AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gaspar Person

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


Gaspar Person Empty
MessageSujet: Gaspar Person   Gaspar Person EmptySam 22 Sep - 12:21

[font=Georgia]
    Registre des habitants
    de la Ville de Paris

    Quelques informations factuelles :

    • Nom & Prénoms :Gaspar Person
    • Âge & Date de naissance : 22 ans. Né en Aout 1874.
    • Origine sociale : Excellent Médecin et Père - Jéo Person - est l'origine plus proche et visible de la Richesse. Le Travail du Père fait les relations avec les Mondains. On a raconté souvent et encor prochainement que Mr Person, père, aurait soigner Mr Victor Hugo dans sa retraite.
    • Métier, occupation : Contaminer de la Pathologie avec l'amour d'un Père et la précaution de la Maladie - il est atteint de la Tuberculose et n'a donc pas de métier, mais il essaie de cotiser pour l'aide que donne son père avec l'argent.
    • Ambitions de votre personnage : Je ne dirais pas des Ambitions que j'attribue au Personnage de Mr. Person, Fils. Les salons ont lassé ce jeune Racontar plein de rêveries nature et délirantes ; et non pas les buffets remplies d'os garnies avec l'argent.
    • Milieu fréquenté : Les Milieux de la Duchesse ont invité la présence régente de Mr Person, père en les matières de connaissances sur les Médecines - et notamment sur les nouveautés obscures mis au services du Psychisme. Le Père n'a jamais voulu voir son fils dans ses salons qui ne conviennent pas, selon-lui, a aucun jeune pourvu de l'éducation de la Soudaine Richesse.
    Mr Person, Fils. Est accueilli particulièrement dans le Cénècle dont la mondanité moyenne apprécie l'exigence simple du jeune. Il côtoie, clandestinement et son visage caché ; les Bars de basse caste ou il se réjouit de reconnaitre un peu de sincérité dans le monde.

    • Points de Mondanité : 275 point de Mondanité
    • Points d'Infamie : 40 points d'Infamie


Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique & psychologique :


Une Culture centré par le métier du Person Père. La médecine n'a pas d'obscures pour le Jeune Person. Avec ; la littérature par laquel il s’intéresse aux autres ; et un peu de mathématique lui complète efficacement la discussion pour les rencontres un peu lâche de la mondanité.
Le reste - son amour pour des contes plus divers avec de l'imagination qu'il ajoute lui offre un champ vaste sur le monde. Il plait, avec la Mondanité aux Érudits anxieux. Avec la Simplicité aux couples barbouillés. On a toujours trouver une chose folle dans les intonations malades qu'il prend. Certains le surnomme ; Gaspar de Nerval.
Quand il n'a pas le rendez-vous aux Mondains, il part vers les villes basses ou règnent toujours les peurs les plus effroyables et le souvenir persistant d'une Commune et des Pontons. Les Presses ont écrit sur les Ballades Frauduleuse du Person le Fils. Mais la réputation Rébarbative des journaux ont poussé bientôt l'habitude et l'acceptation de l'Esprit accueillant du Jeune. - Certains mondains très peu connaisseur et désireux de comprendre la totalité du monde et dans sa misère comprise ; entendent parfois les récits.




Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Texte d'introduction au personnage ou Test RP :


Un Tramway.
Quoique, dix heures passer sans bouger un membre. Symptome Indirect d'une Société.
Brutalement le Chauffeur dessera le frein et stoppa, balancant la tete de la société vers l'avant. On s'étonnait qu'il manquait le vent, inhabituel. Après avoir constaté qu'on avait appelé la police, qui faisait office de porte. Tandis que moi j'étais venu assister aux Ouvriers employés dans les grands carrés de labour, être à la mode du jour, échappaient à l'inventaire. Analysant mon plan de rebaptiser toute chose. Les humiliations supplémentaires. Et ma fatale imagination me dessina mille projets sans base et me dicta les réponses que j'avais moi-même créé. Et découvrant de tranche en tranche, de sorte qu'en fin de spectacle, traqué par la méchanceté locale, en laissant un espace libre, il me restait encore de mon respect pour un infortuné vieillard que tout ce luxe de meute, soumis à la volonté des autres esprits, fasse prêter l'oreille et la montre d'une étonnante fertilité, de profiter avec empressement de la voir détruite. Alerté par les pas des Chevaux. Je ramenais les choses au point de prévoir la seconde chute.
On apercut l'officier s'approchant de la foule.
Auriez-vous quelqu'un qui vient de faire ici une petite pipe en bois d'érable ?
Physionomie, démarche, airs de tête, je déterminais entre nous une sympathie.. Singulière idée, que l'hallucination d'un objet. Avant-hier on roua un violon qui avait commencé à oublier. Stupéfait, il chuchota à son acolyte. Aucune autre voix ne murmura dans le silence.
Conscience, raison, pitié, sympathie, pitié, sympathie, pitié, je vous les enverrai par voiture ce soir même. Envoyez-les-moi demain, je le répète, nos destinées sont plus sublimes.
Enfin. Revenons a des fait réels. Malheureux endroit, où les agents de police sont estimés, respectés, chéri des autres, et l'un d'eux soulevant un panneau, le fermant avec une chaîne autour du cou d'un oiseau passant, trouvant indispensable de dire quelque chose...
Carrément, il aborda l'autre affaire, une affaire privée d'une distraction inqualifiable. Moi-même je demandai qu'on me paie.
Immédiatement les chevaux étaient remplacés par des hommes successeurs possédant cet organe à un ancêtre commun.
Avec deux heures interminables pour arriver enfin sur la trace de l'identité personnelle. Peut-on se considérer comme séparé du reste de sa vie réel, en écoutant toutes leurs aventures, se ressouvenir de mon aventure en dormant ?
Zone de courants d'air, habituel.
J'ai rêvais. Figurez-vous un grand carton à dessin placé devant une fenêtre.

Theatrum Mundi

Pour terminer ...

    • Pseudonyme : Lolo, Yop.
    • Âge : 19
    • D'où nous venez-vous ? Partenaire d'un Forum un peu moins réaliste ou je ne suis pas inscrit. Ou comment voler avec la réalité, le vide.
    • Quelque chose à nous dire ? Pas Possibles.



Dernière édition par Gaspar Person le Sam 22 Sep - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Gaspar Person Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Person   Gaspar Person EmptySam 22 Sep - 13:14

Bonsoir Gaspar, bienvenue de nouveau et merci d'avoir eu le courage de tenter une nouvelle fiche, après ce qui t'est arrivé ! Wink

J'arrive cependant avec quelques remarques qui, je l'espère, ne te décourageront pas.

Tout d'abord, je crains qu'il ne faille changer de maladie, et ce pour plusieurs raisons : tout d'abord, la mucoviscidose n'est pas encore théorisée, tout simplement, donc il est impossible d'en parler en tant que telle. Mais de plus, cette maladie ne fait pas vivre vieux aujourd'hui, avec toutes les avancées technologiques que l'on sait, et les soins que l'on est capables de faire. Alors à l'époque, où on ne la soignait sans doute pas comme il faut ... J'ai regardé rapidement l'historique de la maladie : les observations se font sur des enfants ou de jeunes adolescents, et cela m'étonnerait que les patients survivent bien longtemps, à cet époque. Si tu souhaites une maladie grave, qui implique une grande faiblesse, une difficulté respiratoire, et fait mourir jeune, pourquoi pas la tuberculose ? Ce sera tout à fait dans "l'esprit du temps", si j'ose dire ...

De plus, je ne vois pas vraiment comment quelqu'un d'aussi faible, physiquement, pouvait se balader dans les bas-fonds et y avoir de sales histoires. Nous n'autorisons une double jauge élevée de réputation que dans certains cas, exceptionnels et très bien renseignés, et cela me semble assez invraisemblable, dans le cas de ce personnage.

Parmi les détails, les prénoms donnés au personnage et à ses proches me semblent assez curieux. Pourquoi Gaspard sans "d" par exemple, alors qu'on l'écrit souvent comme ça à l'époque ? Person semble aussi un peu bizarre, pour un nom de famille. Et Jéo fait tout sauf nom de grand médecin bourgeois.

Ensuite, je dois te faire part d'un point plus difficile à exposer. Je voulais savoir, en effet, si cette fiche reflétait ton style habituel d'écriture. As-tu voulu faire littéraire ? Parce qu'à vrai dire, nous ne comprenons pas très bien ce que tu veux dire. Beaucoup de phrases sont, grammaticalement, bancales, et amènent à un sens presque absurde. Pourquoi aussi toutes ces majuscules ? La ponctuation altère aussi beaucoup le sens de tes phrases, en séparant ce qui ne doit pas l'être (et c'est quelqu'un qui a des petits soucis de ponctuation qui le dis). Tu me diras peut-être que c'est une fantaisie de ta part et que l'on n'a pas à légiférer sur le style des joueurs. Cela est vrai, à une exception près : il faut tout de même que l'on s'assure que le nouveau joueur livrera des RPs compréhensibles, ne serait-ce que pour que ses partenaires lui répondent. Ton texte d'introduction au personnage est particulièrement curieux et on ne sait pas vraiment ce qu'il s'y passe. Or cela pose un problème de taille sur un forum RPG. J'ai donc le regret de ne pas pouvoir te valider en l'état : il faudrait un style plus classique et, si j'ose dire, plus "correct" (des fautes d'accord, de ponctuation et de syntaxe se sont nichées dans ta fiche) pour que nous t'accueillions dans le jeu. Penses-tu pouvoir éditer ta fiche dans cette optique ?

J'espère en tout cas que tu ne t'offenseras pas de ma réponse. Je veux surtout bien faire et m'assurer que tout le monde ici trouvera son compte. Si tu as besoin de précisions sur ce qui nous gêne, nous pourrons essayer de préciser davantage ce qui ne va pas.

Cordialement, Gaspar Person 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Gaspar Person Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Person   Gaspar Person EmptySam 22 Sep - 21:55

Tout d'abord, je crains qu'il ne faille changer de maladie, et ce pour plusieurs raisons : tout d'abord, la mucoviscidose n'est pas encore théorisée, tout simplement, donc il est impossible d'en parler en tant que telle. Mais de plus, cette maladie ne fait pas vivre vieux aujourd'hui, avec toutes les avancées technologiques que l'on sait, et les soins que l'on est capables de faire. Alors à l'époque, où on ne la soignait sans doute pas comme il faut ... J'ai regardé rapidement l'historique de la maladie : les observations se font sur des enfants ou de jeunes adolescents, et cela m'étonnerait que les patients survivent bien longtemps, à cet époque. Si tu souhaites une maladie grave, qui implique une grande faiblesse, une difficulté respiratoire, et fait mourir jeune, pourquoi pas la tuberculose ? Ce sera tout à fait dans "l'esprit du temps", si j'ose dire ...

C'est changé.


De plus, je ne vois pas vraiment comment quelqu'un d'aussi faible, physiquement, pouvait se balader dans les bas-fonds et y avoir de sales histoires. Nous n'autorisons une double jauge élevée de réputation que dans certains cas, exceptionnels et très bien renseignés, et cela me semble assez invraisemblable, dans le cas de ce personnage.


J'ai regardé un peu la Tuberculose. Apparemment , c'est, a peu près, l'équivalent de vivre avec un seul poumon a cette époque. Après les interventions chirurgicales qui font qu'au bout du compte on n'en est plus qu'un. Et l'on peut vivre avec un seul poumon. Sans pour autant exercer des choses trop dur. Mais la marche n'est pas déconseillé et semble être plutôt envisageable dans n'importe quel cas.

Parmi les détails, les prénoms donnés au personnage et à ses proches me semblent assez curieux. Pourquoi Gaspard sans "d" par exemple, alors qu'on l'écrit souvent comme ça à l'époque ? Person semble aussi un peu bizarre, pour un nom de famille. Et Jéo fait tout sauf nom de grand médecin bourgeois.

Je dois t'avouer que je déteste assez les noms que j'ai donné a mes personnages.
Et je n'ai pas vraiment d'autres idées.


Ensuite, je dois te faire part d'un point plus difficile à exposer. Je voulais savoir, en effet, si cette fiche reflétait ton style habituel d'écriture. As-tu voulu faire littéraire ? Parce qu'à vrai dire, nous ne comprenons pas très bien ce que tu veux dire. Beaucoup de phrases sont, grammaticalement, bancales, et amènent à un sens presque absurde. Pourquoi aussi toutes ces majuscules ? La ponctuation altère aussi beaucoup le sens de tes phrases, en séparant ce qui ne doit pas l'être (et c'est quelqu'un qui a des petits soucis de ponctuation qui le dis). Tu me diras peut-être que c'est une fantaisie de ta part et que l'on n'a pas à légiférer sur le style des joueurs. Cela est vrai, à une exception près : il faut tout de même que l'on s'assure que le nouveau joueur livrera des RPs compréhensibles, ne serait-ce que pour que ses partenaires lui répondent. Ton texte d'introduction au personnage est particulièrement curieux et on ne sait pas vraiment ce qu'il s'y passe. Or cela pose un problème de taille sur un forum RPG. J'ai donc le regret de ne pas pouvoir te valider en l'état : il faudrait un style plus classique et, si j'ose dire, plus "correct" (des fautes d'accord, de ponctuation et de syntaxe se sont nichées dans ta fiche) pour que nous t'accueillions dans le jeu. Penses-tu pouvoir éditer ta fiche dans cette optique ?

Oui. Disons qu'en ce moment ( un peu plus d'un mois, environ) je suis très fortement attaché au style presque surréaliste. J'aime assez, écrire, automatiquement. Et j'ai conscience que ça n'est pas toujours plaisant a lire et même a comprendre quoi que ce soit. Mais, j'ai bon espoir que ce soit une maladie qui soit passagère. Avec, je n'ai pas la prétention d'avoir un jour, écrit clairement un rp.
Si je suis dénaturer soudainement ; il se pourrait que j'abandonne très rapidement un plaisir fragile que j'aie d'écrire. Enfin.

J'espère en tout cas que tu ne t'offenseras pas de ma réponse. Je veux surtout bien faire et m'assurer que tout le monde ici trouvera son compte. Si tu as besoin de précisions sur ce qui nous gêne, nous pourrons essayer de préciser davantage ce qui ne va pas.

Je veux bien.

Cordialement, Gaspar Person 2483377738

Cordialement, Gaspar Person 946074271
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Gaspar Person Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Person   Gaspar Person EmptySam 22 Sep - 23:24

Citation :
J'ai regardé un peu la Tuberculose. Apparemment , c'est, a peu près, l'équivalent de vivre avec un seul poumon a cette époque. Après les interventions chirurgicales qui font qu'au bout du compte on n'en est plus qu'un. Et l'on peut vivre avec un seul poumon. Sans pour autant exercer des choses trop dur. Mais la marche n'est pas déconseillé et semble être plutôt envisageable dans n'importe quel cas.

Hum, je ne suis pas sûr de comprendre ? On ne soigne pas la tuberculose par la chirurgie à l'époque. De plus, je crois que tu n'imagines pas vraiment ce que "se balader dans les bas-fonds" implique, pour un jeune homme de la bourgeoisie. Pour simplifier, c'est comme si tu allais te balader avec des affaires de marque et une BMW dans une banlieue sensible. Dans tous les cas, il est impossible qu'un tel personnage ait 40 points d'Infamie et puissent se vanter auprès des autres d'avoir mené des aventures dans ce monde-là. Ou alors il faut qu'il soit terre à terre, et d'une santé de fer. Il va falloir choisir. C'est une question de logique.

Pour le noms du personnage, il y a plein de noms de famille très communs qu'il pourrait porter. Je ne peux pas vraiment t'aider, mais il suffit de chercher des listes de noms de famille répandus et d'y piocher dedans, ce n'est pas forcément très difficile. Wink

Citation :
Oui. Disons qu'en ce moment ( un peu plus d'un mois, environ) je suis très fortement attaché au style presque surréaliste. J'aime assez, écrire, automatiquement. Et j'ai conscience que ça n'est pas toujours plaisant a lire et même a comprendre quoi que ce soit. Mais, j'ai bon espoir que ce soit une maladie qui soit passagère. Avec, je n'ai pas la prétention d'avoir un jour, écrit clairement un rp.
Si je suis dénaturer soudainement ; il se pourrait que j'abandonne très rapidement un plaisir fragile que j'aie d'écrire. Enfin.

Et c'est là que le bât blesse. Tu peux avoir envie de tester l'écriture surréaliste pour toi, dans un cadre privé. Mais un forum RPG n'est pas le lieu pour ce genre d'expérimentations. Peut-être devrais-tu chercher, plutôt, un forum d'écriture ? Le RP, on peut considérer que c'est d'abord de l'écriture, ou d'abord un jeu, mais dans tous les cas, ça se pratique à plusieurs. Or, on ne peut pas répondre ou réagir correctement à un post surréaliste. Jette un œil à tous les posts du forum, je crois que tu comprendras tout de suite que ça ne peut pas marcher avec un style comme dans ton texte d'introduction. Tu dis n'avoir pas la prétention d'écrire clairement un RP ? A nos yeux, c'est la base même du jeu. C'est même une question de respect : le but est tout de même de faire l'effort d'écrire quelque chose qui soit compréhensible pour le partenaire. Quel plaisir peut-il avoir à lire un post dont il ne comprend rien et auquel il doit réagir tout de même ?

Du coup, je suis désolée de te le dire, mais si tu comptes écrire de cette façon (et c'est ton droit), je pense que le lieu est mal choisi.

Du coup, je te pose la question : souhaites-tu malgré tout tenter l'aventure (ce qui implique de réécrire la fiche et, possiblement, corriger les fautes de syntaxe, ruptures de constructions, faire attention à ne pas trop en faire en jeu, etc.) ou n'est-ce pas ce que tu cherches en venant ici ? Dans le cas où tu souhaiterais essayer, je te promets d'être là pour t'aiguiller, t'aider à corriger tes fautes, etc. mais je préfère te demander franchement avant si tu comptes tout modifier, car si je te viens en aide, je prendrai beaucoup de temps, et je ne voudrais pas le faire pour rien. La balle est dans ton camp.

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Gaspar Person Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Person   Gaspar Person EmptyLun 8 Oct - 8:58

Quelques nouvelles, Gaspar ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



Gaspar Person Empty
MessageSujet: Re: Gaspar Person   Gaspar Person Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gaspar Person

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau-