AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mazel Tov !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


Mazel Tov ! Empty
MessageSujet: Mazel Tov !   Mazel Tov ! EmptyLun 29 Juil - 12:08

Carton d'invitation


Registre des habitants de Paris

Nom & Prénoms : Elie Isaac Judestzko
Âge & Date de naissance : 29 ans.
Origine sociale : Pauvre, fils d'un chanteur juif klezmer Sharon Judestzko, Elie est né dans un petit village à la limite Est de l’Allemagne. Elie viens en France espérant fuir l’antisémitisme. Est très vite un défenseur physique de communauté juive, grâce en partis à des groupuscules de défense communautaire. Qui ne sont pas toujours bien vue de tout les juifs. Elie connait plusieurs langue comme l'hébreu par nécéssité religieuse, le yiddish par langue natal, des bases d'allemand pour demander son chemin pendant son enfance. Et bien sur le français, mais quel français, un français avec un terrible accent et des mots qui se mélanges.
Métier, occupation : Défenseur de la communauté juive. « Par la force ! » Elie loue aussi sa force et ses armes à condition qu'on y laisse tranquille la communauté.
Ambitions : Pouvoir vivre juif et en paix. (utopique ?)
Milieu fréquenté : Bas fond et criminel, même si il arrive que certain notable juif se rappelle après quelques coups, qu’on à toujours besoin d’un défenseur.
Réputation : Une réputation de dur à cuir et de d’amoureux de la gâchettes.

Tout esprit profond s'avance masqué
Description physique et psychologique


« Elie ? Bah facile … Taille moyenne … Des cheveux châtains en désordres ! Et ça c’est quand il les cache pas par une kippa ! Heu … Assez muscler, très même. Mal fringué … les seuls choses qui brillent chez lui sont, son revolver, sa maguen david et ses yeux bleus ! Et sinon ? Bah il réagit vite ! Et besh den’taggen ! Schmuck ! Il en connaît des choses ! L’yiddish, l’hébreu, l’français…Mais quel accent ... Et puis ça c'est quand il les confond pas les langues ... ‘Sais même les lires ses langues là, mais mal, ohlala très mal ! Y’paraît qu’y lis même des bouquins ! Autre que la Torah … et que le Talmud … et que la Mishna … oui, la Gemarra comprise, m'enfin ça c'normal si y'a fait sa bar-mitsva ! Voilà quoi ! C’t’un phénomène ! Sur Hach*m, milord que c’est vrais ! »

Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose
Test RP


« Drumont ! Ce p'tit tuckes lecher lisait Drumont dans rue du Temple. Pauvre momzer !
Élie tenait fermement la matraque dans la main. L’autre shtup devait même ne pas savoir l'lire le Drumont. Quelle belle connerie ! »
L’homme en question était un pauvre marchand de journaux, qui endoctriné par des journalistes aux opinions douteuses mais répandues, avait eu l’audace de lire Drumont rue du Temple dans le Marais, quartier juif de Paris. Et manque de chance devant les yeux de quelques passants dons Samuel, un ami d’Élie. La punition devait être exemplaire, mais surtout … pas trop voyante ! De sorte qu’il ne puisse pas le dire aux journaleux et autres pourris qui profiteraient de l’action pour faire passer la communauté une nouvelle fois encore dans les journaux.
Élie approcha vite, laissant la matraque sortir de la manche de son manteau. Une fois assez près, il frappa d’un coup sec dans le bas du dos, du jeune homme. Suivant d’un puissant coup au niveau de la rate.
« P’tite kaker punum ! Sur Moïse, qu'si qu’tu r'vient chez nous, je te le dis sur la Torah, c'pas un bâton qui va rentrer dans ta pense. C’t’un poignard ! J’t’ouvrirais comme un sac de farine ! Momzer ! »
Élie partis en courant laissant le jeune se remettre et réfléchir à la manière de rentrer chez lui sans passer près du Marais ou du sentier.

Theatrum mundi

Pseudonyme : Toa, ou Elie !
Âge : Majeur(d’homme ?)
D'où nous venez-vous ? Parisssss.. !
Quelque chose à nous dire ? Mazel tov à tout le monde ! Sinon pour une petite aide la plus part des insultes que j’utilise son traduite ici : http://www.myinsults.com/all-insults/yiddish-insults


Dernière édition par Élie Judestzko le Mer 7 Aoû - 3:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Mazel Tov ! Empty
MessageSujet: Re: Mazel Tov !   Mazel Tov ! EmptyVen 2 Aoû - 3:40

Rebonjour Elie, et encore toutes mes excuses pour le délai.

Nous nous sommes concertées avec ma collègue sur cette nouvelle fiche car nous ne savions pas bien quelle décision prendre. Je vais hélas refuser cette fiche également, car elle comporte un certain nombre de problèmes.

Du point de vue de la langue, déjà : tu ne sembles même pas t'être relu (je comprends que ce ne soit pas forcément naturel d'écrire sans fautes, mais un "une réputation de d’amoureux de la gâchettes " peut être corrigé après une simple relecture).

Du point de vue du contexte ensuite : tu as de très bonnes idées de personnage, fort ancrées dans l'époque - c'était super, par exemple, d'insérer du yiddish dans les dialogues et même dans la narration (et merci pour le lien, bien utile Wink) - mais tu cherches aussi à faire des personnages liés à des choses très complexes (situation du judaïsme en Europe à la fin du XIXe siècle) et qui demandent un travail conséquent de documentation. Afin que tu saches ce qu'il en est, je te détaille très brièvement, en hide, quelques uns des soucis posés par cette fiche :



Du coup, je suis désolé d'en venir là, mais je pense que tu n'es pas prêt pour jouer sur Félix Faure. Jusqu'ici, il n'y a pas eu une seule fois où je n'ai pas dû te demander de te relire et de corriger certaines choses, or les joueurs doivent pouvoir être autonomes, les maîtres de jeu n'ayant pas vocation à jouer les correcteurs. J'avais déjà validé des personnes un peu "juste" d'un point de vue historique par le passé, mais j'avais dû ensuite les harceler à chaque post ou presque pour changer des détails qui ne passaient pas historiquement, et je pense que ce n'est drôle ni pour eux ni pour moi. Je pense qu'il vaut mieux en rester là pour l'instant. Libre à toi de retenter par la suite, si tu te sens plus solide sur ce genre de questions.

Je terminerai en disant que ce refus ne fait pas de toi un mauvais joueur du tout : c'est juste que l'exigence de réalisme historique rend les choses compliquées, surtout quand on s'attaque à des morceaux aussi énormes, comme l'armée française ou l'histoire du judaïsme. Tu trouveras peut-être que je suis dur, mais je préfère couper court, car toi et moi avons déjà passé beaucoup de temps là-dessus, et je pense que nous pouvons utiliser notre énergie plus efficacement l'un et l'autre. Je te souhaite dans tous les cas une excellente continuation sur les forums RPG,
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Mazel Tov ! Empty
MessageSujet: Re: Mazel Tov !   Mazel Tov ! EmptyVen 2 Aoû - 3:53

Un seul commentaire : Je n'avais pas encore tout à fait finis la fiche Laughing Je l'est d'ailleurs dit sur la CB, et puis je fait jamais aussi court.
Je prend quand même le message en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Mazel Tov ! Empty
MessageSujet: Re: Mazel Tov !   Mazel Tov ! EmptyVen 2 Aoû - 4:11

Ah euh... En fait, en général, on indique que la fiche est en cours, sinon on considère de base qu'elle est terminée. Wink

Du coup, bah... C'est comme tu veux, vraiment. Ce serait injuste de ma part de juger sur une fiche en cours donc je peux mettre en parenthèse mon message et voir quand tu auras terminé. Après, je ne peux te promettre de changer d'avis devant la fiche finie non plus, donc c'est à toi de voir, en fonction de ton temps et de ta motivation, si tu veux prendre le risque ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Mazel Tov ! Empty
MessageSujet: Re: Mazel Tov !   Mazel Tov ! EmptyVen 2 Aoû - 4:20

Bah je vais mettre du temps à la finir pour la simple raison que certains events sur d'autres forums vont me prendre du temps sur mon temps libre "internet". Mais bon je pense pouvoir faire une vraie fiche correcte d'ici une semaine et gros maximum deux. (Jamais j'aurais pondus une si petite fiche de présentation !)
Je continue donc la fiche, mais avec une petite baisse de régime. (baisse de régime qui sera rare ! Juste un gros RP important pour mon "groupe".)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mazel Tov ! Empty
MessageSujet: Re: Mazel Tov !   Mazel Tov ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mazel Tov !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau-