AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Causeries entre grands chapeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 1:29


Le bug de la page d'accueil est généralisé à tous les navigateurs, il me semble : le design a été pensé pour convenir à à peu près tout le monde, mais du coup, quand il y a un souci, c'est aussi pour tout le monde ! Very Happy Mais comme annoncé, ce n'est que passager. ^^

Pour le "violet foncé sur or", de quel endroit parles-tu, que je voie si je peux arranger ça ?

Dans tous les cas, pour le concours, il ne devrait pas y avoir de souci ? Le concours se tient pendant deux semaines, tu devrais donc avoir le temps d'écrire ta fiche puis de proposer ton texte futuriste après. Causeries entre grands chapeaux - Page 12 3129058188
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Maximilien Debongure
Futur pélago !
Maximilien Debongure

Messages : 75

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 2:06

Hey

Bravo pour ce nouveau design, ç'a été rapide et...concluant. Le rouge, ouais, ça faisait loge d'Opéra, j'adorais ça mais le bleu actuel est plus délicat. Et puis la nouveauté et le changement font toujours beaucoup de bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 2:12

J'ai fait une capture d'écran, car je ne sais pas comment cette partie se nomme (image en spoiler) :

Spoiler:

Edit : Deux semaines ? Ouf ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
Chacripouille, sacré vaurien !
Le Renard

Messages : 97

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 3:41

Trés réussi le nouveau design ! J'ai hâte que les bug soient corrigés.


Le bouton de nouveau message aussi sera changé ? Il est vraiment pas lisible :)


Bravo à celle (ou celui) qui a réalisé ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 6:24


En fait, il a déjà été changé, et il est beaucoup plus lisible qu'avant. Je ne sais pas si on peut faire davantage ... Peut-être est-ce une question de luminosité d'écran ? Pour ma part, quand je fais défiler rapidement le forum, je repère les nouveaux messages, depuis la modification ...

Pierre : c'est vrai que ce n'est pas très lisible. Mais changer la couleur des liens chamboule tout le reste où ils apparaissent plutît bien. Je te conseille donc, en attendant, de te reporter à la structure qui est le même, en haut des messages, mais se trouve sur fond blanc. Pamina qui est plus experte en couleurs que moi y jettera un œil. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Emeline Le Roux
La fille du capitaine
Emeline Le Roux

Messages : 135

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 11:02

J'ADORE le nouveau design! C'est très doux et les couleurs se marient encore mieux à mon avatar! Vraiment une réussite (hormis les petits bogs qui traînent tjrs)! Causeries entre grands chapeaux - Page 12 67162
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
Chacripouille, sacré vaurien !
Le Renard

Messages : 97

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyLun 19 Mar - 11:16

Enfait c'est pas vraiment les boutons nouveaux messages, mais ceux des post it et annonces qui sont guère lisibles...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 1:53

Ah d'accord, du coup on en a parlé sur la CB. ^^

Et pour partir sur quelque chose qui n'a rien à voir : un joyeux anniversaire à Émeline ! Parce que oui, lors de la commande du nouveau visuel, j'ai aussi demandé un rétablissement des annonces d'anniversaires ...

Et comme modeste présent, je t'offre ce petit texte trouvé dans un journal du jour de ta naissance. Comme tu sembles apprécier la poésie, c'est un poème de Francis Viellé-Griffin, publié en première page de L’Écho de Paris, le 20 mars 1896. Par ailleurs, il me semble assez bien retranscrire l'ambiguïté de ton personnage, qui vit sa vie tout en charriant avec lui un imaginaire funèbre et des souvenirs très lourds. J'espère que cela te fera plaisir.
Causeries entre grands chapeaux - Page 12 4153828995

Citation :
CHANSONS A L'OMBRE

Les Fiançailles du printemps

La voix des eaux plus forte au saut des vannes,
L'arroi, soudain, des herbes redressés
Que mène la primevère téméraire
A bataillons pressés,
Et, sous bois, le muguet (qu'un rayon fane),
Timide prudemment dans l'ombre encor légère
Des lilas et des noisetiers précoces,
Fêtent tes fiançailles, Printemps, de joies complices;
Mais, grand aïeul ridé parmi les bouleaux lisses,
Le chêne, pour se feuillir, attendra tes noces.

D'ailleurs, les bois hésitent ;
Ton sourire, même, est si discret :
Le baiser que tu donnes et reprends vite
Rose à peine la fleur nubile du pêcher ;
Même l'amandier blanc sur ta route penché
- Page attardé que le vieil Hiver qui s'en fut
Chargea de saluer ton triomphe vernal -
Sème au-devant de toi une neige ambigüe
Où des flocons, encor, se mêlent aux pétales.

Celle qui s'est levée à ta rencontre pleure,
- La pluis et le soleil se partagent les heures, -
Elle rit dans ses larmes et sa joue est si rose
Que Mai tresse à la hâte des guirlandes de rose
Et que Juin s'est levé, trop tôt ! doutant de l'heure ;
Mais Avril en a ri, car il connaît ces choses.

Cherchez l'abri du proche : voici la grêle !
La sente est toute jonchée de bourgeons frêles,
Vos pas aventurés au soleil qui se montre
Fouleront dans la boue un automne mort-né !
Car c'est encore la Mort qui vint à ta rencontre,
Quand tu franchis rieur le vieux seuil de l'année ...

Si je me lève, adossé à la vanne
Où déborde sonore l'eau limoneuse et calme
De l'étang aux roseaux flétris,
C'est que le gaulis nu est encor diaphane
Et que je vous ai vus à travers son treillis ;

Mais ma chanson d'accueil au seuil de notre pré
- Chanson aux rythmes diaprés
Que j'ai prise à la Fleur qui Chante dans les contes
Des rêves joyeux d'antan
Et que j'entonnai, claire, à ta rencontre
Par la route, çà, où j'allais chantant ; -
La chanson vive qui te vante
Est sourde entre mes lèvres, comme un cri de rêve
Et se fond dans le bruit de la vanne écumante
Et dans le tumulte de l'eau,
Comme un rire qu'étouffe un sanglot :

Car j'ai vu à ton bras la Mort jeune et sereine,
- Elle suivit l'Automne au sillon des semailles. -
La voix des grandes eaux tragique et surhumaine
Jaillissait de la vanne, avec la forte haleine
Des arbres et des fleurs, des sommets et des plaines
Qu'elle ronge, dissout, confond, charrie, entraîne
Vers la mer éternelle dont le thrène
Perpétuel vers l'infini de son vitrail
Dans mille fois mille ans dira vos épousailles ...

... Me voici, sur ta route, immobile et muet
Et dans l'hymne éperdu qui s'enfle, vibre et monte
Avec la Joie fatale en l'aube éventrée,
De l'herbe aux cimes d'or, de l'eau vive aux nuées,
Je n'ai pas peur de te chanter, Printemps, j'ai honte !

*fait tourner le thé et des petits gâteaux*


Dernière édition par Pierrot Lunaire le Mar 20 Mar - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Emeline Le Roux
La fille du capitaine
Emeline Le Roux

Messages : 135

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 2:04

Oh wow, quelle belle attention! J'en suis encore émue! Embarassed

Le poème - de circonstance - est vraiment magnifique. Vraiment, ça me fait chaud au coeur, MERCI! I love you

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 935106 Causeries entre grands chapeaux - Page 12 935106 Causeries entre grands chapeaux - Page 12 935106



Se sert un petit gâteau et une tasse de thé... Causeries entre grands chapeaux - Page 12 1025043054
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

Messages : 116

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 4:14

Joyeux anniversaire Emeline ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Emeline Le Roux
La fille du capitaine
Emeline Le Roux

Messages : 135

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 4:27

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 2483377738 Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 5:28

Joyeux Anniversaire et que cette année voit se réaliser tous tes projets et bien plus encore ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 8:23

Joyeux anniversaire Emeline ! *envoie des gâteaux*
Causeries entre grands chapeaux - Page 12 1025043054
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 8:30

Joyeux anniversaire... Maitre ♥ Profite bien de cette journée spéciale !
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyMar 20 Mar - 9:34

Joyeux anniversaire =).
Revenir en haut Aller en bas
Emeline Le Roux
La fille du capitaine
Emeline Le Roux

Messages : 135

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 1:50

Je vous remercie tous chaleureusement!!! C'est vraiment très apprécié (plus que vous ne le croyez...)! Causeries entre grands chapeaux - Page 12 2483377738


Je me permets de rendre la pareille : Joyeux anniversaire à Catharina Ainsworth qui fête ses 18 ans! Hourra!!! Causeries entre grands chapeaux - Page 12 4153828995 Causeries entre grands chapeaux - Page 12 921439


Dernière édition par Emeline Le Roux le Mer 21 Mar - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Debongure
Futur pélago !
Maximilien Debongure

Messages : 75

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 4:22

Oui, joyeux anniversaire aussi Catharina! Causeries entre grands chapeaux - Page 12 1358443823
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

Messages : 116

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 6:42

De même tout pareil idem !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 7:50

Joyeux Anniversaire ! Plein de bonnes choses pour cette année ! Very Happy *gros bisous*
Revenir en haut Aller en bas
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 9:04

Merciiii, c'est très gentil de votre part (: Je vous câline tous ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
Eugénie Landreau

Messages : 243

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 9:31

Je suis en retaaaard. Bon anniversaire Catharina ! Causeries entre grands chapeaux - Page 12 1358443823
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 12:43

Et je suis en retard aussi (pour excuse, le mercredi est ma journée la plus chargée ...). Cependant, voici le petit article personnalisé du jour ! Je l'ai trouvé dans une revue toute pensée pour Catharina : La Jeune mère ou L'Education du premier âge, qui commence à paraître en 1896. On y trouve tour à tour des articles médicaux, des conseils d'éducation, et des réflexions sur le comportement à adopter dans le monde. Si cela t'intéresse, ne serait-ce que de le feuilleter, je pourrai te donner le lien pour télécharger le tome de l'année 1896. J'ai choisi non un article de conseils d'éducation (ils sont un peu longs) mais un article intitulé "A quoi sert un bal", destiné sans doute à aider les jeunes mamans à renoncer au monde ou à les conforter dans leur choix de le faire. C'est parti :

Citation :
A quoi sert un bal ?

- A faire travailler des couturières et des tailleurs qui espèrent confectionner un vêtement avec le moins d'étoffe possible et le faire payer fort cher.
- A faire sortir d'un lieu sûr de magnifiques joyaux qui y rentreront le lendemain.
- A montrer des bras nus et des épaules splendides, ou, au contraire, des bras décharnés et des épaules à salières.
- A mettre en mouvement pour une femme, au moins trente personnes, du cordonnier au fleuriste, du gantier au fourreur, de la dentelière au palefrenier.
- A donner une indigestion de pâtisseries à la respectable mère de la dame qui danse.
- A faire souper nombre de gentilshommes des plus distingués, qui ont eu soin d'oublier de dîner.
- A faire déménager un mobilier une semaine avant, et une semaine après.
- A briser quelques meubles.
- A faire perdre généralement un bracelet de grande valeur, un collier de perles, un éventail.
- A faire enrager le maître de la maison et à lui créer beaucoup d'ennemis.
- A faire pleurer les sages.
- A faire rire les sots.
- A attraper des refroidissements.

J'espère qu'il t'aura amusée. Joyeux anniversaire, Catharina !
Et encore toutes mes excuses pour le retard ! Causeries entre grands chapeaux - Page 12 1358443823

(Pierre, Maximilien, j'ai bien reçu vos MPs, je vous réponds dès que possible !)

Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 13:43

Merci beaucoup les filles ♥ (Techniquement, ici, vous êtes toujours à l'heure !)

Aaaahnnn oui ** Je veux, je veux ! (Et j'exige, c'est mon anniversaire èé !) Et merci beaucoup, je suis très touchée que tu ais pensé à moi pour ces articles : D Tu es vraiment une admin attentionnée, ce n'est pas partout qu'on voit ça !

Hin hin hin. Oui, ce charmant texte m'a bien amusé ! Que ne ferions-nous pas pour qu'une femme aille à son bal, hein ? Je te remercie encore, Pierrot : D ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyJeu 22 Mar - 1:00

Et voici La Jeune Mère pour toute l'année 1896. Pour le feuilleter en tout confort, je te conseille de l'enregistrer (télécharger/imprimer à droite. Tu coches la case"j'ai pris connaissance des conditions d'utilisation" et tu cliques sur le bouton Envoyer. Il te prépare le fichier, et tu suis les instructions pour l'enregistrer.)

Contente que le petit article t'ait plu, en tout cas ! :)

De mon côté, je suis un peu déçue car les résultats du concours ont été mis en ligne, et je ne suis pas admissible, alors que je pensais avoir réussi. Cela dit, c'est le cas de beaucoup de monde autour de moi, donc je me dis qu'ils ont dû être sévères, mais bon, ça fait toujours un peu de peine quand on a bossé comme un fou ... Mais bon ! Me reste plus qu'à m'occuper davantage de vous reprendre à 100% mon mémoire ! Soyons positifs Causeries entre grands chapeaux - Page 12 178179602
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 EmptyJeu 22 Mar - 1:14

Merciii ♥ Je lirai attentivement ce soir après l'école èé !

Awhhh, courage alors ! je suis sure que la prochaine, ça sera la bonne ! ♥ Fiiiiight Pierrotchou ! (Même si je comprends rien au systeme francais) Tu vas y arriveeer !
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Contenu sponsorisé



Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Causeries entre grands chapeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant

 Sujets similaires

-
» De nos jours, les chapeaux sont en carton...
» Chapeaux en villégiature
» Chapeaux toqués
» La manufacture de chapeaux de M. Alphonse
» La Culture des Chapeaux en milieu exotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Tenez Salon !-