AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Le fait divers mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel fait divers désirez-vous voir figurer dans la Revue ?
Participation n°1
11%
 11% [ 1 ]
Participation n°2
56%
 56% [ 5 ]
Participation n°3
33%
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
avatar

Messages : 791

MessageSujet: Le fait divers mystère   Sam 29 Sep - 13:06

Eh oui, mesdames et messieurs, bonnes gens de Paris, c'est ici que se termine la troisième aventure du fait divers mystère ! Vous avez été trois candidats téméraires, journalistes en herbe, à proposer ce qui fera le nouvel article à sensation de notre belle revue de presse !

Bonnes gens, c'est désormais à vous de voter ! Quel fait divers mystère voudriez-vous voir figurer dans la Revue ? Vous avez jusqu'au 7 octobre pour voter !

Participation n°1 a écrit:
Lundi dernier, plusieurs gens auraient vus rôder près de chez eux d’étranges individus, flânant çà et là du cimetière. Une vieille dame, trouvant le groupuscule d’hommes tout à fait suspect –A-t-on idée de porter une veste verte, un foulard jaune et des pantalons bleus dans le même ensemble !- dont elle ne connaissait point l’identité. Pensant au début à des voyous ordinaires, l’honnête homme de police s’est vite rendu compte qu’il s’agissait là de la description de fameux voleurs de bijoux recherchés depuis quelques semaines ! C’est en petite troupe de représentants qu’ils capturèrent les criminels qui, cette journée-là, avait eu le malheur d’aller déterrer leur butin qu’ils avaient dissimulé dans la tombe de monsieur Albert. Ce fut une après-midi bien agitée, mais les voleurs sont dorénavant en cellule et la police nous assure qu’ils n'en ressortiront pas de sitôt !

Participation n°2 a écrit:
Première légende (légende principale): Hier, un évènement des plus étonnants s'est produit au cimetière du Père Lachaise. Peu avant que l'horloge ne sonne les douze coups de minuit, pas moins de sept morts ont ouverts leurs tombes de l'intérieur, en sont sortis, et ont tenté d'escalader le mur nord du cimetière. Une brigade de gendarmes, avertie par le gardien de nuit, est intervenue pour remettre en terre les cadavres animés. C'est de la part de ces morts un manquement à leurs devoirs de chrétiens, mais aussi un infraction flagrante à toutes les lois de la physique, de la logique et aux codes de bonne conduite en société, qui stipulent tous que les morts ont pour rôle de rester en leurs tombes, et non d'en sortir. Nous pouvons donc encore une fois remercier notre glorieuse gendarmerie nationale d'avoir arrêté ces fauteurs de troubles avant même qu'ils n'aient eu le temps de sévir.

Seconde légende (en bas): Ici, vous voyez des pieds impies fouler le sol du cimetière.

Participation n°3 a écrit:
Une séance de spiritisme tourne mal. Dans la nuit du jeudi 23 septembre 18**, un homme mystérieux (on ignore jusqu'à son nom) aurait réuni six personnes au cimetière de Montparnasse pour une séance de spiritisme devant la tombe d'Hector Berlioz. L'homme en question s’avérait être un fanatique dangereux qui, prétendant soudain être possédé un esprit en colère, attaqua les autres personnes présentes assez sauvagement. La police, alertée par le gardien du cimetière qui avait été réveillé par des cris, fit son entrée avant la fin de la bagarre. Deux hommes furent blessés (Tétanisés par la peur, ils tentèrent de s'enfuir à l'arrivée de la police et se blessèrent dans leur précipitation), mais l'instigateur de cette étrange réunion rôde toujours.

Merci à tous nos participants et à bientôt sur Petites Machineries ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: Le fait divers mystère   Lun 8 Oct - 20:56

Et voilà les résultats !

  • En troisième place, Catharina Ainsworth, avec une voix : elle remporte 10 points de Mondanité.

  • En deuxième place, Rebecca Burnett, avec trois voix : elle remporte une mention dans la Revue de presse, cadeau toujours précieux pour les artistes en devenir !

  • Et notre gagnant est Nicolas Tisserand, avec ses morts incivils qui ont reçu cinq votes. Son article figurera dans la Revue de presse à venir, et le joueur remporte un choix bonus dans la chasse au trésor : c'est à dire que dans les étapes où il s'agira de choisir des chiffres parmi une liste, il aura le droit d'en choisir deux à une occasion. A lui de bien choisir son moment, en revanche ! Ce bonus est à usage unique - jeter après utilisation.


Bravo à vous trois dans tous les cas (personnellement, j'ai beaucoup aimé chacune de vos propositions) !

_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
 

Le fait divers mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Jeux et concours-