AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptySam 29 Sep - 12:26

Il peut être difficile de rencontrer des gens dans un monde lorsque les logiques sociales sont si complexes, comme il est difficile de trouver des employés à son goût quand on ne sait pas où chercher ... C'est en voyant des futurs domestiques chercher leurs maîtres à venir, en observant des gens de tous milieux partir en quête de leur futur époux ou de leur grand-tante que nous avons décidé de mettre en place ce sujet.

Comment ça marche ?



Il vous suffit d'indiquer à la suite la nature de votre requête. Vous pouvez chercher:
  • un lien familial
  • futur époux ou une future épouse
  • un employé ou un patron

Vous pouvez donner quelques restrictions, en fonction de votre personnage : si vous incarnez une bourgeoise maniaque qui n'embauche que les bonnes blondes et laides, il faut le dire ! Nous noterons votre requête (sous réserve qu'elle ne soit pas anachronique ou incohérente) et l'indiquerons dans le récapitulatif ci-dessous ainsi que dans les postes vacants (pour les métiers), avec un lien renvoyant à votre description.

Le sujet est ouvert aux non-validés qui peuvent poster une annonce s'ils se cherchent une place. Leur rôle ne peut cependant pas être réservé indéfiniment s'ils tardent à proposer leur fiche.

Il suffit de poster à la suite pour indiquer qu'un rôle vous intéresse.



Quelques principes de fonctionnement


Nous souhaitons conserver la prééminence du RP sur les relations prédéfinies, c'est pourquoi nous limitons ce sujet aux relations conventionnelles et familiales. Nous estimons que les liens affectifs doivent être développés en jeu ... ou être proposés en prédéfinis. Wink

Dans le cas où vous cherchez à marier un personnage de milieu social élevé, ayez à cœur de ne pas penser aux affinités : les mariages arrangés sont encore légion et les couples peu assortis !

Comme d'habitude, essayez d'éviter les incohérences et les anachronismes. Les Maîtres de jeu sont là pour vous aider à trouver des arrangements quand c'est possible.

Bonne recherche !

Les recherches en cours


  • Margot Chalopin cherche un protecteur. Contraintes : personnage assez riche.
  • Léontine cherche une couturière pour l'employer.
  • Ambroise Marie Dupin cherche une domestique.




Dernière édition par Pierrot Lunaire le Ven 8 Mar - 21:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Margot Chalopin
Raton valseur
Margot Chalopin

Messages : 105

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyMar 2 Oct - 2:54

Bon, c'est pas vraiment un époux que je cherche, mais ça y ressemble. La petite Margot cherche un protecteur. Un Monsieur bien gentil avec elle, qui donne un peu d'argent pour qu'elle monte à l'Opéra, qu'on lui donne des rôles. Un abonné qui a accès au foyer des danseuses, etc. Les relations seront à définir en fonction du personnage choisi. Sa carrière en dépend ! Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyMer 3 Oct - 8:30

Je pense que ce serait bien utile pour l'évolution du personnage d'Eugénie Landreau en 1897. Je cherche un époux, ou au moins un compagnon avec qui Eugénie s'est entichée. Officiant dans une école de Saint-Denis, Eugénie a réussi à trouver un amour d'homme. A voir par la suite si l'homme est vraiment entichée de la petite ou non. La contrainte demeure qu'il ne soit pas forcément riche - même un vagabond fera l'affaire. Coeur à prendre messieurs. Wink

Pour en savoir plus sur la dame
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyMer 3 Oct - 9:01

Ma chère Eugénie, je ne crois pas m'avancer en disant que c'est dans les projets de quelqu'un ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
Eugénie Landreau

Messages : 243

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyMer 3 Oct - 10:50

Ô Joie. ♥️ Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale 2547520049
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Floris Abilio Dallo
Monsieur, voici un petit remède, un petit remède !
Floris Abilio Dallo

Messages : 36

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyMer 3 Oct - 15:32

Floris cherche une demoiselle qui s'intéresse à lui (future fiancée). Il laisse de côté la recherche de sa mère pour elle, et compte la fiancé, mais est trop gêné (pour l'instant) pour faire sa demande. Elle doit avoir une certaine notoriété, qui expliquerait son hésitation et son désir de l'impressionner.
Revenir en haut Aller en bas
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptySam 6 Oct - 11:19

Jane, jeune actrice en pleine ascension, cherche un protecteur, disons un homme plus ou moins important, plus ou moins riche pour veiller sur elle, s'intéresser à sa carrière et à ses maux et puis, lui faire la cour pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie
Félicité

Messages : 56

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptySam 24 Nov - 4:11

Citation :
FÉLICITÉ : Toujours parfaite. Votre bonne se nomme Félicité, alors elle est parfaite.
- Votre personnage est une bonne qui s'appelle Félicité, et elle est parfaite. (+ 50 points de Mondanité)

Je cherche donc un employeur soucieux de sa réputation et qui voudrait d'une bonne parfaite. x)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyMar 18 Déc - 3:05

Bah alors personne ne veut de domestique parfait ? Quel est ce monde ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Augustin Lepic
Une belle écriture mène à tout.
Augustin Lepic

Messages : 72

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyMar 18 Déc - 7:24

Pourtant elle fait envie la petite Félicité ! (en tout bien tout honneur évidemment)
Je pense que personne ne se sent assez parfait pour elle Embarassed
Mais moi j'me ferai ami avec celui qui l'embauchera ! Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale 319198
Revenir en haut Aller en bas
Léontine Fleuron
Vous qui êtes la sœur de Bernerette et de Mimi Pinson !
Léontine Fleuron

Messages : 24

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyMer 6 Mar - 2:05

Léontine est à la recherche de son futur employeur, patron(ne) d'une maison de couture. Elle est très méticuleuse et adroite !
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Marie Dupin
Être la statue du châtiment fondue tout d’une pièce dans le moule de la loi
Ambroise Marie Dupin

Messages : 44

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyMer 6 Mar - 8:53

Ambroise Marie pourrait bien avoir l'utilité d'une bonne aussi parfaite et ses costumes pourraient être faits par les blanches mains de Mlle Fleuron, si elle n'a rien contre le fait de travailler pour un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Léontine Fleuron
Vous qui êtes la sœur de Bernerette et de Mimi Pinson !
Léontine Fleuron

Messages : 24

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyMer 6 Mar - 9:52

Léontine ne serait pas contre l'idée de travailler pour un particulier. Surtout pour une si grande personne comme M. Dupin !
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie
Félicité

Messages : 56

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyMer 6 Mar - 11:49

Hélas, M. Dupin, c'eût été avec plaisir, mais Félicité ne se mettrait pas au service d'un homme seul. Plus qu'une bonne, elle est plutôt femme de chambre et est trop habituée à évoluer dans un univers féminin. En outre, j'ai reçu une proposition de Mme Spéret et n'attend plus que de me faire virer par Madame *** pour entrer à son service. x)

Après, ce n'est pas forcément impossible que Léontine te confectionne un costume, mais ... pourquoi M. Dupin en appellerait-il à une modeste cousette plutôt que d'user des services d'une maison de couture (où travaille d'ailleurs ladite cousette) ? Le délai sera forcément plus long (la jeune fille ne peut pas arrêter de travailler pour un seul client, même fortuné), et sans connaître, on peut difficilement savoir si la fille est de confiance ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Léontine Fleuron
Vous qui êtes la sœur de Bernerette et de Mimi Pinson !
Léontine Fleuron

Messages : 24

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyMer 6 Mar - 20:10

Effectivement, je suis d'accord avec Félicité. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle là. Peut-être qu'il est préférable que M. Dupin fasse appel directement à une maison de couture plutôt qu'à une personne en particulier ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Marie Dupin
Être la statue du châtiment fondue tout d’une pièce dans le moule de la loi
Ambroise Marie Dupin

Messages : 44

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyJeu 7 Mar - 8:42

Dommage pour la propreté de mon domicile !

Une maison de couture, me demanderais plus de frais que d'avoir une couturière à mon service qui n'aura que moi comme employeur, je paie mon tissu et l'argent que je donne à mon employé lui est dut entièrement.

Une maison exigerait plusieurs dizaines de francs pour un costume et de verserait que quelques sous à ses cousettes. Moi je paie un franc par jour, et les chutes de tissus, mon employée peut les garder.

Vu mon début de carrière, cette optique me garantie des économies non négligeables

En tout cas Je cherche une personne de confiance pour l'entretien de mon domicile et une couturière douée, en exclusivité à mon service et à plein temps. Quand je serai plus célèbre, je m'offrirais un tailleur renommé, pour l'instant il faut juste que je fasse illusion
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyJeu 7 Mar - 9:36

Euh je ne pense pas que ça te garantisse des économies, non, parce que les besoins en costume sont quand même assez ponctuels (à moins que tu ne mettes des costumes jetables ? oô). Puis la couturière, elle a besoin de plus qu'un franc par jour pour survivre dans le monde parisien, crois-moi ...

Dans tous les cas, je suis désolée mais il n'est pas possible d'avoir sa couturière réservée, ce n'est pas quelque chose qui se fait à l'époque (et même chez les plus riches, alors que dire de quelqu'un qui n'a pas encore beaucoup d'argent... !). Notons que même aujourd'hui, l'idée reste curieuse ...

Rien ne t'empêchera de faire appel à Léontine quand elle aura ouvert sa maison de couture (Et pour ceux qui veulent faire des économies, direction le prêt à porter dans les grands magasins, pas des couturières qu'on engage pour son usage personnel).
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Ambroise Marie Dupin
Être la statue du châtiment fondue tout d’une pièce dans le moule de la loi
Ambroise Marie Dupin

Messages : 44

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyVen 8 Mar - 21:18

Bon, ben, c'est bien dommage, ça restreint de beaucoup mes chances d'interactions avec le beau sexe !
Et pour la bonne, je suppose que ça ne pose pas de problème, ou alors c'est non aussi ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyVen 8 Mar - 21:42

Non ça ne pose pas spécialement problème, ça, c'est juste Félicité qui est particulière. En revanche, une bonne qui sert chez un célibataire n'habite pas chez lui en général : elle fait son service et elle repart le soir (souvent c'est une femme mariée ; ça peut être aussi, par exemple, la femme du concierge qui s'occupe des différents ménages de l'immeuble). Pour avoir un domestique à domicile, on va préférer un domestique masculin pour les hommes. Question de moralité. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Ambroise Marie Dupin
Être la statue du châtiment fondue tout d’une pièce dans le moule de la loi
Ambroise Marie Dupin

Messages : 44

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyVen 8 Mar - 21:57

Va pour un homme ou une femme mariée ! Mme Michu fait autre chose pour moi et ce n'est pas quelqu'un de confiance. Vu mon métier et ses à-côté, je dois engager une personne d'exception et d'une grande honnêteté, à défaut de loyauté à mon égard !
Revenir en haut Aller en bas
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyVen 8 Mar - 23:32

Eh bien il me semble que la Maison Champmézières est tout appropriée pour employer ce sacré Léon, non ? Very Happy
La jolie rousse y rejoindrait, sur le banc des cousettes PJ, Agathe Collomb.
Revenir en haut Aller en bas
Léontine Fleuron
Vous qui êtes la sœur de Bernerette et de Mimi Pinson !
Léontine Fleuron

Messages : 24

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyDim 10 Mar - 2:37

Ce serait un grand honneur que de faire travailler Léontine dans une si grande maison de couture !
Revenir en haut Aller en bas
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyDim 10 Mar - 2:53

Adjugé... vendu ! Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale 319198
Sauf contrordre MJesque, évidemment.

- soit nous jouons l'embauche... J'y vois 2 inconvénients : d'une part je suis un peu débordée de RP en ce moment ; d'autre part, ça risque de ressembler à ça. Mais si ça te paraît important à jouer, je suis à ta disposition, sans problème.

- soit nous ne la jouons pas, et tu te considères comme engagée. Pour avoir une idée de l'ambiance et de la patronne, se référer au sujet pré-cité (embauche d'Agathe) ainsi que, pour les mesures récentes, à ce post (2ème paragraphe).

Dans tous les cas, je serai ravie de jouer avec toi, dans l'immédiat ou un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léontine Fleuron
Vous qui êtes la sœur de Bernerette et de Mimi Pinson !
Léontine Fleuron

Messages : 24

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyDim 10 Mar - 3:04

À la limite, si madame Champmézières est très occupée en ce moment, la deuxième option me convient tout à fait ! Et ça me plairait beaucoup de faire un rp avec toi. Un peu plus tard si tu le souhaites car j'ai également un (un seul mais je ne veux pas être trop débordée ! Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale 178179602) rp en ce moment ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Louison Delorme
Je veux longtemps plonger mes doigts tremblants, dans tes jupons remplis de parfums.
Louison Delorme

Messages : 54

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale EmptyDim 19 Mai - 3:44

Louison cherche un homme ayant suffisamment de biens pour l'entretenir. Il peut avoir épouse et famille cela ne me pose pas de problème. Après avoir "travaillé" pendant un peu plus d'un an dans une maison clos (la Reine Blanche) j'ai pu retrouvé un semblant de liberté et je suis danseuse du ventre aux Folies (j'officie en salon privé). Pour pouvoir vivre j'ai quelques rendez-vous galants mais je voudrais mieux assurer mon avenir...

J'attends un petit message ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale   Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Bureau de placement et l'Agence Matrimoniale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau 22, Bâtiment de la Sûreté, quai des Orfèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Le Panthéon de Nadar :: Ceux que vous pourriez incarner-