AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 François Rezac, un grand auteur entre en scène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
François Rezac

François Rezac

Messages : 5

François Rezac, un grand auteur entre en scène Empty
MessageSujet: François Rezac, un grand auteur entre en scène   François Rezac, un grand auteur entre en scène EmptyMer 16 Oct - 5:42

Carton d'invitation


Registre des habitants de Paris

Nom & Prénoms : François Rezac

Âge & Date de naissance : 20 ans, 18 Février 1877

Origine sociale : François est né dans la petite bourgeoisie picarde.

Métier, occupation : Ecrivain et poète.

Ambitions : Comme tout artiste, François recherche la reconnaissance. Après tout, pourquoi écrire si personne ne vous lit ?

Milieu fréquenté : François est un des Invités de la Présidente, mais ambitionne de faire partie du Cénacle de la Forestière.

Réputation : Un jeune homme à la conversation agréable, avec un certain potentiel, s’il apprend un jour à la canaliser...

Tout esprit profond s'avance masqué
Description physique et psychologique


François est d’un physique assez banal : brun, de taille moyenne, ni splendide ni affreux, ni gras ni rachitique, il ne sort absolument pas de l’ordinaire. Son allure très étudiée, proche de celle d’un dandy, retient toutefois l’attention.

Ce qui caractérise le plus le jeune écrivain, c’est son inconsistance : il se plongera systématiquement corps et âme dans ce qu’il fait…pour quelques jours, avant de passer à autre chose. Les projets entamés et jamais terminés s’entassent sur sa table de travail (qui disparait lentement mais surement sous cette masse de feuilles volantes), ce qui explique qu’il n’ait jamais publié que des nouvelles et des poèmes, mais aucun roman.

Il est également très sociable, et se lie facilement d’amitié avec les autres, ce qui lui a été utile lorsqu’il est arrivé à Paris, ne connaissant absolument personne.

De manière générale, François est impulsif. Il agit, et ne réfléchit aux conséquences qu’après. Cela peut se révéler être un avantage, car il réagit vite, mais aussi et surtout un inconvénient, qui ne lui a pour l’instant attiré que des ennuis mineurs, mais tout peut arriver, n’est-ce pas ?

Il a de plus une assez haute opinion de lui-même. C’est un grand artiste, mais personne n’a encore eu le bon goût de le remarquer. Mais, bien sûr, ça ne saurait tarder ! Dès qu’il aura terminé ce nouveau projet si révolutionnaire…

Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose
Test RP


Il avait rêvé de ce moment toute sa vie, et pourtant il ne pouvait s’empêcher d’être inquiet. L’appréhension l’avait gagnée progressivement, au fur et à mesure que disparaissaient les paysages de son enfance, si familiers, si rassurants.

A Amiens ne l’attendait que l’ennui et la monotonie, c’était évident, alors que la capitale était si glorieuse, si lumineuse, si avancée…mais elle lui faisait tout de même peur. L’échec n’était pas envisageable (il deviendrait un grand auteur, cela, au moins, était une certitude), mais tout de même…

En y réfléchissant, il se rendit compte de l’absurdité de son appréhension. Il était jeune, talentueux, il savait parler, il savait s’habiller. En bref, il n’avait absolument aucune raison d’échouer, et il n’échouerait pas.
Il se sentit soudainement beaucoup mieux. A quoi bon s’inquiéter pour rien ?

«  Pardonnez-moi, sauriez-vous à quelle heure nous arrivons ? »

Plongé dans ses réflexions, François mit du temps à comprendre que c’était à lui qu’on s’adressait.

« Eh bien écoutez, dit-il en se retournant vers son voisin, je pense que nous y serons dans environ dix minutes. »

Un court silence s’ensuivit.

« -Merci, mon jeune ami. Puis-je savoir ce qui vous amène à Paris ? Vous paraissez bien jeune. Quel âge avez-vous ?
-J’ai 18 ans. Et, pour répondre à votre deuxième question, je viens chercher ici le succès que je n’aurai jamais pu obtenir là où je suis né.
-Aaah, un ambitieux, répondit l’autre. La compétition sera rude, je suppose que vous le savez. Mais je ne veux pas vous découragez alors que vous n’êtes même pas arrivé ! Vous êtes bien jeune pour voyager. Vos parents sont-ils d’accord ?
-Mais…mais bien sûr, réplique François, momentanément décontenancé.  »

Le regard de connivence du vieil homme montrait qu’il n’en croyait manifestement pas un mot (et il avait d’ailleurs raison, son départ ayant plus ressemblé à une fugue qu’autre chose).

« Oh, je crois bien que nous allons arriver, dit l’autre. »

Quelques minutes plus tard, François Rezac découvrit enfin Paris. Et il aima ce qu’il vit.


Theatrum mundi

Pseudonyme : François Rezac, logiquement Very Happy 

Âge : 17 ans

D'où nous venez-vous ? De Google

Quelque chose à nous dire ? Euh, pour l’instant, à part que le forum est très beau, je vois pas, mais je suis pas là depuis très longtemps aussi scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

François Rezac, un grand auteur entre en scène Empty
MessageSujet: Re: François Rezac, un grand auteur entre en scène   François Rezac, un grand auteur entre en scène EmptyJeu 17 Oct - 21:13

Bonjour François et bienvenue parmi nous !
Je suis d'autant plus impardonnable sur ce délai de validation qu'il n'y a rien à redire sur cette très belle fiche. Je te valide donc sur le champ et te dis à très bientôt sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
François Rezac

François Rezac

Messages : 5

François Rezac, un grand auteur entre en scène Empty
MessageSujet: Re: François Rezac, un grand auteur entre en scène   François Rezac, un grand auteur entre en scène EmptyVen 18 Oct - 3:20

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



François Rezac, un grand auteur entre en scène Empty
MessageSujet: Re: François Rezac, un grand auteur entre en scène   François Rezac, un grand auteur entre en scène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

François Rezac, un grand auteur entre en scène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» François Rezac
» Boîte aux lettres de François Rezac
» L'ambition d'un auteur libertaire : Théophraste Jocquin
» Scène de ménage [Cyrus]
» Scène finale (Funambules)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Spectacle vivant-