AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Louise Dubignon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


Louise Dubignon. Empty
MessageSujet: Louise Dubignon.   Louise Dubignon. EmptyLun 14 Nov - 7:02

    Registre des habitants
    de la Ville de Paris

    Quelques informations factuelles :

    • Nom & Prénoms : DUBIGNON Louise.
    • Âge & Date de naissance : 6 Septembre 1875 - 21 ans.
    • Origine sociale : Jolie fleur émergeant du fumier.
    • Métier, occupation : Elle essaie de trouver des petits boulots d'appoint. Tantôt blanchisseuse, employée de maison ou couturière.
    • Ambitions de votre personnage : S'extraire des rues basses de Paris, s'arracher à la misère et tourner le dos aux vapeurs d'absinthe.
    • Milieu fréquenté : Honnêtes et simples gens.
    • Points de Mondanité : 30.
    • Points d'Infamie : 30.


Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique & psychologique :

Louise. Ce prénom sonne comme "marquise", ou... "exquise". Et c'est bien ce qu'elle est. Son visage est fin, et sa peau laiteuse est si lisse, et si douce, que l'on jurerait avoir de la soie sous la main. Seules ses pomettes sont réhaussées de rosé. ce rose de la jeunesse, un rose qui sous entend la fougue et la vitalité. Son nez est extrêmement mignon, fin et bien dessiné. Il désigne avec tendresse une bouche parfaitement ourlée et d'un rose-rouge charmeur. Elles sont fines, à peine pulpeuses. Sur ce beau visage respirant la finesse et la beauté, tombent des cheveux d'un noir charbon en forme de carré plongeant, soulignant avec délicatesse le contour suave de sa machoire. Dessous les petites mèches virevoletantes de son front, se profilent ses yeux. Et là, on ne peut que fondre. Comme si le reste de son visage n'en avait pas fait assez, de grands yeux d'un bleu céleste et translucide incroyable nous dévorent. C'est l'impression d'avoir dans cet oeil la réverbération d'un ciel exceptionnel, sans nuage, éclairé de toute la splendeur du soleil. Cette note fini d'éclairer son visage et d'illuminer les coeurs.
Cette tête est finement déposée sur une silhouette fine. D'abord sa nuque, paraissant presque fragile, puis ses épaules étroites continuant sur des bras fins, mais pas maigres. Son buste est bien fait, ni trop maigre, ni trop rond, juste ce qu'il faut. Elle a églamenent ce qu'il faut en poitrine. Bien assez pour faire dévier les regards de ses pupilles. Son ventre est relativement plat, dans le sens où, encore une fois, il n'est ni trop maigre, ni trop rond.
Son dos, élancé, se termine par une jolie chute de rein, où le creux est divinement marqué. Ses fesses sont en accord avec le reste, rondes, mais pas trop. Et les jambes qui y naissent sont longues et sveltes. Ses chevilles sont fines, et ne demandent qu'à être embrassées, pour terminer sur de jolies pieds menus.
Louise ne le sait que trop. Elle sait en jouer, et ne se prive pas. Mais elle reste prudente et discrète. Elle est aussi ambitieuse, courageuse, et bien qu'aimant profondément sa famille, son désir le plus cher serait de rejoindre une société plus délicate. Elle adore le tissu, la délicatesse des matières et l'odeur enivrante des parfums et huiles. Elle passerait des heures à se pouponner et à choisir et confectionner des toilettes. Mais attention, ne nous méprennons point. Cette petite est loin d'être superficielle. Certes, elle est joyeuse et coquette, cependant, son esprit ne manque pas d'allure et elle aime les arts et la culture. Petite, elle est allée dans une école de fille et a apprit la lecture et l'écriture. Elle est passionnée de littérature et écrit aussi, presque tous les jours. Elle dû quitter l'école bien vite pour aider ses parents financièrement. Elle est l'ainée de 4 garçons, les fiertés de son père. Eux aussi travaillent désormais.
Habituée à la misère, c'est par tous les moyens qu'elle essaira de briller.

Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Texte d'introduction au personnage ou Test RP :

J'aime me promener dans Paris. J'ai toujours aimé Paris, sa puanteur, son effervescence, ses rues sales et sombres. Surtout à la sortie des ouvriers. J'aime observer les gens, leur démarche, leurs manies, le poids de leurs soucis. La Seine prend aussi une place importante dans ce que j'aime à Paris. Cette eau sale et couleur céladon. Elle m'envoute, m'hypnotise.
Il y a bien autre chose que j'aime aussi à Paris ; l'art. Tous ses théâtres, ses opéras... Ce monde me fascine. Je ne me sens pas à ma place là où je vis. Je suis une habituée des places puantes, des rues sales où tout le monde jette ses ordures. Les gamins crient, les femmes travaillent et se morfondent dans leurs petites chambres, les hommes partent à l'aube et ne reviennent que le soir, tard dans la nuit et ivre, après avoir senti couler à flot cette liqueur si dure et commune à tous.
Moi, je ne me sens pas faite pour ce monde de débris. Je m'émerveille devant les femmes artistes. Je suis subjuguée par tant de grâce et de force mélangé. Ce monde d'apparence et de privilège.
Mais je sais que j'y arriverai.
En cette fin d'après-midi-là, je me souviens très bien, je m'étais encore aventurée près de l'opéra Garnier. Je l'aime tant. Je le trouve d'une beauté presque irréelle. Et ce qu'il s'y passe à l'intérieur est un tel mystère pour moi que j'en viens à le fantasmer. Je m'imagine des scènes d'une mélancolie incroyable. Je m'imagine en train d'y rire à gorge déployée au côté d'un homme bien placé.
En cette fin d'après-midi-là, le temps était étrange. Les relents de la Seine me parvenaient jusque-là. Il y avait un froid sec qui me glaçait les sangs. Mes doigts étaient presque figés. Je me suis assise sur un banc, non loin de l'entrée, et j'aimais y regarder les hautes gens qui s'y étaient donné rendez-vous. La nuit approchait, et malgré le froid à chaque minute toujours un peu plus mordant je restais là, moi-même figée par la fascination. Toutes ces jolies toilettes, et ces jolis costumes...
Ma mère allait m'attendre. La pauvre était malade. Pour une fois, je comptais sur mes frères pour s'occuper du repas. J'allais certainement me faire enguirlander. Tant pis. Je prenais le risque.
Les affiches sur la devanture annonçaient que l'on y jouait l'Hérodiade. Joli nom. Une fois que tout le monde fut entré, et que j'imagine, eurent pris place, je me sentis pleine de vide. Il fallait à présent que je rentre chez moi. Mais je me suis à nouveau donné de l'espoir en imaginant le jour où, moi aussi, je franchirais ces portes.
...
La nuit tombait et je rentrais tranquillement chez moi, remplissant les petites rues vides et sombres par le bruit de mes pas. L'éclairage tremblotait doucement, éparpillant ses ombres sur les devantures des vieilles boutiques et les pavés dégoulinants de crasse.
A la maison, le maigre soupé était déjà fini. Mon assiette n'y était pas, déjà rangée par la mère, très certainement. Le ventre vide, j’allais me coucher, des étoiles plein les yeux.

Le lendemain, je me levais à l’aurore, réveillée par la mère. Après une rapide toilette, je descendis dans la rue chercher le pain de la journée et le journal. Dehors, il y avait quelque chose d’anormal. Les femmes s’étaient regroupées autour des boutiques, le visage grave, et parlaient à voix basse en montrant les journaux. Quelque chose c’était passé. Mon cœur battait de plus en plus vite, sans vraiment savoir pour quoi, mais l’ambiance avait quelque chose d’affolant.
Je prenais le premier journal venu et lisait avec effroi les gros titres : « Attentat à l’Opéra Garnier », « des dizaines de victimes… ».
Je m’asseyais lourdement sur un banc, n’osant croire à la nouvelle. Plusieurs choses tourbillonnaient dans ma tête : Un attentat à Paris ? Et qui plus est dans un lieu aussi fréquenté et huppé que l’Opéra ? Que cela signifiait-il ? Qui en voulait à l’Aristocratie ?
Je rentrais sans même acheter le pain pour montrer à mes parents la triste nouvelle. Eux ne firent pas aussi retournés par la question. Ils s’en trouvaient même soulagés. « Ça allait montrer à ces richoux qui avait réellement le contrôle… »


Theatrum Mundi

Pour terminer ...

    • Pseudonyme : Opium.
    • Âge : 20 ans.
    • D'où nous venez-vous ? Je viens de l'Enae Volare, mais je ne sais plus exactement pourquoi je suis tombée sur ce forum. J'oublie vite les intermédiaires de mes découvertes. xD
    • Avez-vous lu le règlement ? Sauf erreur de ma part, je crois avoir vu quelques part que Felix Faure n'avait pas régné longtemps. Cependant, je crois bien avoir lu le règlement.
    • Quelque chose à nous dire ? Petits soucis d'ordinateur déjà signalés à prendre en compte pour éventuel retard de publication finale de fiche. Je vous en serais reconnaissante. Very Happy



Dernière édition par Louise Dubignon le Dim 18 Déc - 4:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Louise Dubignon. Empty
MessageSujet: Re: Louise Dubignon.   Louise Dubignon. EmptyDim 18 Déc - 1:09

Quelques nouvelles, Louise ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Louise Dubignon. Empty
MessageSujet: Re: Louise Dubignon.   Louise Dubignon. EmptyDim 18 Déc - 4:42

Je termine à l'instant ma fiche ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Louise Dubignon. Empty
MessageSujet: Re: Louise Dubignon.   Louise Dubignon. EmptyDim 18 Déc - 6:13

Quelle Synchronisation ! :)
Tout d’abord, sache que ce fut un plaisir de voir et de lire cette fiche en entier ! Avant validation, cependant, je me permets de relever quelques détails qui seraient, à mon sens, à revoir ou à discuter.

Je vais commencer par la forme pure (ne t'inquiète pas, c’est vraiment du détail) : j’ai noté quelques soucis de concordance des temps ou de syntaxe dans ton récit. Je t’en cite quelques uns :

  • Une fois que tout le monde fut entré, et que j'imagine, eurent pris place, je me sentis pleine de vide. -> Il y a une rupture de construction (entre le singulier de « tout le monde » et le pluriel de « eurent pris place ». De plus « pleine de vide » a quelque chose de peut-être un peu maladroit ? Il faudrait plutôt quelque chose comme : « Une fois que tout le monde fut entré et, j’image, eut pris place, je me sentis tout à fait vide. » ?

  • « Quelque chose c’était passé. Mon cœur battait de plus en plus vite, sans vraiment savoir pour quoi, mais l’ambiance avait quelque chose d’affolant. Je prenais le premier journal venu et lisait avec effroi les gros titres : « Attentat à l’Opéra Garnier », « des dizaines de victimes… ». Je m’asseyais lourdement sur un banc, n’osant croire à la nouvelle. »
    Je pense qu’à partir de « prenais » et jusque « m’asseyais », il vaudrait mieux conjuguer les verbes au passé simple. Je m’explique : l’imparfait sert à décrire une action plutôt longue, étalée dans le temps (le fait que le cœur bat vite, que quelque chose se soit passé, que les femmes discutent entre elles), tandis que le passé simple vient indiquer une action ponctuelle dans tout ça : le fait de prendre le journal, d’en lire les gros titre, de s’asseoir pour prendre la mesure de ce qu’il se passe. Ce ne sont pas des erreurs bien graves, fais-y juste attention la prochaine fois. (et si tu as le moindre doute, n’hésite jamais à me MPer !)


J’en arrive à présent au fond. Je vais surtout m’attarder sur la description physique et psychologique où se sont égarés plusieurs éléments anachroniques :

  • « sa peau laiteuse est si lisse, et si douce, que l'on jurerait avoir de la soie sous la main. » C’est malheureusement impossible si Louise enchaîne les emplois de blanchisseuse, de couturière ou d'employée de maison. Dans tous les cas, ces métiers impliquent que l’on travaille de ses mains ; la blanchisseuse manie des produits dangereux et agressifs pour la peau, l’employée de maison a toute la journée la main dans les eaux de vaisselle, épluche les légumes, équarrit la viande ; la couturière coud nuit et jour, se pique, etc. Donc il n’est pas possible, en faisant ces métiers-là, que Louise ait conservé une peau parfaite. A 21 ans, elle est sans doute déjà marquée par ces tâches qui sont bien dures, à une époque où l’on travaille longtemps, et sans l’aide des machines.

  • « Sur ce beau visage respirant la finesse et la beauté, tombent des cheveux d'un noir charbon en forme de carré plongeant, soulignant avec délicatesse le contour suave de sa mâchoire » En fait, à cette époque, seule une prostituée de la plus basse espèce ou une femme qu’on a rasée parce qu’elle était infestée de poux ou de gale peut avoir les cheveux courts … En ce sens, il me semble difficile que Louise ait un « carré » : en 1896, toutes les femmes ont encore les cheveux longs, ce n’est que vers les années 1920 que cela change. En ce sens, peut-être vaudrait-il mieux choisir un autre avatar, celui-ci correspondant selon ces critères à une petite prostituée ?

  • « Son ventre est relativement plat, dans le sens où, encore une fois, il n'est ni trop maigre, ni trop rond. » Il faut faire attention dans les descriptions physiques très détaillées, car on se laisse facilement aller, tous autant que nous sommes, à juger en fonction de nos critères de beauté. Outre que parler de ventre plat ou rond n’a pas toujours de sens dans un contexte où tout le monde porte des corsets, le goût est plutôt à un petit ventre rond, dans la nudité. Le fait que Louise soit mince serait donc plus préjudiciable à sa beauté, selon cette logique.

  • « Certes, elle est joyeuse et coquette, cependant, son esprit ne manque pas d'allure et elle aime les arts et la culture. Petite, elle est allée dans une école de fille et a apprit la lecture et l'écriture. Elle est passionnée de littérature et écrit aussi, presque tous les jours. Elle dû quitter l'école bien vite pour aider ses parents financièrement. »

    J’aurais deux questions au sujet de ce passage. La plus centrale : quel est le milieu social exact de ses parents, finalement ? Relativement élevé, pour avoir pu amener la jeune fille à l’école, logiquement (qui étaient alors encore payantes) ?
    Ensuite, je tiens à revenir sur le goût de Louise pour les arts et la littérature. J’ai peur en effet (mais je me trompe peut-être) que tu imagines un enseignement qui a pu lui donner ce goût-là en lui faisant découvrir les grands noms de la littérature, etc. En fait, l’enseignement est à cette époque très différent de ce que nous connaissons, a fortiori celui destiné aux filles. J’ai bien peur que Louise n’ait eu accès, à l’école, qu’à des livres pieux (les écoles de jeunes filles sont très très souvent des écoles religieuses), des vies de saints, des discours de Bossuet, ce genre de choses. Alors elle a peut-être eu accès à d’autres choses, mais il est clair qu’une jeune fille n’aura pas entre les mains de poésies baudelairiennes, de romans flaubertiens, etc. Peut-être des écrits d’amours courtois, de la littérature à l’eau de rose, à la limite ? Dans tous les cas, je t’invite à repenser (je suis à ta disposition si tu as besoin d’éléments de réflexions supplémentaires) ce rapport de Louise avec les arts, qui ne peut sans doute pas avoir trouvé son intérêt pour le spectacle par l’enseignement. Comme on ne sort pas les jeunes filles qui ne sont pas à marier, il est aussi difficile qu’elle ait assisté à des représentations. Bien entendu, sa fascination pour les théâtres est très importante, et on trouvera sans doute une solution, mais il faut bien y penser, pour que cela reste cohérent avec le contexte. Pour ce qui est de l’écriture, qu’écrit-elle ? Il est vraisemblable qu’elle tienne un journal, fasse de mauvais vers mais, une fois de plus, n’ayant pas eu l’éducation adéquate, d’exemples littéraires à sa portée, etc., il faudra prendre en compte qu’elle n’est sans doute pas en mesure de faire de la littérature.


Pour ce qui est du texte de présentation du personnage, à part le détail formel cité ci-dessus, je n'ai presque rien à dire ! (chanceuse Very Happy) Il n'y a que cet élément : "Pour une fois, je comptais sur mes frères pour s'occuper du repas.". Dans la famille "époque misogyne", je précise donc qu'un homme ne fait jamais à manger par lui-même, ce sera forcément à une femme de s'en occuper. Donc cela revient à aller mettre aux fourneaux la mère malade, j'en ai peur. Ceci dit, c'est possible, cela justifie d'autant plus le fait que Louise soit privée de repas en rentrant ! Mais les jeunes filles ont des raisons que la raison ignore, n'est-ce pas ? Wink

Je terminerai par une interrogation plus générale : le personnage n'est-il pas un peu trop parfait ? (on reconnaît mes marottes, n'est-ce pas ?) Physiquement, nous l'avons vu, il me semble difficile qu'il soit sans marques au vu de sa situation, de plus tu la fais cultivée et intelligente malgré une situation apparemment modeste. Je t'invite donc, selon les pistes que j'ai données, à plus de nuances sur ces détails (et Louise demeurera très charmante tout de même, j'en suis persuadée). Wink



Dans tous les cas, j'espère sincèrement ne pas te décourager avec cette réponse : j'ai pris pas mal de temps pour décortiquer ta fiche parce que j'estime que ce personnage est intéressant, et qu'il doit trouver sa place dans le contexte, une fois les quelques arrangements historiques opérés. Dans l'attente de ta réponse et merci pour ta persévérance !

Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Louise Dubignon. Empty
MessageSujet: Re: Louise Dubignon.   Louise Dubignon. EmptyDim 18 Déc - 6:54

Oui, j'attendais une réponse du genre. Je m'en doutais un peu, en relisant le tout qu'il y avait des incohérences. Ça ne fait que confirmer, et tant mieux. Je préfère revoir directement ce qui ne va pas après une lecture extérieure.
Oui, pour la description, je n'avais pas du tout pensé aux marques du métier. Je me suis un peu emballée, il est vrai ! Wink Et pour les cheveux, j'ai voulu coller au plus près à l'avatar, d'où les cheveux plutôt courts. Mais je peux intégrer les poux à l'histoire, du coup.

Je corrige tout ça dans les plus bref délais donc. :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Louise Dubignon. Empty
MessageSujet: Re: Louise Dubignon.   Louise Dubignon. EmptyLun 19 Déc - 0:10


Ou alors, il faut y voir un chignon très lâche ... C'est possible avec un peu d'imagination. Tu fais comme tu veux ! (Dans tous les cas, il faudra éviter l'expression de "carré plongeant", tu t'en doutes, qui fait très coiffeur du XXe siècle Very Happy).
Bon courage pour ces modifications et à bientôt j'espère ! Je me tiens à ta disposition si tu as la moindre question. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Louise Dubignon. Empty
MessageSujet: Re: Louise Dubignon.   Louise Dubignon. EmptyJeu 5 Jan - 0:27


Bonjour Louise, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes et je te souhaite une heureuse année !
Pourrions-nous avoir quelques nouvelles ? Où en es-tu dans la modification de ta fiche ?
Pour le peu qu'il y a à modifier (on est quand même souvent dans le détail), ce serait dommage de laisser tomber. Wink

Au plaisir de te lire,
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Louise Dubignon. Empty
MessageSujet: Re: Louise Dubignon.   Louise Dubignon. EmptyLun 30 Jan - 8:21

Tiens, je n'ai pas reçu de mail de notification me disant qu'il y avait du nouveau par ici.
Je venais du coup pour donner des nouvelles, nous sommes déjà le 30 janvier, et je n'ai absolument pas le temps de modifier cette fiche pour le moment. Je suis en stage, et j'ai tout plein de théories à me rentrer dans le crâne.

Donc, c'est certain que je ne pourrais pas finir... Et je n'ai aucune idée du temps que ça prendra. La fin de mon BTS étant en juin, ça va être un peu la course d'ici là. Cependant, comme déjà spécifié, j'aime beaucoup l'univers qui règne ici et compte bien y participer un de ces 4. J’essaierais donc de faire de mon mieux, mais dans un délai indéfini hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Louise Dubignon. Empty
MessageSujet: Re: Louise Dubignon.   Louise Dubignon. EmptyLun 6 Fév - 9:18


Chère Louise, je ne peux que te souhaiter bon courage pour la période chargée que tu sembles traverser ! Vu ta situation, je te propose deux solutions. Ce sera à toi de nous dire celle que tu choisis :

- Dans le cas où tu ne penses sincèrement pas pouvoir poster avant plusieurs mois, je te propose de classer ta fiche (nous ne supprimons rien, afin que les joueurs puissent récupérer ce qu'ils avaient écrit s'ils reviennent). Ton compte sera supprimé et tu te réinscriras dès que tu auras un peu de temps. Évidemment, si tu peux revenir plus tôt, nous t’accueillerons à bras ouverts. Wink

Si tu penses pouvoir revenir d'ici moins longtemps, on peut classer ton compte dans le groupe des "non joueurs" et ranger de même ta fiche dans les fiches en suspens. Le sous-forum n'étant pas verrouillé et les comptes inactifs pouvant poster, il te suffira de signaler à la suite de ta fiche quand tu auras édité.

C'est en fonction de ce que tu penses possible, et également selon ce qui te motiverait/conviendrait le plus : tu es plus à même de décider que nous, au fond. Quel est ton sentiment ?

Dans tous les cas, sache que j'espère que tu pourras nous revenir ! J'aimerais vraiment avoir l'occasion de voir ton personnage en jeu. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Louise Dubignon. Empty
MessageSujet: Re: Louise Dubignon.   Louise Dubignon. EmptyMar 7 Fév - 8:41

Je pense prendre la première option, parce que je ne peux pas du tout m'avancer. Du coup je me réinscrirais quand se sera possible, parce que là, c'est un peu Bagdad quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Louise Dubignon. Empty
MessageSujet: Re: Louise Dubignon.   Louise Dubignon. EmptyMar 7 Fév - 11:34

C'est noté, Louise. J'espère que tu t'en sortiras (un ami m'a confirmé que les BTS pouvaient être très intenses @_@), et je te dis à bientôt. :)

J'attends quelques jours dans le cas où tu voudrais ajouter quelque chose, te rétracter ou quoi que ce soit. Dans tous les cas, sache que tu seras la bienvenue parmi nous dès que tu pourras nous revenir (Je l'ai certes déjà dit, mais je ne voudrais pas que tu te sentes "virée" ou quoi que ce soit, c'est tout sauf mon but).

Bonne continuation dans la vie et sur les forums d'ici là, et courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



Louise Dubignon. Empty
MessageSujet: Re: Louise Dubignon.   Louise Dubignon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Louise Dubignon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charles Louise Bellay
» Charles Louise Bellay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau-