AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Boîte au lettres de Zélie Vilard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zélie Vilard

Zélie Vilard

Messages : 51

Boîte au lettres de Zélie Vilard Empty
MessageSujet: Boîte au lettres de Zélie Vilard   Boîte au lettres de Zélie Vilard EmptyMer 12 Fév - 2:20

chambre n° 7, pension pour jeune filles de Mme Andrée

Fraichement arrivée à Paris, Zélie connaît encore peu de monde et est donc ravie chaque fois qu'une lettre lui est destinée.

Las, il s'agit le plus souvent d'une lettre de sa grand-mère, qui lui enjoint de prendre garde à sa réputation.

Zélie préférerait et de loin recevoir une lettre d'amour d'un admirateur mystérieux, ou bien une belle demande en mariage d'un honnête bourgeois...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Rausa

Lucien Rausa

Messages : 62

Boîte au lettres de Zélie Vilard Empty
MessageSujet: Re: Boîte au lettres de Zélie Vilard   Boîte au lettres de Zélie Vilard EmptyJeu 27 Fév - 7:24

C'est une enveloppe toute simple portant l'adresse de la Préfecture de Police. L'adresse de la pension de jeune fille a été écrite à la main. L'écriture est élégante et montre la parcimonie d'un homme au travail sérieux tout en cachant mal une certaine fébrilité nerveuse.

Mademoiselle Vilard,

Je vous écris comme convenu pour vous informer de la suite des événements concernant l'affaire qui m'a mené jusqu'à vous. Vous serez rassurée d'apprendre que les contrevenants ont été arrêté et qu'ils sont hors d'état de vous nuire désormais.
Je me permets de vous écrire personnellement pour vous remercier de votre disponibilité et de votre honnêteté. Vous avez, à votre niveau, favorisé l'application de la Loi et de la Justice.
Si j'osais, mademoiselle, je souhaiterais vous remercier plus en personne. En cette saison le Jardin des Plantes est un lieu de promenade très agréable. J'espère que vous croirez en la toute sincérité de cette proposition et ne verrez là rien d'inquiétant ni d'infâme.

Avec tous mes remerciements et mon souvenir le meilleur,

Lucien Rausa


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Rausa

Lucien Rausa

Messages : 62

Boîte au lettres de Zélie Vilard Empty
MessageSujet: Re: Boîte au lettres de Zélie Vilard   Boîte au lettres de Zélie Vilard EmptyVen 4 Avr - 20:49

Cette enveloppe est très simple, à l'arrière l'adresse personnelle de Lucien y est inscrite.

Zélie,

Je vous écris pour vous remercier de ces agréables moments vécus ensembles. Cette ville n'a jamais été que symbole d'un important travail pour moi et voilà qu'à présent vous en faites soudainement partie.
Je tenais à vous renouveler ici ma tendre affection pour vous et vous assurer de mes immuables sentiments. Soyez prudente lorsque vous rentrez chez vous après vos offices.

Très cordialement,

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Boîte au lettres de Zélie Vilard Empty
MessageSujet: Re: Boîte au lettres de Zélie Vilard   Boîte au lettres de Zélie Vilard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boîte au lettres de Zélie Vilard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boîte aux lettres de M. Debongure
» Boîte à lettres morte
» Boîte aux lettres du Corbeau.
» Boîte aux lettres de Mademoiselle Collomb
» Boîte aux lettres de Mme Courtet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Papiers & Missives :: Poste restante :: Correspondances-