AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Hubert de Saint-Just

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


Hubert de Saint-Just Empty
MessageSujet: Hubert de Saint-Just   Hubert de Saint-Just EmptyLun 24 Déc - 5:43

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai parcouru les personnages possibles et les quelques demandes qui existent. Ainsi, en mêlant un peu tout ça, je souhaite vous présenter Hubert de Saint-Just.
Ce magistrat, parangon de l'ordre moral, strict et sévère en diable, qui fut surpris un soir aux bras d'une artiste (Margot Chalopin dont il est le protecteur ?), et en perdit sa légitimité.

JOURNAUX : Lire le matin un article de ces feuilles sérieuses et graves, et le soir, en société, amener adroitement la conversation sur le sujet étudié afin de pouvoir briller.
- Votre personnage brille en société pour ses capacités de récitant. Habileté ou chance, l'on ne s'est pas encore rendu compte qu'il ne faisait que réciter ce qu'il lisait dans les journaux du matin. (+ 45 de Mondanité)

Au plaisir d'écouter vos remarques !


Carton d'invitation


Registre des habitants de la ville de Paris


Nom & Prénoms : Hubert de Saint-Just
Âge & Date de naissance : 42 ans, 24 avril 1855
Origine sociale : Haute bourgeoisie
Métier, occupation : Magistrat, Amateur d'arts de la scène
Ambitions : Retrouver sa place de magistrat craint et respecté
Milieu fréquenté : Milieux de pouvoir, artistiques
Mondanité : 110 (= 65 (de part son statut de magistrat) + 45 (JOURNAUX))
Infamie : 15 (après avoir été vu aux bras d'une artiste)



Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique et psychologique


La quarantaine bien marqué, Hubert de Saint-Just arbore une petite barbe aussi brune que les cheveux mi-longs qui ornent sa tête.
Ses yeux d'un marron profond on fait pleurer plus d'un condamné au moment de l'annonce de la sentence, car oui, Hubert de Saint-Just est un magistrat strict, sévère et respecté pour ça.

De taille moyenne, sa carrure classique pour l'époque ne reflètent pas sa personnalité profonde mais ses habillements - costumes trois pièces sombres même lorsqu'il est seul dans ses appartements - rappellent bien une chose : bien que l'Ordre moral ne soit plus politiquement dominant, le magistrat parisien en est encore l'un des tenants et il se plait à le rappeler à qui le lui demande et même à qui ne le demande pas.

Le magistrat utilise toujours une canne au pommeau dit Napoléon pour le style mais aussi par nécessité depuis qu'une entorse l'avait atteint et ne parvenait pas à guérir complètement depuis.



Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose

Texte d'introduction au personnage ou test RP


Paris, un matin de 1897. Hubert de Saint-Just venait de s'installer dans son fauteuil en noyer comme il le faisait tous les matins depuis 9 ans. Il lui avait été offert par son père, décédé depuis, lorsqu'il devint officiellement magistrat de la ville de Paris et qu'il prit l'habitude de lire les journaux pendant de longues heures.

La cheminé qui éclairait et chauffait la pièce ne l'était cependant pas ce matin-là, de la même manière que les journaux n'étaient même pas déposés sur la table basse mais étaient dispersés aux quatre coins de la pièce.
Le magistrat n'était pas de bonne humeur en ce jour pourtant ensoleillé, et les titres que l'ont pouvait lire sur les journaux en train de se consumer dans la cheminée en était surement une explication : "L'Ordre moral de Saint-Just mis en branle", "Le Juge et la Petite Fille : la fin d'un homme ?" ou encore "Un juge de petite vertu" ...

Hubert de Saint-Just n'en revenait pas : parce qu'on l'avait vu le soir au bras de sa protégée Margot Chapolin, une jeune quadrille de l'Académie Nationale de Musique, on osait remettre en cause ses convictions et son autorité judiciaire !
Jamais il ne s'était senti aussi humilié et démunis. Comment allait-il prouver que sa jeune accompagnatrice n'était ni une fille de joie, ni une trop jeune amante mais bien une artiste qu'il avait pris il y a trois mois sous sa protection ? Comment pourrait-il retrouver son rang de magistrat sans reproche, sans rang de juge craint pour sa sévérité et sa forte morale ultra-catholique ?
C'est la première fois depuis le décès de son père que le juge Hubert de Saint-Just versait des larmes.

Je suis humilié. Je fais honte à notre illustre famille. Pardonnez-moi père.

Il se répétait inlassablement ces propos depuis des heures en s'adressant au portrait dressé au dessus de la cheminé sur lequel était représenté un homme présentant de forte ressemblance avec Hubert, le portrait de son père.

Et comment la petite Margot le vit-elle ? Puis-je encore assurer sainement sa protection ?

Le quarantenaire commença ainsi à se questionner à propos de sa protégée qui se trouvait de fait impliquée dans cette histoire. Sombrement impliquée d'ailleurs étant donné le rôle que la presse se plaisait à lui attribuer.
Depuis qu'il avait pris la décision de prendre Margot Chalopin sous son aile, jamais Hubert de Saint-Just ne s'était trouvé dans cette délicate position, délicate et déséquilibrée puisqu'elle mettait en péril son rang personnel et le rang d'une future célébrité de la danse parisienne.

Je me dois de tout faire pour le bien-être de Margot, je me dois de la protéger. De la protéger de qui ? De quoi ? De moi ?

Et pris d'une idée soudaine, le juge se leva. Il réajusta son costume, saisit sa canne à Pommeau-Napoléon et se dirigea vers la sortie de son domicile. Il saisit la poignée de porte, l'ouvrit et se retrouva dans les rues pavés de la capitale.

Je dois trouver ma jeune protégée pour connaitre son opinion sur cette affaire.



Theatrum mundi...

Pour terminer...


Pseudonyme : Maxime, Max
Âge : 20 ans
D'où nous venez-vous ? Une recherche sur forumactif.
Quelque chose à nous dire ? Pas pour le moment.



Dernière édition par Hubert de Saint-Just le Ven 28 Déc - 4:52, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Vierge d'ivoire
Galatée

Messages : 143

Hubert de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Hubert de Saint-Just   Hubert de Saint-Just EmptyLun 24 Déc - 6:36

Bienvenue parmi nous mon cher Hubert ! Le personnage que tu as prévu de faire m'a l'air tout intéressant, c'est Margot qui sera contente !

En espérant te lire bientôt ♥
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Hubert de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Hubert de Saint-Just   Hubert de Saint-Just EmptyLun 24 Déc - 8:08

Eh bien, comme dit Galatée, cette idée me semble tout à fait alléchante !

Bienvenue sur le forum et bon courage pour la rédaction de ta fiche ! Nous sommes à ton entière disposition en cas de question, demande, etc. Wink

Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hubert de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Hubert de Saint-Just   Hubert de Saint-Just EmptyLun 24 Déc - 22:11

Merci à vous de votre accueil ! Je complète ma fiche au fur et à mesure de mon inspiration.
Sinon, sachez que Margot m'a déjà contacté et que nous allons nous organiser.

Joyeux Noël Hubert de Saint-Just 178179602
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Hubert de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Hubert de Saint-Just   Hubert de Saint-Just EmptyJeu 27 Déc - 21:14

Petit mot, Hubert, pour te demander si ta fiche est terminée ou encore en cours. J'ai attendu jusqu'ici à cause du "(...)" à la fin de la description physique et psychologique qui me laissait présager que tu n'avais pas terminé, mais j'ai subitement un doute ... Dans tous les cas, les arrangements ayant été pris pour les relations avec Margot, la validation devrait être rapide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Hubert de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Hubert de Saint-Just   Hubert de Saint-Just EmptyVen 28 Déc - 4:53

Alors, je pensais effectivement rajouter un peu plus de description mais l'inspiration me manque. De fait, j'ai donc supprimé le "(...)" et on peut considérer la fiche comme terminée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Hubert de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Hubert de Saint-Just   Hubert de Saint-Just EmptyVen 28 Déc - 5:05

C'est noté ! Alors je te demanderai juste une petite relecture, car pas mal de fautes se sont glissées dans ton texte, et certaines sont très évitables ("on fait pleurer" -> "ont fait pleurer" ; "la quarantaine bien marqué" -> "marquée" ; "de part son statut" -> de par). Pour la chevelure, je sais que tu t'es basé sur l'avatar, mais on ne parlera pas de cheveux mi-longs à l'époque, et ça pourrait induire de futurs partenaires en erreur (à une époque où les cheveux sont presque toujours courts). Enfin, l'Infamie n'est pas le fait d'être scandaleux mais d'être bien vu par le monde du crime, donc je partirais plutôt pour un 0 ou approchant). Je te laisse corriger ces petits détails et me ferai un plaisir de te mettre ta couleur après ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Hubert de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Hubert de Saint-Just   Hubert de Saint-Just EmptySam 19 Jan - 2:12

Des nouvelles, cher Hubert ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



Hubert de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Hubert de Saint-Just   Hubert de Saint-Just Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hubert de Saint-Just

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Evariste de Saint Hilaire
» Marielle Hubert
» Hubert de Castelnaux
» Marielle Hubert
» Saint Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau-