Je te remercie ! :)
En fait, j'ai le regret de t'annoncer qu'il y aurait pas mal de choses à corriger pour que je puisse valider cette fiche. Si tu es prêt(e) à faire un effort sur ces modifications, je t'aiderai de mon mieux, mais je ne vais pas te mentir : il y a du travail. A toi de me dire si tu es motivé(e) pour cela !
Pour te donner déjà des informations, il y a quelques éléments de fond à revoir (notamment la prostitution de la mère : il ne suffit pas de tomber dans la misère pour devenir prostituée, d'autres métiers pauvres existent : pourquoi pas blanchisseuse, redevenir serveuse ?). Mais, surtout, la forme est très problématique : il y a pas mal de fautes très évitables, notamment en utilisant un correcteur (on écrit "la cour", "tandis que", "vu que") et surtout, il y a beaucoup de phrases incorrectes, avec des ruptures de construction, des répétitions assez malheureuses, etc. Si tu es capable de m'améliorer ça, en te relisant, en utilisant un correcteur, pas de souci, mais il va falloir faire très attention.
Pour te donner quelques exemples, afin que tu saches comment procéder, je te corrige plusieurs phrases :
- "Un cou plutôt haut qui s'accompagne d'une taille non négligeable vue qu'il mesure un mètre quatre-vingt deux." : Comment un cou peut s'accompagner d'une taille ? Cette phrase pose un problème de sens, les deux éléments n'ayant rien à voir, il ne peuvent être mis sur le même plan dans une même phrase.
- "Les cheveux noir jais coupé plutôt court ornent une tête triangulaire, comme un air félin". Rien ne relie, grammaticalement et sémantiquement, "comme un air félin" au reste, il faut rattacher ce bout de phrase à quelque chose. Comme par exemple, "une tête triangulaire, qui lui donne comme un air félin".
- "Il n'était pas sensé être garde du corps ou quelque chose dans le genre et donc ce n'était pas vraiment à lui de garder la maison." Premièrement, un garde du corps ne garde pas une maison, il fait de la protection de personne, le terme est donc mal choisi. Ensuite tu répètes le mot "garder", que tu pourrais remplacer par exemple par "surveiller".
- "Il fut surpris d'entendre la voix des habitants de la demeure et accourra alors au pas de course." Quand on "accourt", cela veut dire qu'on "court", donc on est déjà au "pas de course". Notons qu'en plus le passé simple de accourir, c'est "accourut" (accourra est un futur). Pas besoin, donc, de le préciser, sinon ça devient un pléonasme. ^^
Plus généralement, je te conseille de bien réfléchir au sens des mots avant de les utiliser (il suffit de vérifier sur Internet en cas de doute), et surtout, de ne pas associer dans des phrases des éléments qui n'ont rien à voir. Pour faire simple, une phrase correspond à une idée générale, et c'est tout. Mieux vaut faire des phrases simples bien construites et logiques que de faire de longues propositions qui sont incorrectes.
J'espère en tout cas ne pas te vexer, et me permets de développer ces éléments pour que cela te serve à quelque chose. J'attends que tu me dises si tu souhaites persévérer. Si c'est le cas, je t'invite à essayer de corriger la forme avant qu'on s'attaque au fond (ou ce sont plus des points de détail à chaque fois).
(Par ailleurs, la question du règlement comporte un petit piège. Je t'invite à relire le règlement
)
Cordialement,