AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jeu RP] Le fait-divers mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Le fait-divers mystère Empty
MessageSujet: [Jeu RP] Le fait-divers mystère   [Jeu RP] Le fait-divers mystère EmptyDim 18 Sep - 2:58


Le fait-divers mystère


Voici un petit jeu dont l'idée est simple : nous vous présentons une image d'époque, tirée de la presse illustrée, et que nous avons retirée de son contexte. C'est à vous de nous proposer un petit fait divers de votre invention à partir de ce que l'image vous inspire. Votre texte devra être court (entre cinq et dix lignes, environ) et il sera de la teneur que vous souhaitez : humoristique, insolite, tragique, tout est possible.

Quelques petits principes :
~ Postez votre texte entre balises [hide], nous révèlerons toutes les créations à la fin du tour.
~ Nous espérons un minimum de trois participations, qu'il y ait un tout petit peu de lecture au bout du compte. Wink
~ Bien entendu, le but principal du jeu est de s'amuser entre nous. N'hésitez pas à vous faire plaisir ! Nous ne nous attendons pas à des faits divers sérieux.
~ Notez que si la curiosité vous taraude, je pourrai vous révéler, après désignation du gagnant, le réel fait qui se cache derrière cette image.

Un gagnant ?
~ Eh oui ! Parmi les propositions, l'une d'elle sera sélectionnée pour figurer dans la revue de presse à venir.
~ En outre, son rédacteur gagnera une petite récompense à faire valoir en RP (points de réputation, invitation dans un endroit où il n'aurait pu accéder seul, etc.).

Ces petits principes posés, je vous propose mon image. J'espère qu'elle vous inspirera :

Spoiler:


Je reste à votre disposition si vous avez des questions. :)

Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


[Jeu RP] Le fait-divers mystère Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le fait-divers mystère   [Jeu RP] Le fait-divers mystère EmptyDim 18 Sep - 5:10

Voici mon interprétation de ce petit fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

[Jeu RP] Le fait-divers mystère Empty
MessageSujet: Revue de presse   [Jeu RP] Le fait-divers mystère EmptyDim 18 Sep - 6:11

Voilà

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

[Jeu RP] Le fait-divers mystère Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le fait-divers mystère   [Jeu RP] Le fait-divers mystère EmptyDim 18 Sep - 6:15

Euh, je viens de me rendre compte que mon texte ne pouvait pas vraiment être qualifié de court =S
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Le fait-divers mystère Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le fait-divers mystère   [Jeu RP] Le fait-divers mystère EmptyDim 18 Sep - 9:27

Pas de souci, Jane, laisse-le comme il est. J'ai proposé une fourchette pour donner une idée, mais vous êtes libres. Si l'image vous inspire un texte un peu plus long, je n'irai pas pinailler. x)

(Note : la prochaine fois, privilégie la fonction "éditer" au double-post Wink)

En tout cas, ce sont deux propositions bien intéressantes qu'on a déjà là.
D'autres amateurs ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Cyrille Carpentier
Exercice de piété à l'usage des Écoles
Cyrille Carpentier

Messages : 89

[Jeu RP] Le fait-divers mystère Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le fait-divers mystère   [Jeu RP] Le fait-divers mystère EmptyLun 19 Sep - 9:29

Je vais me laisser tenter par le jeu je crois.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Le fait-divers mystère Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le fait-divers mystère   [Jeu RP] Le fait-divers mystère EmptyMer 21 Sep - 20:21


Chouette Very Happy
Et j'enchaîne, chers amis, sur un petit sondage : d'autres ont-ils en tête de participer ou je clos bientôt les propositions ? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

[Jeu RP] Le fait-divers mystère Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le fait-divers mystère   [Jeu RP] Le fait-divers mystère EmptySam 24 Sep - 4:23

En l'absence de manifestations, j'annonce que les propositions seront révélées dimanche soir, soit une semaine après le lancement du jeu. Encore un peu de patience ! En attendant, je ne résiste pas à la tentation de vous soumettre un petit fait divers, mais ce sera hors concours, juste pour le plaisir !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


[Jeu RP] Le fait-divers mystère Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le fait-divers mystère   [Jeu RP] Le fait-divers mystère EmptyDim 25 Sep - 10:34

Voici (tardivement) la mienne :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Jeu RP] Le fait-divers mystère Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le fait-divers mystère   [Jeu RP] Le fait-divers mystère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeu RP] Le fait-divers mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jeu] Le fait-divers mystère
» Le fait divers mystère
» [Jeu RP] Le fait-divers mystère - nouvelle édition !
» [Jeu d'écriture] Le fait-divers mystère
» [Jeu RP] Le fait-divers mystère - deuxième manche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Archives générales-