AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Fiche de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alice de Cotreuil

Alice de Cotreuil

Messages : 6

Fiche de présentation  Empty
MessageSujet: Fiche de présentation    Fiche de présentation  EmptyMar 29 Jan - 4:16


Carton d'invitation


Registre des habitants de la ville de Paris


Nom & Prénoms : Alice de Cotreuil
Âge & Date de naissance : 6 juin 1875
Origine sociale :noblesse
Métier, occupation : journaliste et critique d'art sous un pseudonyme masculin
Ambitions : devenir un critique reconnu sans trahir sa vraie personnalité et sa position
Milieu fréquenté : salon huppé, la noblesse et le milieu artistique officiel
Mondanité : 400
Infamie : 20



Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique et psychologique


C'est une jeune fille de 22 ans, brune et très élégante. Elle n'est pas très grande et peut faire penser si elle le désire à une sorte de femme-enfant. Alice a de grands yeux marron noisette, dont elle sait user pour obtenir ce qu'elle veut. Elle a toujours évolué dans un milieu aisé. Elle est la fille unique du comte Henry Charles de la Trévallière. Elle est mariée depuis maintenant presque 2ans au baron Louis Armand de Cotreuil, de 5 ans son aîné. C'est un grand collectionneur pour qui l'art est un moyen d'affirmer son pouvoir et sa richesse. Leurs rapports sont assez limités. Ils n'ont pas encore d'enfant. En apparence, elle représente la parfaite jeune femme noble : discrète, sage, maîtrisant la peinture, le chant, l'anglais, etc. Mais elle est en réalité d'un naturel assez indépendant. Son rêve est de devenir critique d'art. Elle prend donc le pseudonyme de Jean Vabre et essaie de se faire un nom, sans dévoiler sa véritable identité. Elle est attirée par les avant-gardes artistique et littéraire, car elle considère le milieu artistique officiel sclérosé. Elle possède un caractère volontaire et déterminé. Mentir, tricher et manipuler ne la gêne pas si cela lui permet d'atteindre son but. Mais elle reste toujours prudente, sachant qu'elle risque gros si elle est découverte.



Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose

Texte d'introduction au personnage ou test RP


La demeure familiale des Cotreuil se trouve en Normandie. Alice est dans le train qui va la conduire vers Paris, vers son mari et vers les salons mondains. Après ses deux mois d'absence loin de la capitale, elle a hâte de retrouver l'effervescence de la ville. Durant son séjour, sur les terres de son père, elle a médité son projet et elle s'est enfin décidée à la mettre à exécution. Elle va devenir critique d'art sous le pseudonyme de Jean Vabre. Mais il va falloir être prudente.



Theatrum mundi...

Pour terminer...


Pseudonyme : Alice de Cotreuil
Âge : 21 ans
D'où nous venez-vous ? Paris.
Quelque chose à nous dire ?



Dernière édition par Alice de Cotreuil le Mer 13 Fév - 5:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Fiche de présentation  Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation    Fiche de présentation  EmptyMar 29 Jan - 4:46

Bonjour, Alice, et, tout d'abord, sois la bienvenue parmi nous ! Tu n'es pas la première débutante que nous accueillons, et c'est toujours un plaisir de voir des gens découvrir le RP ! Fiche de présentation  2483377738

Déjà, tu peux te rassurer, il y a peu de choses à revoir dans cette fiche. Il y a quand même une modification importante à faire, je pense, et qui est liée au statut d'Alice : en effet, en étant jeune fille de bonne famille, Alice n'a quasi aucune marge de manœuvre. Elle ne peut pas sortir sans un chaperon pour surveiller ses faits et gestes, ne peut donc pas lire et acheter ce qu'elle veut ou visiter les expos qu'elle veut. En étant mariée, elle aura cette liberté - tout en se cachant bien, comme tu l'as dit. Il serait donc peut-être plus judicieux de la jouer mariée et de mener à bien son projet de devenir critique seulement à ce moment-là : auparavant, elle n'a pas la possibilité de le concrétiser.

Dans un autre registre, tu n'es pas obligée de le faire figurer dans ta fiche, mais il peut être intéressant de réfléchir comment Alice a découvert l'art d'avant-garde : aurait-elle vu une mondaine avec un éventail peint par un artiste ? Serait-elle tombée sur une revue illustrée appartenant à un cousin, par hasard ? Lui en aurait-on parlé, de façon un peu imprudente ? Ou autre chose ... ? Ça, c'est plutôt des pistes de réflexion pour plus tard, pour enrichir ton personnage au fil du jeu. Wink

Enfin, pour que je puisse te valider, il te faut un avatar pour représenter ton personnage. A partir de cette image, tu pourras d'ailleurs donner quelques détails physiques supplémentaires à la présentation : cela peut paraître accessoire, mais c'est important pour que tes partenaires de jeu sachent si le personnage en face d'eux est petit, grand, blond, brun, maigre ou rond. Tu trouveras une galerie d'images ici. Si aucune image te convient, donne-nous quelques mentions sur le personnage ou des avatars qui te plaisaient bien dans la galerie, et on pourra t'en proposer d'autres. Wink Une fois l'avatar choisi, il faut l'ajouter dans le profil (demande-nous de le faire si tu n'y arrives pas).

Et après tout ça, ce sera parfait ! Si cela t'intéresse, nous te proposons d'ailleurs un petit RP avec un des Maîtres de jeu dès que tu seras validée, où tu iras à ton rythme, afin de te familiariser doucement avec la façon de jouer. :) Tu pourras bien sûr jouer en même temps avec les membres (voire rejoindre les événements communs) si tu le désires !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Fiche de présentation  Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation    Fiche de présentation  EmptyVen 8 Fév - 3:46

Coucou Alice, est-ce que tout va bien ? Tu as trouvé comment éditer ou tu rencontres d'autres difficultés ? N'oublie pas qu'on est là pour t'épauler en cas de besoin. En plus il y a vraiment très peu à changer, ce serait dommage de laisser tomber si près du but ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Alice de Cotreuil

Alice de Cotreuil

Messages : 6

Fiche de présentation  Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation    Fiche de présentation  EmptyVen 8 Fév - 23:46

OH ! Je ne laisse pas tomber, j'ai juste été un peu ( beaucoup) débordée ces derniers temps. Je m'en occupe ce weekend, promis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Cotreuil

Alice de Cotreuil

Messages : 6

Fiche de présentation  Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation    Fiche de présentation  EmptyMar 12 Fév - 6:29

J'ai apporté quelques modifications. Est ce mieux maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Fiche de présentation  Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation    Fiche de présentation  EmptyMar 12 Fév - 7:55

Pour moi, je ne vois rien à redire, excepté peut-être le fait que la noblesse de l'époque n'est plus trop terrienne (donc qu'on va rarement sur ses terres... ce qui n'empêche pas le père d'Alice d'avoir une propriété en province ^^). Wink Sinon, pour ton nom d'utilisateur, est-ce que tu veux qu'on te rajoute la particule "de" ? ^^

Sinon, sinon... je laisse mes co-administrateurs jeter un oeil sur ta fiche, puis je t'ouvre un RP d'introduction dans le train, avec Angélique de Carmoran. ^^ Ca te va ? Very Happy

Bienvenue miss ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Fiche de présentation  Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation    Fiche de présentation  EmptyMar 12 Fév - 12:22

Pas de problème pour moi non plus : certes, la noblesse a moins de terres qu'autrefois, mais il est d'usage de garder si possible au moins une propriété en province pour s'y retirer, même quand on manque d'argent. Il pourrait être en effet judicieux de rajouter le "de" au pseudonyme, mais en tout cas, nous avons le plaisir de te valider, chère Alice ! Sois de nouveau la bienvenue parmi nous ! Tu te retrouves avec 350 points de Mondanité" (400 me semble beaucoup pour une jeune femme qui débute) et un peu moins d'Infamie (l'infamie étant la renommée dans le milieu criminel et non les trucs scandaleux qu'on fait en cachette Wink). Mais la jauge pourra monter en jeu ! Je te laisse aux bonnes mains d'Armide, amuse-toi bien parmi nous ! Very Happy

P.S / Comme tu parlais de salons mondains et que le personnage est noble, je me suis permise de la mettre dans le groupe "Invités de la duchesse de Lambresac", mais cela pourra être changé si tu le souhaites. C'est ce qui me semblait le plus logique et le plus confortable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Fiche de présentation  Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation    Fiche de présentation  EmptyMar 12 Fév - 12:59

Et voici pour toi, Alice : https://petites-machineries.forumactif.org/t710-une-rentree-dans-le-monde#7492

Si tu as des questions, des demandes, des remarques, etc., n'hésite pas à m'envoyer un message privé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Cotreuil

Alice de Cotreuil

Messages : 6

Fiche de présentation  Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation    Fiche de présentation  EmptyMer 13 Fév - 5:10

Merci beaucoup. ^^ Je veux bien rajouter la particule "de" à mon pseudonyme. Comment puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Fiche de présentation  Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation    Fiche de présentation  EmptyMer 13 Fév - 5:11

Nos messages se sont croisés Razz En fait il suffit d'aler dans "Profil", dans la barre de navigation, et modifier ton pseudonyme. Si tu as un souci, n'hésite pas à demander (ou même à nous demander de le faire). ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



Fiche de présentation  Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation    Fiche de présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche de présentation | Anna Bernelle
» Panem et Circenses
» Notre fiche de publicité
» Boutons, fiche de partenariat et actualités du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau :: Fiches des inactifs-