AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Thibaut Massian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


Thibaut Massian Empty
MessageSujet: Thibaut Massian   Thibaut Massian EmptySam 19 Nov - 22:57

    Registre des habitants
    de la Ville de Paris

    Quelques informations factuelles :

    • Nom & Prénoms :Massian Thibaut dit mains bleues
    • Âge & Date de naissance : né le 5 mai 1871 (24 ans)
    • Origine sociale : milieu ouvrier : père rémouleur, mère couturière
    • Métier, occupation : terroriste anarchiste
    • Ambitions de votre personnage : renverser cette république bourgeoise corrompue au profit d'un état ouvrier. Rien que çà !
    • Milieu fréquenté : groupes politiques d'extrême gauches, les syndicats, et la pègre
    • Points de Mondanité : 0 à
    • Points d'Infamie : 80


Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique & psychologique :

Thibaut à première vue a l'allure du parisien des quartiers populaires : simple, et rafinement. Sinon il est plutôt costaud, mais c'est surtout sa grande taille, qui retient l'attention. Il porte toujours des costumes bas de gamme et parfois une casquette. Il a l'accent et le phrasé des bas quartiers de Paris, bien qu'il soit parfois capable de sortir de belles phrases.
A noter également qu'il est une véritable boule de nerf incapable de rester plus de dix secondes immobile. Rien que demeurer assis est pour lui une torture.
Au niveau du caractère Thibaut est un fanatique extrêmement manichéen. Pour lui il y a les bons d'un coté (les pauvres, la classes ouvrières), et les mauvais de l'autre (les riches). Sa haine de la bourgeoisie s'étend également aux représentants de l'état (la police essentiellement), et à l'église. Mais son domaine de prédilection reste la noblesse. C'est d'ailleurs après l'assassinat de trois nobles, qu'il a acquit son surnom de mains bleues.
Thibaut a d'abord tué un baron propriétaire d'une petite usine en Île-de-France, qui recrûtait des briseurs de grêve.
Après cela il s'est rendu à l'enterrement de sa victime et y a ouvert le feu. Il a tué un cousin et un ami du mort tous deux membres de la noblesse. Etant donné qu'il a agit masqué et s'est vite enfuit à partir d'une voiture, la police n'a de lui qu'un vague signalement.
Une dualité étrange habite Thibaut du fait de sa vision des choses. Il est à la fois capable d'une grande générosité comme de la pire des cruautés selon les classes sociales.
Il est aussi quelqu'un de très grandiloquent persuadé d'oeuvrer pour le bien de l'humanité.
[/url].

Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Texte d'introduction au personnage ou Test RP :

"Le drame du 8 février 1896" voilà ce que titrait l'infâme torchon que j'avais entre les mains. J'étais bien content de l'avoir volé au lieu de l'acheter. Enrichir ce bout de papier au service de la bourgeoisie et destinée à endormir les masses, jamais !
J'y lu l'existence d'une journée de deuil nationale. Les communards en ont-ils une !
L'opéra n'est qu'un rassemblement de ces cochons riches. Et quant aux spectacles qui s'y déroulent : ils ne font que glorifier des vieux mythes dépassés au lieu des vrais artistes traitant de la réalité de la rue.
Non cet attentat ne me dérangeait pas bien au contraire. C'était une brèche de plus dans l'édifice.
Ma seule contrariété était que mes actions semblaient bien maigres à coté : un triple assassinat de cette race de parasites. Il me fallait viser plus haut.
Je songeais à cette fameuse Société des Lambresac . Il était peut-être temps pour moi d'y jeter un coup d'oeil


Theatrum Mundi

Pour terminer ...

    • Pseudonyme : bender
    • Âge : la trentaine
    • D'où nous venez-vous ? le site voodoochild
    • Avez-vous lu le règlement ? mort à Félix Faure ce laquais du patronat et du cléricalisme
    • Quelque chose à nous dire ? non



Dernière édition par Thibaut Massian le Mar 22 Nov - 10:47, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Thibaut Massian Empty
MessageSujet: Re: Thibaut Massian   Thibaut Massian EmptyDim 20 Nov - 1:48


Bonjour Thibaud et bienvenue parmi nous !

Dis-moi, as-tu terminé ta fiche ? En effet, tu as rempli toutes les sections principales, mais comme il manque encore les jauges de réputation et la dernière section, je ne suis pas sûr. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Thibaut Massian Empty
MessageSujet: Re: Thibaut Massian   Thibaut Massian EmptyDim 20 Nov - 9:15

Voilà. Tout est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Thibaut Massian Empty
MessageSujet: Re: Thibaut Massian   Thibaut Massian EmptyDim 20 Nov - 11:26

C'est tout bon, on peut passer aux choses sérieuses à présent ! Wink

En vérité, nous ne nous sommes pas concertées avec Pamina, au moment où nous avons posté : si je n'ai rien demandé au sujet de l'avatar, c'est qu'en vérité, je voudrais te demander de le changer, parce qu'il est assez anachronique. Une telle coiffure, une cravate dans ce genre, etc. font beaucoup trop XXe siècle, en fait. Je te conseille d'aller fouiller dans la galerie d'avatars prévue à cet effet, peut-être trouveras-tu ton bonheur ?

Je passe à présent au texte en lui-même. Je te demanderai d'abord une relecture attentive, car j'ai compté pas mal de fautes (confusion a/à ; des fautes de conjugaison comme "contrarit" pour "contrarie" ; d'orthographe comme "grandiloquant" au lieu de grandiloquent). Pour certaines d'entre elles, il suffit de passer par un correcteur pour les examiner (certains navigateurs, comme Firefox, disposent même parfois d'un correcteur intégré qui les souligne dans le corps du message).

Passons enfin au plus intéressant : le contenu même de la fiche ! J'aime assez ton idée de personnage avec une vision trop manichéenne des choses, mais je voudrais signaler certains aspects qui vont peut-être trop loin, ou mériteraient d'être approfondis. Ce sont parfois des détails, parfois des éléments un peu plus importants :

  • Pour désigner ton personnage, tu parles de "titi parisien". Qu'entends-tu par là ? Il me semble en effet qu'à l'époque, le titi parisien, c'est le gamin des rues, débrouillard et chamailleur ... Il me semble que Thibaut ne correspond pas du tout à cette définition, étant un personnage imposant et sombre.

  • Justement : deux mètres, n'est-ce pas en faire un géant à une époque où les gens sont globalement plus petits qu'aujourd'hui ? :p Je veux bien que tu en fasses une force de la nature, ça colle très bien au personnage, mais mettre une précision chiffrée de sa taille peut être problématique, alors qu'on ne pense pas du tout selon les mêmes échelles à la fin du XIXe.

  • "Un dernier point : mains bleues n'est pas très net mentalement. Il est sujet à de terribles crises de colère lorsqu'on le contrarie. Et en pleine action cela frôle parfois la folie meurtrière." Ce petit passage me pose problème, pour plusieurs raisons. Déjà parce que la folie est un concept qui a une définition particulièrement changeante selon les époques, et qu'on ne considère pas du tout la folie au XIXe comme on la pense aujourd'hui. D'autre part, parce que les personnages incontrôlables, en jeu, c'est tout de même un peu dangereux. Non que je ne veuille intégrer aucun risque dans le RP, loin de là : je trouve même qu'un personnage comme "Mains bleues" pourrait apporter quelque chose au jeu ; mais là cela me semble trop démesuré et pas vraiment fondé. La folie meurtrière, peut-être vaut-il mieux la laisser à un Joseph Vacher ou, plus tard, à un Désiré Landru ?

  • Tu mentionnes à un moment le cénacle de la Forestière - qui n'est pas un club par ailleurs. As-tu l'intention de l'intégrer en jeu ? Je doute qu'un homme d'origine ouvrière puisse en franchir les portes, même s'il se fait bien voir en société : le monde dans lequel nous jouons est tout de même particulièrement fermé ... Par ailleurs, c'est un groupe en dessous par rapport à la haute noblesse, alors ... ?


Plus généralement, je voudrais te demander un peu tes projets en jeu. Que se passerait-il, par exemple, si tu croisais un noble au cours du RP ? Thibaut lui sauterait-il dessus sans aucun discernement, ou passe-t-il à l'acte en fonction de circonstances précises ? Comment a-t-il trouvé ses victimes, quelles sont-elles (grande noblesse importante, noblesse provinciale, nobles ruinés, en déchéance ?) ; comment cela se fait-il qu'il n'ait pas été poursuivi ?

Je ne viens pas, évidemment, remettre en cause le fond même du personnage, que je trouve intéressant comme tout. Mais comme le concept est complexe et implique de bien connaître les logiques sociales propres à cette époque, comme il mène à des actions riches de conséquences, j'ai besoin de m'assurer que tu sais bien où tu vas, et que tu as bien pensé toutes les implications de cedit concept. J'espère dans tous les cas ne pas te décourager ! :)

P.S / J'oubliais ! Je te recommande de lire plus attentivement le règlement : un petit piège s'y cache afin de vérifier que la lecture a bien été faite. On a été obligés de mettre ça en place parce que beaucoup de gens sautent cette lecture, mais qu'elle est importante pour le bon déroulement du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Thibaut Massian Empty
MessageSujet: Re: Thibaut Massian   Thibaut Massian EmptyLun 21 Nov - 6:53

Mon avatar anachronique. C'est Monk Eastman un gangster new yorkais de la fin du 19ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Thibaut Massian Empty
MessageSujet: Re: Thibaut Massian   Thibaut Massian EmptyLun 21 Nov - 7:21

Voilà j'ai fait des modifs. A propos je me suis planté c'était la Société des Lambresac dont je voulais parler.

Sinon je ne songeais pas à une infiltration, mais plutôt un attentat.

Au niveau de l'histoire en générale je vois Thibaut osciller entre deux activités : des coups sommaires (braquages, cambriolages) avec la pègre pour se financer, et des attentats politiques voir aveugles.

Tout dépend des rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Pamina

avatar

Messages : 207

Thibaut Massian Empty
MessageSujet: Re: Thibaut Massian   Thibaut Massian EmptyLun 21 Nov - 8:35

Niveau modifications de forme pure, il y a encore beaucoup de fautes, des accords intempestifs et des mots à moitié oubliés ! Aussi, ton avatar est peut-être de la bonne époque, mais manifestement, pas du bon continent. Comme je n'ai vu nul part qu'il s'habillait à l'américaine, pour l'instant, je t'invite à le modifier 'tu comprends bien que les critères de mode français et américains ne sont pas les mêmes, à l'époque). Et aussi à te débrouiller pour qu'il ne soit pas horriblement déformé comme c'est le cas pour l'instant.

Aussi, le double-postage est interdit, comme stipulé dans le règlement, que tu n'as pas lu, car tu es tombé dans le piège posé par la question "avez-vous lu le règlement".
Je t'invite donc à être plus soigneux dans la fiche que tu nous rend à lire, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Thibaut Massian Empty
MessageSujet: Re: Thibaut Massian   Thibaut Massian EmptyLun 21 Nov - 10:20

Voilà je pense que tout est (vraiment) bon.

Désolé pour les fautes, j'ai vraiment écrit comme un porc.
Revenir en haut Aller en bas
Pamina

avatar

Messages : 207

Thibaut Massian Empty
MessageSujet: Re: Thibaut Massian   Thibaut Massian EmptyLun 21 Nov - 12:03

Super avatar. Il reste toujours des fautes, néanmoins ^^ (en gros des S de partout ou des féminins qui n'ont pas lieu d'être. )
(sinon, je rend la parole à Pierrot pour le verdict sur le personnage, moi je m'occupe que de la forme, ce soir.)
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Thibaut Massian Empty
MessageSujet: Re: Thibaut Massian   Thibaut Massian EmptyMar 22 Nov - 10:03


Je te remercie pour tes modifications, Thibaut !
Je t'embête cependant un peu encore, car je n'ai pas eu la réponse à toutes mes questions - ou qu'alors une question en entraîne parfois une autre ...

Citation :
Thibaut a d'abord tué un baron propriétaire d'une petite usine en Île-de-France, qui recrûtait des briseurs de grêve.
Après cela il s'est rendu à l'enterrement de sa victime et y a ouvert le feu. Il a tué un cousin et un ami du mort tous deux membres de la noblesse.

Comment se fait-il que Thibaut n'ait pas été attrapé ? S'il a ouvert le feu à un enterrement, cela implique beaucoup de témoins, des signalements faits à la Police. Peut-être a-t-on voulu l'arrêter alors qu'il s'enfuyait ? Comment expliques-tu donc que Thibaut puisse encore se promener dans les rues sans courir de danger ?

Pour l'attentat chez les Lambresac, avant d'en parler dans la fiche, il serait bienvenue de venir nous en parler avant : ce n'est pas le genre de choses que l'on organise à la légère, ça demande beaucoup de réflexion, etc. Cela me semble difficile au demeurant, parce que la plupart des attentats se sont perpétrés dans des lieux publics ... Mais dans un hôtel particulier gardé, comment pénétrer ? Il me semble aussi difficile ne serait-ce que d'entrer chez les Lambresac que d'entrer au Jockey Club. Bref, ce n'est pas quelque chose que l'on envisage à la légère, et ça vise un pan très important du jeu. Tu comprends mes réticences, j'imagine ?

Enfin, le détail de la fin : tu as certes baissé la taille de ton personnage, mais si tu relis ce que je dis :

Citation :
mettre une précision chiffrée de sa taille peut être problématique, alors qu'on ne pense pas du tout selon les mêmes échelles à la fin du XIXe.

Tu verras que c'est le fait même de mettre un chiffre qui me rebute.

Plus généralement, je suis un peu gênée par le fait qu'il faille te demander une chose plusieurs fois pour qu'elle soit corrigée (note que je ne compte pas l'avatar, car c'était vraiment sujet à discussion) : que ce soit le règlement, les fautes, la taille chiffrée, ma question au sujet de l'éventualité que la Police le poursuive pour ce qu'il a fait. De même pour l'idée d'attentat. J'ai l'impression que tu présentes les choses un peu comme elles viennent sans avoir songé aux possibilités ou aux conséquences qu'elles entraînaient - alors que nous, on est justement maniaques sur ça, comme tu peux le voir ...

Alors je me demande, simplement : penses-tu avoir bien cerné le contexte et la logique qui sous-tendent ce forum ? Je précise que ce n'est pas du tout une question rhétorique ou un piège : chaque forum a son fonctionnement à lui, et l'on n'a pas toujours les mêmes attentes ou les mêmes modes de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Thibaut Massian Empty
MessageSujet: Re: Thibaut Massian   Thibaut Massian EmptyMar 22 Nov - 10:42

Il faut pas s'inquièter comme çà ! Je compte pas lors de mon premier post descendre tous les membres de la société Lambrasac et enchainer par les députés de l'assemblée.

C'était juste un exemple pour l'introduction. Je reconnais que j'ai été un peu léger avec ma feuille de perso. C'est juste que je faisais cela un coup de vent.

J'ai déjà fait d'autres forums t'inquiète pas. Il n'y aura (pas trop) de bêtise de ma part.

Et puis un terroriste anar me semble indispensable dans ce jeu et je crois être le seul pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Thibaut Massian Empty
MessageSujet: Re: Thibaut Massian   Thibaut Massian EmptyJeu 24 Nov - 5:54


Je suis d'accord : on a besoin d'agités anarchistes dans le coin. Wink

Maintenant que les modifications ont été faites, je peux te valider. Ton estimation des points de Réputation me semble bonne, donc tu te retrouves avec 0 de Mondanité et 80 d'Infamie.

En revanche, je me permets de laisser une réserve : pour les RPs, il te faudra faire plus attention que pour cette fiche (question orthographe et réflexion sur le personnage), et bien réfléchir à la cohérence des actions de Thibaut. Comme tu as modifié ce que nous t'avons signalé, nous te validons, mais il est clair que nous attendons quelque chose de moins pensé en "coup de vent" pour le jeu - sinon, ce serait injuste par rapport à tous les joueurs qu'on a embêtés et qu'on embêtera encore au nom de la cohérence. Donc prends cette validation comme "sous conditions" : nous sommes prêtes à te donner ta chance, mais si nous venons t'embêter (comme nous l'avons fait et le feront pour d'autres membres) au sujet d'un élément historique ou de vraisemblance, il faudra y prendre garde. J'espère cependant que ces avertissements et précautions seront superflus, et que tout se passera bien pour toi comme pour nous ! ^^

Au demeurant, si tu as des questions, des doutes, nous sommes évidemment là pour y répondre. Ma boîte MP est toujours ouverte aux membres qui ont un souci, un doute historique ou autre.

Et pour terminer sur une note plus positive, tu peux dès à présent créer ton fichier de personnage, faire une demande de RP, venir faire connaissance dans le flood, etc.
Bon jeu parmi nous ! :) *va aller réserver l'avatar de Thibaut*
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



Thibaut Massian Empty
MessageSujet: Re: Thibaut Massian   Thibaut Massian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Thibaut Massian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau-