AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La fraîcheur de Pauline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


La fraîcheur de Pauline Empty
MessageSujet: La fraîcheur de Pauline   La fraîcheur de Pauline EmptyDim 23 Sep - 7:41

    Registre des habitants
    de la Ville de Paris

    Quelques informations factuelles :

    • Nom & Prénoms :Pauline Delvigne. Son nom de famille est rarement prononcé, on l'appelle surtout " la petite " ou juste par son prénom. Le nom de famille, c'est un peu trop respectable pour une jeune fille de son rang et de sa profession.
    • Âge & Date de naissance : 25 octobre 1879, elle a donc 17 ans.
    • Origine sociale : Elle ne fait partie d'aucun salon, l'origine de Pauline ne lui permettant pas un tel privilège. La petite fait donc partie des Honnêtes & Braves personnes. Son père fut jardinier, et sa mère repasseuse. Elle a donc grandi parmi la beauté des robes et des beaux jardins, qui ne lui appartenaient pas, et ne lui appartiendraient jamais.
    • Métier, occupation : (Consultez, si ça n'est pas déjà fait, la liste des métiers disponibles.)
    • Ambitions de votre personnage : Tout naturellement, Pauline est devenue domestique.
    • Milieu fréquenté : Pauline fréquente un milieu bien trop
    • Points de Mondanité : De 0 à 500, le nombre de points que vous jugez pouvoir attribuer à votre personnage sur l’échelle de la Mondanité : Salons et renommée !
    • Points d'Infamie : De 0 à 500, le nombre de points que vous jugez pouvoir attribuer à votre personnage sur l'échelle des malfrats et des bandits.


Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique & psychologique :

Ses mains serrent la poignée de sa minuscule valise, qui contient sûrement le strict nécessaire. Elle marche avec de grandes foulées, mais dans un rythme trop haletant et saccadé. On la devine mal à l'aise devant le regard des bourgeoises, posées ça et là, la contemplant avec stupeur et moquerie. Sa taille est fermement enserrée par un corset, et son décolleté dénude juste ce qu'il faut pour apprécier une peau veloutée et pure de pâleur. Elle porte une robe mauve, qui met en valeur sa taille et son corps agréablement potelé mais plein de santé. Toutefois, ses chaussures et son chapeau sont ridicules.

Les dames respectables, elles, peuvent se les offrir, les belles robes, la bonne compagnie, les vêtements de qualité. Tout cela, généralement, grâce à un mariage judicieusement arrangé. Alors elles peuvent se moquer de son accoutrement autant qu'elles le veulent, mais au final, lorsque la demoiselle les aura dépassées depuis une dizaine de minutes, tout ce qu'elles retiendront d'elle, c'est ce dévorant sentiment de jalousie.

En effet, si la jeune fille ne peut se permettre de s'habiller en accord avec les canons esthétiques de l'époque, elle peut fièrement arborer une peau de pêche et un visage magnifique et plein de vitalité. Des lèvres pleines, un nez aquilin, des pommettes hautes et joliment rosées par la jeunesse, et un regard intense et charbonneux. [à continuer, éventuellement modifier. dans tous les cas, ne me jugez pas tout de suite!]

Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Texte d'introduction au personnage ou Test RP :

Plutôt qu'une histoire du personnage, de toute façon ignorée de ceux qu'il rencontre, et qui est parfois longue à rédiger pour un premier texte, nous avons privilégié l'écriture en action. Nous vous proposons deux thèmes pour diriger ce premier texte, et voir si l'univers commence à vous devenir familier.

Le premier sujet proposé est un voyage en train. D'où part votre personnage et où va-t-il ? Est-il heureux, anxieux, chagriné de ce départ ? Qu'est-ce qui l'attend, à destination ?

Vous pouvez aussi décrire la visite par votre personnage dans l'un des théâtres du jeu. Quel est son environnement, ses réactions ?

Nous ne vous demandons pas de minimum de lignes non plus, car ce n'est point ce qui fait la qualité. Et surtout, faites-vous plaisir !


Theatrum Mundi

Pour terminer ...

    • Pseudonyme : Mournoë
    • Âge : 15 ans, et très bientôt 16
    • D'où nous venez-vous ? Je viens de Loandly Iod!
    • Quelque chose à nous dire ? Rien à suggérer, le forum est super, le violet et ma couleur préférée, alors c'est sans hésitation que j'ai hitté le bouton S'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

La fraîcheur de Pauline Empty
MessageSujet: Re: La fraîcheur de Pauline   La fraîcheur de Pauline EmptyMar 23 Oct - 4:34

Bonjour Pauline, pourrions-nous avoir quelques nouvelles ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
 

La fraîcheur de Pauline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau-