AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Librairie de la Chimère / M. et Mme Canard-Mauperché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Librairie de la Chimère / M. et Mme Canard-Mauperché Empty
MessageSujet: Librairie de la Chimère / M. et Mme Canard-Mauperché   Librairie de la Chimère / M. et Mme Canard-Mauperché EmptyJeu 13 Déc - 22:27

Dans une petite rue du VIe sont acheminées les lettres, journaux, livres et courriers destinés au libraire, au bourgeois et à la bourgeoise. Tout simplement ! Librairie de la Chimère / M. et Mme Canard-Mauperché 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

Librairie de la Chimère / M. et Mme Canard-Mauperché Empty
MessageSujet: Re: Librairie de la Chimère / M. et Mme Canard-Mauperché   Librairie de la Chimère / M. et Mme Canard-Mauperché EmptyJeu 20 Déc - 7:55

Un petit paquet assez neutre est arrivé, sans nom ni adresse. A l'intérieur, un mot :

Citation :
Mon cher ami,
Vous trouvez mon geste un peu impudent, n’est-ce pas ? Pourtant vous comprenez que je ne puis décemment conserver cet objet plus longtemps.
Soyez donc plus sage, mon turbulent ami, et vous m’épargnerez bien du tracas !
Votre dévouée,
L.

Un objet pour le moins insolite accompagne la missive...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Augustin Lepic
Une belle écriture mène à tout.
Augustin Lepic

Messages : 72

Librairie de la Chimère / M. et Mme Canard-Mauperché Empty
MessageSujet: Re: Librairie de la Chimère / M. et Mme Canard-Mauperché   Librairie de la Chimère / M. et Mme Canard-Mauperché EmptyVen 8 Fév - 11:02

Quelques jours après le paquet qui a causé tant de dégâts, c’est à nouveau un colis anonyme qui arrive… Mais le nom – Monsieur et Madame Canard-Mauperché – et l’adresse sont indiqués, cette fois, et même assez joliment calligraphiés.

Dans l’enveloppe, on trouvera un petit livre. Un recueil de poèmes d’Hugo. Le livre semble neuf, pourtant deux pages sont cornées.

Spoiler:
Spoiler:

Et puis, accompagnant l’enveloppe, il y a un petit bouquet de fleurs blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Librairie de la Chimère / M. et Mme Canard-Mauperché Empty
MessageSujet: Re: Librairie de la Chimère / M. et Mme Canard-Mauperché   Librairie de la Chimère / M. et Mme Canard-Mauperché EmptyDim 12 Mai - 9:00

Encore un paquet sans nom; décidément, à croire que c'est devenu la mode ! Cette fois, aucun ouvrage ne vous tend les mains mais la copie d'une estampe japonaise. Ces créations font la joie des artistes et des bourgeois; chacun veut en décorer son intérieur. Vous avez enfin le vôtre ! Mais n'aurait-il pas sa place dans la librairie, comme objet de curiosité ?

L'estampe en question.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Contenu sponsorisé



Librairie de la Chimère / M. et Mme Canard-Mauperché Empty
MessageSujet: Re: Librairie de la Chimère / M. et Mme Canard-Mauperché   Librairie de la Chimère / M. et Mme Canard-Mauperché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Librairie de la Chimère / M. et Mme Canard-Mauperché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Raymonde Canard-Mauperché
» Raymonde Canard-Mauperché
» À la recherche du bonheur perdu - Raymonde C.-Mauperché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Papiers & Missives :: Poste restante :: Correspondances-