ThalieMademoiselle Clairon
| Sujet: [Jeu] La cour des miracles Sam 7 Déc - 1:52 | |
| Miracles de NoëlIl y a dans l'air comme un doux parfum. Celui de l'hiver, des flocons de neige, de la magie. Enfants vous pensiez voir dans la danse des flocons l'image d'anges dansant sur la neige. Adultes est-ce que vous croyez encore en ces histoires ? En ces contes anciens racontant que, pendant Noël, tous les souhaits peuvent se réaliser ? Et si, pour un temps, juste le temps d'une fête, vous retrouviez votre âme d'enfant ?
Pour saluer l'approche de Noël, un nouveau jeu est lancé. Racontez-nous un miracle de Noël avec votre personnage comme protagoniste. Tout vous est possible, après tout c'est Noël ! Le miracle peut-être aussi bien un geste auprès d'un infortuné qu'un spectacle magique digne des histoires de vos nourrices. Réalité ou rêve, vous êtes libres ! Faites travailler votre imagination !
Vous avez jusqu'au 21 janvier pour soumettre votre texte. Vous n'avez qu'à le poster à la suite entre balises [hide] pour cacher votre œuvre auprès des autres. Bon jeu à tous ! |
|
Yann Le GuélecIls ont des chapeaux ronds...
| Sujet: Re: [Jeu] La cour des miracles Mer 18 Déc - 22:44 | |
| Et bien voilà mon texte. Comme j'y fais mention de mon personnage, tout suspense est impossible, donc je le poste sans balise [hide] ! Bonne lecture - 24 Décembre 1888:
Yann Le Guélec, avant d'être le charmant charmeur que les femmes redoutent était un adolescent rieur et fainéant. Et, avant d'être cet adolescent, c'était un enfant espiègle et rêveur. Cadet d'une famille nombreuse, il aimait embêter ses grands frères et ses grandes sœurs, croyait tout de ce qu'ils lui racontaient et écoutait très peu ses parents qui avaient d'ailleurs bien d'autres choses à faire que de reprendre leur petit chenapan à longueur de journées.
Pour Noël, chez les Le Guélec, il n'y avait pas beaucoup de faste. En effet, ces paysans bretons n'étaient ni riches ni dépensiers et donc, pour ce réveillon de Noël, le petit Yann ne s'attendait à rien de plus qu'un bon repas de famille, une histoire avec pépé et mémé au coin du feu et peut-être quelques chansons, tous ensemble. Mais ce soir là, tout ne se passa pas comme d'habitude.
Son père et sa mère rentrèrent des champs, ce soir là, accompagné d'un homme, jeune et inconnu, habillé de haillons bariolés. Cet homme fût présenté à la famille. Il s'appelait Célestin et était un vagabond. Il voyageait de ville en ville, et tentait tant bien que mal de gagner sa vie en donnant quelques spectacles ici ou là (mais bien souvent dans la rue) et espérait bientôt rejoindre Rennes, Le Mans puis Paris. Là il espérait intégrer une troupe, un cirque ou un cabaret...
Mais pour l'heure, il fût invité à s'asseoir à la grande table et à partager le repas de Noël comme un membre de la famille ! Souriant, affable et charismatique, il égaya la grande tablé de sa bonne humeur. Il venta à grands renforts de superlatifs le rôti de porc de mémé qui avait mijoté toute la journée sur le poêle, et, avant le dessert - des excellentes pommes cuites, caramélisées avec de la confiture de fraise - il entraina tout le monde à chanter de drôles de chansons qui firent bien rire les enfants. Mais tout cela n'était encore qu'un prélude à ce qui attendait les hôtes du jeune homme. En effet, après ce bon repas, Célestin "entra en scène", véritablement !
Pour remercier ses hôtes de leur généreuse invitation, il se pencha sur son sac et en sorti 3 boules de jonglage qu'il fit sauter et danser au dessus de sa tête. les petits Le Guélec étaient tous très amusés par ce spectacle impromptu.
Mais ça ne faisait que commencer ! L'homme, ajouta bientôt une puis deux boules à son numéro, retenant même l'attention des adultes. Ensuite, il demanda des couteaux à la mère Le Guélec ! En jonglant avec, il fit frémir les enfants en faisant scintiller les lames des plus en plus haut ! Le petit Yann, très impressionné, ne pipait mot et c'était pour lui chose rare !
Puis, après que le père de famille eut mis une dernière bûche dans la cheminée, le jongleur posa les couteaux et invita les plus petits à venir s'asseoir autour de lui, près du feu. Là, il leur raconta une histoire fabuleuse, une histoire de prince et de princesse, une histoire de loups et de dragons, une histoire épique et terrifiante ! Mais, heureusement, c'était aussi une histoire qui finissait bien - comme toutes les bonnes histoires, n'est-ce pas ? Ainsi, elle finit par un baiser au clair de lune, un mariage et beaucoup d'enfants. Mais, à ce moment là, le petit Yann dormait déjà dans les bras de sa mère qui l'avait rejoint. Quand l'histoire fût terminée, cette dernière alla le poser dans le lit des garçons, déposa un tendre baiser sur sa joue et retourna dans la salle à manger.
Ses grands frères et grandes sœurs purent rester encore un peu et écouter d'autres histoires tandis que Yannou vagabondait déjà à la recherche de sa princesse, armé d'une belle épée d'argent pour combattre les fantastiques créatures qu'il ne tarderait pas à rencontrer...
|
|
| Sujet: Re: [Jeu] La cour des miracles Sam 4 Jan - 1:23 | |
| Bonjour,
Je me permets de vous rappeler que le concours est toujours ouvert. Si vous avez des questions n'hésitez pas ! |
|
FélicitéCueillez dès aujourd’hui les roses de la vie
| Sujet: Re: [Jeu] La cour des miracles Sam 4 Jan - 8:12 | |
| Juste pour dire que j'ai l'intention de participer |
|
Misia
| Sujet: Re: [Jeu] La cour des miracles Lun 6 Jan - 6:08 | |
| Au tour de mon miracle à moi, maintenant ! [Juste : je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cacher le texte.... ? C'est pour les découvrir à la date fatidique du 21 janvier ( ) ?]
Dernière édition par Misia le Mar 7 Jan - 7:53, édité 1 fois |
|
| Sujet: Re: [Jeu] La cour des miracles Lun 6 Jan - 12:21 | |
| A la fin du concours, il y aura un vote. Un vote effectué par les membres. Cacher les textes et donc leurs auteurs évite ainsi d'influencer sur les votes. On se base réellement sur le coup de coeur du texte. =) |
|
Misia
| Sujet: Re: [Jeu] La cour des miracles Mar 7 Jan - 7:48 | |
| Oh, c'est du sérieux en fait ! J'avais pas du tout tilté l'histoire des votes et tout ça x) |
|
| Sujet: Re: [Jeu] La cour des miracles | |
| |
|