AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Renaud Berger dit "Le Renard"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Renard
Chacripouille, sacré vaurien !
Le Renard

Messages : 97

Renaud Berger  dit "Le Renard" Empty
MessageSujet: Renaud Berger dit "Le Renard"   Renaud Berger  dit "Le Renard" EmptySam 24 Déc - 14:30

Bonjour à toutes et tous. Merci d'avance de votre lecture. N'hésitez pas à signaler (avec quelques rudiments de diplomatie tout de même) les fautes d'orthographe et autres coquilles je suis d'un naturel assez distrait en ce qui concerne la relecture. En espérant avoir cerné le contexte et le genre de personnage qui correspondrait.

    Registre des habitants
    de la Ville de Paris


    Quelques informations factuelles :


    • Nom & Prénoms :Renaud Berger dit « Le Renard »

    • Âge & Date de naissance : 36 ans sur sa fiche à la préfecture, né en Avril 1860.

    • Origine sociale :  « Et gare à la revanche quand tous les pauvres s'uniront »

    • Métier, occupation : Vagabond, vivant de petits larcins. Rends quelques fois service à un cousin qui tient une affaire de transport en fiacre.

    • Ambitions de votre personnage :  « Dansons la Ravachol ! Vive l'son ! Dansons la Ravachol vive l'son de l'explosion »

    • Milieu fréquenté : Traîne la patte avec les petites gens, grogne dans les usines occupées, ou conduisant l'fiacre de son parent pour d'ignobles bourgeois, un couplet de la semaine sanglante au bord des lèvres.

    • Points de Mondanité :  « La plupart des gens désirent bien plus avoir des vêtements à la mode, ou du moins propres et sans raccommodages, que d'avoir la conscience nette.» H.D Thoreau

    • Points d'Infamie : Entre 50 et 100 dirons nous... Assez pour être connu, pas assez pour être reconnu.


Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique & psychologique :

Ce grand échalas au poils presque roux n'impressionnerait pas tant si ce n'était cette voix de stentor qui dépareille avec son air de prince slave en haillons. Si l'homme était né d'une belle famille il aurait fait un fort joli parti mais c'est dans la rue qu'il est né et c'est avec elle qu'il s'habille et vit.
Le Renard a vécu et son regard exprime la grande détresse de ceux qui ont été souvent déçu mais jamais battu, la fougue de la jeunesse et l'audace du Gavroche ont été remplacées par la rage froide du taulard sorti depuis peu, ses rêves de grands incendies ont été peu à peu refroidis. Aujourd'hui il tient plus du nihiliste prônant l'action directe que du théoricien anarchiste, mais ne lui tournez pas tout de suite l'dos, au milieu de ses camarades, avec ceux de sa race, celle qui gueule, c'est un homme franc et amical qui ne laissera jamais un ami dans l'besoin que ça soit pour cacher un corps ou offrir un guignon de pain dur et une assiette de soupe chaude.

Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Texte d'introduction au personnage ou Test RP :

La nuit est froide en ce 8 février, si les argousins n'étaient pas trop occupés à taper l'cartons dans leur casemate ou à se lisser la moustache devant les dames qui se pavanent pendant l'entracte de l'Hérodiade, ils auraient pu avoir à redire à Renaud Berger, d'autant plus que l'homme est connu des services de police comme on dit dans le métier.
Mais la ruelle est déserte et Le Renard comme l'appelle ses camarades fait le pied de grue depuis une bonne heure maintenant. Ce n'était peut être qu'une rumeur ou pire un traquenard tendu par ces messieurs de la maréchaussée mais Le Renard avait voulu en avoir le cœur net, rageant assez d'être tenu éloigné des affaires depuis sa sortie de zonz, 3 ans pour faux et usage de faux, autrement dit confection de faux papier pour les camarades en partance vers la pas si lointaine Albion, certes il fallait faire ses preuves, montrer qu'on n'avait balancé personnes aux cognes et tenu la dragée haute devant ces enfants de putains mais si comme il l'avait entendu ce soir il y allait avoir du grabuge il tenait à être là. Même en tant que spectateur, même pour se faire ramasser après et si il pouvait être utile en planquant des copains dans la petite cave qu'il avait dénichée à quelques rues d'ici ça serait l'bouquet final. Mais voilà, rien, pas l'ombre d'un Ravachol en herbe, pas même la présence rassurante d'un gavroche et sa gouaille, qui réchauffe l'coeur quand on revient de trois ans à l'ombre loin de Pantin et d'ces pavés, de là où il est Renaud voit le ballet des fiacres qui se pressent devant l'Opéra, entre les retardataires et ceux qui n'ont pour Jean le Baptiste et sa fille Salomé qu'un profond ennui le manège est intense et rien d'autre que l'explosion à l'intérieur de l'édifice n'aurait put l'arrêter.

« Foutr'dieu qu'c'est beau ! » n'a put s'empêcher de s'exclamer l’escogriffe devant le grand bruit de tonnerre et maintenant les grandes flammes qui sortent par les fenêtres.

Renaud Berger a attendu quelques minutes, guettant, les badauds sortaient, choqués mais dans un calme relatif,
*Quel Gâchis tout ces moutons sortant de l'abattoir sans autres joie que celle d'être dans l'journal demain. * Sa main droite profondément enfoncée dans son falzar, l'poing serré sur son surin, une belle lame offerte par Manuela, une négresse qui avait des loches comme des poires juteuses et des yeux à vous faire oublier l'grand soir et vos envie de castagne, Berger connaissait le blase de quelques agents et savait reconnaître un condé d'un troufion, si il pouvait s'en faire un ce soir ça serait toujours ça de pris.

Mais la nuit a passé et personne ne s'est approché du Renard, qui lasse de battre la semelle sur son bout de trottoirs s'en est allé s'pieuter, les yeux encore plein de la beauté des flammes et des cris des bourgeois agonisants. Rêvant a encore plus de chambardement, ragaillardi par la promesse des jours meilleurs.


Theatrum Mundi

Pour terminer ...

    • Pseudonyme : Renard
    • Âge : 22 ans
    • D'où nous venez-vous ? Un copain qui traîne sur un site partenaire qui était un peu trop complexe à prendre en main alors me suis rabattu sur ce que je connais.
    • Avez-vous lu le règlement ? Oui et quasiment tout ce qui concerne le contexte, sacré beau boulot à ce propos !

    Forcément glisser ça dans l'encart post-validation c'est retors, ayant décidé de garder cette partie pour l'après validation. Pour la peine je ne dirais pas le sésame ! (Nanmého !) Vous me voyez moi, petit anarchiste à quatre sous prononcer Félix Faure à tout bout de champ... hé... mais... je l'ai dit... Sacrenom !


    • Quelque chose à nous dire ? Bravo déjà pour le boulot effectué, c'est très complet et très prenant tant sur le fond que sur la forme. Voilà pour ce qui est de la politesse, pour causer un peu de moi ça fait une paye que j'ai plus joué sur forum (plutôt habitué au version papier des JDR et jamais ô grand jamais sur les mmorpg (c'est le mal!!) je tenais à prévenir d'avance que pour cause de grand changement dans ma vie je ne serais présent que deux petits mois, à la mi février j'men vais vers d'autres horizons et j'aurais plus assez de temps, donc j'viens passer du bon temps, en faire passer et pour ma sortie si quelqu'un veut se la jouer grandiloquent ça peut s'arranger (deuxième attentat, exécution publique du sieur Renaud Berger... n'hésitez pas à proposez.)



Dernière édition par Le Renard le Lun 26 Déc - 6:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Renaud Berger  dit "Le Renard" Empty
MessageSujet: Re: Renaud Berger dit "Le Renard"   Renaud Berger  dit "Le Renard" EmptyLun 26 Déc - 5:46

Bonjour Renard (quand je dis ce nom, j'ai tout de suite ceci en tête, qu'on se le dise ! Bienvenue parmi nous !

J'ai lu ta fiche avec attention et rassure-toi, je n'ai pas vu beaucoup de choses à corriger. Comme tu t'y attendais, je vais te demander un effort sur la conjugaison et la grammaire (beaucoup de confusions er/ez notamment). Pour ce qui est du fond même du personnage ou même du style, je n'ai rien à redire, tu sembles vraiment à l'aise avec le personnage, avec l'argot populaire, etc. :)

Cependant, je te demanderai de relire attentivement le règlement (il y a un petit piège dans la question, mis en place suite à de nombreux cas de non-lecture des textes explicatifs du forum). Deuxièmement, le nom de famille du personnage me gêne un peu, dans le sens où "Goupil" me semble faire très Moyen-Âge, et je ne suis pas sûre qu'on retrouve encore, en 1896, ce genre de dénominations. Si tu as un exemple en tête pour attester la chose, pourquoi pas, mais sinon, je t'inviterais bien à trouver à Renaud un nom de famille plus lambda (tout en conservant son surnom qui après tout, colle déjà à son physique). Avoir le physique de l'emploi plus le nom de famille qui allait avec, c'est peut-être un peu beaucoup, non ? :p

Dans tous les cas, j'espère sincèrement que tu te plairas parmi nous. Oh d'ailleurs, si tu dois partir, on pourra voir ensemble pour utiliser en jeu la disparition de ton personnage, on en discutera ... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Le Renard
Chacripouille, sacré vaurien !
Le Renard

Messages : 97

Renaud Berger  dit "Le Renard" Empty
MessageSujet: Re: Renaud Berger dit "Le Renard"   Renaud Berger  dit "Le Renard" EmptyLun 26 Déc - 6:23

Merci de ta réponse.

"Croisez son regard dans la rue, vos lunettes ont disparues" C'est une référence plus qu'obligatoire pour toute personne (né dans les années 90 je te l'accorde) ! Very Happy

Pour ce qui est de la conjugaison en effet je fais souvent la confusion, je relis ça quand j'ai trois minutes (peut être après ce message d'ailleurs)

Pour la lecture du règlement voilà qui est choses faites et j'ai édité ma réponse en conséquence Wink (c'est une bonne idée ce piège, mais le mettre dans l'encart pré validation serait peut être moins trompeur, j'avais volontairement laissé ce passage avant d'y revenir après la validation. mais je comprend tout à fait la démarche visant à se protéger d'une invasion de personnes faisant peu de cas du règlement (mon dieu des anarchistes ! ("y-en a pas un sur cent et pourtant ils existent" ! Léo Ferré))

J'ai changé le nom de famille, qui était en effet un peu "facile" mais pour ma maigre défense il était tard. Je l'ai remplacé par Berger, (tant parce qu'un Berger qu'on surnomme Renard je trouve ça drôle (il m'en faut peu) mais aussi parce que d'après ce site : http://www.cadsic.fr/Les-noms-de-famille c'est l'un des noms les plus usité à l'époque.)

Voilà j'espère que cela ira et je m'attelle à une relecture attentive de ce pas, en espérant n'avoir rien manqué.

Merci des retours positifs (comme négatif d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Renaud Berger  dit "Le Renard" Empty
MessageSujet: Re: Renaud Berger dit "Le Renard"   Renaud Berger  dit "Le Renard" EmptyLun 26 Déc - 7:48

Merci pour tes modifications !
Dans le cas des fautes, pour t'aider un peu, il y a aussi pas mal de "s" qui n'ont pas lieu d'être, dispersés un peu partout. Petit conseil également : veille à faire des phrases plus courtes, là on se perd un peu à la lecture, et c'est dommage. Wink

Enfin comme tu as peu de temps à passer parmi nous et que c'est Noël, je me permets de te valider tout de suite, que tu puisses entrer tout de suite dans le bain.
Tu te retrouveras avec 0 de Mondanité et 75 d'Infamie (j'ai à peu près coupé la poire en deux). Les demandes de jeu, le jeu lui-même, les discussions te sont ouvertes !

A bientôt j'espère ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



Renaud Berger  dit "Le Renard" Empty
MessageSujet: Re: Renaud Berger dit "Le Renard"   Renaud Berger  dit "Le Renard" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Renaud Berger dit "Le Renard"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pierre Rénard
» Pierre Rénard
» Pierre Rénard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau :: Fiches des inactifs-