AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Isabella Cantel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


Isabella Cantel Empty
MessageSujet: Isabella Cantel   Isabella Cantel EmptyMar 13 Aoû - 1:32


Carton d'invitation



Registre des habitants de la ville de Paris


Nom & Prénoms : Isabella Cantel, née à Paris.
Âge & Date de naissance : 20 ans, le 23 novembre 1877.
Origine sociale : Haute Bourgeoisie.
Métier, occupation : Rentière, occasionnellement peintre.
Ambitions : Devenir une artiste reconnue et acceptée dans son milieu. Puis trouver un époux respectable.
Milieu fréquenté : Le Cénacle de la forestière.
Réputation
Femme élégante et discrète, mais d'un tempérament explosif lorsqu'elle veut se faire entendre. Ce qui lui vaut quelques critiques.



Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique et psychologique

Savoir à quoi je ressemble?

Eh bien, on dit de moi que je suis attrayante, belle. Les cheveux châtains, les yeux d'un bleu clair, la peau crème, la taille de guêpe malgré des atouts généreux, grande, élancée, le visage d'un parfait ovale. J'attise les convoitises et les regards haineux pour ces dames et persistants pour ces messieurs. Le rire est cristallin et le sourire éblouissant, les doigts sont fins, la voix douce et mélodieuse et ma longue chevelure parsemée de petites boucles rehausse la beauté de mon joli minois.

Mon caractère vous intéresse?
A la sortie du couvent ou je fus instruite et parée à la découverte du monde intellectuel, je me découvre tout aussi douce qu'explosive, vertueuse et portée sur l'esprit et la soif de l'art si cher à mon coeur. Une passion mal perçue et jugée dégradante pour son statut.
Mais semblable aux autres femmes sur ce point, la recherche de l'âme soeur me taraude bien que je sois d'une réserve et d'une exigence excessives vis à vis du sexe opposé. Seul l'homme qui me passera la bague au doigt connaitra les secrets de mon esprit et de mon corps.



Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose

Test RP


Fille unique et orpheline, c'est à ma tante que je fus confiée à la mort tragique de mes parents. Nous étions de la haute bourgeoisie avant la mort de mon père qui était propriétaire de quelques commerces dans les villes voisines et avait pour activité principale au coeur de paris, la vente de grands crus. Sa fortune reposait sur un dur labeur, une fortune convoitée par ma tante qui eut vite fait de m'envoyer en pension et ainsi m'éloigner de mon patrimoine.

Un mal pour un bien, puisque je fus instruiste avec assiduité en pension et j'y ai découvert mon amour des arts et particulièrement la peinture et la musique. C'est à dix-huit ans que je pus enfin quitter définitivement la pension et c'est aussi à cet âge que ma tante rendit l'âme. Une chance pour moi, il me restait mon patrimoine familial et le sien. Sans descendance et seule famille de ma tante, ses biens me furent octroyés et gérés par un tuteur légal qui avait bien du mal à me contenir. Me savoir indépendante et libre de toute véritable présence familiale, me rendait légèrement caractérielle et honteusement dépensière.

Dans la berline, berçée par l'écho des roues sur le pavé, confortablement installée sur du velour rouge, je ne me rends même pas compte de l'arrêt de la voiture devant l'hôtel particulier.
La portière est ouverte et une main gantée est tendue au majordome qui prend la parole:
-Bonsoir Mademoiselle, une agréable journée?
Je prends appui et mes souliers en satin touchent délicatement le sol:
-Oui Monsieur Lacroix, la journée est toujours excellente lorsque je touche un violon. Le visage est tourné et le pas est lancé, il dénote de la grace et de l'assurance. Dans le vestibule, le châle est pris ainsi que les gants:
-Merci Monsieur Lacroix, ce soir pas de liqueur, je dormirai assez sans cela. Et dites à Marie( la cuisinière) que je n'ai pas faim. Bonne nuit...


Theatrum mundi...

Pour terminer...


Pseudonyme : Revolta
Âge : 25 ans.
D'où nous venez-vous ? De Google et de vos partenaires.
Quelque chose à nous dire ? J'aimerai vraiment intégrer cette belle aventure.



Dernière édition par Isabella Cantel le Mer 14 Aoû - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Isabella Cantel Empty
MessageSujet: Re: Isabella Cantel   Isabella Cantel EmptyMer 14 Aoû - 1:26

Bien le bonjour Bella et sois la bienvenue parmi nous !
Étonnamment, tu as utilisé l'ancienne fiche de présentation (je ne sais pas où tu l'as trouvé, un lien obsolète, peut-être ?) mais ce n'est pas grave, l'essentiel est le contenu !

Pour que je puisse te valider, il y aurait quelques points à revoir. Tout d'abord l'avatar (mais tu le sais déjà, vu qu'on en a parlé par MP) : en l'occurrence, tu l'as changé mais outre qu'il recoupe une autre période que celle que nous jouons, c'est une photographie, ce qui est interdit par le règlement. N'hésite pas à puiser dans la galerie d'avatars pour trouver quelque chose qui qoit conforme à l'époque !

Ensuite, le nom du personnage : Bella n'est pas vraiment un prénom utilisé à l'époque (Isabelle ou Isabella pourraient correspondre) et Célestine est justement un prénom, pas un nom de famille. Il faudrait donc rajouter quelque chose (et enlever le point entre les noms également Wink). En outre, il faudrait rajeunir un peu le personnage si elle n'est pas mariée : ne pas être mariée à 26 ans, cela signifie qu'on n'a pas voulu de vous et c'est un peu honteux. Il serait plus cohérent que la jeune femme ait aux alentours de 20 ou 21  ans (l'âge de la majorité).

Enfin, la jeune femme peut avoir des ambitions artistiques, mais pas au point que tu décris. Si elle excelle dans la peinture, elle pratiquera des genres mineurs (peintures de fleurs, petits portraits). On ne l'aurait pas laissée pratiquer sans ça. Si sa peinture est appréciée, elle doit l'être en toute discrétion, par un cercle d'amis. Sinon la jeune femme outrepasse son rang. Tu me diras, elle est désormais plus libre, et c'est vrai : mais elle sera mal vue, considérée comme orgueilleuse, mal élevée, etc. Ce n'est pas impossible - le personnage manque d'ailleurs peut-être de défauts, et ça pourrait être l'occasion d'en ajouter - mais on joue les choses telles qu'elles se passent réellement à l'époque et il faut donc être prêt à en assumer les conséquences. En ce sens, on ne peut pas être une femme parfaite de bonne famille sans être mariée et en ayant ce type d'ambition. A toi de voir si tu en fais une fiancée parfaite en gommant un peu cet aspect ou si tu préfères la garder telle quelle et la faire perdre en prestige.

Quant à la position sociale, elle est justement trop prestigieuse pour les origines que tu décris. Avoir un père marchand d'armes (ce qui peut être passablement illégal) et de tabac n'est pas du tout valorisant ! Il vaudrait mieux tabler sur un marchand de vins, par exemple, un grand exploitant... Et dans tous les cas, Bella restera d'origine bourgeoise et ne pourra prétendre au salon de la duchesse de Lambresac. Je ne te conseille pas d'en faire une noble parce que les contraintes que j'ai développées ci-dessous seraient plus importantes encore et, surtout, cela ferait bien trop de qualités pour un seul personnage (le règlement interdit les personnages trop parfaits et nous nous efforçons tous de jouer nos personnages avec certains défauts). En ce sens, ce serait bien d'ajouter des défauts ou des faiblesses à cette jolie femme, soit dans les pistes que je t'ai indiquées, soit d'une autre façon.

Dans les détails, il faudrait également corriger la demeure "coloniale" : pas de cela à Paris où les maisons sont d'un type architectural très différent. En outre, même les plus grandes fortunes ont rarement une maison en entier à Paris alors il va falloir viser un peu plus modeste - mais tu peux bien sûr garder de belles roses à ton balcon ! Wink

Je suis à ta disposition si tu as des remarques ou des questions, évidemment ! Au plaisir de te compter bientôt parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Isabella Cantel Empty
MessageSujet: Re: Isabella Cantel   Isabella Cantel EmptyMer 14 Aoû - 2:23


Carton d'invitation



Registre des habitants de la ville de Paris


Nom & Prénoms : Isabella Cantel, née à Paris.
Âge & Date de naissance : 20 ans,  le 23 novembre 1877.
Origine sociale : Haute Bourgeoisie.
Métier, occupation : Rentière, occasionnellement peintre.
Ambitions : Devenir une artiste reconnue et acceptée dans son milieu. Puis trouver un époux respectable.
Milieu fréquenté : Le Cénacle de la forestière.
Réputation
Femme élégante et discrète, mais d'un tempérament explosif lorsqu'elle veut se faire entendre. Ce qui lui vaut quelques critiques.



Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique et psychologique

Savoir à quoi je ressemble?

Eh bien, on dit de moi que je suis attrayante, belle. Les cheveux châtains, les yeux d'un bleu clair, la peau crème, la taille de guêpe malgré des atouts généreux, grande, élancée, le visage d'un parfait ovale. J'attise les convoitises et les regards haineux pour ces dames et persistants pour ces messieurs. Le rire est cristallin et le sourire éblouissant, les doigts sont fins, la voix douce et mélodieuse et ma longue chevelure parsemée de petites boucles rehausse la beauté de mon joli minois.

Mon caractère vous intéresse?
A la sortie du couvent ou je fus instruite et parée à la découverte du monde intellectuel, je me découvre tout aussi douce qu'explosive, vertueuse et portée sur l'esprit et la soif de l'art si cher à mon coeur. Une passion mal perçue et jugée dégradante pour son statut.
Mais semblable aux autres femmes sur ce point, la recherche de l'âme soeur me taraude bien que je sois d'une réserve et d'une exigence excessives vis à vis du sexe opposé. Seul l'homme qui me passera la bague au doigt connaitra les secrets de mon esprit et de mon corps.



Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose

Test RP


Fille unique et orpheline, c'est à ma tante que je fus confiée à la mort tragique de mes parents. Nous étions de la haute bourgeoisie avant la mort de mon père qui était propriétaire de quelques commerces dans les villes voisines et avait pour activité principale au coeur de paris, la vente de grands crus. Sa fortune reposait sur un dur labeur, une fortune convoitée par ma tante qui eut vite fait de m'envoyer en pension et ainsi m'éloigner de mon patrimoine.

Un mal pour un bien, puisque je fus instruiste avec assiduité en pension et j'y ai découvert mon amour des arts et particulièrement la peinture et la musique. C'est à dix-huit ans que je pus enfin quitter définitivement la pension et c'est aussi à cet âge que ma tante rendit l'âme. Une chance pour moi, il me restait mon patrimoine familial et le sien. Sans descendance et seule famille de ma tante, ses biens me furent octroyés et gérés par un tuteur légal qui avait bien du mal à me contenir. Me savoir indépendante et libre de toute véritable présence familiale, me rendait légèrement caractérielle et honteusement dépensière.

Dans la berline, berçée par l'écho des roues sur le pavé, confortablement installée sur du velour rouge, je ne me rends même pas compte de l'arrêt de la voiture devant l'hôtel particulier.
La portière est ouverte et une main gantée est tendue au majordome qui prend la parole:
-Bonsoir Mademoiselle, une agréable journée?
Je prends appui et mes souliers en satin touchent délicatement le sol:
-Oui Monsieur Lacroix, la journée est toujours excellente lorsque je touche un violon. Le visage est tourné et le pas est lancé, il dénote de la grace et de l'assurance. Dans le vestibule, le châle est pris ainsi que les gants:
-Merci Monsieur Lacroix, ce soir pas de liqueur, je dormirai assez sans cela. Et dites à Marie( la cuisinière) que je n'ai pas faim. Bonne nuit...


Theatrum mundi...

Pour terminer...


Pseudonyme : Revolta
Âge : 25 ans.
D'où nous venez-vous ? De Google et de vos partenaires.
Quelque chose à nous dire ? J'aimerai vraiment intégrer cette belle aventure.


Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Isabella Cantel Empty
MessageSujet: Re: Isabella Cantel   Isabella Cantel EmptyMer 14 Aoû - 4:41

Bonjour Isabella,

Si je puis me permettre, tu n'as pas à reposter une nouvelle fiche mais simplement éditer ton premier post en modifiant les informations comme Pierrot te l'a demandé. Merci. Et si tu as des questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous


Isabella Cantel Empty
MessageSujet: Re: Isabella Cantel   Isabella Cantel EmptyMer 14 Aoû - 6:36

C'est noté, merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Isabella Cantel Empty
MessageSujet: Re: Isabella Cantel   Isabella Cantel EmptyJeu 15 Aoû - 20:28

Et sinon tout est parfait, Isabella, te voilà validée !
Tu peux dès lors te chercher un RP, créer ton fichier de personnage et faire connaissance avec nous dans les discussions générales ! N'hésite pas à faire signe en cas de questions. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Isabella Cantel Empty
MessageSujet: Re: Isabella Cantel   Isabella Cantel EmptyJeu 15 Aoû - 21:24

Un grand merci pour vos conseils et pour ceux à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Isabella Cantel Empty
MessageSujet: Re: Isabella Cantel   Isabella Cantel EmptyVen 16 Aoû - 20:16

Laurent Lenoir est le pnj d'isabella. C'est bon? J'attends l'autorisation avant de le faire intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Isabella Cantel Empty
MessageSujet: Re: Isabella Cantel   Isabella Cantel EmptySam 17 Aoû - 1:35

Euh je crois que nous ne nous entendons pas sur la définition de PNJ en fait. Qu'entends-tu par là ? Que souhaitais-tu faire avec ce personnage ?
Sur ce forum, on mentionne les PNJs dans les posts, avec ton compte personnage (comme tu as fait avec la servante d'Isabella, par exemple), mais tu ne dois pas créer de compte pour ça et interagir directement avec eux. Les PNJs qui interviennent dans les RPs sont gérés par les maîtres de jeu et servent par exemple à faire avancer des intrigues. Tu ne peux créer un nouveau compte que si tu souhaites jouer un deuxième personnage - de préférence pas lié au premier, parce qu'on ne peut pas vraiment jouer avec soi-même... - mais c'est réservé aux joueurs qui ont un peu d'ancienneté.

Du coup, je vais devoir supprimer ce compte. Mais j'attends que tu aies vu le message.
(En outre, je vais aussi déplacer cette conversation, quand tu l'auras vue, dans la section Questions et suggestions. On ne poste pas dans les fiches de personnage finies et on pose les questions dans la section destinée à ça. Ca permet à tout le monde de mieux s'y retrouver Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Isabella Cantel Empty
MessageSujet: Re: Isabella Cantel   Isabella Cantel EmptySam 17 Aoû - 3:52

Ah je croyais que tu avais compris quand je parlais de pnj comme dans d'autres forums. Je voulais un personnage néfaste dans la vie d'isabella. Un ex détenu qui en voudrait au Cantel du à leur passé commun.
Mais bon pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Isabella Cantel Empty
MessageSujet: Re: Isabella Cantel   Isabella Cantel EmptySam 17 Aoû - 4:07

En fait, je crois qu'il y autant de fonctionnements différents que de forums différents - surtout que les mêmes termes sont utilisés différemment d'un endroit à l'autre. Peut-être ce que tu veux est-ce qu'on appelle un personnage prédéfini ici (ou un poste vacant) ? Ce serait un personnage joué par qui, en l'occurrence ? Toi ? Un autre joueur ? Un maître de jeu ?
(Va voir dans ce sous-forum, soit le Formulaire de citoyenneté, soit le bureau de placement : est-ce que ça correspond à ce que tu cherches ou c'est autre chose ?)

Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Isabella Cantel Empty
MessageSujet: Re: Isabella Cantel   Isabella Cantel EmptySam 17 Aoû - 5:02

Si je devais avouer mon petit péché mignon, j'ai tendance à privilégier des interactions personnelles que de groupe. Pourquoi? Parce qu'il m'arrive de créer des personnages si sombres et si explicites dans leur ressenti au moment d'ôter la vie que certains joueurs en viennent à craindre la joueuse. Et je crains de ne pouvoir trouver un joueur aussi ténébreux dans sa rédaction par peur de mélangisme.

Mais sinon oui, le prédéfini correspond, merci pour tes liens et pour ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Isabella Cantel Empty
MessageSujet: Re: Isabella Cantel   Isabella Cantel EmptySam 17 Aoû - 6:00

Euh, oui, sauf que nous sommes un forum de jeu de rôle qui privilégie l'interaction entre les différents joueurs, et non un jeu d'écriture... En un mot, il n'est pas possible de jouer avec soi-même, c'est justement le contraire de tout ce qu'on essaie de mettre en place. Pour développer une histoire personnelle, il y a justement les forums d'écriture ou, tout simplement, la possibilité d'écrire, pour soi. Ici, le but est avant tout de former une communauté et de jouer ensemble.

En outre, que veux-tu dire par "ôter la vie" ? Je ne suis pas sûr de comprendre, mais je rappelle à tout hasard un point du règlement :

Citation :
Ne faites pas réagir ou agir le personnage de votre interlocuteur sans son aval. Si vous avez besoin de mentionner la réaction de votre vis à vis dans votre post pour plus de dynamisme, ayez recours au MP. Cette règle est également valable pour les PNJs.
De même, il est interdit de porter atteinte aux personnages des autres joueurs sans leur accord ou quoi que ce soit de ce genre. Et qu'entends-tu par mélangisme ? Tu crains de te mêler aux autres joueurs ou, au contraire, tu as peur d'une ambiguïté (identitaire ? relationnelle ?) si tu rencontres un joueur avec le même genre de jeu que toi ?

En fait, vu ce que tu dis, je ne sais si tu trouveras ton compte ici. Peut-être devrais-tu considérer ce que tu cherches et voir si cela correspond ou non à ce que nous offrons.

En tout cas, si tu veux m'expliquer plus précisément mais que tu as peur de le faire publiquement parce que c'est un peu perso, hésite pas à me MPer. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Isabella Cantel Empty
MessageSujet: Re: Isabella Cantel   Isabella Cantel EmptySam 17 Aoû - 7:51

Bien sûr ôter la vie veut dire ''tuer''^^. Mais je ne le fais que sur mes pnjs ou sur ceux qui le désirent. Comme j'avais prévu de tuer Charlotte par le biais de laurent qui aurait cru avoir eu isabella et partir sur cette vendetta mutuelle pour étoffer le rp. Enfin bref, passons.

Mélangisme, j'entends par là la confusion entre personnage et joueur de la part des autres rpistes. Ou encore confusion entre rp(jeu) et hrp(hors jeu).

Mais j'aime l'inconnu et je m'adapterai doucement. J'ai pas mal joué dans divers forums et en découvrir un autre ne pourra qu'être enrichissant.

Ai je répondu à toutes les questions?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Isabella Cantel Empty
MessageSujet: Re: Isabella Cantel   Isabella Cantel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Isabella Cantel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [La Rosière: Quatre appartements] Appartement d'isabella.
» Une pensée pour Notre Isabella: Correspondances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau-