|
|
Yann Le GuélecIls ont des chapeaux ronds...
| Sujet: Re: Conversations de boudoir Mar 14 Mai - 20:45 | |
| j'ai découvert ce site très marrant, je trouve :
http://www.bilboquet-magazine.fr/coree-du-nord-lincroyable-poisson-davril-de-kim-jong-un/ |
|
| |
Yann Le GuélecIls ont des chapeaux ronds...
| Sujet: Re: Conversations de boudoir Mar 4 Juin - 2:34 | |
| Bon désolé, je double-poste : J'ai eu un grand coup de coeur pour cette BD : http://www.dargaud.com/pablo/album-5181/max-jacob/ En plus c'est une époque proche de celle dans laquelle nous jouons ! Voilà, je vous la recommande chaudement. ps : pensez à voter pour le top-site ! |
|
| |
Jean de FréneuseJ'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
| Sujet: Re: Conversations de boudoir Mar 4 Juin - 11:06 | |
| Merci pour la recommandation, je vais essayer d'y jeter un œil. Je suis pas du tout BD à la base, mais plus parce que je n'y connais rien, et qu'on me recommande pas. Alors là, j'ai plus d'excuse !
Et la petite session Félix Faure dans la vraie vie : pour ceux qui sont de passage à Paris cet été, une exposition que je trouve prometteuse, au Musée des Lettres et Manuscrits, sur Désiré Landru, un des premiers tueurs en série français qui sévit au début du siècle et tua onze femmes. On pourra voir des documents de l'enquête, l'examen mental du meurtrier, etc. Un peu macabre, mais plutôt fascinant, non ? |
|
| |
Lise ChampmézièresElle court, elle court, la cousette !
| Sujet: Re: Conversations de boudoir Jeu 18 Juil - 22:29 | |
| Ce n'est peut-être pas très original, mais j'ai tellement aimé que... Je viens de finir La Promesse de l'Aube et j'ai encore plus aimé que les autres bouquins de Romain Gary, ce qui n'est pas peu dire ! Le fond est sublime, la forme est géniale (très belle écriture, fluide, vraie, poétique, émouvante et bourrée d'humour). Extraits : - Spoiler:
L’idée que la France pouvait perdre la guerre ne m’était jamais venue. Je savais bien que nous avions déjà perdu une fois, en 1870, mais je n’étais pas encore né, et ma mère non plus. C’était différent.
- Spoiler:
Mon égocentrisme est en effet tel que je me reconnais instantanément dans tous ceux qui souffrent et j'ai mal dans toutes leurs plaies. Cela ne s'arrête pas aux hommes, mais s'étend aux bêtes et même aux plantes. Un nombre incroyable de gens peuvent assister à une corrida, regarder le taureau blessé et sanglant sans frémir. Pas moi. Je suis le taureau. J'ai toujours un peu mal lorsqu'on chasse l'élan, le lapin, l'éléphant. Par contre, il m'est assez indifférent de penser qu'on tue les poulets. Je n'arrive pas à m'imaginer dans un poulet.
- Spoiler:
On revient toujours gueuler sur la tombe de sa mère comme un chien abandonné. Jamais plus, jamais plus, jamais plus. Des bras adorables se referment autour de votre cou et des lèvres très douces vous parlent d'amour, mais vous êtes au courant. Vous êtes passé à la source très tôt et vous avez tout bu. Lorsque la soif vous reprend, vous avez beau vous jeter de tous côtés, il n'y a plus de puits, il n'y a que des mirages.
|
|
| |
| Sujet: Re: Conversations de boudoir Ven 9 Aoû - 2:35 | |
| Ah j'avais lu La Promesse de l'aube sous la très chaude recommandation d'une amie, voilà quelques années, c'est vrai que c'est marquant. De mon côté, je vais entretenir ma mauvaise réputation en vous présentant ce superbe montage des jambes des danseuses de l'opéra au XIXe siècle : - Spoiler:
Ah ah ah ! ...Plus sérieusement, j'ai découvert Retronaut, alors je m'amuse bien ! |
|
| |
Elke von HerzfängerUn jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
| Sujet: Re: Conversations de boudoir Sam 24 Aoû - 9:14 | |
| Je viens rajouter un petit grain de sel. Pas forcément coup de cœur mais dans la veine du lien de Pierrot, un tumblr qui pourrait bien nous être utile ! The Victorian Seamstress Et pour rester dans quelque chose d'assez matinal, j'avais entendu dire que Romain Gary assistait au cour de la Sorbonne sur ces propres œuvres. Ça c'est de l'égocentrisme |
|
| |
Nicolas TisserandMoins infâme que les honnêtes gens ...
| Sujet: Re: Conversations de boudoir Lun 26 Aoû - 11:58 | |
| Si j'étais à sa place je l'aurai fait aussi. |
|
| |
Elke von HerzfängerUn jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
| Sujet: Re: Conversations de boudoir Lun 26 Aoû - 22:38 | |
| Tout à fait d'accord. Il disait même que ça lui révélait des choses de son propre texte auxquelles il n'avait jamais pensé 8 ) Du grand art. |
|
| |
| Sujet: Re: Conversations de boudoir Ven 30 Aoû - 21:27 | |
| Rien que ça Petite curiosité parisienne du jour, de mon côté (et l'envie d'aller vérifier, du coup) : L'étrange immeuble du 145 rue la fayette. |
|
| |
| Sujet: Re: Conversations de boudoir Ven 30 Aoû - 22:34 | |
| |
|
| |
Nicolas TisserandMoins infâme que les honnêtes gens ...
| Sujet: Re: Conversations de boudoir Ven 30 Aoû - 22:56 | |
| C'est stylé, j'crois qu'on m'en avait déjà parlé. |
|
| |
Eugénie LandreauNinie-La-Noiraude
| Sujet: Re: Conversations de boudoir Sam 31 Aoû - 4:04 | |
| Oh c'est franchement amusant, et bien trouvé pour cacher cette grosse cheminée. Je serais sur Paris, je serais curieuse d'aller voir par moi-même !
Et tiens du coup j'ai envie de partager une petite page avec des photos de lieux abandonnés. Certains ont une ambiance assez triste (je pense surtout à ce village en Ukraine, abandonné à cause de Tchernobyl). D'autres semblent tous droits sortis d'un rêve et donnent envie d'aller les voir. |
|
| |
Pierrot LunaireLa bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
| Sujet: Re: Conversations de boudoir Ven 27 Sep - 4:48 | |
| Ah et dire que j'ai oublié de répondre ! Très intéressant ton lien, Ninie, ça invite à la mélancolie... !
De mon côté, je vous propose une bêtise qui m'a bien fait rire : L'adage à la rose dans le ballet La Belle au bois dormant dansé par... José Martinez (qui fut danseur étoile à l'Opéra de Paris). C'est classique, ce genre de substitutions, mais ça marche toujours... ! (et il sait faire sur pointes des choses que je ne sais pas faire, ce qui est assez blasant ♥) |
|
| |
| Sujet: Re: Conversations de boudoir | |
| |
|
| |
|