AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Emile de Bodinanbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emile Bodinanbourg
Gapinanbourg
Emile Bodinanbourg

Messages : 78

Emile de Bodinanbourg Empty
MessageSujet: Emile de Bodinanbourg   Emile de Bodinanbourg EmptyVen 4 Nov - 5:47

    Registre des habitants
    de la Ville de Paris

    Quelques informations factuelles :


    • Nom & Prénoms : Emile "de" Bodinanbourg
    • Âge & Date de naissance : Né un 14 avril 1865, il a l'apparence de sa trentaine.
    • Origine sociale : Mère cantatrice et père acteur, suffisamment connus pour que leur réputation se répercute agréablement sur leur fils.
    • Métier, occupation : Etre là où il faut. Tout du moins, la plupart du temps.
    • Ambitions de votre personnage : Sa seule ambition est d'être un simple observateur du monde. Mais il a vite appris que, pour cela, il fallait s'y mêler, au monde.
    • Milieu fréquenté : La Présidente lui ouvre ses portes assez régulièrement.
    • Points de Mondanité : 130.
    • Points d'Infamie : 11


Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique & psychologique :


Emile soupire encore à fendre l'âme. C'est une de ses mauvaises périodes, il semblerait. Seul l'Amour peut laisser poindre le gris dans un tel regard. Mais Dieu seul sait qui peut le lui inspirer.

Assis dans le fauteuil de son séjour, un peu usé mais décent, il replonge dans ses pensées.




A côté de sa blonde et charmante cousine Jane (qu'il apprécie beaucoup), Emile fait pâle figure.
Ses épais cheveux châtains se laissent dompter difficilement par un peigne, laissant souvent apparaître une mèche folle près de son oreille, qu'il replace tellement régulièrement que c'en est devenu une habitude, un tic. Ses yeux sont d'un marron tout à fait banal. Pas de noisettes ou d'éclats dorés. Juste marrons. Le reste de sa figure ne donne pas lieu d'admiration ou d'effroi. Sa barbe est mince et bien taillée. De taille moyenne mais honorable, sa silhouette est quelque peu trop mince, son teint un peu trop pâle, pour vraiment attirer l'attention des femmes. Il porte bien le costume. Sans plus.
Emile est banal. Emile est passe-partout.
...Enfin, le serait, s'il n'avait ce don d'attirer la sympathie et l'amitié des gens qu'il côtoie. Et pour cause.
Il est simple, notre Emile. Pas d'orgueil mal placé, pas de réel ambition, secrète ou non. Il est là, souriant, enjoué et affable. Naturel.
Il rougit aux compliments, et se laisse toujours avoir par les taquineries.
Il s'y connait un peu, et sur pas mal de sujets. Et s'il ne connait pas, il demande, tout simplement. Et il apprends. Et il parle.
Certains savent danser, chanter ou jouer la comédie. Lui, il sait se lier d'amitié avec les gens.
A croire qu'il sait toujours le mot qu'il faut pour amadouer les égos, puis les âmes.

Il est simple, mais pas simplet, Emile.
On le sait intelligent. On le sait cultivé. On le sait drôle, parfois à ses dépends.
Mais, des fois, son regard se fait plus perçant. Plus incisif. Presque gênant.
Comme s'il lisait en nous comme un livre ouvert.

Emile est un observateur de l'Humanité. Du Monde.
Un vrai.
Pas comme ces journalistes ou ces scientifiques qui étalent leurs découvertes.
Non.
Emile, il garde tout pour lui, dans un petit carnet noir qui ne le quitte pas. Il a même inventé un code pour qu'on ne puisse pas le lire.

Il commence à reconnaître des mouvements, des regards, des sourires, et d'autres petits signes. Des gestes involontaires qui laissent entendre la pensée pour qui apprends à regarder.
Mais Emile n'en est qu'à des balbutiements, des théories d'interprétations.

Il s'est inventé une particule pour faciliter certains contacts. Est-ce elle ou ses facéties qui lui avait ouvert les portes du salon de De Souzay ? Peu importe, puisque cela arrange ses desseins de connaissances.
L’Humanité a des qualités et des défauts. Des rituels, des coutumes. Du prévisible et de l'imprévu. Emile veut tout connaitre.

C'est pour ça qu'on ne le voit pas souvent dans sa maison.
Il court. Il vague. Il erre.
A travers les quartiers et les gens. Les réceptions. Récoltant toute information utile.
Il peut se le permettre, après tout. L'argent de son lopin de terre en campagne lui permets de vivre convenablement sans travailler.

Mais comme on dit, il faut se méfier de l'eau qui dort.
Emile, on peut lui faire du mal que deux fois.
La première fois, il pardonne.
La deuxième, il abandonne. Et garde une rancune tenace. Et il vaudrait mieux pour cette personne qu'elle ne croise pas son chemin.
Personne ne sais de quoi il serait alors capable.

Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Texte d'introduction au personnage ou Test RP :


La veille au soir, Emile n'avait pas pu se rendre à l'Opéra, où la Présidente l'avait invité personnellement .
La fièvre avait donné des couleurs à ses joues, d'ordinaire plutôt pâles. Il avait tenté de se lever malgré tout, Jane l'en avait empêché. Emile le savait bien, il était de ces gens dont la constitution permettait une guérison à la rapidité frôlant le miracle.
Mais il ne pouvait rien refuser à sa chère cousine.

Le lendemain, il se portait de nouveau comme un charme. Le fumet du café chaud l'amena jusque dans la cuisine, où Jane l'attendait, attablée autour d'un petit-déjeuner pour deux. Elle s'enquit de son état, et il la rassura aussitôt. Il s'installa pendant que Jane lui servait son café. Emile allait, comme à son habitude, converser agréablement avec sa cousine, quand son regard fut attiré par le journal du matin, posé près de son couvert.

Un rhume. Un simple rhume lui avait fait manqué l'évènement de l'année ! Que dis-je, de la décennie !
La une était sans équivoque.
L'Opéra avait brûlé.

Il aurait pu y être. Il aurait pu assister à l'horreur des flammes, la terreur sur les visages... Le genre d'événements où l'humanité réagit sans mensonges ni faux-semblants. Une mine d'or pour un observateur comme lui !
Il avait manqué cela !

Emile attrapa le journal et se précipita au dehors sans mot dire.
Des connaissances, il en avait partout. Il trouverait forcément quelques-uns pour lui raconter les détails.
Plus de temps à perdre, il fallait rattraper ce retard sur le monde.


Theatrum Mundi

Pour terminer ...


    • Pseudonyme : Anjali
    • Âge : 20 ans
    • D'où nous venez-vous ? De vagues errances Google-iennes.
    • Avez-vous lu le règlement ? Oui ! Même Félix Faure n'aurait pas fait mieux !
    • Quelque chose à nous dire ? Oui. En fait, voilà, je fréquente déjà rarement des forums, mais en plus, c'est mon premier RP. Je sais que je ne commence pas par un forum facile, mais c'est le seul jusqu'à présent à avoir vraiment attiré mon attention. Je ferais en sorte de ne pas trop vous gêner. Soyez indulgents avec moi, je vous prie, je m'en remets à vous :-)




Dernière édition par Emile Bodinanbourg le Dim 6 Nov - 11:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emile Bodinanbourg
Gapinanbourg
Emile Bodinanbourg

Messages : 78

Emile de Bodinanbourg Empty
MessageSujet: Re: Emile de Bodinanbourg   Emile de Bodinanbourg EmptyDim 6 Nov - 8:44

Voilà, ma fiche est (enfin !) terminée !

Pierrot, je n'attends plus que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Emile de Bodinanbourg Empty
MessageSujet: Re: Emile de Bodinanbourg   Emile de Bodinanbourg EmptyDim 6 Nov - 9:14

Elle me plaît beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Emile de Bodinanbourg Empty
MessageSujet: Re: Emile de Bodinanbourg   Emile de Bodinanbourg EmptyDim 6 Nov - 9:21


C'est un personnage très riche, qui me semble cohérent, bien pensé, pas trop puissant. Fais juste attention en jeu : jouer avec la particule, c'est amusant, mais ça ne va pas passer face à tout le monde, forcément. Cependant, je te l'accorde comme à Armand Boischevalier parce que dans ces années-là, c'est vraiment la mode, pour les jeunes gens, de se faire appeler "de Machin".

J'ai donc le plaisir de te valider, avec 130 de Mondanité (cela me semble bien estimé) et 11 d'Infamie (plus me semblerait curieux, l'infamie étant la renommée qu'on a dans le monde criminel :p). Tu es libre de rejoindre le sujet commun qui s'est ouvert à l'Eden, de démarrer un jeu plus personnel, de venir réclamer un rang personnel dans le flood et d'y faire connaissance avec les autres joueurs, etc. N'oublie pas ton fichier de personnage également - voire ta boîte aux lettres ! Very Happy

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



Emile de Bodinanbourg Empty
MessageSujet: Re: Emile de Bodinanbourg   Emile de Bodinanbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Emile de Bodinanbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau :: Fiches des inactifs-