AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Prosper Turnipfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Prosper Turnipfield
Un air d'hydrocéphale asperge...
Prosper Turnipfield

Messages : 29

Prosper Turnipfield Empty
MessageSujet: Prosper Turnipfield   Prosper Turnipfield EmptyMer 5 Sep - 2:44

    Registre des habitants
    de la Ville de Paris

    Quelques informations factuelles :

    • Nom & Prénoms : Prosper Turnipfield
    • Âge & Date de naissance : 26 ans, né le 1er janvier 1870
    • Origine sociale : Son père est de la haute bourgeoisie anglaise et précurseur de l'industrie alimentaire dans la branche des petits gâteaux à tremper dans le thé. Sa mère est une riche héritière d'une grande manufacture bretonne de sablés et ancienne membre de la haute bourgeoisie parisienne. Enfin, c'est ce qu'elle dit.
    • Métier, occupation : Officiellement, il est auteur. Il écrit un peu de tout : surtout du théâtre, mais parfois aussi des poésies, des nouvelles, voire des articles de journaux. Mais il s'agit plus d'un passe-temps qu'un réel métier. Prosper est un oisif, un courtisan avant tout.
    • Ambitions de votre personnage : Être connu et reconnu. Connaître une grande ascension sociale. Être le nouvel auteur à la mode. Fréquenter les plus belles femmes de Paris.
    • Milieu fréquenté : Le Cénacle de la Forestière
    • Points de Mondanité : 250 pts (mais peut-être est-ce beaucoup ?)
    • Points d'Infamie : 0 pts (mais un gros potentiel)


Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique & psychologique :

La première impression qui dégage de Prosper, qui que vous soyez, c'est sa beauté physique. C'est un vrai beau jeune homme, grand, svelte, raffiné et un brin ténébreux. Sa démarche et le ton sa voix illustrent un individu sûr de lui et décidé. Il est toujours coquettement habillé, tentant de faire exister ses côtés bourgeois et artiste dans un accoutrement négligemment élégant. Ses cheveux, faussement désordonnés, couvrent un grand front et une partie de ses yeux sombres. Pourtant, de son regard, il en émane une clarté presque hypnotique. Son nez fin et droit surplombe une bouche aux lèvres pleines et légèrement rosées. Ses traits sont à la fois délicats et terriblement masculins. Et le jeune homme connaît parfaitement le potentiel de séduction que lui offre ce physique très avantageux. Il en joue et en surjoue, multipliant les effets de regard ou de sourire. Ainsi, lors d'une réception, il attire les attentions et les autres invités sont souvent attirés par lui comme par un aimant.

Jusqu'à ce qu'il se mette à parler. Et là, l'aimant prend un effet répulsif. Prosper possède un ego sur-dimensionné et ne manque pas de s'envoyer des fleurs à tout bout de champ. Il ne s'intéresse quasiment pas aux autres. De plus, les gens qui prendront le temps de bavarder avec lui, se rendront rapidement compte que le jeune homme n'a pas grand chose dans la cervelle. Il n'est pas à proprement parler stupide, mais il manque cruellement de culture, de savoir-vivre et d'expérience. Et surtout, pour quelqu'un qui se prétend auteur, il ne possède aucun talent littéraire. Ses « œuvres » seront au mieux démodées, au pire absolument grotesques.

Néanmoins, sa mère, qui l'a éduqué seule, a réussi à lui inculquer quelques aptitudes qui lui permettent de bien se faire voir par les bonnes personnes. En effet, Prosper maîtrise assez bien l'art de la flatterie ou, quand il le faut, il saura critiquer certaines personnes dans leur dos pour pouvoir nuire à leur réputation. Mais si le jeune homme n'hésite parfois pas à être médisant ou à profiter d'autrui, il n'en est pas moins naïf lui-même. Sa crédulité est grande, notamment lorsqu'il a affaire à plus haut placé que lui.

Enfin, Prosper, comme la plupart des hommes de son époque, est profondément raciste, sexiste et méprise les gens qui n'ont pas le sou. Et s'il considère la femme comme un être inférieur, il ne peut se passer de leur compagnie, au point qu'on puisse parler d'obsession pour la gent féminine. Ainsi, il n'est pas rare de le croiser chez les prostitués, le visage alors couvert sous une large capuche.

Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Texte d'introduction au personnage ou Test RP :


La petite gare ferroviaire de Quimper n'avait pas vraiment fière allure, surtout sous cette bruine typiquement bretonne. Une belle locomotive rutilante, qui paraissait provenir d'un siècle futur, y attendait fièrement que ses wagons fussent remplis par les quelques voyageurs qui attendaient sous la pluie. Parmi ceux-ci, se trouvait un jeune homme d'une vingtaine d'années accompagnée par une femme à la cinquantaine, probablement sa mère. Le garçon tenait fermement une valise à la main et son regard se perdait en direction de la voie ferrée, à l'Est. La femme peinait à cacher sa tristesse mais, pour l'instant, pas un mot ne sortait de sa bouche. Il y avait comme un silence gêné entre les deux personnes.

Tout à coup, le chef de gare fit retentir la cloche et la petite foule sembla s'agiter. Ce fut le temps des au revoir, des adieux, des promesses et des petites tragédies. Pour le jeune homme, aucune émotion ne transparût. Peut-être pouvait-on déceler un peu d'impatience, d'appréhension... et de remords. Il embrassa sa mère sur la joue, sans aucune tendresse, et monta dans le seul wagon de première classe. Quelques secondes après, le train vibra fortement et, dans un effort progressif, se mit en route. Le jeune homme ne jeta pas un seul regard vers le quai. Pourtant, sa mère s'y trouvait encore et une larme coulait sur sa joue, alors qu'elle commençait un peu à trembler de froid malgré l'épais manteau de fourrure qu'elle portait sur le dos.

Alors que notre héros semblait perdu dans ses pensées, un gros bonhomme barbu et richement vêtu s'assit à côté de lui, fit tomber sa mallette, la ramassa en bousculant le garçon, se releva et tenta d'enlever sa veste avec de grands gestes maladroits. Le jeune homme haussa les yeux et tourna la tête vers la fenêtre, alors que l'imposant personnage continuait son manège et ce durant deux bonnes minutes. Quand enfin, il fut confortablement installé, il marqua sa satisfaction par « Aaaaah... » sonore.

« Dites-moi, mon jeune ami, vous vous rendez à la capitale pour affaires ou agréments ? »
Le jeune homme tiqua. Voila que son voisin envahissant voulait lancer la conversation. Il ne lui répondit pas, ne le regarda pas plus. Mais cela ne sembla pas gêner l'autre qui enchaîna.
« J'étais en Bretagne pour une histoire de succession. L'une des plus riches figures de la bourgeoisie parisienne est décédée le mois dernier. Et en tant que son notaire, je me devais de rencontrer les héritiers. Un séjour... fructueux. Hé hé. Mais sinon, je suis un vrai parisien, hein ! »
Le garçon se retourna vers son interlocuteur, déjà plus intéressé. Peut-être que converser avec quelqu'un d'introduit dans la société parisienne pourrait lui être utile.
« Si on doit passer quelques heures en compagnie l'un de l'autre, autant nous présenter, n'est-ce pas ? Je m'appelle Honoré de Batignolles. Normalement, les gens m'appellent Maître de Batignolles et cela commence à me fatiguer, alors ne faites pas de manières et appelez moi monsieur.
- Enchanté monsieur. Je me nomme Prosper Turnipfield.
- Teur-Nipple-Flildne ? Ho ? Auriez-vous l'honneur d'être un citoyen de la perfide Albion ?
- Je... Je suis désolé, je ne la connais pas.
- Non. Je veux dire... Vous êtes anglais n'est-ce pas ?
- Mon père. Et donc je le suis à moitié, mais je n'y suis allé. Pour ainsi dire, je n'ai pas souvent vu mon père. Il a épousé ma mère pour agrandir son royaume industriel, seulement par intérêt. Il n'a jamais vraiment fait attention à moi et j'ai même entendu dire qu'il avait une autre famille, là-bas.
- Mon pauvre garçon. »
Le malaise était palpable. Mais pourquoi diable s'était-il livré autant à un parfait inconnu. Une fois encore, Prosper n'avait pas réussi à se taire face à un individu bien plus haut placé socialement que lui. Un long silence passa.

« Mais vous n'avez pas répondu à ma question. Qu'allez-vous faire à Paris ?
- Disons que certains événements m'ont obligé à prendre un peu de distance avec mes proches. J'ai été mêlé à un scandale, qui... Bref, il était temps pour moi de repartir à zéro.
- A Paris ? J'ai bien peur que vous ne soyez pas le seul dans la même situation. Paris est la plus belle ville du monde, soyez-en certain. Mais comme toutes les belles femmes, elle est aussi d'une cruauté implacable. Elle use, dévore et recrache la plupart de ses prétendants. Si vous saviez le nombre de jeunes gens qui viennent s'y casser les dents. Il en vient des wagons pleins ! Tous les jours ! Ah ah ah ! »
Et le notaire partit dans un rire bruyant qu'il ne pouvait contenir. Prosper se força à glousser poliment mais fut plus inquiet qu'amusé. De Batignolles reprit son souffle et un visage sérieux.

« Mais, vous connaissez du monde à Paris ? »
Le notaire avait commencé à se remplir la bouche avec un énorme croissant au beurre sorti d'on-ne-sait-où.
« Mmh. Un peu, oui. Et je suppose que vous voulez savoir quelles sont les personnes à fréquenter pour exister dans ce monde. Mais la vraie question serait plutôt : Qu'avez-vous à leur donner, en échange du peu de temps qu'ils auront à vous consacrer ? Je me répète, mais les provinciaux comme vous, il y en a à la pelle. Il va falloir vous démarquer, mon ami. Il va falloir prouver que vous êtes différent. Est-ce le cas ? »
Prosper marqua un temps d'arrêt puis se mit à fouiller frénétiquement dans le sac qu'il avait posé à ses pieds. Il en sortit une liasse de feuilles manuscrites, d'un air secret.
« Tenez.
- Qu'est-ce donc ? Seriez-vous... un poète ?
- Grands dieux, non ! Enfin, je me définirais plus comme un auteur moderne, audacieux et engagé. »
Le notaire siffla d'admiration, non sans une pointe d'ironie.
« Vous m'en direz tant ! Vous permettez ? »
Il se saisit du tas de feuilles. La première arborait un titre joliment calligraphié : « Les pérégrinations d'un amour assommé – Pièce romantique en 6 actes par Prosper Turnipfield » Au bout de cinq bonnes minutes de lecture intensive, le notaire rendit l’œuvre littéraire à son auteur. Son visage marquait une expression qui hésitait entre la gravité et l'amusement.
« Comment... Hum. Ce qui est positif, peut-être, c'est que vous les divertirez. Oh oui, vous les divertirez. »

La suite et la fin du voyage se déroula sans heurts particuliers. Prosper n'avait pas spécialement remarqué que le notaire avait prit ses distances. Le jeune homme termina le trajet dans une méditation intense. Disons plutôt qu'il s'endormit lourdement et ronfla comme un cochon. A son réveil, il était seul dans le compartiment. Le train était arrivé en gare.

Quand il mit le pied sur le quai, le jeune Prosper respira un grand bol d'air pas très frais et avança d'un pas décidé.
« A nous deux, Paris ! »

Theatrum Mundi

Pour terminer ...

    • Pseudonyme : Esteban
    • Âge : 29
    • D'où nous venez-vous ? Sawen
    • Quelque chose à nous dire ? Je suis fziozio à qui on avait notamment proposé un PNJ artiste bourgeois. Est-il si différent de Prosper finalement ?


Dernière édition par Prosper Turnipfield le Jeu 6 Sep - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Prosper Turnipfield Empty
MessageSujet: Re: Prosper Turnipfield   Prosper Turnipfield EmptyMer 5 Sep - 7:47

Bonjour et bienvenue cher Prosper !

Il n'y a pas grand chose à redire à cette fiche, qui est très plaisante (et amusante) à lire. Je suppose que tu avais vu que nous interdisions les nationalités étrangères, ayant trop d'anglais et autres à Paris, mais puisque tu as su trouver la faille et que Prosper a été élevé en France. L'exception, cependant, ne se reproduira pas : tu as simplement eu la chance de tenter le diable en premier. Plus généralement, j'aurais tout de même - hélas - une modification à te demander : comme tu peux le voir sur ces images, l'avatar que tu as choisi est déjà pris (par un ambitieux aussi, d'ailleurs, et qui a perdu la tête, littéralement). Il faudrait donc trouver un autre visage à Prosper, mais la galerie comporte quelques beaux jeunes hommes - et nous en avons aussi dans nos tiroirs. Armide saura sûrement piocher dans ses réserves magiques si tu en as besoin !

Ah si, j'oubliais : je ne comprends pas trop le potentiel d'Infamie. L'infamie c'est la renommée auprès du milieu criminel (trafiquants, début de la pègre, etc.). En quoi un littérateur ambitieux pourrait intéresser ces gens-là ? En ce sens, même 20 me semble beaucoup ... (Pour la Mondanité en revanche, pas de problème Wink)

Dans tous les cas, une fois ces détails réglés, je me ferai un plaisir de te valider ! Au plaisir de te lire bientôt ! Prosper Turnipfield 2483377738

(P.S / Décidément, j'oublie tout aujourd'hui : tu avais raison, en fait, Prosper est très différent de Paul Hardouin. Du coup, sans regret Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Prosper Turnipfield
Un air d'hydrocéphale asperge...
Prosper Turnipfield

Messages : 29

Prosper Turnipfield Empty
MessageSujet: Re: Prosper Turnipfield   Prosper Turnipfield EmptyJeu 6 Sep - 4:03

Bonjour !

Je vais être honnête, je n'avais pas vu la règle qui interdisait les étrangers. Je pensais pourtant avoir sérieusement lu les règles. Merci pour accepter Prosper en l'état.

En ce qui concerne l'avatar, je m'en suis rendu compte en parcourant le forum pour chercher des moustaches pour m'y familiariser. Sauf que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la galerie d'avatars. Je cherche un portrait un peu froid, d'un jeune homme plutôt hautain, élégant et très beau (forcément), quitte à revoir un peu la description. En revanche, caprice de ma part, il ne doit avoir le visage imberbe. Si vous avez un truc qui correspond... mais sans vous lancer dans des recherches poussées non plus, je vais continuer à chercher de mon côté.

Pour les points d'infamie, je n'avais pas trop compris, je pensais que c'était pour évaluer la part d'ombre du personnage. Donc oui, je repasse à 0 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Prosper Turnipfield Empty
MessageSujet: Re: Prosper Turnipfield   Prosper Turnipfield EmptyJeu 6 Sep - 4:24

C'est noté. Mes collègues et moi allons regarder ce que nous pouvons faire. Juste histoire d'être sûr d'avoir compris : quand tu dis "il ne doit avoir le visage imberbe", qu'est-ce que cela signifie ? Dans le cas où tu souhaiterais un visage imberbe, tu comprendras la difficulté que cela représente vu les modes de l'époque, j'imagine ... ^^' Comme cela relève de l'exception dans tous les portraits de la fin-de-siècle, si tu ne trouves pas ton bonheur dans les quelques images que tu/nous pourrons trouver, il est fort possible que tu doives revoir cette exigence, j'en ai peur ... =/

Bon courage dans tes propres recherches, en tout cas ! Ce sera difficile à trouver mais peut-être pas impossible. Tiens-nous au courant, nous ferons de même !

Au plaisir de te voir bientôt jouer parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Prosper Turnipfield
Un air d'hydrocéphale asperge...
Prosper Turnipfield

Messages : 29

Prosper Turnipfield Empty
MessageSujet: Re: Prosper Turnipfield   Prosper Turnipfield EmptyJeu 6 Sep - 6:05

Oui, c'est bien ce que je voulais dire. Pas de poils (mais je reste ouvert à toute proposition). Je cherche de mon côté aussi, je veux pas vous embêter !!
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Prosper Turnipfield Empty
MessageSujet: Re: Prosper Turnipfield   Prosper Turnipfield EmptyJeu 6 Sep - 6:48

Je vais jeter un oeil dans mes réserves magiques et on te transmettra ça ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Prosper Turnipfield Empty
MessageSujet: Re: Prosper Turnipfield   Prosper Turnipfield EmptyJeu 6 Sep - 9:48

Et nous revoilà avec une petite galerie supplémentaire. En espérant que tu y trouveras un avatar digne de ton personnage ! Merci à Armide pour le redimensionnement.

Prosper Turnipfield El9yjk Prosper Turnipfield Zl6fyx Prosper Turnipfield Smcavn
Prosper Turnipfield 2cztu85 Prosper Turnipfield Qy5y15 Prosper Turnipfield Aeqrua
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Prosper Turnipfield
Un air d'hydrocéphale asperge...
Prosper Turnipfield

Messages : 29

Prosper Turnipfield Empty
MessageSujet: Re: Prosper Turnipfield   Prosper Turnipfield EmptyVen 7 Sep - 7:25

Vous êtes forts !

Moi je rentre lamentablement bredouille.

Donc j'ai choisi mais j'ai pas mal hésité. J'ai bien aimé ceux là :
Prosper Turnipfield Xfycti Prosper Turnipfield Smcavn Prosper Turnipfield Aeqrua

Sinon, celui-là est excellent ! J'ai l'impression de le connaître et il donne envie de créer un nouveau personnage.
Prosper Turnipfield El9yjk

Voila, voila !
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Prosper Turnipfield Empty
MessageSujet: Re: Prosper Turnipfield   Prosper Turnipfield EmptyVen 7 Sep - 7:46

Ah, excellent choix ! Very Happy Je me fais donc un plaisir de te valider, cher Prosper ! Tu démarres donc avec 250 points de mondanité et zéro d'infamie, bienvenue dans le cénacle de la Forestière !

Tu peux d'ores et déjà demander un RP ici, poster une fiche de signalement par là et même ouvrir ta boîte aux lettres dans ce coin. Tu es également plus que le bienvenu dans le salon des membres (flood) ainsi que sur la chatbox !

Ah, et pour l'avatar que tu trouvais excellent, c'est un dessin de Louis Anquetin, si je ne m'abuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Prosper Turnipfield Empty
MessageSujet: Re: Prosper Turnipfield   Prosper Turnipfield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prosper Turnipfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prosper... Youpla boum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau :: Fiches des inactifs-