AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Question pour un métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Disini
Invité
Anonymous


Question pour un métier Empty
MessageSujet: Question pour un métier   Question pour un métier EmptySam 8 Sep - 23:21

bonjour,
je recherchais des forums de RP intéressants, et je suis tout de suite tombée sur le charme du vôtre ! Je ne pensais pas en trouver un qui me donne tant envie de l'intégrer.

J'ai déjà parcouru les pages de présentations, contexte, etc... et j'y ai vu que vous recherchiez des criminels, je me suis donc dit que j'allais explorer cette voie mais en lisant la page des métiers je me suis aperçue que vous aviez mis peu de chose sur les criminelles.
J'aimerais par conséquent demander s'il est possible d'incarner une femme-assassin où si cela est délicat ?

Pour plus de précision, mon personnage serait une jeune femme de la bourgeoisie qui a vu son père se faire anéantir (moralement) par les histoires de réputation au point de finir par sombrer dans la dépression et en mourir, elle a donc été totalement dégoûtée par la société mondaine. Elle a rencontré quelques années plus tard un homme qui lui a proposé d'entrer à son service en tant qu'espionne et assassin.

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop longue ou ennuyante...
Si mon personnage ne correspond pas, ce n'est pas grave j'en créerai un autre, je veux vous rejoindre !!

Amicalement,
DisiniTana
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Question pour un métier Empty
MessageSujet: Re: Question pour un métier   Question pour un métier EmptyDim 9 Sep - 1:47

Bonjour Disini !

Tout d'abord, rassure-toi : il n'y a aucune raison que tu nous ennuies ! Wink Ensuite, merci d'envisager de prendre un criminel, il est clair que tu aurais un personnage très original et qui se démarque de ce que nous avons déjà si tu fais ce choix.

En revanche, si nous avons mis peu de choses sur les criminelles, c'est à dessein ... En effet, une femme espionne et assassin me semble assez difficile, car ce n'est pas vraiment le genre d'emploi que l'on confie à une femme ... On pense encore, à l'époque, qu'une femme est incapable de contrôler ses émotions, alors en faire une espionne, ou l'employer dans ce genre d'affaires délicates ... !

Du coup, tu as plusieurs options : soit tu gardes l'idée de cette femme qui a perdu son père, broyé par les histoires de réputation. Ruinée, elle peut devenir une demi-mondaine, n'en ayant plus rien à faire de son honneur. Mais ce n'est plus vraiment criminel ... Ou alors tu fais soit la maîtresse d'un criminel, ce qui te permettra de baigner indirectement dans le monde du crime, soit tu pars plutôt sur un rôle masculin ... Soit tu fais encore totalement autre chose. Dis-nous ce qu'il en est, et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Nous serions ravis de pouvoir t'aider à trouver le personnage qui te conviendra le plus.

Au plaisir de te voir bientôt parmi nous,
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Disini
Invité
Anonymous


Question pour un métier Empty
MessageSujet: Re: Question pour un métier   Question pour un métier EmptyDim 9 Sep - 2:08

En effet, vu de cette façon... mais en ce cas, serait-il possible de jouer une femme qui se travestit ? Ainsi, dans la société apparente elle serait une jeune femme honorable mais dans la société de l'ombre, un assassin et un espion.

Si ce n'est pas possible (car je me rend bien compte que ce genre de personnage est dur à gérer et à intégrer), je pense que je créerai un homme avec le même genre d'histoire Wink

Merci en tout cas de répondre aussi rapidement et de façon aussi complète !

Je vais commencer à travailler sur mon histoire puisque je pense garder le même fond quelque soit mon personnage.

DisiniTana
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Question pour un métier Empty
MessageSujet: Re: Question pour un métier   Question pour un métier EmptyDim 9 Sep - 2:35


Hélas, cela me semble tout aussi difficile : le féminisme n'en est qu'à ses balbutiements en 1896, et les femmes elles-mêmes ne songent pas vraiment à s'émanciper. Donc vouloir se travestir pour faire un métier d'homme ... On serait alors bien plus dans un contexte romanesque, une histoire d'aventures, que dans un forum qui se veut réaliste. Wink

A ce propos, si tu souhaites faire un rôle masculin de ce genre, je me permets de te prévenir tout de suite. En effet, tu semblais envisager un rôle de duplicité Or ces rôles-là sont limités et doivent être envisagés de façon très réaliste, nous sommes très à cheval là-dessus. En ce sens, un homme du monde ne sera jamais, dans le monde criminel, un homme de main ... Il est possible de faire un avocat véreux ou un membre du gouvernement qui fait du trafic d'influence. Mais un homme qui va dans les salons le jour ne réalise pas des assassinats la nuit ... En un mot, il faut choisir entre les deux éléments, sinon c'est trop facile Wink Du coup, je me permets de t'avertir tout de suite, que tu partes sur de bonnes bases, j'espère que tu ne m'en voudras pas !

Bon courage dans l'élaboration du personnage !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Disini
Invité
Anonymous


Question pour un métier Empty
MessageSujet: Re: Question pour un métier   Question pour un métier EmptyDim 9 Sep - 3:04

Tout d'abord, je ne t'en veux en aucun cas pour tes remarques, au contraire, cela me fait plaisir de voir que vous faîtes attention aux détails et que l'on ne peut pas faire n'importe quoi Razz

Pour ce qui est du personnage féminin, je comprend tout à fait, et je n'insisterai pas plus, mais je voudrais tout de même citer George Sand et Marie Curie (pour qui j'ai une admiration sans borne) et qui à cette époque déjà étaient des modèles d'émancipation (même si aucune des deux n'aurait pu faire grand chose sans leur mari / amant au départ, je l'accorde).

Pour ce qui est du personnage masculin, je ne pensais pas faire, à ce moment, un homme de la mondanité, mais plutôt un employé de maison qui justement ainsi à accès à pas mal d'informations (on sous-estime toujours les serviteurs), puisque son père aurait juste été de la petit bourgeoisie, une fois ruiné, il n'a plus aucune légitimité dans la société mondaine.

Merci encore de m'accorder du temps Question pour un métier 1246368239 (je me rend compte que je suis en train d'en demander pas mal quand même... ) !

Disinitana
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Question pour un métier Empty
MessageSujet: Re: Question pour un métier   Question pour un métier EmptyDim 9 Sep - 3:17

Ah l'idée du domestique est très intéressante, et en effet, un employé de maison a toujours beaucoup plus d'informations. A creuser !

Pour le personnage féminin, je pense que tu as conscience que tu cites des exceptions (il y en a toujours une ou deux, évidemment ...) Le problème, c'est qu'avec nos représentations actuelles, tout le monde veut jouer ces exceptions-là. Si l'on croisait une femme forte et émancipée à chaque coin de rue, on perdrait un peu l'esprit du Paris de 1896 ... Et si j'acceptais tous les projets de personnages en l'état, ça serait le cas depuis longtemps, j'en ai peur. ^^'

En outre, écrire ou être une grande scientifique me semble d'un autre niveau que tuer des gens ou être impliqué dans des relations internationales en tant qu'espion. Historiquement, dans l'espionnage, on aura Mata Hari, mais on songe à lui proposer en 1916, dans le contexte de la première Guerre Mondiale. Là, dans une période relativement tranquille, le recours à une femme ne me semble pas encore d'actualité. x)

Bonne chance pour ta fiche, dans tous les cas !

P.S / Je vais sans doute fusionner cette discussion avec la Foire aux questions historiques, j'attends d'être sûr que tu aies lu pour le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Disini
Invité
Anonymous


Question pour un métier Empty
MessageSujet: Re: Question pour un métier   Question pour un métier EmptyDim 9 Sep - 3:35

Voilà j'ai lu Wink

Pour Marie-Curie et George Sand, je sais très bien que ce sont des exceptions et que ce ne sont en aucun cas des femmes qui représentent leur époque ! D'ailleurs, comme je l'avais marqué, je n'avais pas l'intention de les citer pour mon personnage (j'avais déjà renoncer à faire une femme), je voulais juste faire remarquer que cela existait quand même ^^

Je suis contente que l'idée du domestique te plaise, je vais donc partir là-dessus et l'approfondir :)

Je poste ma présentation dès le week-end prochain ! (je n'ai pas encore internet dans mon appart donc je ne peut pas me connecter en semaine....)

Merci encore pour tout !

A bientôt Razz

DisiniTana
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Question pour un métier Empty
MessageSujet: Re: Question pour un métier   Question pour un métier EmptyDim 9 Sep - 3:43

A très bientôt, et bonne installation Question pour un métier 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



Question pour un métier Empty
MessageSujet: Re: Question pour un métier   Question pour un métier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question pour un métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demandes de partenariat & communication inter-partenaires
» Une question de principes
» Question pour un chapeau II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Archives générales-