Le fait-divers mystère
Voici un petit jeu dont l'idée est simple : nous vous présentons une image d'époque, tirée de la presse illustrée, et que nous avons retirée de son contexte.
C'est à vous de nous proposer un petit fait divers de votre invention à partir de ce que l'image vous inspire. Votre texte devra être
court (entre cinq et dix lignes, environ) et il sera
de la teneur que vous souhaitez : humoristique, insolite, tragique, tout est possible.
Quelques petits principes :~ Postez votre texte entre balises [hide], nous révèlerons toutes les créations à la fin du tour.
~ Nous espérons un minimum de trois participations, qu'il y ait un tout petit peu de lecture au bout du compte.
~ Bien entendu, le but principal du jeu est de
s'amuser entre nous. N'hésitez pas à vous faire plaisir ! Nous ne nous attendons pas à des faits divers sérieux.
~ Notez que si la curiosité vous taraude, je pourrai vous révéler, après désignation du gagnant, le réel fait qui se cache derrière cette image.
Un gagnant ?~ Eh oui ! Parmi les propositions, l'une d'elle sera sélectionnée pour
figurer dans la revue de presse à venir.
~ En outre, son rédacteur gagnera une petite récompense à faire valoir en RP (points de réputation, invitation dans un endroit où il n'aurait pu accéder seul, etc.).
Ces petits principes posés, je vous propose mon image. J'espère qu'elle vous inspirera :
- Spoiler:
Je reste à votre disposition si vous avez des questions. :)