Petites Machineries
Chronique du règne de Félix Faure

Nouveautés

1 an et six mois, et pas une ride !
Petites Machineries continue son chemin avec 35 joueurs actifs
pour un total de 1350 messages RP !


• La nouvelle intrigue, révélée précédemment, a bien démarré. Qui dit intrigue, dit sujet commun : or, il semble que la grande réception organisée par Madame Pentois pour le retour de son mari soit prête à mal tourner... Des sujets RP en rapport avec l'intrigue s'ouvrent également ça et là. Les personnages les plus curieux commencent à mener l'enquête.

• Pendant ce temps, quelques aventuriers se sont rendus à la fumerie d'opium L'Oeil d'Eboli, dernière étape de la chasse au trésor.

• Enfin, en ce qui concerne le hors RP, après un fait-divers mystère un peu "vache", nous entamons un nouveau concours d'écriture, inspiré des romans-feuilletons. Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir les textes !

Du côté du RP

• Un drôle de drame personnel est en train de se dérouler à la maison de couture de Madame Champmézières. Qu'un homme dise un mot de trop et cela suffit pour perturber ces dames...

• Pendant ce temps, M Lepic, instituteur de son état, a été tiré de son petit quotidien tranquille par la force des choses. Il a entendu une rumeur qui pourrait - qui sait ? - aider à comprendre ces mystérieuses affaires de disparitions de jeunes filles. Il semble bien décidé à interroger les danseuses... Que découvrira-t-il ?

• Et parmi les petits moments de la vie quotidienne, nous vous invitons à assister une conversation d'omnibus entre deux compagnons de hasard : Yann Le Guélec, apprenti menuisier, et Léontine Fleuron, couturière sans le sou.

Nous recherchons

Le forum s'est peuplé de nouveaux prédéfinis, tous neufs et tous beaux, pour mieux vous inspirer. Parmi eux, on trouve :

Cécile d'Arsennet, noble déchue, obligée de travailler pour gagner sa vie... et qui n'a pas abandonné pourtant l'orgueil de sa classe ;

Anatole Rougeons, jeune héritier et séducteur en herbe, qui a trahi la confiance d'une petite provinciale sans le sou avant de s'en retourner sur Paris... sans savoir que la demoiselle était sur ses pas ;

• Un charmant trio, avec Marcelline Courtet, jolie parisienne par excellence et femme adultère, son mari Albert Courtet, tranquille négociant en vins et Dominique Lebrun, colonel estimé et amant de Madame...


Et bien sûr, d'autres prédéfinis et suggestions de personnages vous attendent sur place !



Et voilà pour les nouvelles du mois.
À bientôt sur Chronique du règne de Félix Faure !