AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Pierre Rénard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


Pierre Rénard Empty
MessageSujet: Pierre Rénard   Pierre Rénard EmptyMer 16 Nov - 6:50

    Registre des habitants
    de la Ville de Paris

    Quelques informations factuelles :

    • Nom & Prénoms : Rénard Pierre
    • Âge & Date de naissance : 15 décembre 1886 (10 ans)
    • Origine sociale : Né d'une famille d'ouvriers.
    • Métier, occupation :Quand il n'est pas à l'école, il travaille comme un coursier chez un marchant, et le soir il rend services aux voyous ou criminels de la ville, qui payent évidemment bien mieux que le marchand.
    • Ambitions de votre personnage : Pierre ne se projette pas vraiment dans l'avenir, donc il n'a pas réellement d'ambition. Ou si, peut-être gagner beaucoup d'argent, mais qui n'aimerait pas être riche ?
    • Milieu fréquenté : Petites gens
    • Points de Mondanité : 0
    • Points d'Infamie : Environ 30-50, Pierre a l'habitude de rendre service aux voyous et criminels une fois la nuit tombée (quelques petits vols çà et là, d'aider à certains cambriolages, etc.)


Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique & psychologique :

Pierre est plutôt petit, même pour son âge, ce qui lui vaut les moqueries de certains de ses camarades. Mais il s'en fiche. Après tout c'est pratique d'être petit : personne ne fait attention à toi et tu peux te faufiler dans des endroits improbables. Cheveux bruns, jamais coiffés, rarement lavés et yeux bruns, excepté ces détails c'est un enfant comme tous les autres garçons de son âge.

Mais pour voir tout ça, eh bien encore faut-il le croiser à l'arrêt. Non pas que Pierre soit un enfant énergique et plein de vie, ou autre chose. C'est bien pire que ça ; Pierre est une véritable tornade, il court tout le temps, ou saute, ou essaye d'escalader les maisons, jamais fatigué. Lorsque il ne court pas pour effectuer son travail auprès du marchand marchand qui l'engage c'est tout simplement pour s'amuser. Il vit en accéléré. Impossible de capter son attention sur quoi que ce soit, autant dire que l'école est une torture pour lui; rester assis à écouter. Devoir se concentrer, même si l'algèbre, la géométrie ou l'apprentissage d'une poésie n'a rien d'intéressant. Mais bon, puisqu'il est obligé d'y aller, autant y aller de bon cœur, avec sa bonne humeur habituelle.

Et lorsque Pierre ne court pas, ne rend pas de services à des voyous ou qu'il n'est pas à l'école, alors il traine dans la rue, souvent une cigarette au bec avec ses amis, de mauvaises fréquentations comme diraient la plupart des gens, mais selon ces mêmes personnes, Pierre aussi est une mauvaise fréquentation, mais ce dernier s'en moque totalement, tant qu'il s'amuse.

Contrairement aux apparences, qui pourraient prendre Pierre pour un enfant futile, inconscient de ses actes, puéril, immature etc. Au contraire, Pierre est préoccupé par des problèmes d'adultes, tel que les problèmes d'argent, au même titre qu'une personne de plusieurs décennies de plus que lui. Après la mort de sa mère et la maladie de son père, étant l'aîné, Pierre a dû se mettre à travailler bien avant l'âge, pour lui et sa famille. Il s'amuse à se prévoir un avenir riche, vivant dans l'opulence, lorsqu'on l'interroge, mais tout d'abord il aimerait bien commencer par pouvoir offrir des cadeaux à sa fratrie.

Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Texte d'introduction au personnage ou Test RP :

Pierre déambulait tranquillement dans les rues, sans courir, ce qui est assez rare pour être signalé. Il s'apprétait à aller voir ses amis, quand un bruit le fit sursauter, comme tous ceux qui étaient dans la rue en ce moment, et toutes les têtes se tournèrent vers la source du bruit ; l'Opéra Garnier.

Certaines personnes continuèrent tranquillement leur chemin, d'autres restèrent à observer l'Opéra à distance raisonnable, et les plus curieux, dont Pierre, s'approchèrent du bâtiment.

À première vue, rien. Après tout il avait peut-être rêvé. Il attendit quelques secondes que quelque chose se passe. Il était sur le point de continuer son chemin lorsqu'il vit des pompiers arriver, et entrer dans l'Opéra.

Ce qui venait de se passer dans l'Opéra ne le regardait absolument pas, et c'est cela qui intrigua l'enfant.

Il s'approcha des portes principales, au milieu de la foule de curieux qui s'y pressait. Voilà l'un des avantages d'être petit; s'l avait fait quelques dizaines de centimètres de plus, même en jouant des coudes, il n'aurait jamais pu se glisser juste devant les portes. Or il avait réussi à se glisser au premier rang. Une fumée épaisse sortait de l'Opéra. Il observa les pompiers qui bloquaient l'entrée, essayant de calmer ceux qui criaient avoir un être proche dans la salle.

"Qu'est-ce qui s'est passé là dedans ?"

Cette phrase ne s'adressait à personne en particulier, mais avait été prononcée assez fort pour qu'on l'entende et ce fut une femme juste à côté de lui qui lui répondit.

"Une bombe a explosée. Sur la scène, il parait."

Pierre remercia la femme, puis sortit de la foule, considérant qu'il n'y avait plus rien d’intéressant à voir ici, même si sa curiosité était toujours piquée au vif.

Une bombe... Il n'en revenait pas. Une incendie, encore, ça aurait pu passer pour un accident si c'était bien fait. Mais une bombe, la personne qui avait fait ça avait envie de se faire remarquer. Et puis pourquoi faire exploser un Opéra ?

Pierre se remit à courir, cet attentat l'avait intrigué, peut-être que ses amis en sauront plus que lui.


Theatrum Mundi

Pour terminer ...

    • Pseudonyme : Pierre me siera à merveille.
    • Âge : ...
    • D'où nous venez-vous ? Tour de jeu, je crois.
    • Avez-vous lu le règlement ? Pierre Rénard ne lit jamais les règlements ! Felix Faure et toutes ces lois embêtantes c'est pour les grands ! (mais moi je l'ai lu par contre ^_^ )



Dernière édition par Pierre Rénard le Lun 28 Nov - 7:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Pierre Rénard Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rénard   Pierre Rénard EmptyMer 16 Nov - 9:34


Bonsoir Pierre, et bienvenue parmi nous !
J'aurais moi-même quelques petites remarques à formuler, mais j'attends le commentaire de Cyrille qui a rédigé ce prédéfini : en effet, dans le cas particulier des personnages proposés par des membres, il faut l'aval de l'administrateur ET du membre créateur du personnage. Je te donne des nouvelles au plus vite, désolé pour le petit temps d'attente ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Cyrille Carpentier
Exercice de piété à l'usage des Écoles
Cyrille Carpentier

Messages : 89

Pierre Rénard Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rénard   Pierre Rénard EmptyJeu 17 Nov - 10:50

Hop!
Bonsoir bonsoir! Désolée du délais, mais les cours, le sport, bref...

Au niveau du personnage, tu as bien rendu le côté petit voyou du personnage, mais (car oui il y a un "mais"), couplée à cette énergie qui ne me manque pas, Pierre a grandi trop vite est déjà un "adulte", il est déjà rentré dans le monde du travail, c'est la nécessité qui le fait bosser aussi bien chez les voyous que son marchand. En bref, il faudrait juste contrebalancer le côté dynamique du personnage pour l'étoffer une chtouille plus dans ce sens.

D'un autre côté, je me doute bien que ça doit pas être simple de réussir à reprendre un prédèf donc bonne chance, ça devrait pas être trop difficile non plus Wink

Et je suis tout à fait disponible par MP si t'as des questions Very Happy

(au fait, je suis crevée, donc si c'est pas clair, ça peut être normal)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Pierre Rénard Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rénard   Pierre Rénard EmptySam 19 Nov - 4:18

Hop, me revoilà, et toutes mes excuses pour le petit délai d'attente !
Outre l'élément signalé par Cyrille, j'aurais deux éléments à relever :

Citation :
Le jour il travaille comme un coursier chez un marchant, et le soir il rend services aux voyous ou criminels de la ville, qui payent évidemment bien mieux que le marchand.

Je sais que tu n'oublies pas l'école, vu que tu la mentionnes plus bas, mais pense bien qu'une part de la journée est dédiée à cet apprentissage. Après, on peut penser que le jeudi (le jour de pause des élèves, à cette époque-là) ou en sortant de l'école, il prend ses fonctions chez le marchand du coin. Je précise aussi (tu le sais peut-être déjà) que l'école buissonière est un délit, alors Pierre peut "manquer" accidentellement les cours, mais il peut avoir des ennuis avec la Police - en un temps où les prisons pour enfant existent. Voilà, de simples petites précisions pour organiser ton RP. Wink

Le deuxième point que je voudrais souligner est le style d'écriture que tu as utilisé et que je trouve peu lisible. Peut-être est-ce volontaire pour mimer les pensées d'un enfant ? Je recommanderai dans tous les cas de raccourcir les phrases, qui contiennent souvent plusieurs idées différentes et des ruptures de construction. Je ne suis évidemment pas contre le fait que tu utilises un style familier pour Pierre (tant qu'il n'est pas trop anachronique, tout du moins ; j'aurais d'ailleurs un dictionnaire d'argot en ligne à te lier, si tu veux t'amuser un peu), mais je pense qu'il est important avant tout de rester lisible et compréhensible de tes partenaires. Accepterais-tu de retoucher cela également ? :)

Encore toutes mes excuses pour t'avoir fait attendre (je rentre tout juste de bibliothèque, là x)) et à bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Pierre Rénard Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rénard   Pierre Rénard EmptyDim 27 Nov - 6:53

Citation :
Encore toutes mes excuses pour t'avoir fait attendre

(Vu que je corrige mon texte plus d'une semaine après c'est à moi de m'excuser Embarassed )

J'ai rajouté un paragraphe à sa description en parlant de son côté "enfant déjà adulte", je ne savais vraiment pas comment l'insérer dans la description mais j'ai fait de mon mieux.

Citation :
Je sais que tu n'oublies pas l'école, vu que tu la mentionnes plus bas, mais pense bien qu'une part de la journée est dédiée à cet apprentissage.

C'est vrai que dans ses occupations, j'avais omit l'école. C'était si évident pour moi que je n'avais même pas pensé à le mettre, mais c'est corrigé.

Pour le test rp je l'ai modifié pour le rendre plus compréhensible. J'espère qu'il convient mieux maintenant.

Et merci beaucoup pour les précisions sur l'école, je ne savais absolument pas que c'était jeudi le jour de pause (je l'imaginais plutôt le dimanche), ni que l'école buissonnière était passible de prison.

( j'aimerais beaucoup avoir le lien de ce dictionnaire d'argot, ça pourrait être amusant Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille Carpentier
Exercice de piété à l'usage des Écoles
Cyrille Carpentier

Messages : 89

Pierre Rénard Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rénard   Pierre Rénard EmptyLun 28 Nov - 1:48

Je suis ok pour ma part :), merci pour les modifs ^^

D'ailleurs, j'ai découvert en même temps que Pierre que l'école buissonière pouvait entrainer la prison. Je voyais plus une correction physique pour ma part (quoique...l'un n'empêche pas l'autre au final...).

Voili Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Pierre Rénard Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rénard   Pierre Rénard EmptyLun 28 Nov - 2:01


S'il y a récidive, évidemment ... :p Mais bon, Pierre peut se retrouver en garde à vue au poste si on le surprend à vagabonder dans les rues à l'heure de l'école, mine de rien. Ca peut être intéressant à utiliser en RP, par ailleurs !

Pour les corrections, je te remercie Pierre, et j'allais te valider avec joie, mais je me rends compte que j'ai honteusement oublié de te signaler un dernier détail (en un mot, c'est ma faute, toutes mes excuses ... x_x) : pour le test RP, je pense qu'il était difficile de se glisser à l'intérieur de l'établissement lors de l'incident à l'Opéra tout simplement, parce que les victimes sortent par une petite porte dérobée, ne donnant pas sur la rue principale, et parce que l'entrée principale est encadrée par les pompiers, etc. Je doute que quiconque ait pu entrer au vu et au su de tous, même un enfant. En revanche, Pierre s'est peut-être faufilé dans les premiers rangs ! Pardonne-moi d'avoir oublié ce point, c'est dommage parce que sinon, c'est tout bon !

Je précise aussi que l'âge règlementaire de travail à l'époque est de 12 ans, donc Pierre travaille encore bien avant l'âge. Mais c'est pas toujours respecté non plus, donc pas de souci, il n'y a rien à changer de ce côté. C'est juste pour prendre bien conscience de la situation du personnage dans l'époque. ^^

En un mot, dès que tu pourras corriger cet ultime détail, je te validerai officiellement ! Sache en tout cas que je suis ravi de te lire à nouveau : je craignais de t'avoir découragé, et c'était tout sauf mon but ...

A bientôt j'espère ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Pierre Rénard Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rénard   Pierre Rénard EmptyLun 28 Nov - 7:08

C'est corrigé, et c'est vrai que maintenant que tu le dis ça paraît logique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Pierre Rénard Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rénard   Pierre Rénard EmptyLun 28 Nov - 7:30

En même temps, c'est vrai que ce n'est pas facile de visualiser la scène, et ce même si j'ai essayé de la décrire dans le sujet d'intrigue, afin que tout le monde parte sur les mêmes bases.

Dans tous les cas, j'arrive avec une bonne nouvelle : te voilà validé, gamin !
Les demandes de RP (ou ouvertures de sujets sauvages, tant que la cohérence est sauve !) te sont ouvertes, tu peux bien sûr participer aux différents événements de la vie du forum, venir faire connaissance dans le flood, voire y réclamer un rang personnalisé.
(Et petit conseil pour l'avenir : en jeu, attention aux phrases longues Wink !)

J'oubliais ! Tu te retrouves avec 0 de Mondanité et 35 d'Infamie. Bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



Pierre Rénard Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rénard   Pierre Rénard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre Rénard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pierre Rénard
» Pierre Rénard
» Renaud Berger dit "Le Renard"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Cimetière de personnages-