AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nguyen Van Quong dit Zhûn, patron de L'Oeil d'Eboli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Nguyen Van Quong dit Zhûn, patron de L'Oeil d'Eboli Empty
MessageSujet: Nguyen Van Quong dit Zhûn, patron de L'Oeil d'Eboli   Nguyen Van Quong dit Zhûn, patron de L'Oeil d'Eboli EmptyDim 12 Fév - 7:32

De 35 à 50 ans - Patron de L'Oeil d'Eboli - Marges de la société
Nguyen Van Quong dit Zhûn, patron de L'Oeil d'Eboli Zhun10
Nguyen Van Quong est originaire de l'Annam (ancien nom de Vietnam), que la France s'évertuait alors à coloniser. Qui était-il à ce moment-là ... ? Son corps robuste et sa peau brunie par le soleil incitent à penser qu'il n'était point des notables. Arrivé en France à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1889, il y est resté, on ne sait comment. Puis pendant sept ans, il a louvoyé dans les bas-fonds parisiens, s'y est fait connaître. Dans un français approximatif, il a noué ses premiers contrats, s'est associé au commerce de l'Opium ... Aujourd'hui, il estlié aux plus hautes sphères du Crime et dirige L'Oeil d'Eboli, important débit de rêve, vendant à des européens faibles une substance importée de Chine que lui et ses compatriotes ont toujours utilisé avec méfiance. Souvent considéré comme un homme simple par des européens persuadés de leur supériorité, il a su jouer des préjugés et des erreurs pour faire sa place. Aujourd'hui, il maîtrise relativement bien le français, mais joue les imbéciles devant le plus grand monde. Zhûn, tel qu'on le nomme en France, est un homme double et âpre au gain, qui sait bien que les masques peints ne s'utilisent pas qu'au théâtre. Qui sait s'il n'y a pas aussi, derrière tout cela, une sombre histoire d'honneur et de vengeance ...
Liens et Déchirements

On ne lui connaît ni femmes ni enfants pour l'heure - on ne sait ce qu'il a laissé derrière lui quand il a quitté son pays. Il est réputé dans les milieux criminels, et dans les affaires d'opium et de ventes d'objets rares, il est nécessaire de passer par lui. Le commun des mortels connaît son existence par on-dit, et certains gens du monde viennent à L'Oeil comme on va voir une curiosité de foire, sans se douter des manigances qui se passent dans l'arrière-boutique.


Citation :
*L'intérêt de ce personnage est de jouer un personnage considéré par les européens de façon réductrice, mais qui a été assez intelligent pour en jouer et se faire une place de choix dans les marges de la société.

Pour plus de précisions (nous avons préféré rester vagues pour ne pas révéler à tout le monde les secrets d'un personnage volontairement mystérieux), il vous suffit de vous inscrire et de me contacter par MP. J'ai consulté par ailleurs plusieurs sources afin de vous aider à creuser le personnage si vous en avez besoin.

Enfin, sachez que pas mal d'éléments sont négociables afin de vous permettre de vous approprier au mieux ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
 

Nguyen Van Quong dit Zhûn, patron de L'Oeil d'Eboli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A reprendre : Nguyen Van Quong dit Zhûn, patron de L'Oeil d'Eboli
» Zhûn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Cimetière de personnages-