AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La légende de Lilith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lilith «Le Rossignol»
Coeur double
Lilith «Le Rossignol»

Messages : 20

La légende de Lilith Empty
MessageSujet: La légende de Lilith   La légende de Lilith EmptyDim 7 Oct - 17:54


Carton d'invitation


Registre des habitants de la ville de Paris


Nom & Prénoms : Lilith, rien de moins. Pour ce qui est du nom de famille, elle n’en est pas certaine. Son public la surnomme Le Rossignol.
Âge & Date de naissance : À ce qu’on dit, elle serait née un 29 février 1876, ce qui lui donnerait 20 ans, bientôt 21.
Origine sociale : Fille illégitime d’un homme d’affaires quelconque qui se payait une prostituée, sa mère est morte en couche. Elle a donc vécue sous l’aile de la mère maquerelle s’occupant de la maison close dans laquelle faisait partie la mère de Lilith à Paris. C’est même la dame qui prénomma la jeune fille, en souvenir de la démone sexuelle. Elle a été chouchoutée dans sa jeunesse, puisqu’elle n’était qu’une jeune fille. On la laissait manger à sa faim, mais sans folies; elle n’avait pas tous les biens qu’elle aurait souhaité avoir. Elle a commencé à voler des portefeuilles pour s’offrir de simples colliers. Elle a eu une éducation très simple. À l’âge de 16 ans, quand Lilith refusa de s’adonner à la prostitution, la mère maquerelle la jeta à la rue.
Métier, occupation : Au début, elle était voleuse, pour subvenir à ses besoins, mais sa voix magnifique la sauva et maintenant, elle est chanteuse aux Folies Bergère. Cependant, elle n’a pas perdu la main et pique facilement un portefeuille.
Ambitions : Être riche, bien évidemment! Elle désire pouvoir rester au moins un moment dans le monde du spectacle. Ce qui est le plus important pour elle reste par contre ne pas tomber fille facile comme sa défunte mère.
Milieu fréquenté : Elle côtoie les gens du spectacle et essaie de s’y faire un nom. Cependant, elle a de la difficulté à se défaire de son ancienne vie.
Mondanité : 50. Elle a une jolie voix, tout le monde s’entend à ce sujet. Cependant, elle ne travaille pas dans le théâtre le plus prestigieux en ville.
Infamie : 40. Il faut quand même se rappeler qu’elle vole encore à l’occasion et qu’elle a vécu sa jeunesse dans une maison close.



Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique et psychologique


Lilith a les cheveux aussi roux et les yeux aussi foncés que la légende le dit. D’un brun sombre et de biche, généralement maquillés, ils ensorcellent les hommes qui les regardent trop longtemps. Sa peau est si pâle, on dirait un mort qui viendrait vous hanter. Des taches de rousseur surplombent ses joues et son nez aquilin. Ses lèvres pulpeuses rappellent la luxure. Ses seins, qui, au XXIe siècle correspondrait à du 36 C, attire le regard des hommes, ainsi que sa taille fine. Lilith respire la sensualité avec son corps qui démontre qu’elle a mangé à sa faim durant sa jeunesse.


Ayant grandie dans un monde où l’apparence prévalait, elle a confiance en soi et en son corps, surtout lorsqu’on lui répétait qu’elle était plus jolie que sa mère. Elle n’est pas émotive; elle a appris bien jeune que dans un monde cruel comme le sien, il n’y a pas de place au chagrin. Les faibles pleurs et meurent, les forts restent de glace et survivent. Son enfance n’était pas si terrible qu’on pourrait le croire, car elle était la princesse du bordel, appréciée par toutes les filles de joies, mais elle a vécue beaucoup de drames qui ont forgés son caractère bouillant.
Elle ne fait confiance qu’à elle-même et pense que l’on est mieux servi que par soi-même. Lilith ne croit pas aux contes de fées, mais plutôt au fait que chacun crée leur propre destin. Elle est heureuse de savoir chanter et que, jusqu’à maintenant, on ne l’a pas foutu à la porte. C’est quelqu’un d’obstinée, qui n’a pas peur de ses opinions et de ses choix et qui assume l’entière responsabilité de ceux-ci. Son éducation comporte beaucoup de lacunes. Elle ne vous écrira pas un roman, croit encore que la lune s’éclaire d’elle-même et ne s’intéresse pas du tout à l’Histoire. Toutefois, elle sait comment bien s’exprimer auprès des gens et a appris à avoir l’air distingué à table.



Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose

Texte d'introduction au personnage ou test RP


Lilith travaillait depuis près de 4 ans aux Folies Bergère. Elle qui avait dû quitter la maison close de Sophie à l’âge de 16 ans, lorsqu’elle refusa de devenir putain. La mère maquerelle aurait souhaité avoir un retour sur investissements. En effet, c’était cette dernière qui avait payé toutes les dépenses se rapportant à la jeune fille. Une jolie fille, qui plus est. Un corps magnifique avec des cheveux roux soyeux, des yeux bruns ensorcelants et des taches de rousseur sur une peau si blanche. Une femme tout en rondeur, sans la moindre cicatrice. Tous les hommes se seraient battus pour l’avoir dans leur lit. Et elle était à Sophie.

Or, Lilith en avait décidé autrement. Pas question! Elle ne finirait pas comme sa mère, pas comme une vulgaire femme qui serait morte en accouchant d’un enfant créé dans une relation sordide avec un homme riche qui n’aurait aucune conscience et qui abandonnerait le bébé. La jeune fille avait une rancœur envers son père dont elle ne connaîtrait jamais l’identité et qui l’avait laissé dans un monde de misère. Malgré le fait qu’elle était chouchoutée par les autres femmes de la maison close, qu’on lui payait quelques gâteries à l’occasion, Lilith savait pertinemment que son bonheur serait de courte durée si elle restait auprès de la mère maquerelle. Elle avait développé durant son jeune âge une aptitude au vol, pour pouvoir se payer des bijoux simples, une aptitude qui se révéla fort utile lorsqu’elle se retrouva à la rue.

Ce talent ne fut utile qu’au début, lui permettant de manger au moins un peu et de se loger dans un taudis. Toutefois, un jour alors que la jeune fille chantait sur la Place de l’Hôtel de ville, là où elle ne dérangeait personne et personne ne lui prêtait attention, un homme l’aborda et lui offrit de participer aux Folies Bergère. À seulement 17 ans, mais semblant en faire deux de plus, elle participa à son premier spectacle. Certes, le revenu n’était pas fameux et les hommes qui côtoyaient la salle lui faisaient des avances assez gênantes, c’était assez pour qu’elle puisse vivre. Ainsi, elle fêterait bientôt son 21e anniversaire en dansant dans un cabaret douteux et en vivant dans un appartement miteux qui l’obligeait à vivre près de truands. Cependant, elle pouvait se réjouir, car les hommes s’intéressaient de plus en plus à elle et à ses formes de déesse.




Theatrum mundi...

Pour terminer...


Pseudonyme : Fleur
Âge : 18.
D'où nous venez-vous ? Floris Abilio Dallo, c’est moi ça!
Quelque chose à nous dire ? J’avais pensé à ce perso depuis un moment (à peu près en même temps que Floris) mais je trouvais que ça me permettait de pouvoir participer au forum sur un angle totalement différent (sexe, milieu social, aspirations).




Dernière édition par Lilith «Le Rossignol» le Lun 8 Oct - 7:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

La légende de Lilith Empty
MessageSujet: Re: La légende de Lilith   La légende de Lilith EmptyDim 7 Oct - 22:47

Très jolie fiche, miss ! Very Happy Pour ma part, je ne vois pas grand chose à redire, mais je laisse à Pierrot le soin de faire la critique exhaustive... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

La légende de Lilith Empty
MessageSujet: Re: La légende de Lilith   La légende de Lilith EmptyLun 8 Oct - 6:22

Rebienvenue parmi nous, Floris !
C'est en effet une très jolie fiche, mais tu connais à quel point je suis tatillon ! Wink Voici quelques menues corrections à faire pour que tout soit en ordre :

  • L'Infamie du personnage est trop élevée, surtout au vu de sa situation actuelle. Il faudra baisser drastiquement cette jauge. Wink L'infamie, c'est le fait d'intéresser les criminels et d'être admiré, apprécié par eux (pour ses qualités criminelles, justement), or ce ne sont pas des petits vols et une enfance en maison close qui donneraient autant de points d'Infamie. Ce sont les jauges de nos anarchistes terroristes, 200 points ! Very Happy

  • Il y a un peu beaucoup de fautes, et je sais, à la lecture des posts de Floris, que tu es sûrement capable d'en faire beaucoup moins. Une petite relecture ne ferait pas de mal, non ? Il faut penser aux partenaires RPs qui liront cette fiche. Wink Note qu'il n'y a pas de "s" aux Folies Bergère (et ce n'est pas faute, c'est l'abréviation des "Folies de la rue Bergère" en fait).

  • Je suis en train de chercher des vérifications, mais de ce que j'ai trouvé pour l'instant, il y a un petit problème d'âge dans l'histoire du personnage. En effet, quatorze ans me semble un peu jeune pour commencer en maison close. En effet, ce genre de lieux est loin d'être une zone de non-droit : si la mère maquerelle a tout pouvoir sur les filles, elle doit quand même enregistrer chaque fille au commissariat, lui donner un numéro, etc. Du coup, elle ne pouvait sans doute pas vraiment envisager d'engager Lilith à ce moment-là. De même, Lilith n'aurait sans doute pas trouvé un logement toute seule à cet âge. Je te conseille donc de vieillir un peu le personnage, afin que tout reste correct par rapport à l'époque.

  • Concernant la vie dans la maison close, je pense que Lilith peut avoir eu une enfance un tout petit peu plus douce - quoique pas facile. Elle a dû être chouchoutée par les pensionnaires et a quand même dû manger à sa faim. En revanche, il est possible qu'elle ait eu une éducation lacunaire, qu'elle ait vu bien des drames, qu'elle ait manqué de robes, de colifichets, etc. alors que les prostituées se paraient devant elle, etc. Cela aurait pu la mener à voler, pour combler ces manques. En revanche, je ne pense pas que la mère maquerelle l'aurait forcée à perpétrer ce genre de délits : elle aurait trop à perdre si elle se faisait prendre (elle a quand même son établissement à protéger).


Voilà, ça me semble tout. Je te souhaite bon courage pour ces modifications et me tiens à ta disposition si tu as des interrogations. En tout cas, c'est un personnage très intéressant dans tous les cas ! Suffit maintenant de l'adapter un peu à la réalité concrète du contexte, et ce sera parfait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Lilith «Le Rossignol»
Coeur double
Lilith «Le Rossignol»

Messages : 20

La légende de Lilith Empty
MessageSujet: Re: La légende de Lilith   La légende de Lilith EmptyLun 8 Oct - 7:31

Je crois que j'ai terminé... Ah les fautes! Toujours aussi cruelles...
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

La légende de Lilith Empty
MessageSujet: Re: La légende de Lilith   La légende de Lilith EmptyLun 8 Oct - 7:52

Eh bien, mademoiselle, j'ai le plaisir de vous valider ! Very Happy Vous commencez l'aventure avec 50 points de mondanité et 40 points d'infamie... Voyons comment votre réputation évoluera... Wink Vous connaissez le chemin, je m'abstiens donc de vous l'indiquer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La légende de Lilith Empty
MessageSujet: Re: La légende de Lilith   La légende de Lilith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La légende de Lilith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 6 lettres dans "Lilith"
» Deux jeunes femmes si différentes et pourtant si proches (PV Lilith)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau :: Fiches des inactifs-