AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Formulaire de Citoyenneté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pamina

avatar

Messages : 207

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyLun 11 Avr - 6:37

Le paysage Urbain vous semble bien vide et bien vain, sans cet être qui remplissait vos jours ? Ce rival financier acariâtre qui entretenait votre désir de gagner ? Cette jeune fille, cet amour perdu que vous ne reverrez jamais si vous ne nous montrez pas sa photo ?
Rendez-leur une existence ! Rappelez-nous son formulaire de citoyenneté, et peut-être un jour votre lien perdu réapparaîtra ! (Cela marche aussi pour les inconnus.)

Veuillez poster votre demande de personnage prédéfini à la suite de ce message en suivant le code et en y joignant un avatar selon les règles du forum. S'il est retenu, un topic lui sera consacré.


Âge - Métier - Origine sociale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ...
Liens et Déchirements

Relations du personnage et lieux fréquentés

Code:
<table width=100%><tr><td><div style="border: 5px #82748a solid; -moz-border-radius: 10px;"><div style="color:82748a; text-align:center; border-bottom: 2px oldlace solid; background-color#82748a; font-size:16px; letter-spacing:1px ; text-shadow: 2px 1px 2px oldlace;">Âge - Métier - Origine sociale  </div><div style="background-color:#e5e4d6; padding:10px;"><table><tr><td><blockquote>[img]http://img163.imageshack.us/img163/7601/uneimage.jpg[/img]</blockquote></td><td>Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ...  Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ... Description du personnage ...</td></tr></table></blockquote>
<center><div style="color:#82748a; text-shadow: 1px 1px 7px tan; letter-spacing:1px; font-size:25px;">Liens et Déchirements</div></center>
<blockquote>Relations du personnage et lieux fréquentés</blockquote>
</div></td></tr></table>


Dernière édition par Dorimène le Lun 11 Avr - 7:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie Forestier
Crème aux champignons
Anne-Marie Forestier

Messages : 114

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyJeu 20 Oct - 3:13

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..
      Marielle Hubert

    Âge estimé : Plus de 65 ans
    Métier : Chef des domestiques chez les Forestier
    Classe Sociale : Ouvrière
    En un mot : Cette petite femme ridée et toujours souriante, a de mémoire commune toujours travaillé dans la famille forestier. A son arrivée, dit-on, Jean-Baptiste Forestier n’était même pas encore né. Et elle aime entretenir cette rumeur sur son grand âge. A l’époque, Marielle était une jeune femme très travailleuse mais avec un franc parlé déroutant, et ça ne s’est pas améliorer avec l’âge. Si ces pratiques familières étaient tolérées au temps des parents de Jean-Baptiste, elles le furent beaucoup moins lorsque ce dernier épousa Anne-Marie, celle qui deviendra la célèbre Forestière. Le manque d’éducation et de manières de Marielle, lui valurent de nombreuses menaces de renvoi. Cependant, Marielle était dotée d’un sens pratique et d’un bon sens étonnamment développés qui faisait d’elle la domestique la plus digne de confiance et la plus efficace. Ainsi, elle put garder sa position jusqu’à être aujourd’hui la responsable des domestiques de la maison. Et elle y tient à son travail et mène à la baguette sa tribu. Elle sait combien elle est indispensable aux Forestier. Non seulement pour distribuer et vérifier les tâches ménagères, pour garder un œil sur les 3 fils Forestier et pour apporter un soutien à Jean-Baptiste qu’elle apprécie beaucoup, mais aussi et surtout pour Madame Forestier. Celle-ci a en effet en permanence besoin de quelqu’un qui lui tienne tête et qui la ramène sur terre lorsqu’elle part dans ses folies des grandeurs.
    Liens et déchirements : Marielle est ainsi très proche de tous les membres de la famille. Grâce à son bon sens et à sa franchise, elle est la seule confidente de Madame Forestier, et même si elle ne comprend pas tout aux problèmes de sa patronne, elle lui apporte toujours des conseils très avisés tant elle les prend avec simplicité et humour.


Dernière édition par Anne-Marie Forestier le Ven 21 Oct - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azurlazuly.deviantart.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyVen 21 Oct - 8:21

Alors c'est un très bon prédéfini, que nous accepterons donc avec plaisir (je corrigerai les quelques petites fautes oubliées ça et là). En revanche, l'avatar est un peu ... Ancien, peut-être ? C'est du Georges de la Tour, c'est ça ? Plus généralement, la vieille femme a des habits très ... "antiques" ? Donc ça me semble assez mal coller à la vêture des domestiques à cette époque ... Je suis en train de chercher des images à te proposer en remplacement (histoire que tu n'aies pas à recommencer du début ton travail de recherche), je vais te les envoyer prochainement par MP ! Note que tu auras le droit de les refuser si elles ne conviennent pas à l'image que tu te fais du personnage ! J'espère qu'on trouvera un arrangement en fin de compte. :)

En attendant, je peux toujours poster le personnage si tu veux, afin que le prédéfini soit présenté comme "incarnable". :)

Edit : c'est réglé pour l'avatar ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Anne-Marie Forestier
Crème aux champignons
Anne-Marie Forestier

Messages : 114

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyVen 21 Oct - 10:00

Voilà, j'ai mis un autre avatar. Et si ça ne convient toujours pas j'en ai encore d'autres sous la main. Je suis contente que le personnage plaise et encore désolée que tu aies perdu du temps à cause de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurlazuly.deviantart.com
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyMar 1 Nov - 6:19

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..
      Emile De Bondinanbourg

    Âge estimé :. 30 tout au moins, 31 tout au plus
    Métier : N'en a pas vraiment. Ceux qui le connaissent bien savent qu'il a été coursier, un temps, et qu'il court toujours les rues, maintenant.
    Classe Sociale : Invités de la Présidente. Ses parents étaient des artistes reconnus en leur époque, sa mère cantatrice (tout comme sa soeur, mère de Jane McCillian) et son père acteur
    En un mot : Emile est ce qu'on appelle un homme occupé. On ne sait jamais par quoi, bien évidemment! Sa maison n'est qu'un lieu de passage: il y dort, y dîne, y reçoit, mais ne s'y trouve jamais toute une journée durant. Il n'est pas rare de le rencontrer dans quelque quartier que ce soit, un livre, un journal ou tout autre papier à la main, l'air affairé, l'esprit ailleurs, l'oeil agité. Il rend visite à un ami, un artiste, un homme politique, parfois même à une femme, sans que cela n'entache la réputation d'aucun, car Emile est un homme bien sage! Sa conversation est appréciée car très diverse, très animée et toujours enjouée. C'est que, dès son plus jeune âge, Emile a dû faire preuve de tact, de repartie, d'esprit pour séduire les invités de ses parents, puis ensuite ses clients. De réputation très agréable, très convenant, Emile se fait donc une place, petit à petit, parmi les mondains. Et c'est d'ailleurs son nom, attifé de cette particule peu discrète, qui fait croire aux bonnes gens qu'il fait déjà partie de ceux-là. Mais qu'on ne s'y trompe pas, cette particule, ce "De" si majestueux, ne vient de rien d'autre que de l'imagination du bonhomme.
    S'il continue pourtant à vivre dans le quartier des Funambules c'est, d'abord parce qu'il y a sa maison, héritage de ses parents mais aussi parce qu'il peut y mener une vie plus leste que celle qu'il laisse paraître. Car le jeune Emile a ses démons. Un amour malheureux, voué à l'échec, qui le ronge de tous côtés se rappelle parfois à lui, lorsqu'il est seul. Et alors ce bavard invétéré devient un homme accablé. Il tient bien sûr, à ce que cela ne se sache pas et ils ne sont que quelques-uns à être au courant de cette passion secrète et dévastatrice. Seules ses relations les plus observatrices, les plus attentives sauront déceler, au fond de son oeil gris, une tristesse abyssale refoulée, sur laquelle son désir d'élévation demeure pourtant vainqueur.
    Liens et déchirements : Cousin( très apprécié soit dit en passant) de Jane McCillian. Ami de nombreux autres.


Dernière édition par Jane McCillian le Mar 1 Nov - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyMar 1 Nov - 8:27


Mais quelle est cette passion secrète refoulée ? :o
Ce personnage est très intriguant, et je me ferai un plaisir de le proposer en prédéfini mais j'aurais juste une question ... Pourquoi cette particule ? On est bien d'accord qu'on peut avoir une particule sans être de la noblesse (il s'agit alors d'une possession de terre) ou être de la noblesse sans avoir de particule, mais en l'occurrence, tout cela ne me semble pas trop en lien avec le passé ou les origines sociales d’Émile. Sauf si c'est un pseudonyme : les artistes s'attribuaient parfois abusivement une particule ... Qu'en est-il ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyMar 1 Nov - 10:51

Merci ^^

Ah oui, je n'y avais pas pensé mais en effet cette particule ne colle pas vraiment au profil social ni aux origines d'Emile. Mais elle me plait bien donc je vais dire que c'est un pseudonyme toujours utilisé par lui-même et, donc, par les autres, pour se donner plus de prestance. Dois-je le préciser dans la fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyMar 1 Nov - 10:54

Il vaut mieux le préciser, en effet. Si c'est un pseudonyme, comme Emile fréquente un peu le milieu artiste où la chose se fait, ça pourra passer. J'attends que tu aies modifié cela et je valide ce PNJ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyMar 1 Nov - 11:00

C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille Carpentier
Exercice de piété à l'usage des Écoles
Cyrille Carpentier

Messages : 89

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyMer 2 Nov - 5:48

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..
      Pierre Rénard

    Âge estimé : entre dix et douze ans
    Métier : coursier chez un petit commerçant, rend des services aux voyous
    Classe Sociale : Petites gens
    En un mot : Pierre, Pierre Rénard, un vaurien diraient certains, qui a toujours le diable au corps. On lui met même la mort de sa mère sur le dos, il l'aurait tellement fatiguée par ses cris au fil des années que lorsqu'elle aurait eu sont troisième enfant elle aurait été trop faible et serait morte en mettant au monde une petite fille. Et c'est lui qui serait la cause de la maladie de son père, surement qu'il l'empoisonne. Il mérite bien ce qui lui arrive tient! A toujours traîner dans la rue avec les autres quand il ne travaille pas, à ruiner l'argent qu'il gagne en cigarettes au lieu de l'offrir à son vieux père. Mais le pire, c'est qu'il pourrait bien pervertir son petit frère et sa petite soeur si ça continue. Alors qu'ils pourraient devenir des gens respectables et non pas de futurs voyous comme leur grand frère. Parce que Pierre s'est résigné, il veut gagner de l'argent Pierre, il veut faire payer à ceux qui l'enfoncent tout le temps - et puis peut-être pouvoir offrir des fleurs au cadavre de sa mère, des jolies poupées de porcelaines, comme celles qu'il a pu voir dans les magasins, à sa soeur, et des soldats de plomb pour son frère - alors, parfois, il rend service à des voyous le soir, des vrais, des durs de chez durs. Pas grand chose: chaparder une bourse, faire le guet lors d'un cambriolage. Il payent mieux que le commerçant qu'il l'emploie. Enfin, le matin il va à l'école, même si ses fréquentations lui disent que c'est inutile et que ça apporte que des ennuis. Il parait qu'il n'a pas le choix.
    Liens et déchirements : Un des nombreux élèves du Frère Carpentier, il connait aussi pas mal de monde dans la rue, et pas forcément les plus respectables.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyJeu 3 Nov - 1:15


J'aime beaucoup ce personnage ! Il ne sera peut-être pas inutile de voir avec Pamina si Pierre a des connaissances particulières parmi les voyous (mentionner un lien déjà existant, c'est souvent apprécié dans les prédéfinis), mais autant poster tout de suite le personnage, vu que je ne vois rien à redire. Merci de l'avoir proposé !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyMar 14 Fév - 7:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..
    Betty Rosebury

Âge estimé : 23 ans
Métier : Demoiselle de compagnie de Jane McCillian; Désormais bouchère aux côtés de son mari, elle continue de faire la cuisine et le ménage chez Jane.
Classe Sociale :Honnêtes et Simples gens
En un mot : Betty est arrivé à Paris en même temps que sa maîtresse. Auparavant, les deux demoiselles menaient une vie aisée, à l'abri du besoin, entourées par de beaux meubles, visitées par la Belle Société. Puis un drame est arrivé : les parents de Jane sont morts. Et Jane a décidé de partir pour Paris. Qu'est-ce Betty pouvait faire d'autre que de la suivre, elle qui n'avait jamais connu personne d'autre, qui n'avait jamais eu d'autre famille que cette jeune anglaise aux cheveux d'or ? Alors les deux demoiselles, la blonde et la brune, ont pris le ferry-boat !
Seulement, à Paris, dans l'étroite maison d'Emile, le cousin de Jane, Betty était de trop. Et Jane prenait son indépendance, se révélant douée sur les planches de théâtres. Un soir qu'elle était venue applaudir sa Jane chérie aux Funambules, Betty fut abordée par un bonhomme au visage sympathique, qui la trouvait fort mignonne. Il lui offrit un petit verre, qu'elle refusa, se disant que ce monsieur au ventre arrondi la voulait sûrement pour la nuit. Débuta alors une période de séduction, où le bonhomme lui fit la cour, lui apportant des fleurs fanées tous les jeudis, la guettant sur la Place du Marché, derrière son étal de boucher. Encouragée par Jane, Betty finit par céder aux avances. Après tout, cela ne se représenterait pas deux fois, un homme honnête qui la voulait comme femme.
Depuis, Betty partage son temps entre la petite boucherie de quartier, tenue avec grand soin, la maison à s'occuper, le mari à chouchouter et la demoiselle Jane à ne pas oublier!
Liens et déchirements : Avec Jane McCillian.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyMar 14 Fév - 8:08

Oh, mon avatar de jolie soubrette a été utilisé ! Very Happy *heureux*
J'ajouterai ce prédéfini aux autres sous peu - il faudrait par ailleurs que je trouve une autre mise en page pour mieux mettre en valeur les textes un peu plus longs.
Un grand merci pour ta proposition, en tout cas ! Voilà un personnage bien attachant. ^^ (P.S : je me suis juste permis de changer "ferry" en "ferry-boat" qui a l'air d'être plus couramment utilisé à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyMer 15 Fév - 6:52

Ok, contente que Betty fasse partie des nouveaux prédéfinis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyMer 15 Fév - 13:53

Oh, j'oubliais un détail !
Si Betty est mariée, il est logique qu'elle ait pris le nom de son mari. Et son mari étant français, je doute que ce nom soit Rosebury ? Je le mets en ligne dès que tu m'auras signalé un nom d'épouse. Désolé pour ce petit oubli.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyJeu 16 Fév - 5:25

Ah oui, je n'y avais pas pensé...euh, Simontier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyLun 2 Avr - 3:39

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..
      Léon Henri Lambert

    Âge estimé : 38 ans
    Métier : Médecin Psychiatre
    Classe Sociale : Issu de la moyenne bourgeoisie, mais possède une fortune raisonnable.
    En un mot : Médecin à la Salpêtrière, c’est un psychiatre compétent et un personnage largement sympathique. Tolérant et iconoclaste, Leon est un grand enfant qui s’émerveille devant les découvertes de son siècle, les voyages de Jules Verne et les débats politiques. Assez peu préoccupé par les mondanités urbaines, il se laisse gracieusement trainer de théâtre en théâtre par son épouse qu’il semble adorer.

    Il aime les chaussons aux pommes et déteste parler anglais.

    Liens et déchirements : Odile Lambert : Sa femme, de 5 ans plus jeune que lui, elle aussi Médecin. Contrairement à ce qu’elle croit, Leon sait pertinemment qu’elle éprouve un certain mépris à son encontre. D’abord blessé par cette attitude fière et cruelle, il a préféré sacrifier son orgueil à ses sentiments et se laisse considérer pour plus niais et incompétent qu’il ne l’est.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyLun 2 Avr - 11:15

Merci pour ce personnage, Odile, je m'empresse de l'ajouter aux prédéfinis. Espérons qu'il trouvera preneur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyLun 2 Avr - 22:25

Merci beaucoup!^^ Il est trop mignon le Leon! J'espère qu'il sera intéressant à jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Margot Chalopin
Raton valseur
Margot Chalopin

Messages : 105

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyMar 10 Avr - 12:20

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..
      Yann Le Guélec

    Âge estimé : 16 ans
    Métier : Apprenti chez un menuisier (ou autre artisan au choix.)
    Classe Sociale : D'origine populaire, ses parents sont des paysans bretons.
    En un mot : Ne sachant que faire de leur fils, grandi trop vite dans la lande bretonne et pas vraiment heureux parmi les bestiaux, les Le Guélec l'ont envoyé à la capitale où ils lui ont trouvé une place d'apprenti, en lisant les journaux. Yann est employé par un menuisier exigeant, qui le fait travailler dur, pour lui apprendre le métier ... Mais le jeune homme, avec son air provincial, n'avait jamais vu Paris, et a découvert à la fois toutes ses beautés et tous ses vices. Il ne pense plus qu'à boire dans les cafés, passer ses soirées au bras des filles et aller au music-hall. Il lutine les chanteuses, fréquente les sorties des bordels et des fumoirs, et arrive en retard au travail, le lendemain. Il a même déjà fait quelques menus larcins, parce que les quelques sous que son employeur lui donne sont vite épuisés, d'autant plus qu'il en envoie une partie aux parents demeurés en Bretagne ... Dur la vie des jeunes hommes simples, dans la jungle parisienne !
    Liens et déchirements : Il a fait la connaissance de la petite Margot Chalopin, qui est sa voisine, et on les voit souvent chahuter dans les rues alentours, en déplorant des jeux qui sont plus de leur âge. Avec ses côtés beau-parleur (pour des oreilles populaires !) et joli garçon, en lui faisant miroiter les plaisir qu'il goûte en tout aveuglement et dont elle est privée par son statut, il n'est pas exclu qu'il la mène à sa perte ...
Revenir en haut Aller en bas
Emile Bodinanbourg
Gapinanbourg
Emile Bodinanbourg

Messages : 78

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyDim 13 Mai - 5:10

Âge: 29 ans - Métier : Banquier - Origine sociale : Grande bourgeoisie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un air rêveur toujours sur le visage, à première vue, Ange Broussard ne semble pas fait pour la rigueur de son métier de banquier. Cependant, il s'acquitte de cette tâche avec succès. Si la vie l'a rendu moins conciliant et plus aigri, il garde pour autant la même droiture, le même sens du devoir et le même amour pour le genre humain que dans sa prime jeunesse. Il paraît un peu plus juvénile que sa trentaine.
Fils cadet de la famille, Ange a toujours vécu en province jusqu'à ce que ses parents, des bourgeois très aisés, réussissent à lui arranger un mariage avec la fille unique d'un banquier, il y a quatre ans. Ainsi, il se retrouve sous les ordres de beau-papa, à apprendre un métier auquel il se révèle particulièrement doué, au point que son apprentissage se termine bien plus tôt que prévu.
Malgré tout, être banquier le répugne. Ange a sacrifié l'amour sur l'autel de l'argent, au profit d'une situation, d'un métier, et d'une petite femme, certes jolie, mais écervelée. L'argent, toujours l'argent... Souvent, il se remémore avec mélancolie "le bon vieux temps", ses années passées avec Emile à faire des facéties de jeunes hommes et à discourir sur l'être humain et ses facettes.
Quand son beau-père lui propose d'ouvrir une succursale de la banque à Paris, Ange saute sur cette occasion unique de changer sa routine provinciale. Avec sa femme et leur jeune fils de quelques mois, il monte à la capitale, il y a deux ans. A présent, il a si bien réussi qu'il a suffisamment d'employés pour pouvoir flâner dans la ville-lumière sans se préoccuper de son entreprise, à la recherche d'un havre de paix que ne lui procure pas son foyer.
Liens et Déchirements

Grand ami de Emile Bodinanbourg pendant plus de six ans, il ne l'a pas revu depuis son mariage il y a quatre ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyDim 13 Mai - 5:45

Eh bien tout est bon, le personnage rejoint la liste des prédéfinis tout aussitôt ! En espérant qu'il trouvera vite preneur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyJeu 17 Mai - 15:07

Voila le frèfrères, Zacharia von Reutersvärd ô/

22 ans - Oisif dirigeant - Gentry
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zacharia, jeune homme aussi particulier que mystérieux. Fraîchement arrivé de la Suède-Norvège, il vient étendre la compagnie d'exportation d'alcool de son père et se faire connaitre auprès de la société française. Il fréquente le salon de la Duchesse Lambresac et, dans ces moments de libres frivolités, s'amuse à charmer les jeunes filles -ou à les briser ?- avec son charmant accent scandinave. D'un penchant hypocrite, horriblement sûr de lui même, presqu'hautain, Zacharia est le jeune ambitieux modèle, qui vous charmera s'il veut soutirer quelque chose de vous, ou vous descendre si vous tentez de lui faire obstacle.
Liens et Déchirements

Mis à part autres dirigeants, quelques employés et ses fréquentations chez Lambresac, Zacharia partage Paris avec sa soeur aînée, Catharina Ainsworth qui... le déteste. Leur relation est ambiguë, tantôt il l'aidera, tantôt il la dénigrera. Ils sont en quelques sortes rivaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté EmptyJeu 17 Mai - 19:04

Et le voilà ajouté ! Merci de l'avoir proposé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Louison Delorme
Je veux longtemps plonger mes doigts tremblants, dans tes jupons remplis de parfums.
Louison Delorme

Messages : 54

Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Arthur Coquelin, de son vrai nom Emile Coquin   Formulaire de Citoyenneté EmptyVen 6 Juil - 0:29

33 ans - Mauvais garçon (voleur, maquereau) - Voyous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arthur n'est pas son vrai prénom comme Coquelin n'est pas son vrai nom. Il s'appelle en fait Emile Coquin mais il y a déjà quelques années que notre personnage a décidé que ce nom qu'il portait depuis sa naissance ne lui allait décidément pas. Il a donc choisi Arthur par référence mais aussi pour une certaine admiration pour le poète Arthur Rimbaud. Et, avec toute la duplicité dont il sait si souvent faire preuve il a pris le nom de Coquelin, deux petites lettres qui changent, pensant ainsi pouvoir avancer quelques liens familiaux, aussi éloignés soient-ils, avec le célèbre comédien et directeur de théâtre. Pourtant notre homme n'a rien d'un homme de lettres ou d'un homme de spectacle. Son terrain favori ce sont plutôt les bas-fonds de Paris, le monde des voyous et du crime. On n'est pas certain qu'il ait du sang sur les mains, encore que ... il n'hésiterait sûrement pas s'il s'y trouvait contraint. Mais le vol et les arnaques il connaît parfaitement. Comme il sait séduire et manipuler des jeunes filles un peu naïves et fragiles pour jouer les rabateurs et les pousser à la prostitution. Notre homme sait bien parler et il peut se montrer aussi charmeur qu'il ne se révèlera redoutable et impitoyable dans d'autres circonstances. Il sait aussi ménager ses arrières et il ne serait pas étonnant qu'à ses heures perdues, il se soit ménagé quelques bons rapports avec la police en servant d'indic.

Physiquement l'homme est assez grand, environ 1m75, de corpulence moyenne mais cela cache une solidité à toute épreuve. La chevelure est brune, rarement lisse et bien coiffée. Une petite moustache surmonte ses lèvres. Le regard peut être tour à tour doux et charmeur, puis noir et implacable, avant de redevenir prudent et aux aguets. Selon les circonstances il se vêtira de manière élégante, presque comme un dandy, ou plus populaire, véritable caméléon sachant s'adapter aux circonstances.
Liens et Déchirements

Il fréquente habituellement les quartiers populaires mais sait aussi aller dans les quartiers chics pour chercher ses proies, des gens aisés qu'il va voler ou gruger. Il y a un peu plus d'un an il est allé faire un séjour dans le sud de la France, ayant eu besoin de s'éloigner de Paris pour éviter quelques ennuis judiciaires et laisser passer l'orage. C'est là qu'il a fait la connaissance de Louise Cottin, une jeune fille un peu naïve qu'il a séduite et convaincue de le suivre à Paris, sous de fallacieuses promesses. Il s'est d'ailleurs prévalu, à cette occasion de son nom de Coquelin et sa supposée parenté avec Coquelin Aîné. Sa victime est aujourd'hui pensionnaire d'une maison close, ce qui ramène quelques supplémentaires et réguliers à notre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Formulaire de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de Citoyenneté   Formulaire de Citoyenneté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Formulaire de Citoyenneté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Formulaire de citoyenneté
» Formulaire de Citoyenneté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Archives générales-