AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Causeries entre grands chapeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
Invité
Invité
Anonymous


Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 12:25

Qui c'est ? Mais voilà qui c'est ! *q*

Il est pas très connu comme acteur, et pourtant, c'qu'il est classe !
Moi je l'ai découvert parce qu'il doublait un personnage dans la VO de Fable III. J'ai eu un gros coup de coeur en le voyant dans une vidéo sur les doubleurs du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 1:07

Après recherche, il se trouve que je l'ai déjà vu dans un film : si je ne me trompe pas, c'est lui qui fait le peintre dans Angel de François Ozon ? (Film assez kitsch, mais pas désagréable à voir, à mon humble avis :p). Sinon, après avoir regardé les photos, j'avoue attendre cette adaptation de Jane Eyre au tournant : l'héroïne est bien rendue, mais camper Rochester, c'est toujours un sacré défi. Voyons si ce Fassbender est à la hauteur .ô/
(Et au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, vous en avez désormais la preuve : Pierrot est un spectateur pénible xD)

Pour en rester au cinéma, un film que j'attends avec impatience sort mercredi : il s'agit de L'Apollonide, souvenirs de la maison close. Cela concerne notre époque, les critiques sont bonnes, les images qu'on en a révélé sont belles ... C'est un peu quitte ou double, ce genre de film. J'y vais samedi, normalement, je vous en dirai des nouvelles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 4:34

Oui, L'Apollonide a l'air d'être un film assez bon du côté historique, sensible et rock'n roll. Je pense aller le voir également.
Mon Dieu! Une conversation sur Michael Fassbender...j'en ai rêvé, nous l'avons fait!
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 2:33

Aujourd'hui, j'ai fait une drôle de découverte, assez touchante en son genre ... Pour mon mémoire, je travaille sur un auteur oublié, du nom de Jean de Tinan. Ce dernier mourut à 24 ans, peu après avoir eu une relation avec la maîtresse de son meilleur ami (Pierre Louÿs). Celle-ci, découvrant qu'elle est enceinte, l'abandonna assez vite pour retourner auprès de son premier amant. Ce fut un coup dur, peut-être fatal pour Tinan. Mourant, il fut sans le savoir haï par son ami, qui ne se remettra jamais de ce qu'il considère comme une trahison ...

Pourtant, le fils qui naquit de cette union lut Tinan, apprit la relation qu'avait eu sa mère avec lui ... Et s'est choisi en lui un père spirituel. Il le cite très souvent dans ses propres textes et, surtout, écrit un poème à Raoul de Vallonges (pseudonyme de Jean de Tinan), sur une banquette de café. En voici deux vers, parmi d'autres :

Raoul, vous êtes morts l'année de ma naissance
Et pourtant, c'est bien vous que j'ai le plus aimé

Eh bien, cela semblera peut-être idiot, mais voir mon auteur oublié de tous, renié par son meilleur ami, ainsi célébré par un jeune homme qui eût voulu être son fils, qui s'est construit une image de lui et a vécu presque selon ses principes ... Eh bien, cela m'a touchée. Embarassed

Voilà, c'est bête, mais j'avais envie de le partager avec vous. C'était la petite histoire du jour ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Pamina

avatar

Messages : 207

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 6:31

Oui, c'est touchant... Qu'en disait Louÿs ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 6:33


Pour Louÿs, je ne sais pas. Il entretenait de bons rapports avec son fils, de ce que je sais ... Mais je ne suis pas sûre que cela lui ait fait plaisir. D'ailleurs, hasard étrange : ce jeune homme avait une écriture très semblable à celle de Tinan ! Je vais faire en sorte d'avoir les autorisations pour aller étudier le manuscrit de plus près et recopier le poème en son entier (j'ai 5 strophes, mais il n'est pas complet).
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pamina

avatar

Messages : 207

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 7:03

Tu nous les partageras ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Evariste Delacroix
Maître Hibou
Evariste Delacroix

Messages : 41

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 7:04

*veut lire aussi!*

Pour ma part, journée éreintante; ça fait du bien de revenir se poser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 8:21


Avec plaisir, j'attends d'avoir le poème entier avant de vous embêter avec.
Et j'ai posté un petit texte de Colette (que j'ai beaucoup coupé) et qui donne une bonne idée d'une vie modeste à la parisienne, en ce temps-là. Lecture facultative, cela va sans dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pamina

avatar

Messages : 207

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 2:00

Alors, ce poème, Pierrot ? Very Happy
Et l'Apollonide, tant que tu y es ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 20:42

Le site de l'Opéra de Paris me rendra chèvre ...
Qui vient y poser une bombe avec moi ? \ô/

Pour le poème, il faut que j'aille à l'Arsenal pour le consulter, et ça ne se case pas aussi facilement dans l'emploi du temps.

Spoiler:

Pour L'Apollonide, enfin, je pensais créer un sujet soit pour le cinéma, soit pour les films, livres relevant de notre époque, mais je vais commencer par en parler ici. Quelqu'un d'autre l'a vu ? Dans tous les cas, je vous le recommande pour plusieurs raisons.
- D'abord pour son aspect "tranche de vie" et son côté très réaliste : on suit réellement l'étrange routine des filles d'une maison close, où l'on est confinés avec elles. Ensuite, chose que j'ai énormément apprécié : c'est un film qui a travaillé l'époque et ne livre aucun anachronisme grossier. D'une part, on n'a pas trop sacrifié aux canons esthétiques de maintenant : les filles ont parfois l'air de sortir de tableaux, de gravures des années 1890-1900 ; d'autre part, pas de femmes fortes à tout va comme dans la plupart des films historiques. Malgré ça, chaque femme ou presque trouve son individualité, conquiert une certaine dignité au regard du spectateur ...
- La deuxième raison pour laquelle je recommanderai ce film sera son ambiance. C'est ... Fin-de-siècle, à tout point de vue. On assiste réellement à la fin de quelque chose, entre ce "crépuscule du XIXe" et cette "aube du XXe siècle" : la maison semble déjà appartenir au passé, et tombe, lentement, au fil du temps qui passe. Il y a là quelque chose de décadent, d'agonisant, comme dans cette littérature du temps : la routine de la maison close, insensiblement, mène l'établissement à sa perte.
Aussi, pour cette ambiance, lente, morose, presque nostalgique avant l'heure et pour les images, qui sont sublimes et fidèles à l'époque qu'elles représentent, je vous le recommande chaudement. En revanche, c'est un film qui prend son temps, sans intrigue trépidante - c'est bien la vie d'une maison close, et non une histoire romanesque que l'on nous propose. Une vie, avec ses soubresauts, ses sursauts mais aussi ses lenteurs et ses lassitudes.

En un mot, COUREZ-Y tant qu'il est encore dans les salles !


Edit : Aaaaaargh ce site ! Plus de places dans mes prix alors que j'ai fait la file d'attente à l'ouverture même des réservations. Zut !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 22:57

Alors, on m'encourage à raconter et on ne dit rien ? I love you

J'en profite pour vous poser une petite question, chers membres : quels sujets de discussion vous feraient plaisir ? J'ai remarqué qu'on parlait pas mal cinéma sur la CB : un petit topic "Ciné" peut-être ? Dites-moi tout. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pamina

avatar

Messages : 207

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 2:47

On parle de cinéma sur la CB ? je ne suis jamais là quand il faut Very Happy
A vrai dire, n'ayant toujours pas eu l'occasion de voir l'Apollonide, et ayant peur que ce soit à présent trop tard, je boude dans mon coin, voila.

Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
Eugénie Landreau

Messages : 243

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 7:38

Pourquoi pas une rubrique "coup de coeur" où on parlerait de nos belles découvertes en cinéma, littérature, ou autre ? Ce serait un bon moyen de partager nos goûts et de parler de divers sujets et thèmes. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Pamina

avatar

Messages : 207

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 10:07

Je t'invite à la créer si tu veux, c'est une très bonne idée dont le mérite te revient ^^
J'en profite pour faire ma pub ! Rejoignez le côté sombre de Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
Eugénie Landreau

Messages : 243

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 10:56

Merci Pamina. Le topic a donc été créé : Tous au boudoir.

J'espère que les autres membres y trouveront leur compte. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 21:16


Héhé, j'y posterai sous peu, j'ai juste du mal à choisir de quoi parler en premier. Super idée et super sujet, Eugénie !

... Et je file, parce qu'en fait, je suis en retard. Zou \ô\
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pamina

avatar

Messages : 207

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptySam 15 Oct - 5:39

Bien, maintenant que nous avons un vrai topic sérieux pour parler des choses qu'on aime, on peut dire des bêtises ici Very Happy
Mais, plutôt, laissez-moi vous poser deux petites questions :

Déjà, avez-vous une idée pour améliorer le forum ? Un lieu que vous souhaiteriez voir apparaître, un événement que vous attendez, une option dans la feuille de personnage que vous aimeriez voir apparaître ?
Et, seconde question, pensez-vous qu'il faudrait rajouter un sous-forum servent à lier les personnages les uns aux autres ? Comment appelle-on ça déjà ? Un espace de "demande de liens" ? x)

Oh, et laissez-moi vous annoncer qu'une seconde revue de presse est sur les rotatives ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptySam 15 Oct - 6:11

L'espace de demandes de liens serait en effet sympathique, ça simplifierait beaucoup les choses, je pense, et nous éviterait de nous perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptySam 15 Oct - 9:04

Personnellement, en tant que joueuse, j'avoue ne pas trop aimer ce système, mais si l'avis général est favorable, nous mettrons cela en place. J'attends donc vos commentaires : allez-y sans hésiter ! Et si vous avez d'autres suggestions, on les écoutera avec plaisir. Wink

P.S / Très joli, ce nouvel avatar, Pamina Very Happy


Dernière édition par Pierrot Lunaire le Sam 15 Oct - 9:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pamina

avatar

Messages : 207

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptySam 15 Oct - 9:08

Hé bien, je me dit que cela peut peut-être favoriser les rp, si des liens sont préétablis... Mais je trouve que le mieux est de laisser la décision aux concernés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
Eugénie Landreau

Messages : 243

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptySam 15 Oct - 9:32

Pour le moment je ne vois pas quoi ajouter/modifier sur le forum. Tout me plait déjà actuellement, le style, l'ambiance, tout. ♥

Pour les demandes de lien, ça pourrait être une bonne idée. Pour avoir déjà quelques idées d'interactions entre nos personnages. Ce serait bête que deux personnages fréquentant le même salon depuis des années n'aient rien en commun. xD

Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 20:47

D'autres avis en faveur de cette option ? Wink
Sinon, c'est dur d'émerger, ce matin ... !
(P.S / Ceci dit, la revue de presse est normalement terminée, je devrais la poster ce soir Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Cyrille Carpentier
Exercice de piété à l'usage des Écoles
Cyrille Carpentier

Messages : 89

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 22:51

La partie des liens ne me parait pas forcément nécessaire, plusieurs joueurs ont déjà décidé lors de leur RP qu'ils se connaissaient, et sans avoir besoin de ça. (Après, le fait que je n'aime pas utiliser ça joue surement sur mon avis, et si la majorité veut des liens, hé bien je m'y habituerais :p)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie Forestier
Crème aux champignons
Anne-Marie Forestier

Messages : 114

Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 0:11

Je suis d'accord avec Cyrille. A priori lorsqu'on programme un RP avec quelqu'un, on définit aussi si on le connait ou pas, donc les relations et liens qu'on a avec lui. La partie demande de RP me semble ainsi suffisante.

Après, c'est aussi ma façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurlazuly.deviantart.com
Contenu sponsorisé



Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Causeries entre grands chapeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chapeaux en villégiature
» Chapeaux toqués
» Les chapeaux d'Alphonse
» La manufacture de chapeaux de M. Alphonse
» La Culture des Chapeaux en milieu exotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Tenez Salon !-