AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Lucienne Viret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lucienne Viret

avatar

Messages : 10

MessageSujet: Lucienne Viret   Mar 29 Oct - 5:28

Carton d'invitation


Registre des habitants de Paris

Nom & Prénoms : Lucienne Viret (née Duchâtels)
Âge & Date de naissance :  née en 1835 (62 ans)
Origine sociale : Haute bourgeoisie de province
Métier, occupation : Rentière
Ambitions : Sa principale occupation est de remettre la main son fils Antoine Baptiste Viret, dit "Le Zozio" avant qu'il ne se marie avec n'importe qui car elle l'a revu cet été et sait à présent qu'il est à Paris. De plus, étant habituée à mener une vie de bourgeoise elle compte bien se faire remarquer par les personnes importantes et surtout influentes...
Milieu fréquenté : Elle vise les hautes sphères de la société (comment pourrait-on se passer d'elle à la capitale voyons ?), elle évite soigneusement les salons douteux et peu réputés ainsi que les quartiers malfamés.
Réputation : Plutôt portée comme un boulet pour ses fils et vue comme un dragon pour ses employés elle n'est pas tellement appréciée de son entourage proche même si dans le fond elle ne veut de mal à personne. Dans la société elle est vue comme n'importe qu'elle dame de la bourgeoisie qui veut s'embourgeoiser toujours plus, mais aussi comme quelqu'un qui aime aider les autres.

Tout esprit profond s'avance masqué
Description physique et psychologique



Lucienne porte les marques du temps sur son visage car, même si elle essaye de se persuader du contraire, elle est très âgée.

Elle reste néanmoins coquette et est toujours impeccablement coiffée, ses cheveux étrangement bruns pour son âge en chignon. Elle porte tout le temps des petites lunettes rondes car sa vue commence à lui faire défaut. Elle accorde beaucoup d'importance à sa tenue car elle veut monter qu'elle est une dame respectable. Elle porte le plus souvent une robe à tournure noire (elle est persuadée que c'est encore à la mode...) ainsi qu'un chapeau noir également, surmonté d'une plume blanche, sans oublier les gants pour être au top de la mode. N'étant plus toute jeune elle ne s'habille jamais de façon vulgaire comme les filles du peuple ou les jeunes artistes dévergondées, ou pire... les filles de joie.

Lucienne est une mère très protectrice avec ses fils, et a été très touchée de la disparition subite de son Antoine. Mais elle vient de recevoir le faire-part de son mariage. Elle ne sait pas où il se cache et compte bien retourner tout Paris pour le retrouver.
Elle parle beaucoup et donne des leçons de morale à la plupart des gens qui croise son chemin. Elle aime néanmoins les enfants et est souvent une figure rassurante et attentionnée pour eux.

Outre cela, elle aime briller en société et n'hésite pas à user de l'hypocrisie et du cirage de pompes pour approcher les personnalités influentes de Paris.

Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose
Test RP


Le train filait à travers la campagne sous un soleil resplendissant. Le paysage glissait derrière la vitre... arbre, poteau, herbe, arbre, poteau, her... Lucienne soupira, ce n'était pas un petit soupir d'une jeune fille excitée par son premier voyage à Paris, non. C'était le soupir las d'une vieille femme qui pensait que les ingénieurs, tout érudits qu'ils étaient, auraient au moins pu construire un train plus rapide que cette espèce de charrette à vapeur. Lassée par le paysage répétitif de la province elle sorti de son sac deux grandes aiguilles à tricoter et une bobine de laine puis entrepris de tricoter une écharpe pour son petit Antoine. Ses mains tremblaient légèrement à cette idée, avoir retrouvé Antoine et l'avoir vu il y peu de temps, alors qu'elle le croyait perdu à jamais... Elle fut tirée de ses pensées par un homme qui s'assit en face d'elle en trébuchant sur son pied.

- Eh faites attention où vous marchez vous là !


L'homme se retourna et haussa un sourcil, étonné de voir une vieille femme s'en prendre à lui. Il répondit avec un ton exagérément mielleux.

- Oh je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses chère madame, dit-il en ôtant son chapeau, puis changeant de sujet : vous allez à Paris vous aussi ?

Lucienne, ne comprenant pas que l'homme se payait sa tête, mordit à l'hameçon et se donna une contenance de dame respectable.

- Oui en effet, je marie mon fils dans quelques jours.


- Ah ? Toutes mes félicitations, j'espère que l'heureuse élue sera digne de votre rang, continua l'homme qui s'amusait de la situation.

Lucienne baissa la tête gênée et touchée du compliment, mais se reprit vite en posant sèchement ses affaires de tricot sur ses genoux.

- Pensez vous ! C'est une petite idiote qui prétend obtenir la main de mon fils comme on commande une baguette à la boulangerie. Ça ne m'étonnerai pas que ce soit une fille des bas-fonds ! Si ça se trouve c'est une fille de joie ! Ah ! Vous vous rendez compte monsieur ? Mon fils marié à une fille de joie ?! s'exclama la vieille femme en usant de tous ses talents de tragédienne qui s'ignore.

- Ah, euh... oui en eff...

- C'est donc pour cela que je vais à Paris. Pour retrouver mon fils et le remettre dans le droit chemin ! déclara Lucienne telle une justicière.

L'homme croisa les jambes et déplia le journal du jour; Avant d'en entreprendre la lecture il lança nonchalamment avec un sourire en coin :

- Ah la jeunesse de nos jours...

Le reste du voyage fut relativement calme. Quand le train se rapprocha de Paris, Lucienne se demanda où commencer ses recherches.

Theatrum mundi

Pseudonyme : Rougzip (ou Lulu apparemment ^^)
Âge :18 ans
D'où nous venez-vous ? Une sorte d'annuaire des forums rp dont j'ai zappé le nom (il faut dire que j'ai visité beaucoup de forums avant de tomber sur celui-ci !)
Quelque chose à nous dire ? C'est mon 1er rp sur forum, étant plus habituée aux MMORPG. Et sinon ça fait plaisir de voir du rp autre que du rp manga ou héroïc fantasy car j'en ai ma claque x)


Dernière édition par Lucienne Viret le Mar 29 Oct - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: Lucienne Viret   Mar 29 Oct - 5:55

Bonsoir Rougzip et bienvenue de nouveau parmi nous !
Globalement, il n'y a pas grand chose à redire. Quelques petites remarques de détail :

- Le terme victorien concerne tout ce qui est en rapport avec l'Angleterre sous le règne de la reine Victoria. C'est large, mais ça ne concerne donc pas la France. Je pense que l'équivalent dans le genre démodé de quelques dizaines d'années, ça pourrait être les robes à tournures - ou ce genre de coupes, en vogue dans les années 1870-1880).

- Il y a quelques termes familiers dans la narration, qui ne correspondent pas forcément aux prétentions mondaines de Madame ("cirage de pompe", par exemple est assez indigne d'une dame comme il faut Wink) Pas forcément besoin d'éditer vu que c'est dans la description et pas dans une réplique, je t'informe juste pour la suite Wink

Et pour moi, c'est tout. J'attends que tu aies modifié ces détails et, éventuellement, ce que le Zozio te signalera (au moins la date), et tu seras validée. Ca n'est qu'une question de temps ! :)

_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Lucienne Viret

avatar

Messages : 10

MessageSujet: Re: Lucienne Viret   Mar 29 Oct - 23:14

Salut !

Merci d'avoir pris le temps de lire ma fiche et d'y avoir répondu aussi rapidement !
Alors dans l'ordre :

- Va pour la robe à tournure ce n'est pas un soucis puisque c'est tout aussi démodé ^^

- Les termes familiers : j'ai fait attention à ne pas en mettre dans la narration, je me doute bien que cela ne correspond pas au personnage quand même x)

Le "cirage de pompe" apparait dans la description que je fais MOI du personnage. Dans la narration c'est possible qu'il y ait des termes qui fassent un peu tâche mais je fais attention à ce que ce soit toujours le narrateur (donc moi) qui les utilise.

Bon, si c'est vraiment un soucis je peux les enlever mais j'avoue que j'ai toujours rp avec un narrateur plutôt familier voire moqueur envers mon personnage : cf "tragédienne qui s'ignore" ou "justicière", "se payait sa tête" etc, que je vois comme des interventions ironiques du narrateur.

Je ne sais pas si cela est accepté sur votre forum :)

- J'ai supprimé la référence au mois d'avril car ça risque de plus m'enquiquiner qu'autre chose si je veux me greffer sur un RP.

Pour les remarques du Zozio :
- J'ai reprécisé que Lucienne avait revu Antoine pendant l'été.

- J'ai aussi précisé que Lucienne supposait/est persuadée/a peur que la future épouse soit des bas-fonds, en effet elle n'est pas sensée le savoir.

Voilà pour les corrections !
J'espère être validée chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: Lucienne Viret   Mar 29 Oct - 23:45

Ah ah, ne t'inquiète pas, c'est tout à fait possible, je m'assurais juste que c'était bien conscient et que ça ne se retrouvera pas dans les répliques de Madame Viret. Wink Je te valide donc sur le champ !

_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
avatar

Messages : 238

MessageSujet: Re: Lucienne Viret   Mer 30 Oct - 0:16

Bienvenue, môman =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucienne Viret

avatar

Messages : 10

MessageSujet: Re: Lucienne Viret   Mer 30 Oct - 0:19

Yeaahhh merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guignol
Méfie-toi des gones que savent faire rien de rien, ils sont capables de tout.
avatar

Messages : 106

MessageSujet: Re: Lucienne Viret   Mer 30 Oct - 0:47

Bienvenue Lucienne et bon courage pour remettre le Zozio sur le droit chemin... Il s'en est tellement écarté. Je n'ose vous raconter toutes les sottises qu'il a faites !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Lucienne Viret   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lucienne Viret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Spectacle vivant-