AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Variations sur un conte d'Andersen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Variations sur un conte d'Andersen Empty
MessageSujet: Variations sur un conte d'Andersen   Variations sur un conte d'Andersen EmptySam 29 Déc - 6:41

Variations sur un conte...



En ces froids jours de décembre, il me souvient d'un petit conte d'Andersen, aussi poignant que beau, La Petite Marchande d'allumettes... L'enfant, assise dans un coin de la rue, craque des allumettes pour se réchauffer et voit apparaître des choses merveilleuses tant que la lueur dure... et après, tout disparaît...

Et si votre personnage avait acheté le petit paquet d'allumettes de l'enfant, qu'aurait-il vu apparaître dans la clarté de leurs flammes ?
C'est ce que nous vous proposons d'écrire... soit sous la forme du conte, soit sous celle d'un RP.

Vous avez jusqu'au 21 janvier pour proposer votre texte. Les participations seront ensuite soumises au vote des membres, qui choisiront le texte qu'ils auront préféré. Le gagnant aura droit à un Joker à utiliser dans la Chasse au trésor (un bon moyen de décrocher le gros lot avant ses adversaires !) mais chaque participant recevra une récompense surprise.

Alors, tous à vos plumes !

Variations sur un conte d'Andersen 34fk8j6

Et pour ceux qui ne le connaîtraient pas ou l'auraient oublié, voici une version du conte :


La Petite Fille aux allumettes:

Ce concours est une idée d'Armide et a été concocté par elle.
Je le poste pour des questions d'organisation. Wink


Dernière édition par Pierrot Lunaire le Sam 29 Déc - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

Variations sur un conte d'Andersen Empty
MessageSujet: Re: Variations sur un conte d'Andersen   Variations sur un conte d'Andersen EmptySam 29 Déc - 7:36

Génial ce jeu ! Very Happy

Par contre on a jusqu'au 21 décembre vraiment ? ^^
Et pour être sûre : on poste bien les participations ici (que ce soit conte ou RP) ? En "caché" et anonyme ou pas ?

Variations sur un conte d'Andersen 1358443823
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Variations sur un conte d'Andersen Empty
MessageSujet: Re: Variations sur un conte d'Andersen   Variations sur un conte d'Andersen EmptySam 29 Déc - 8:41

Tu peux poster ici. Rien ne sert d'être anonyme : de toute façon, vu que c'est ton perso, on saura bien qui a écrit quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Variations sur un conte d'Andersen Empty
MessageSujet: Re: Variations sur un conte d'Andersen   Variations sur un conte d'Andersen EmptyDim 30 Déc - 4:43

Ah ah, et la date butoir est bien le 21 janvier, et non le 21 décembre. Toutes mes excuses pour ce lapsus ! Variations sur un conte d'Andersen 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Augustin Lepic
Une belle écriture mène à tout.
Augustin Lepic

Messages : 72

Variations sur un conte d'Andersen Empty
MessageSujet: Re: Variations sur un conte d'Andersen   Variations sur un conte d'Andersen EmptyLun 31 Déc - 4:52

Cette "veille du Jour de l'An" me paraît appropriée pour une première participation Wink
J'ai fait dans la variation très classique, assez courte et un peu bateau Variations sur un conte d'Andersen 319198 On verra si j'ai de l'inspiration pour une version plus décalée avec Lise, éventuellement...

Spoiler:

Bonne et heureuse année à tous ! Variations sur un conte d'Andersen 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

Variations sur un conte d'Andersen Empty
MessageSujet: Re: Variations sur un conte d'Andersen   Variations sur un conte d'Andersen EmptyMer 2 Jan - 14:22

J'ai également décidé de me lancer /ô/ C'est assez... Avouons-le, hasardeux comme truc, mais voila èé !

Spoiler:


Bon, quand est-ce que j'interne Catharina...
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

Variations sur un conte d'Andersen Empty
MessageSujet: Re: Variations sur un conte d'Andersen   Variations sur un conte d'Andersen EmptyLun 14 Jan - 22:23

Et voilà, comme promis, ma proposition !
Et dans le genre hasardeux, c'est pas mal non plus, je crois. D'ailleurs, je pensait que ce serait plus léger, mais c'est pas si facile de faire une version décalée ! On verra si j'y arrive avec un autre personnage. x)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé



Variations sur un conte d'Andersen Empty
MessageSujet: Re: Variations sur un conte d'Andersen   Variations sur un conte d'Andersen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Variations sur un conte d'Andersen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Votes] Variations sur un conte d'Andersen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Jeux et concours-