Sujet: Donatien Merveaux ♣ Fiel et amertume Jeu 8 Nov - 9:54
Carton d'invitation
Registre des habitants de la ville de Paris
Nom & Prénoms : Merveaux Donatien, dit l'Aigre. Âge & Date de naissance : 38 ans, 2 Octobre 1859 Origine sociale : Descendant d'une lignée d'aristocrates depuis très longtemps ruinés. N'a plus de noble que le prénom, ayant perdu jusqu'à ses titres. Métier, occupation : Critique artistique réputé pour sa vision systématiquement négative. Surnommé l'Aigre de par sa propension à déverser son venin sur chaque œuvre lui étant présentée. Propriétaire d'un petit journal "Les Joyaux de la Princesse". N'hésite pas à vendre sa plume à ceux désirant un avis positif de la part du critique le plus subjectif de la ville de Paris. Ambitions : Rêve de devenir un critique reconnu de tous et d'avoir accès aux plus grands salons. Milieu fréquenté : Les Invités de la Présidente Mondanité : 120 (malgré sa mauvaise réputation, reste reconnu pour sa qualité d'écriture, de plus a l'habitude de réciter ses propres articles dans les salons et ce avec une certaine classe) Infamie : 50 (fréquente les maisons closes, se corrompt facilement, buveur d'absinthe...)
Tout esprit profond s'avance masqué
Description physique et psychologique
Donatien Merveaux, descendant de l'aristocratique famille "de" Merveaux, lignée déchue depuis de nombreuses années, viciée par le jeu, l'alcool, la prostitution... le déshonneur. Notre homme n'échappe pas à la règle de l'atavisme. Grand buveur d'absinthe, client des maisons closes, amateur de jeu sans pour autant atteindre les sommets que ses ancêtres avaient touchés et qui les avaient précipités vers la faillite absolue... Tout ce qui lui reste de ses origines nobles, c'est son prénom. Donatien... Sa mère, femme violente et méprisante, l'avait nommé ainsi en hommage au Marquis de Sade, dont elle fut une fervente lectrice. Merveaux est un homme haineux, rongé par l'alcool et son mépris pour tout ce qui vit. Mépris qui n'est pas arrangé par la douleur intérieure qui résulte du suicide de sa femme, il y'a trois ans... Il se réfugie dans ses critiques assassines, souvent odieuses, pour exprimer sa colère. Sa réputation n'est sauvée que par les rares articles positifs qu'il a signés, souvent contre rémunération, et son indéniable talent pour écrire. Sa plume pourrait être digne des grands auteurs de l'époque mais n'est que celle d'un esprit aigri. On ne peut décemment pas qualifier Merveaux de "beau", sa barbe lui donne un air sombre que n'arrangent pas ses traits tirés et ses cernes. Il est grand, maigre mais ses traits et son attitude conservent une certaine noblesse, une noblesse désespérée.
Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose
Texte d'introduction au personnage ou test RP
J'étais assis à une table un peu crasseuse, dans l'ambiance enfumée d'un cabaret populaire. On m'avait demandé de venir assister à une succession de représentations diverses qui allait devenir le clou de la soirée pour les trois mois à venir. J'officie gratuitement ce soir, et c'est fort dommage pour ce lieu... Le spectacle est des plus lamentable. Après avoir eu droit à un trio de danseuses trop vieilles et trop maquillées, à un montreur d'ours (un montreur d'ours... par pitié....) et un acrobate visiblement atteint de rhumatismes, nous devions subir une torture nouveau-genre, à savoir un mélange entre de la pantomime, du jonglage et un comique grotesque.... le tout par une seule personne. L'homme sur scène est outrancièrement maquillé et je n'ai qu'une envie, lui jeter mon verre vide au visage. A la place, je me contente de griffonner quelques mots sur mon carnet: "Une représentation affligeante, poussive et vulgaire, que dédaignerai jusqu'au plus stupide ouvrier de Paris...." Je me demande si j'assisterai à la fermeture du cabaret...
Theatrum mundi...
Pour terminer...
Pseudonyme : A l'heure actuelle ce serait plutôt: Automne Agonisant Âge : 17 ans D'où nous venez-vous ? De Knight-Castle, je regardais nos partenaires, je suis tombé sur l'Île aux Joyaux et j'ai aperçu votre logo dans un coin, il m'a de suite plût, j'ai cliqué et là.... j'ai eu envie de m'inscrire. Quelque chose à nous dire ? Un artwork réellement sublime, un contexte original, des smileys excessivement classes.... je crois que j'aime déjà ce forum.
Dernière édition par Donatien Merveaux le Ven 9 Nov - 4:31, édité 1 fois
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Messages : 2896
Sujet: Re: Donatien Merveaux ♣ Fiel et amertume Ven 9 Nov - 2:38
Ciel, une femme qui lit du Sade, voilà bien une famille dépravée !
J'ai le plaisir de vous valider, M. le critique, veillez à déverser tout votre fiel et votre esprit critique sur les spectacles bien déplorables qui sévissent en ce moment sur Paris. Plus sérieusement, te voilà validé, avec 110 points de Mondanité et 35 d'Infamie. Tu peux dès lors créer ton fichier de personnage, te chercher un RP et venir poser tes pattes partout dans les discussions. Au plaisir de te voir bientôt jouer parmi nous ! Encore bienvenue !
(et mon offre pour la Revue tient toujours, n'hésite pas à me contacter si tu veux savoir les spectacles qui ont cours dans la capitale ! )
Donatien Merveaux
Aristarque des Joyaux
Messages : 20
Sujet: Re: Donatien Merveaux ♣ Fiel et amertume Ven 9 Nov - 2:44
La famille Borgia est notre modèle, cher nocturne...
N'ayez crainte, je veillerai à ce que chaque freluquet se prétendant artiste soit vite remit à sa place...
Et merci pour l'attribution!
(jy penserais, ce sera avec plaisir!)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Donatien Merveaux ♣ Fiel et amertume
Donatien Merveaux ♣ Fiel et amertume
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum