Petites Machineries
Chronique du règne de Félix Faure

Nouveautés
Ah ! le joli mois de mai... Il est venu, le temps des cerises ? Peut-être bien : on me murmure à l'oreille qu'un vent de nouveauté ne va pas tarder à souffler sur le forum. Au programme : un nouveau design, une nouvelle organisation, des modifications dans le système de jeu, et surtout, le chapitre II de notre intrigue : l'ouverture du Grand Guignol, un théâtre spécialisé dans les spectacles à sensations fortes... Alors, si vous avez envie d'avoir les chocottes au XIXe siècle, rejoignez-nous !

Et tant qu'on y est dans les cérémonies, un grand festival de Kahn a été organisé : aux joueurs d'élire les meilleurs RPs, mais aussi les meilleurs personnages ! Les grands gagnants bientôt et, promis, on vous tiendra au courant !
Du côté du RP
Nous voilà arrivés à une période de transition en ce qui concerne les intrigues : la soirée chez les Pentois touche à sa fin. Quelques révélations : il semblerait que M. Pentois, un grand diplomate, soit aux prises avec une affaire inquiétante, et que Mme Pentois n'aime pas trop qu'on évoque les enlèvements de jeunes filles... Il faut dire que le sujet est un peu déplacé, à une réception !

Au reste, tout le monde ne se préoccupe pas des enlèvements, mais certains devraient faire attention à leurs fréquentations... comme la domestique Félicité, qui fait une drôle de rencontre, ou Yann Le Guélec, qui se retrouve à effectuer des tâches louches... Qui a dit que la Belle-Epoque était toujours rose ?
Nous recherchons
C'est bien connu : en juin, les dames font provision de toilettes et se cherchent des amants ! C'est pourquoi, tout nouvel inscrit incarnant une péronelle ou une femme adultère se verra gratifié d'une robe de haute couture, utilisable en jeu et du plus bel effet en soirée ! Attention, toutefois, au mauvais esprit des metteurs en scène... Vous pourriez être surpris. Ah, et si vous manquez un peu d'idées en matière de péronelles, Cécile d'Arsennet, Marcelline Courtet et Misia sont en quête de joueur...

Cependant, si jouer les midinettes ne vous tente pas (regrettable, mais compréhensible), nous avons pour vous un grand criminel disponible : Zhûn, le patron d'un fumoir d'opium mêlé à quasi toutes les affaires louches de Paris, est à reprendre. Pour plus d'informations, vous pouvez envoyer un MP aux maîtres de jeu.

Et en règle générale, les grands mondains comme les criminels sont les bienvenus sur le forum. ;-)



Et voilà pour les nouvelles du mois.
À bientôt sur Chronique du règne de Félix Faure !