AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jane McCillian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Jane McCillian Empty
MessageSujet: Jane McCillian   Jane McCillian EmptyMer 14 Sep - 9:18

    Registre des habitants
    de la Ville de Paris

    Quelques informations factuelles :

    • Nom & Prénoms :Jane McCillian; La Joueuse; La Londonienne.
    • Âge & Date de naissance :21 ans. Le 14 janvier 1875
    • Origine sociale : Mère cantatrice dans les années 1870-1880; Père Captain dans l'armée britannique. A Paris, sous l'aile d'un cousin...
    • Métier, occupation : Comédienne, actrice.
    • Ambitions de votre personnage : Cherche à être reconnue dans le milieu du Théâtre afin d'obtenir des rôles plus glorifiants. Son ambition n'est cependant pas un moteur: elle vit tout d'abord pour jouer la comédie.
    • Milieu fréquenté : Groupe des Artistes.
    • Points de Mondanité : 50 ?
    • Points d'Infamie :Une dizaine, elle vit tout de même dans le quartier des Funambules.


Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique & psychologique :

Belle et discrète, chic et sans le sou, Jane mène une vie tranquille, guidée par sa passion et son don pour la scène. Un sourire comme accroché au visage, l’allure timide, son esprit regorge pourtant d’une malice qui l’aide à se divertir dans sa vie d’artiste exilée après qui la Société ne court guère. Sa blondeur angélique est le reflet de sa nature douce et candide mais l’espièglerie de son sourire en dit souvent long sur les pensées qui l’agitent. N’ayant jamais connu d’homme, elle n’a pas l’âme ni le regard d’un séductrice mais sa fraîche jeunesse et sa dansante vivacité font languir passants et spectateurs. Apprêtée et simple, elle a pour habitude de porter des couleurs pâles qui adoucissent encore davantage son teint et son caractère. Peu bavarde dans la vie, elle rayonne sur scène en déclamant ses textes et demeure depuis son arrivée la vedette du Théâtre des Funambules, où un public populaire applaudit et adule ce petit ange descendu des cieux. Depuis son arrivée à Paris et malgré sa spontanéité de toujours ainsi que son facile attachement, elle a appris l’art de la manipulation et des faux-semblants, qui la mènera peut-être un jour dans un salon ou sur les planches d’un somptueux Théâtre.

Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Texte d'introduction au personnage ou Test RP :

Matin du 9 Février 1896, Place du Marché
La Capitale semble animée ce matin-là d'une énergie chancelante. Les commerçants s'activent, toujours, et le froid demeure indifférent aux frissons des Parisiens. Ce sont les passants qui, la mine fatiguée et rougie, marchent d'une allure anormale, les sourcils étrangement froncés, avec aux bords des lèvres des mots, des phrases, des discours tout entier qu'ils attendent de dire à un ami, un parent, un commerçant. En tous les cas pas à un inconnu ni à un saltimbanque. Encore moins à l'un de ses ivrognes qui se relèvent douloureusement de leur longue et agonisante nuit de beuverie.
Au milieu de la place, évitant les servantes pressées et les messieurs impatients, sautille Jane, apprêtée tout de clair. Son châle protège ses bras du froid hivernal mais il n’y a aucun obstacle entre lui et le cou gracile de la jeune Londonienne qui frissonne en secret. Elle traverse la chaussée, fixe quelque dame, sourit à quelque fleuriste, s'adresse à quelque boucher et s'arrête finalement devant le vendeur de journaux. Vendeur à la criée sur cette place si modeste.
-Mademoiselle, s'exclame le vendeur d'une voix plus posée! Ah si vous saviez...vous en aurez pour vos sous d'acheter mon journal ce matin...Quelle nouvelle, mais quelle nouvelle! Tout Paris tremble, tout Paris s'ébranle!
-Je ne vous crois pas François. Que peut-il y avoir de plus important aujourd'hui que mon interprétation de ce soir ?
-Lisez par vous-même ma jolie demoiselle...
Sans impatience aucune, Jane prend le journal des mains de François.
"Une bombe explose à l'Opéra".
Jane déglutit et plante son regard dans celui de François.
-Je crois bien que nos petites vies vont être chamboulées, mademoiselle.
-Je le crois aussi François, je le crois aussi...
Elle laisse tomber sa pièce dans le panier du vendeur et s'en va d'un pas alourdi au Théâtre des Funambules...

Theatrum Mundi

Pour terminer ...

    • Pseudonyme :Ju'
    • Âge :16 ans
    • D'où nous venez-vous ? Sawen.net
    • Quelque chose à nous dire ?




Dernière édition par Jane McCillian le Ven 16 Sep - 3:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Jane McCillian Empty
MessageSujet: Re: Jane McCillian   Jane McCillian EmptyMer 14 Sep - 9:54

Bonjour, Jane et bienvenue parmi nous !

Pour commencer, une petite recommandation ! Je te conseille de justifier le texte et d'enlever l'italique, afin de rendre ta fiche plus agréable. Pour le champ "D'où nous venez-vous", je crois que tu n'as pas bien saisi la question : en fait, on te demande comment tu as connu le forum (afin de voir les partenariats, référencements qui sont efficaces). C'est différent que de poster ses propres sites. ^^

Mais venons-en aux choses sérieuses ! J'ai lu avec attention ta fiche et si je l'ai trouvée agréablement écrite, il y aurait des modifications à faire pour coller à l'esprit des années 1890 (Jane fait très fille du XXe siècle par certains aspects, mais je peux t'aider à corriger ça ^^). Si tu es prête à réaliser ces modifications, je m'engage à t'y aider et à te dire précisément ce qui ne colle pas avec le contexte. Dis-moi ce qu'il en est. ^^

En espérant une réponse positive de ta part,

Pierrot

Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Jane McCillian Empty
MessageSujet: Re: Jane McCillian   Jane McCillian EmptyJeu 15 Sep - 6:45

Salut,

En fait, je viens de comprendre où était passée ma fiche...Je la cherchais depuis hier soir =D.
Désolée pour le "D'où nous venez-vous", je n'avais effectivement pas compris.

Je suis effectivement prête à réaliser des modifications, n'étant au départ pas vraiment une experte du XIXe. J'attends avec impatience tes recommandations.

Ju'/Jane.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Jane McCillian Empty
MessageSujet: Re: Jane McCillian   Jane McCillian EmptyJeu 15 Sep - 8:44

Ah en effet, je te l'ai déplacée comme un petit filou car elle n'était pas à sa place. J'aurais dû te prévenir. x)

Commençons donc !
Je vais d'abord te signaler deux petits points de détail, que tu vas pouvoir corriger en un tour de main :
    ○ A un moment, tu parles de jupe courte. Sache qu'à l'époque, aucune jupe courte n'est tolérée chez qui que ce soit (même les prostituées). Ça n'existe même pas, en fait ... La seule exception est la danseuse bien que les tutus "courts" de l'époque ne le soient pas tant que ça (petit exemple). Par contre tu peux dire qu'elle aime les jupes amples qui tournent bien quand elle esquisse ses pas de danse ? ^^

    ○ Le deuxième point concerne également un élément de l'habillement : tu mentionnes à un moment les "collants" de Jane, or les collants n'existent pas encore. On en est encore aux bas, souvent tenus par des jarretières (plutôt que des jarretelles).


Ensuite, j'en arrive à des points plus en profondeur. Je ne vais pas trop revenir sur le test RP, qui est très agréablement écrit et propose une jolie vision du Paris matinal ; je vais plutôt m'attarder sur la description psychologique du personnage. Je te citerai surtout deux phrases qui posent problème.

Citation :
Son désir d'indépendance la rend marginale et elle n'hésite jamais à passer d'un milieu à un autre.

Il y a plusieurs soucis dans cette phrase.
    ○ D'un part, tu en fais une femme rêvant d'indépendance à une époque où aucune femme ou presque n'a ces rêves-là en tête : à cette époque, une jeune fille peut rêver de trouver un mari qu'elle apprécie, de bien se plaire dans son foyer ... Mais une femme indépendante est quelque chose de difficilement envisageable en 1890, et une artiste gagnant elle-même sa vie est très vite assimilée à une prostituée. Tu n'es pas la seule à rencontrer ce souci et c'est le gros problème, en général, des forums historiques : comme dans les films, on veut y placer des femmes fortes, de caractères ... Sauf que pour une femme comme ça, il y en a des dizaines d'autres qui sont juste normales et vivent leur vie ... Comme ce n'est pas un aspect qui apparaît beaucoup dans ton test RP (contrairement à l'envie de Jane d'être reconnue pour son art), je te conseille de laisser de côté cet aspect et de te concentrer sur le reste du personnage, déjà intéressant. Wink

    ○ A côté de cela, on ne peut malheureusement aller d'un milieu à l'autre : le concept même de cette société (et du jeu) est un monde très hiérarchisé, où on doit batailler pour trouver sa place dans la haute société ou chez les criminels. On ne peut se faire reconnaître aussi facilement. De plus, comment une jeune fille arrivant d'Angleterre, sans propension au crime, fluette comme tu nous la décris, aurait-elle pu fréquenter les voyous sans dommage ? Comment pourrait-elle encore les fréquenter tout en essayant de se faire reconnaître et de vivre une vie tranquille ? Fréquenter des voyous implique des cavales, des descentes de police, voire des représailles ...


Pour plus de cohérence, je te recommanderai donc de faire partie du groupe des artistes, d'évoluer ... Avec les gens normaux, tout simplement, ceux qu'elle croise dans la rue, comme ce petit vendeur de journaux que tu décris. Ensuite, tu es libre de croiser des personnages divers et variés au cours des RPs et de nouer des liens avec eux si c'est possible ... Et si tu veux ensuite rejoindre un autre milieu (être un peu plus reconnue par l'élite ou nouer des liens avec les voyous), tu pourras réaliser les défis RP, participer aux concours, pour y arriver. =)

Citation :
Petite et fluette, donc, son caractère dissuade pourtant quiconque de malveillant de profiter d'elle.

Cet aspect me gêne également car je trouve que c'est jouer la facilité. En effet, si tu croises un voyou en RP, diras-tu que Jane s'en sort indemne simplement parce que son caractère a dissuadé le criminel de s'en prendre à elle ? Le milieu du crime est dur et sans scrupules, a fortiori à l'égard des femmes ; il me semble donc assez peu réaliste que la simple personnalité de Jane (fût-elle très forte !) puisse empêcher cela. En gardant à l'esprit qu'on ne peut, en RP, affecter profondément ton personnage sans ton accord, je pense que tu n'as pas besoin de cette phrase de précaution.

Enfin, et c'est plus du domaine de la curiosité (tu n'es pas forcément obligée de le raconter en détails dans la fiche), je me demandais pourquoi Jane était venue d'Angleterre ? Sais-tu la raison qui l'a menée en France ?

En espérant ne t'avoir pas découragée avec ces corrections et en te souhaitant bon courage pour ces modifications ! :)


Dernière édition par Pierrot Lunaire le Ven 16 Sep - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Jane McCillian Empty
MessageSujet: Re: Jane McCillian   Jane McCillian EmptyVen 16 Sep - 2:34

Voilà, j'ai fait à ma guise quelques modifications tout en suivant tes conseils.
Mon personnage s'affine un peu plus, pour moi comme à l'écrit.

J'ai changé les points de Mondanité car Jane est tout de même une actrice reconnue, même si ce n'est qu'au Théâtre des Funambules...

En fait, je me disais que Jane aurait accepté la proposition d'un cousin Parisien de l'héberger après le décès de ses parents en Grande-Bretagne. Dois-je en préciser davantage dans ma fiche, notamment sur ce cousin ?

Merci pour toutes ces remarques!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Jane McCillian Empty
MessageSujet: Re: Jane McCillian   Jane McCillian EmptyVen 16 Sep - 2:42

Eh bien, c'est beaucoup mieux ! On est beaucoup plus dans l'esprit de l'époque et j'ai eu l'impression, en effet, que le personnage s'était affiné sous ta plume.
Pour la Mondanité, j'allais te proposer un peu plus, donc c'est parfait. ^-^
En ce qui concerne le cousin, pas besoin de le préciser, va. Je me demandais juste, et la raison me semble tout à fait vraisemblable. Wink

En revanche, il reste juste un petit détail, que tu as peut-être oublié de modifier ? Il s'agit de ceci :
Citation :
A fréquenté les voyous à son arrivée dans la capitale. Amoureuse d'un voyou.

Comme je disais plus haut, cela me semble peu vraisemblable qu'elle ait fréquenté les voyous en gardant cette fraîcheur et cette innocence ... Si tu veux développer cet aspect, tu pourras toujours en croiser en jeu - voire tomber amoureuse de l'un d'eux, qui sait ?

Courage, on n'est vraiment qu'à un pas de fourmi de la validation ! \ô/
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Jane McCillian Empty
MessageSujet: Re: Jane McCillian   Jane McCillian EmptyVen 16 Sep - 3:56

Effectivement, c'est un oubli. J'ai surtout modifié la partie rédigée!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Jane McCillian Empty
MessageSujet: Re: Jane McCillian   Jane McCillian EmptyVen 16 Sep - 4:08

Oui, et c'est un fort joli texte que tu nous a livré là. Wink
J'ai donc le plaisir de te valider, et je te donne 60 points de Mondanité et 10 d'Infamie !
Tu es libre à présent d'aller demander un RP dans la partie appropriée, de créer la fiche de progression de personnage, , de demander un rang personnalisé et de venir faire l'andouille avec nous dans le flood ou sur la CB.

Et sur ce, je file indiquer dans la galerie que l'avatar que tu as choisi est pris.

J'espère sincèrement que tu te plairas parmi nous,
Bon jeu sur le forum ! Jane McCillian 921439
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pamina

avatar

Messages : 207

Jane McCillian Empty
MessageSujet: Re: Jane McCillian   Jane McCillian EmptyVen 16 Sep - 4:36

Bienvenue parmi nous Jane ! Nous avons des voyous très bien à te proposer ! *bim*
Revenir en haut Aller en bas
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Jane McCillian Empty
MessageSujet: Re: Jane McCillian   Jane McCillian EmptyVen 16 Sep - 5:02

Merci =). Ravie de vous avoir rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Jane McCillian Empty
MessageSujet: Re: Jane McCillian   Jane McCillian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jane McCillian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jane McCillian
» Quand Jane arrive en ville...
» [Intrigue] Chez M. Bodinanbourg (Jane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau :: Fiches des inactifs-