seem to lose their sense of wonder. One might say they see life through rose-colored glasses. It's as though they live at the edge of a looking-glass world where mundane objects come to life, where flora and fauna take on near-human qualitie s. INFP children often exhibit this in a 'Calvin and Hobbes' fashion, switching from reality to fantasy and back again. With few exceptions, it is the NF child who readily develops imaginary playmates (as with Anne of Green Gables's "bookcase girlfriend"--h er own reflection) and whose stuffed animals come to life like the Velveteen Rabbit and the Skin Horse: "...Generally, by the time you are Real, most of your hair has been loved off, and your eyes drop out and you get loose in the joints and very shabby. But these things don't matter at all, because once you are Real you can't be ugly, except to people who don't understand..." (the Skin Horse) INFPs have the ability to see good in almost anyone or anything. Even for the most unlovable the INFP is wont to have pity. Their extreme depth of feeling is often hidden, even from themselves, until circumstances evoke an impassioned response: Of course, not all of life is rosy, and INFPs are not exempt from the same disappointments and frustrations common to humanity. As INTPs tend to have a sense of failed competence, INFPs struggle with the issue of their own ethical perfection, e.g., perfo rmance of duty for the greater cause. An INFP friend describes the inner conflict as not good versus bad, but on a grand scale, Good vs. Evil. Luke Skywalker in Star Wars depicts this conflict in his struggle between the two sides of "The Force." Although the dark side must be reckoned with, the INFP believes that good ultimately triumphs. Some INFPs have a gift for taking technical information and putting it into layman's terms. Brendan Kehoe's Zen and the Art of the Internet is one example of this "de-jargoning" talent in action.
Functional Analysis
INFPs live primarily in a rich inner world of introverted Feeling. Being inward-turning, the natural attraction is away from world and toward essence and ideal. This introversion of dominant Feeling, receiving its data from extraverted intuition, must be the source of the quixotic nature of these usually gentle beings. Feeling is caught in the approach- avoidance bind between concern both for people and for All Creatures Great and Small, and a psycho-magnetic repulsion from the same. The "object," be it homo sapiens or a mere representation of an organism, is valued only to the degree that the object contains some measure of the inner Essence or greater Good. Doing a good deed, for example, may provide intrinsic satisfaction which is only secondary to the greater good of striking a blow against Man's Inhumanity to Mankind.
Extraverted intuition faces outward, greeting the world on behalf of Feeling. What the observer usually sees is creativity with implied good will. Intuition spawns this type's philosophical bent and strengthens pattern perception. It combines as auxiliary with introverted Feeling and gives rise to unusual skill in both character development and fluency with language--a sound basis for the development of literary facility. If INTPs aspire to word mechanics, INFPs would be verbal artists.
Sensing is introverted and often invisible. This stealth function in the third position gives INFPs a natural inclination toward absent- mindedness and other-worldliness, however, Feeling's strong people awareness provides a balancing, mitigating effect. This introverted Sensing is somewhat categorical, a subdued version of SJ sensing. In the third position, however, it is easily overridden by the stronger functions.
The INFP may turn to inferior extraverted Thinking for help in focusing on externals and for closure. INFPs can even masquerade in their ESTJ business suit, but not without expending considerable energy. The inferior, problematic nature of Extraverted Thinking is its lack of context and proportion. Single impersonal facts may loom large or attain higher priority than more salient principles which are all but overlooked.
|
| | | Lise ChampmézièresElle court, elle court, la cousette !
Messages : 355
| Sujet: Re: Déchapeautez-vous pour le Phrénologue ! Sam 4 Mai - 22:31 | |
| Moi j'ai fait le test pour Lise : ENFJ ! - Spoiler:
Les individus ENFJ recherchent intensément l'harmonie, pour leur entourage et leur relations humaines. Ces personnes sont fondamentalement indulgentes et douées de compréhension pour leurs proches. Ils ont une vision humanitaire de la société et font fréquemment des bénévoles dévoués et d'excellents éducateurs : ils prodigueront encouragements et mettront en confiance. Ils savent motiver les autres, leur insuffler de la confiance en eux. Ils sont optimistes, persuadés que leurs attentes ne seront pas déçues. Ils se font facilement obéir non en haussant la voix, mais en faisant la démonstration de leur exceptionnel charisme. Un tempérament ENFJ bien formé peut devenir un leader capable de mobiliser une équipe en toutes circonstances, de stimuler les capacités individuelles de chacun de ses membres.
L'ENFJ n'est pas un stratège ou un planificateur, il excelle dans l'improvisation, dans la relation immédiate. Ce qui lui importe par dessus tout : l'harmonie des relations au sein du groupe. Il usera de son charme pour s'assurer l'intérêt, il est souvent très populaire. Ce ne sont pourtant pas des êtres soucieux d'une vie sociale, c'est plutôt l'accomplissement des autres qui les intéresse. Les ENFJ aiment développer plusieurs projets en même temps, assumer toutes sortes de responsabilités, ce sont donc aussi d'excellents chefs d'entreprise, patients et compréhensifs, et d'encore meilleurs responsables d'organismes associatifs. Ce sont des gens désintéressés, qui parfois négligent leurs propres intérêts.
En tant qu'extravertis, leurs relations avec les autres ont souvent un caractère intense et personnel. Mais elles risquent toujours de rester en surface et de ne pas mener à une véritable amitié durable. L'ENFJ possède une excellente compréhension des hommes, ce qui leur permet de s'attacher leur sympathie, de les influencer, d'éviter leur hostilité.
Comme... Mandela, Goethe, Gorbatchev, Jean-Paul II, Cicéron, Oprah Winfrey ou encore... Goebbels °_° Étrange xD |
| | | Esprit Saint-ThelmeOù le noir et le blanc, l'ombre et la lumière, le mal et le bien s'entremêlent et se conjuguent
Messages : 22
| Sujet: Re: Déchapeautez-vous pour le Phrénologue ! Dim 5 Mai - 2:33 | |
| INFP, moi aussi ; mon personnage autant que moi, je le crains. ^^ Ce qui se manifeste heureusement chez moi par d'autres mécanismes de défense que chez lui. Autres temps, autres moeurs En voici la traduction : - Spoiler:
La qualité dominante dans la vie de l’INFP consiste en un souci profond de l’autre, mâtiné d’idéalisme. Il prend ainsi grand soin de ses relations, mais peut aussi éprouver un tel dévouement envers une idée, un projet, ou tout engagement auquel il attache de l’importance. Il a souvent un don pour la communication, et s’intéresse naturellement aux idées qui incarnent le développement du potentiel humain. Il vit dans un monde intérieur de valeurs et d’idéaux, mais ce que l’on rencontre à première vue en le découvrant dans le monde extérieur, c’est sa capacité à s’adapter et son intérêt pour les solutions possibles.
« Idéaliste guérisseur », il est abstrait dans sa pensée et dans son discours, il sait travailler en équipe pour atteindre un but, et sa place dans les relations interpersonnelles représente un mélange d’information est d’introversion. En apparence paisible, remarquablement sympathique et réservé, voire timide, il est intérieurement tout sauf réservé : sa capacité à se dévouer peut surpasser celle de tous les autres types. Il se passionne pour un petit nombre de personnes précieuses ou de causes favorites, son but le plus fervent étant d’apporter la paix et l’intégrité à ceux qu’il aime, ainsi qu’au monde.
Le guérisseur tire son profond amour de l’idéal d’une moralité personnelle forte : il conçoit le monde comme un endroit éthique et honorable. Pour le comprendre, il faut comprendre que cet idéalisme est presque sans limites, presque jusqu’à l’occultation de l’identité, et peut inspirer chez lui d’extraordinaires sacrifices pour ceux, ou ce en quoi il croit. L’INFP est le prince ou la princesse du conte de fée, champion du roi ou défenseur de la foi, tel le chevalier Galaad ou Jeanne d’Arc. On ne trouve qu’environ 1% de guérisseurs dans une population type, mais il arrive que leur idéalisme leur donne le sentiment d’être plus isolés encore du reste de l’humanité.
Le guérisseur cherche à faire de sa vie une unité : unifier le corps et l’esprit, les émotions et l’intellect, peut-être parce qu’il souffre d’un sentiment de division intérieure tout au cours de sa vie, issu d’une enfance assez triste. En effet, l’enfant guérisseur est plein de fantaisie, mais hélas cet excès se voit souvent découragé ou même puni par les parents ; dans une famille guidée par l’esprit pratique, où la fierté des parents s’obtient par la sociabilité et le travail concret, ou dans une fratrie composée d’enfants terre-à-terre, capables de réaliser ces attentes des parents, l’INFP se sent comme un vilain petit canard. Généralement, les autres types cessent de tenir compte des attentes parentales lorsque celles-ci ne leur correspondent pas ; mais pas l’INFP. Il veut plaire à ses parents et à ses frères et sœurs, mais ne sait pas comment s’y prendre, et cherche donc à cacher ses différences, prenant ainsi l’habitude de se sentir coupable d’être si fantaisiste, si différent de ses frères et sœurs plus constructifs. Certains se demanderont toute leur vie s’ils sont acceptables.
Ils sont tout à fait acceptables, simplement différents : des cygnes élevés parmi les canards. Mais il ne leur est pas facile de s’en rendre compte et surtout d’y croire. Profondément dévoués aux valeurs positives et au Bien, et cependant éduqués à croire que leur nature est fondamentalement mauvaise, les INFP développent alors une fascination pour les questions du bien et du mal, du sacré et du profane. Instinctivement entraînés vers la pureté, ils peuvent cependant trouver leur accomplissement dans le mal, tant ils sont sans cesse aux aguets du mal imaginaire qui rôde en eux. Mais après avoir cédé à cette tentation impure, ils réagissent par un acte d’autosacrifice en expiation. Pourtant, leur entourage décèle rarement ce tourment intérieur : la lutte du bien et du mal se déroule dans la conscience de l’INFP, qui n’éprouve pas le besoin d’en faire un étalage public.
L’INFP ne perd jamais son sens de l’émerveillement, on peut dire qu’il voit la vie en rose, comme s’il vivait aux abords d’un miroir magique à travers lequel les objets du quotidien prennent vie, la faune et la flore s’humanise… L’enfant INFP notamment a souvent un comportement à la « Calvin et Hobbes », passant sans cesse de la réalité à la fiction. Il y a quelques exceptions, mais cet enfant a souvent un ami imaginaire, et ses animaux en peluche prennent vie à ses yeux. Il peut également voir du bon dans presque chaque situation, chaque personne. Même le plus odieux trouve grâce à ses yeux. Cette profondeur des sentiments reste souvent cachée, non seulement au monde, mais à l’INFP lui-même, jusqu’à ce que les circonstances éveillent une telle réaction passionnelle.
Mais bien sûr, la vraie vie n’est pas rose, et l’INFP n’est pas exempt des déceptions et des frustrations expérimentées par le reste de l’humanité. C’est alors qu’intervient son sentiment d’avoir échoué : il lutte en effet avec le besoin de perfection qu’il s’impose, la réalisation de son devoir au nom d’une grande cause. Il ne s’agit plus d’un combat entre le bien et le mal, mais entre le côté clair et le côté obscur (cf Luke Skywalker dans Star Wars). Il faut reconnaître l’existence du côté obscur, mais l’INFP croira toujours que le côté clair est voué à triompher. Dans cet objectif, certains développent un don pour vulgariser l’information technique (scientifique, etc) et la transmettre au commun des mortels.
L’INFP vit principalement dans un monde intérieur riche de sentiments introvertis ; cette façon de se tourner vers l’intérieur les détache du monde et les attache à l’essence (l’idéal). La communication entre une dominante « sentiment introverti », et une secondaire « intuition extravertie » qui lui fournit les informations du dehors, est la source de la nature de Don Quichotte de ces êtres généralement doux et agréables. Leur vie sentimentale s’articule entre deux pôles : l’attraction d’une part et d’autre part la tendance à esquiver une même source de fascination, à savoir les êtres et concepts qui provoquent leur dévouement. Ils s’en soucient sincèrement, mais leur magnétisme s’en inquiète instinctivement, à cause de l’immense valeur qu’ils y accordent. Une bonne action est la source d’une intense satisfaction intérieure ; mais surtout parce qu’elle représente, à plus grande échelle, un coup porté au Mal que l’Homme fait à l’Homme en général. La valeur objective dépend donc de la valeur philosophique accordée à la portée d’une réussite.
Cette intuition qui capte l’extérieur accueille l’expérience du monde et la transmet aux sentiments. L’observateur voit souvent l’INFP comme un créatif doté de beaucoup de bonne volonté. C’est l’intuition qui forme cette attitude philosophique, et qui renforce la perception des structures. Allié à l’introversion des sentiments, c’est l’origine de dons exceptionnels, à la fois dans le développement du caractère et dans l’expression par le langage, une bonne base pour l’apprentissage littéraire. Si l’INTP aspire à maîtriser la mécanique des mots, l’INFP est un artiste du verbe. Quant au sentiment, comme il reste introverti, il sera souvent imperceptible. Cette discrétion en position tertiaire donne à l’INFP l’air d’être absent, perdu dans un autre monde. Mais ceux dont la force se situe dans les sentiments ont la capacité d’équilibrer, de mitiger cette inclination. Envahissant dans d’autres types, c’est un trait qui s’adoucit en position tertiaire, car les fonctions primaire et secondaire le contrôlent.
L’INFP peut se montrer extraverti au besoin, rôle dans lequel il n’excellera pas, mais qui l’aidera à se concentrer sur les besoins extérieurs et à terminer une tâche. Il peut même vivre dans un rôle d’ESTJ pour les besoins de son travail, s’il mobilise suffisamment d’énergie pour donner le change ; mais son rapport problématique à l’extérieur causera dès lors un manque de situation dans le contexte, des réactions disproportionnées, et une mauvaise gestion des priorités.
|
| | | Augustin LepicUne belle écriture mène à tout.
Messages : 72
| Sujet: Re: Déchapeautez-vous pour le Phrénologue ! Dim 5 Mai - 23:08 | |
| INTJ pour Augustin, une espèce rare (1,5% de la population apparemment) Comme Newton, Marx, Nietzsche, Luther, Sartre, Schwarzenegger ou Jodie Foster ^^ Je ne suis pas complètement convaincue, j'ai dû me planter dans des réponses... mais bon : - Spoiler:
Les INTJ appliquent (parfois de manière impitoyable) le critère « Cela marche-t-il ? » pour porter un jugement sur tout ce qui les entoure, depuis leurs propres recherches jusqu'aux normes sociales qui prévalent autour d'eux. Cette manière de penser engendre une rare indépendance d'esprit, libérant l'INTJ des contraintes de l'autorité, de la convention, ou du sentimentalisme. On décrit les INTJ comme des « bâtisseurs de systèmes », en partie parce qu'ils possèdent une inhabituelle combinaison d'imagination et de fiabilité. Les systèmes sur lesquels travaillent les INTJ sont pour eux l'équivalent d'une cause morale aux yeux des INFJ ; ils peuvent faire preuve à la fois de perfectionnisme et de dédain pour l'autorité. Les relations intimes, notamment amoureuses, peuvent constituer le talon d'Achille des INTJ. Ceci est en partie dû au fait que les INTJ peinent à comprendre les conventions sociales.
Les INTJ sont analytiques. Comme les INTP, ils préfèrent travailler seuls et sont moins sociables que la majeure partie des autres types. Cependant, un INTJ peut prendre la tête d'un groupe si personne d'autre ne semble vouloir le faire, ou s'ils identifient une faiblesse majeure dans la direction déjà établie. Les INTJ sont pragmatiques, logiques et imaginatifs. Leur tolérance à l'égard de l'émotionnalisme est généralement faible ; ils ne sont pas sensibles aux slogans et ne reconnaissent guère l'autorité basée sur la tradition, le rang ou le titre.
Les INTJ sont fortement individualistes et cherchent constamment de nouveaux points de vue. Ils aiment découvrir de nouvelles façons de comprendre les choses. Ils sont perspicaces, rapides d'esprit ; cependant, cette rapidité n'est pas forcément visible à l'extérieur, dans la mesure où ils tendent à garder secret le contenu de leurs pensées. Ils accordent une grande confiance à leur propre vision des probabilités, sans se soucier de ce que pensent les autres. On peut même les considérer comme le type le plus indépendant des seize existants. Les INTJ sont dans leur élément lorsqu'ils peuvent développer des idées, théories ou principes, calmement et fermement.
Le caractère des INTJ inclut principalement deux traits : l'indépendance d'esprit et le désir d'efficacité. Ils sont productifs lorsqu'on leur accorde une certaine autonomie et/ou liberté de création. Ils possèdent un désir inné de s'exprimer en conceptualisant leurs propres systèmes d'idées et de croyances, et possèdent un talent marqué pour analyser et formuler des théories complexes. La personnalité des INTJ les rend compétents dans les domaines de la recherche, universitaire ou scientifique, du conseil, du management, de l'ingénierie et du droit. Ils possèdent souvent un savoir précis de leurs propres connaissances et capacités, ainsi que de leurs limites et de ce qu'ils ne savent pas, une qualité qui les distingue des INTP. Ce savoir leur permet de développer une grande confiance en leurs capacités et en leurs talents, d'où leur capacité à prendre la tête d'un groupe si le besoin s'en fait sentir.
Lorsqu'ils établissent des liens avec les autres, les INTJ cherchent des individus présentant des traits de caractère et des croyances proches des leurs. L'accord sur des valeurs communes constitue un élément déterminant dans leurs relations. Par nature, les INTJ peuvent attendre des autres qu'ils prennent l'initiative, et voient leurs relations d'une façon rationnelle. Ils ne répondront donc pas toujours à un engouement spontané, y compris venant d'eux-mêmes, mais attendront plutôt quelqu'un qui corresponde davantage à leurs critères de valeur. Ils sont stables, fiables, polarisés sur ce qui les intéresse. L'harmonie, dans leur relation et dans leur vie domestique, constitue quelque chose d'extrêmement important pour eux. Ils évitent généralement les passions trop fortes et n'aiment pas perdre leur temps avec ce qu'ils considèrent comme des rituels sociaux dépourvus de sens. Ce trait de caractère peut pousser des non-INTJ à les percevoir comme distants et réservés ; cependant, les INTJ sont habituellement des partenaires très loyaux, prêts à investir beaucoup de temps et d'énergie dans les relations auxquelles ils tiennent pour les faire marcher.
En tant qu'amis, les INTJ privilégient l'harmonie, tant à la maison que dans leurs relations extérieures. Lorsqu'ils choisissent leurs amis, les INTJ font avant tout confiance à leur intuition, en dépit de contradictions évidentes entre eux ou d'une pression sociale défavorable. Les émotions des INTJ sont difficiles à décrypter, et ni les hommes ni les femmes de ce type ne tendent à exprimer leurs pensées ou leurs ressentis sous forme de réactions émotionnelles. Ils peuvent sembler froids, réservés, voire insensibles, alors mêmes qu'ils sont pourvus d'une sensibilité très fine aux signaux de rejet lorsqu'ils émanent de ceux à qui ils tiennent. Dans les situations sociales, les INTJ peuvent également négliger les petits rituels créés pour mettre chacun à l'aise. Par exemple, ils considèrent généralement les « petites conversations », telles que le bavardage, comme une perte de temps. Dans les relations interpersonnelles, les INTJ se sentent généralement mieux en situation de travail qu'en situation récréative.
edit : même type pour la joueuse, apparemment |
| | | Esprit Saint-ThelmeOù le noir et le blanc, l'ombre et la lumière, le mal et le bien s'entremêlent et se conjuguent
Messages : 22
| Sujet: Re: Déchapeautez-vous pour le Phrénologue ! Dim 5 Mai - 23:24 | |
| Il faut faire attention aux questions "négatives", le plus pur style français n'étant pas respecté par la formulation rigide du test : quand on a envie de répondre "si", il faut cocher "non", et quand on a envie de confirmer par un "non", il faut cocher "oui". J'ai failli me faire avoir deux ou trois fois comme ça ^^
Exemple : "Pensez-vous que la terre n'est pas plate ?" "Oui" = "Oui, je pense" = réponse réflexe : "Non, la terre n'est pas plate, elle est ronde (ou carrée...)" "Non" = "Non, je ne pense pas" = réponse réflexe : "Si, la terre est plate, chacun sait ça !"
Même piège avec les questions à sens négatif, qui peuvent induire en confusion : évitez-vous, détestez-vous, renâclez-vous... La réponse "émotionnelle", quand on manifeste le comportement évoqué, peut être aussi négative que ce même comportement, alors que la réponse réclamée par le test est alors un oui, qui reflète votre adéquation.
"Abhorrez-vous la Joconde ?" "Oui" = réflexe : "NON, pas la Joconde, je vais faire des cauchemars toute la nuit !!!" |
| | | Pierrot LunaireLa bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Messages : 2896
| Sujet: Re: Déchapeautez-vous pour le Phrénologue ! Mar 21 Mai - 0:00 | |
| Tiens, avec ta précisions, Esprit, tu me mets un doute... Personnellement, tout comme la joueuse d'Augustin et Augustin, je ferais apparemment partie des INTJ ! :) |
| | | Antoine "Le Zozio" ViretSi votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Messages : 238
| Sujet: Re: Déchapeautez-vous pour le Phrénologue ! Mar 21 Mai - 5:20 | |
| Le Zozio serait un ENTP tandis que sa joueuse est une ENFP |
| | | Yann Le GuélecIls ont des chapeaux ronds...
Messages : 319
| Sujet: Re: Déchapeautez-vous pour le Phrénologue ! Mar 21 Mai - 20:58 | |
| bon ben Le Guélec est : ESFP "mes" fonctions dominantes sont : extraversion, sensation, sentiment, perception - Spoiler:
Les ESFP aiment être des animateurs créant autour d'eux une athmosphère de joie et de vie, ce sont des comédiens nés qui montent facilement sur la scène pour le plus grand plaisir de leur entourage. Ce sont des générateurs de mouvement qui irradient un optimisme difficilement démontable. Ils aiment remonter le moral de leurs proches et savent communiquer leur joie de vivre. Ils sont la source de joie et de gaité de toute la société. Ils n'aiment pas beaucoup rester seuls aiment la bonne compagnie, surtout pour pouvoir jouer leur rôle de boute-en-train. Ce sont d'exceptionnels camarades toujours un mot sympathique. Leur répertoire de bonnes histoires est toujours bien pourvu, ils ont vite fait de faire un bon mot, même des choses les plus sérieuses.
Ce sont des" fashion victims", toujours au courant des dernières tendances de la mode, il savent quel est le dernier endroit "in". Pour eux la vie est faite pour s'amuser, ils fréquentent les boites à la mode, connaissent les derniers tubes. Ce sont de joyeux fêtards qui aiment jouir de leurs sens.
Les ESFP sont fréquemment très bavards, ils aiment faire la conversation. Ils aiment en particulier parler des gens. Une simple question peut conduire à une réponse de trente minutes !
Effectivement, je sens Le Guélec de la trempe des Bill Clinton, John F. Kennedy mais surtout Hugh Hefner ! Par contre dans le groupe y a aussi Benito Mussolini... méfiance ! |
| | |
| Sujet: Re: Déchapeautez-vous pour le Phrénologue ! | |
| |
| | | | Déchapeautez-vous pour le Phrénologue ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |