AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Lucienne Viret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Lucienne Viret   Jeu 2 Mai - 22:21



Nom & prénom : Lucienne Viret (née Duchâtels)
Âge : 62 ans
Origine sociale : Haute bourgeoisie de province
Métier, occupation : Rentière
Description

Lucienne Duchâtels est une dame bien sous tout rapport. Issue d'une famille bourgeoise de la région bordelaise, elle a épousé Antoine Alexandre Viret, un militaire qui a eu le bon goût d'entretenir les terres perçues dans la dot tout en menant une carrière d'élite, permettant ainsi à sa femme de vivre un train de vie confortable, entre soirées mondaines de province, entretien de la maison et tricot, son passe-temps favori. Mère surprotectrice envers ses jumeaux, elle revit depuis que l’aîné est réapparu dans sa vie cet été. Après avoir reçu délibérément en retard le faire-part du mariage d'Antoine, elle s'est mise en tête qu'il fallait qu'elle le rejoigne à Paris pour le remettre dans le droit chemin. Lucienne a réussi à convaincre son deuxième fils de lui permettre de faire cela. Alexandre a fini par céder, par lassitude de ses demandes plus que par conviction, et surtout parce qu'il y voyait l'occasion idéale de revivre enfin en paix...

Lucienne cherche toujours à rendre service autour d'elle, même quand on n'en a pas besoin et même quand on ne veut vraiment pas. Les gens ne savent pas faire s'ils ne font pas à sa façon, voyons ! Et encore, même comme cela, ils arrivent encore à mal faire. Ses domestiques en deviennent fous et démissionnent régulièrement. "Et bien, tant mieux ! On trouvera peut-être ENFIN quelqu'un de compétent pour l'emploi !"

Mais il ne faut pas croire, la dame a aussi ses bons côtés. En vénération devant les enfants, elle leur offre souvent des gâteaux, bonbons et autres sucreries. Elle aime aussi les jeunes gens qui la respectent, écoutent ses conseils et les mettent en application (ou le lui font croire). Par contre, il semblerait qu'elle ait une dent contre toutes ses brus, allez savoir pourquoi...
Relations


• Mère d'un jeune homme totalement désobéissant et complètement fou qu'elle n'avait pas vu depuis pratiquement douze ans jusqu'à l'été dernier, mais qu'elle aime énormément (voire trop) et qu'elle doit maintenant remettre dans le droit chemin, alias Antoine Baptiste Viret, dit "Le Zozio". Elle a très mal vécu sa fugue, s'enfermant dans un semblant de mutisme, mais elle semble vouloir rattraper son retard de parole depuis qu'elle l'a revu.
   
• Belle-mère de la trop vieille femme à son goût qu'il a épousé, et pas fichue de faire quelque chose de correct, mais déjà un peu mieux que l'autre empotée de belle-fille, alias Eugénie Landreau.
 
• Mère également du frère jumeau d'Antoine (incroyable, n'est-ce pas ?). Alexandre Régis Viret est le propriétaire de nombreuses terres viticoles, dont le vignoble est extrêmement réputé et lui permet d'entretenir sa mère, sa dépensière de femme et ses deux petites filles, et de vivre un train de vie qui dépasse largement le simple confort. D'ailleurs, ce dernier ne comprend décidément pas les facéties de son frère et sa volonté de vivre sans le sou.


Malgré le fait que Lucienne habite dans un luxueux logement aux frais de son deuxième fils, elle semble prendre un malin plaisir à passer le plus clair de son temps dans la maison de Antoine et Eugénie, à critiquer le manque total de confort et de décoration, l'apparence modeste de la demeure, à demander pourquoi Antoine ne trouve pas un emploi à la mesure de son rang, quand est-ce qu'elle aura des petits-enfants et à commenter le moindre fait et geste de sa bru... Quand elle ne laisse pas sous-entendre qu'il pourrait lui en donner une autre.

_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Lucienne Viret

avatar

Messages : 10

MessageSujet: Re: Lucienne Viret   Lun 28 Oct - 11:14

Bonjour !
Etant nouvelle sur le forum je me propose pour incarner ce personnage.
J'en ai déjà parlé avec le Zozio et je m'attaque donc à la rédaction du carton d'invitation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Lucienne Viret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Cimetière de personnages-