AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 De nos jours, les chapeaux sont en carton...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 20:31

Oh, merci Lise, c'est adorable <3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 3:33

Joyeux anniversaire avec un peu de retard Zozio ! Et pour fêter l'occasion, le poème de Jean Richepin, Les Oiseaux de passage. Santé ! :wine:
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Nicolas Tisserand
Moins infâme que les honnêtes gens ...
Nicolas Tisserand

Messages : 66

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 12:39

Lise Champmézières a écrit:
Explications : il s'agit de trois "oiseaux prophétiques" de la mythologie slave.
Image 1, à gauche : Sirin
Image 1, à droite : l'Alkonost
Image 2 (qui date de 1897 !) : Gamayun

Il s'agit en fait de sortes de sirènes, présages de mort plutôt que prophètes. Mais l'image est effectivement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 22:45

Merci pour les précisions, Nicolas. :)

Et je viens en ce jour réparer un vilain oubli, car Louison Delorme a aussi fêté son anniversaire ce mois-ci, et nous l'avons laissé passer. Pour elle, rien moins qu'un poème de Baudelaire : La Chevelure, pour rester dans le thème de la sensualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 1:15

Et un joyeux anniversaire à Rebecca ! Pour elle, une pièce un peu curieuse, intitulée Rebecca la sorcière, par Amélie Anestoy (1899). Il n'y a que des personnages féminins et un enfant, et c'est inspiré de la vie de la reine d'Angleterre Henriette. L'histoire se passe au milieu du XVIIe siècle. A un moment, un personnage met en place une supercherie pour aider la reine à s'échapper et se fait passer pour une sorcière nommée Rebecca auprès des poursuivantes. Wink J'aurais préféré un peu de musique en l'occurrence, mais étant coincée au travail et de sortie ce soir, je ne pouvais pas choisir un lien satisfaisant ! Encore joyeux anniversaire, miss !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyMer 24 Avr - 3:37

Joyeux anniversaire à Ambroise, notre enquêteur préféré !
Je n'ai pas vraiment trouvé d'image plaisante alors ce sera un petit bouquin à feuilleter (au cas où tu n'en aurais pas assez dans la FAQ Razz) : Le cas du Dr Plemen : Mémoires d'un détective par René de Pont-Jest (1888). De sombres histoires d'enquêtes, d'erreurs judiciaires et de secrets familiers, à coup sûr. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyVen 31 Mai - 6:26

Et un très joyeux anniversaire à Esprit ! Le cadeau sera, une fois n'est pas coutume, un peu anachronique : je trouve que l'occasion est bien choisie, en effet, de partager ce documentaire que j'aime beaucoup : Les statues meurent aussi qui dénoncent, en 1953, le manque de considération à l'égard de l'art africain. En hommage au personnage d'Esprit et à son originalité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 1:41

Joyeux anniversaire, Thomas de Clisson ! Quelques pâtisseries et du champagne pour fêter ça \o\
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Nicolas Tisserand
Moins infâme que les honnêtes gens ...
Nicolas Tisserand

Messages : 66

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 11:52

Tu me vexes Pierrot, tu m'as rien souhaité :(
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 20:18

Rah, désolé Nicolas ! Il faut dire qu'à cette période-là, j'étais tout à fait en vadrouille... @_@
Pour me faire pardonner, un peu de gnôle et ce livre empaqueté : Les Bas-fonds du crime et de la prostitution par M. Jean, ancien Inspecteur général de la Sûreté, avec dessins et croquis d'après nature (1899). Tu connais peut-être déjà, mais j'espère que ce petit geste réparera mon oubli ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Nicolas Tisserand
Moins infâme que les honnêtes gens ...
Nicolas Tisserand

Messages : 66

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 20:43

Je n'connaissais point, merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Armand de Lonsay
Dandynosaure
Charles-Armand de Lonsay

Messages : 167

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 6:04

Et un très joyeux anniversaire à notre salonnière d'avant-garde, j'ai nommé la Forestière ! I love you
Que ce nouveau pas vers le quart de siècle t'apporte plein de belles choses, en plus d'une réunion douteuse dans ton salon. x)
À la tienne ! De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 921439 
Revenir en haut Aller en bas
Yann Le Guélec
Ils ont des chapeaux ronds...
Yann Le Guélec

Messages : 319

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 8:37

Charles-Armand, joyeux anniversaire !

santé, bonheur, amour ... la totale quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/yvonwestfall
Dominique Lebrun
Être homme ? tu le peux. Va-t'en, guêtré de cuir
Dominique Lebrun

Messages : 160

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 10:51

La même !

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 921439 
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Armand de Lonsay
Dandynosaure
Charles-Armand de Lonsay

Messages : 167

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 11:44

Merci les gars I love you
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Armand de Lonsay
Dandynosaure
Charles-Armand de Lonsay

Messages : 167

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyVen 22 Nov - 2:11

Joyeux anniversaire, Pierrot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann Le Guélec
Ils ont des chapeaux ronds...
Yann Le Guélec

Messages : 319

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyVen 22 Nov - 2:12

Pas mieux ! De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 921439 
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/yvonwestfall
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyVen 22 Nov - 6:12

Bon anniversaire Pierrot ! Même si je suis moins active que fut un temps sur le forum, sache que je suis toujours heureuse de faire parti de l'aventure et d'avoir rejoint le staff. J'espère encore t'aider dans les temps qui viennent (j'ai l'impression en ce moment d'être un fantôme e__e) Je n'avais pas de réelle idée de cadeau, je ne suis pas experte en XIXe siècle et j'avoue que mon retrait du forum ces derniers temps ne m'a pas permis de voir vraiment ce qui pourrait te faire plaisir.

Du coup, même si je me doute que tu les connais, je t'offre deux extraits du Pierrot Lunaire.

Citation :
CUISINE LYRIQUE

La Lune, la jaune omelette,
Battue avec de grands œufs d’or,
Au fond de l’azur noir s’endort,
Et dans les vitres se reflète.

Pierrot, dans sa blanche toilette,
Guigne sur le toit, près du bord,
La lune, la jaune omelette,
Battue avec de grands œufs d’or.

Ridé comme une pomme blette,
Le Pierrot agite très fort
Un poêlon, et, d’un brusque effort,
Croit lancer au ciel qui paillette
La Lune, la jaune omelette.

Citation :
PIERROT POLAIRE

Un miroitant glaçon polaire,
De froide lumière aiguisé,
Arrête Pierrot épuisé
Qui sent couler bas sa galère.

Il toise d’un œil qui s’éclaire
Son sauveteur improvisé :
Un miroitant glaçon polaire,
De froide lumière aiguisé.

Et le mime patibulaire
Croit voir un Pierrot déguisé,
Et d’un blanc geste éternisé
Interpelle dans la nuit claire
Un miroitant glaçon polaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyVen 22 Nov - 7:37

Chère Fonda, fondatrice, fondamentale.

Sais-tu qu'en musique, la fondamentale est la note première, la note de base, à partir de laquelle on construit les accords ? Une après l'autre, chaque petite note que nous sommes a pu trouver sa place autour de cette note de départ, enrichissant l'accord formé. Mais dans toute cette envolée, la fondamentale reste... fondamentale.

Tu remarqueras par là-même que je maîtrise parfaitement les techniques d'éloquence de supermarché :Dmais ! shazam ! Je ne suis pas seule dans cette joyeuse entreprise ! Et c'est une autre maîtrise dont Yann, Dom & Armide ont fait preuve : celle de l'à-propos.

Aujourd’hui donc, nous nous joignons à la noble initiative de Thalie et, de nos modestes recherches, nous t'offrons tout d'abord cette trouvaille d’Armide, à la fois charmante et ingénieuse
Serenade Lunaire

Enfin, ce poème d'Apollinaire, que Yann a su dénicher, et qui nous semble se présenter comme un pressentiment de fin-de-siècle, de fin-de-faux-semblants ; en somme, d'une métamorphose future. A Jean, et à toi, Pierrot.

CLAIR DE LUNE

Lune mellifluente aux lèvres des déments
Les vergers et les bourgs cette nuit sont gourmands
Les astres assez bien figurent les abeilles
De ce miel lumineux qui dégoutte des treilles
Car voici que tout doux et leur tombant du ciel
Chaque rayon de lune est un rayon de miel
Or caché je conçois la très douce aventure
J'ai peur du dard de feu de cette abeille Arcture
Qui posa dans mes mains des rayons décevants
Et prit son miel lunaire à la rose des vents

A cette occasion, gardons à l'esprit que « ce que la chenille appelle fin du monde, le Maître l'appelle un papillon ».

Donc, au nom de l'ensemble des membres du forum, et en signe de notre extrême gratitude, en toute simplicité :
joyeux anniversaire, Pierrot !





  1. Poème d’Apollinaire, in Alcools. Notons que ce poème fut d’abord intitulé « Lunaire », avant de  devenir « Clair de lune ».
  2. Citation de Richard Bach, in Illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 21:25

Merci pour ces délicates attentions. Ca me touche beaucoup, tellement que je ne sais pas trop quoi répondre. :')
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 22:30

Hé, comme disait notre cher Jarry : « Nous ne croyons qu'à l'applaudissement du silence » ; )
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 21:41

Et en ce magnifique mois de novembre, mois du NaNoWriMo et de Guy Fawkes, des feuilles mortes et des morts tout court *BIM*, semé d'anniversaires de rôlistes dix-neuviémisants, souhaitont un heureux anniversaire à...

Dominique !!

Profite bien de cette magnifique journée ! I love you

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 1025043054 De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 1025043054 De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 1025043054 
Revenir en haut Aller en bas
Yann Le Guélec
Ils ont des chapeaux ronds...
Yann Le Guélec

Messages : 319

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 21:48

En effet je lui souhaite que le ciel irlandais
Soit aussi dégagé que le ciel lyonnais

Quoi qu'il en soit
Bon anniv à toi !

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 935106 
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/yvonwestfall
Dominique Lebrun
Être homme ? tu le peux. Va-t'en, guêtré de cuir
Dominique Lebrun

Messages : 160

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyMer 27 Nov - 9:33

Oh oh merci ! De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 1025043054 De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 1025043054  J'aime vos messages (autant les superbes références d'Armide que les rimes de Yannou ^^).
J'ai profité de cette (belle) journée couverte mais pas pluvieuse et pas froide ^^.

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 1246368239
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 EmptyMer 27 Nov - 11:35

Joyeux anniversaire ! (il est pas minuit, je suis pas en retard !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Contenu sponsorisé



De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nos jours, les chapeaux sont en carton...   De nos jours, les chapeaux sont en carton... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De nos jours, les chapeaux sont en carton...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Causeries entre grands chapeaux
» Les chapeaux d'Alphonse
» Chapeaux en villégiature
» Chapeaux toqués
» La manufacture de chapeaux de M. Alphonse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Tenez Salon !-