AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Romana Vaclavske

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Romana Vaclavska
Frêle dans de la soie noire, à avoir envie de souffler dessus tout doucement
Romana Vaclavska

Messages : 60

Romana Vaclavske Empty
MessageSujet: Romana Vaclavske   Romana Vaclavske EmptySam 2 Juin - 11:59

    Registre des habitants
    de la Ville de Paris

    Quelques informations factuelles :

    • Nom & Prénoms : Romana Vaclavske
    • Âge & Date de naissance : 19 ans; née le 1 avril 1874
    • Origine sociale : D'essence noble, la jeune fille côtoie à présent les bas-quartiers de Paris, se prostituant pour survivre, et n'ayant que les voyous, criminels, les autres prostituées et quelques artistes peu reconnus comme relations.
    • Métier, occupation : Prostituée et serveuse dans un café.
    • Ambitions de votre personnage : Avec une réputation brisée et une vie inconfortable, Romana pourrait user de son ancien titre de noblesse et de son frère pour remonter l'échelle sociale; ou conserver sa précieuse liberté pour vivre à son grès. Mais pour l'instant, elle reste à son présent, ici-bas dans les bas-fonds.
    • Milieu fréquenté : Trainant encore dans les jupons de sa mère, Romana côtoyait la noblesse praguoise. Elle fut envoyée par la suite chez son frère à Paris, puis, plus tard, jetée de cette nouvelle demeure elle n'eut nul autre choix que celui de rejoindre le peuple des bas-fonds, voyous et criminels.
    • Points de Mondanité : 5 points.
    • Points d'Infamie : 220 points.


Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique & psychologique :

Sa mère lui apprit enfant à se faire discrète, domaine où aujourd'hui elle ne peut qu'exceller. Souvent prise pour de la timidité, cette qualité de jeune fille sage relève cependant plus du désintéressement et du mépris. Le jeu social ne l'a jamais passionnée et les sourires hypocrites, les rires qui sonnent faux ne lui allèrent jamais... Aujourd'hui, au moins, elle n'a plus à en user. Quand elle s'amuse, elle sourit, quand elle s'ennuie, elle ne sourit pas, et rien ni personne ne pourra la faire changer On dit de Romana qu'elle est folle, ou idiote, mais maintenant ça semble ne plus gêner personne. Elle fait sa biche aux grands yeux doux pour les clients, jouant de son corps et de sa jeunesse pour leur soutirer quelques bontés et de quoi survivre jusqu'au jour suivant, mais reprend cet air vide et sec dès l'homme partis. Elle ne comprend pas l'intérêt du mensonge pour satisfaire l'ego d'une personne, et à défaut d'avoir le droit d'être critique, par son rang et son sexe, le droit du silence n'a jamais été refusé à personne. Avec ses consœurs et ces aut'gens-là trainant dans la boue elle se permet plus de liberté... Sa froideur se fait plus facilement ressentir, par sa fatigue et sa faim, et elle semble aigrie et lasse, crachant sur le monde d'un langage variant entre celui de l'ancienne jeune noble qu'elle était et celui de la pauvre fille qu'elle est à présent, vendant ses faveurs au premier venu et jurant comme une vieille bouchère. Elle se dit rêver de diamants mais n'y croit pas elle-même. La société l'a rejette? Et bien, tant pis pour elle. Si jamais elle doit un jour de nouveau briller en société, ce ne sera surement pas en souriant à qui le veut bien et en baisant les pieds de son frère. Elle pourrait se faire entretenir en courtisane et avoir une vie meilleure; mais redevenir cette noble sage pour un mariage, devoir être enchainée à vie à un homme qui n'hésiterait pas à la tromper au moindre caprice, non... Cette idée lui est repoussante et à défaut de vouloir défendre la cause des femmes, elle défend la sienne. Non, la notion de féminisme lui est inconnu, comme elle l'est pour tous. Mais la notion d'elle, de son moi intérieur, elle le connait. Elle veut l'imposer, par aigreur et vengeance. Mais elle ne fait pas grand chose pour y parvenir, elle râle sans se battre. Elle aimerait parfois cesser d'être femme.
Et à ce caractère s'ajoute un corps.
Romana est rousse, avec une peau de rousse et des cheveux roux et deux grands yeux verts foncés et durs qu'elle fixe sur le monde comme si elle voulait le faire brûler. Jusqu'ici, rien de surprenant. Mais elle ne ressemble pas aux autres femmes de Prague, en Bohême, aux cheveux bruns et aux yeux noirs tout en en gardant la peau blanche et les sourcils durs. Elle n'est pas très solide, sa maigreur souligne sa pauvreté et elle n'est pas bien grande. Son corps est plus faible que sa mentalité et elle sait qu'une fois sa jeunesse perdue, sa maigreur n'aura rien pour plaire aux jeunes gens de cette époque. Ses bras sont musclés par son travail au café, mais ses jambes trop fines, comme si à chaque pas elles allaient se briser. Ses cheveux, elle les coupa un jour alors qu'elle vivait encore chez son frère. Elle avait entendue la veille son projet pour la marier au plus vite afin de ne plus l'avoir sur le dos, et avait piqué ce qu'ils appelaient tous ses crises d'orgueil et de folie coupant avec des ciseaux de couture sa masse rousse jusqu'à ressembler à un jeune homme; Puis elle était descendue au déjeuner en tenue de dandy. Un silence avait glacé l'assistance et son frère l'a jeta alors de la demeure familiale, en la traitant de folle et de catin. Effrayée tout d'abord, s’arrachant les cheveux en regrettant, rageant, voulant retrouver le calme confortable de la demeure familiale. La rue aurait eu raison d'elle, et ses cheveux en flammes repoussaient toute aide. Forcée à laisser sa raison de côté en vendant son corps contre la moindre pièce, cet air garçon eut du succès chez certains clients quelques temps mais aujourd'hui ses cheveux bien qu'encore courts tiennent en un fin chignon, quelques mèches rebelles trainant encore sur son visage.


Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Texte d'introduction au personnage ou Test RP :


Ce fut la fraicheur matinale qui la tira ce matin-là de ses draps, dans la mansarde poussiéreuse qu'elle partageait avec deux de ses amies, Madeleine, une bonne peu maligne et une autre prostituée, Alice, blonde et fanée mais toujours le mot de trop, le mot pour rire, le mot pour te faire oublier qu'il faudra toujours que tu ouvres les cuisses pour le morceau de pain qui te fera vivre jusqu'au lendemain... Leurs matins à elles trous sonnaient comme des rituels, dans cette grande cérémonie de la vie qui semblait ne jamais se conclure. Elles rentraient tôt, avec Alice, alors que le soleil n'avait pas encore pointé son nez, de leur besogne nocturne. Elles s'effondraient en silence, dans le plus petit des lits, se collant l'une contre l'autre pour s’offrir un peu de leur chaleur commune, et se réveillait lorsque le petit de Madeleine criait pour manger....
Mais ce matin Romana fut la première debout, ses pieds se crispant au contact du parquet froid, s'habillant déjà lorsqu'Alice ouvrit les yeux.

" Tu vas finir dans la fosse avant l'heure, Roma, à force de t'épuiser comme ça.
- Hm. " Romana lui avait lancé un sourire distrait. " Aide moi donc à fermer ma robe au lieu d'dire des sottises. Le patron en a assez que j'arrive en retard, alors aujourd'hui j'vais lui faire plaisir. "

Petit à petit, la mansarde s'éveillait. Tom pleurait, Alice baillait et la brave Madeleine brossait en silence sa longue masse de cheveux noirs. Elles deux travaillaient tout le jour et Alice que la nuit, par la grâce d'un client qui semblait vouloir avoir la jolie blonde pour son usage personnel. La prostituée s'occupait en somnolant du bébé et rejoignait son amie le soir au café. Personne ne s'en plaignait. Dans un monde où la chance et la misère étaient reines du destin, on ne pouvait pas jalouser celle que la fortune avait touché. On ne pouvait que se battre et attendre son tour.

" T'imagines, si un jour on voit ton frère s'pointer aux folies parisiennes, tout serrer dans son pantalon qu'il serait! " Alice gloussait, sans pudeur, son corset dévoilant sa poitrine de moitié, allongée sur le lit. " S'il est un roux comme toi, j'suis pas contre les fils du diable, qu'il visite ma jupe! Sa feuille morte de femme doit êt' bonne qu'à lui faire des gosses. "

Romana se contenta de ce petit sourire si rare qu'elle n'avait qu'en compagnie de sa consœur.

" ... Ce serait plus probable de voir son épouse nous visiter... Que ce serait drôle, ma bonne Alice. C'est que quand nous sortions ensemble chez la couturière, le seul tissu qu'elle voulait palper était celui des seins des ouvrières. "lâcha t-elle comme une grosse pierre dans une flaque d'eau, avec amertume, son accent déformant un peu ses mots, sous les éclats de rire de la belle blonde.


Elle quitta la mansarde dans les minutes qui suivirent, un peu après Madeleine, et parcourut dans le défilé des ouvriers son chemin matinal jusqu'au café-concert. Elle traversait Paris, ses belles avenues, marchait et ouvrait sur son chemin les boutiques de chapeaux et les galeries commerçantes. Elle connaissait la route par cœur, les moindres détails, la moindre fissure sur un mur, les commerçants, les habitués, et même le mendiant borgne au coin de la rue, celui qui criait des insanités aux gens mais soulevait toujours son chapeau troué devant les femmes, celles couvertes de crasse comme celles couvertes de soie.

Ce jour-là encore il l'a salua. Ce jour-là encore la fleuriste jura contre une Madame Dutreuil dont Romana savait à présent tout sauf son visage, ce jour-là encore les vendeurs de journaux faisaient courir leurs petites jambes à la recherche d'acheteurs et ce jour-là encore elle passerait devant la splendeur écrasante de l'Opéra Garnier...

Et pourtant... Et pourtant elle fut surprise. Elle s'arrêta même devant lui, le fixant, sourcils froncés, comme ne voulant pas y croire. La pierre était noircie, l'intérieur brulé. Des gens s'étaient groupés devant lui dans un murmure inquiet. On disait attentat, on disait victimes, on pleurait, secouait la tête, on passait son chemin la mine grave ou même parfois souriante. On ne parlait plus que de ça. On ne vivait plus que pour dire que l’Opéra Garnier avait cessé son règne hier soir, on lancerait des rumeurs sur l'identité des incendiaires, on parlerait de peur et de révolution, ou alors on ignorerait tout et on continuerait à se battre pour vivre.

Romana fit un pas, puis un autre, un pieds devant l'autre, et continua sa route, sans aucune expression. Le rituel ne devait pas être interrompu.Car ce jour-là le café ouvrirait malgré tout, car ce jour-là son patron serait encore en colère et ce jour-là il faudrait encore ouvrir ses bras aux hommes perdus.
Car ce jour-là encore le peuple avait grondé, et ce n'était pas le premier et ce ne serait pas le dernier.

Theatrum Mundi

Pour terminer ...

    • Pseudonyme : Romana fera l'affaire mais on m'appelle gamine, ou leo, ou... Banane.
    • Âge : 16 ans chef!
    • D'où nous venez-vous ? Forum partenaire!
    • Quelque chose à nous dire ? Rien à redire, votre forum m'a toujours fais terriblement envie. J'ai eu beaucoup de peine à trouver cet avatar, j'espère qu'il conviendra malgré le maquillage de la jeune fille qui semble un peu trop moderne à mon goût!



Dernière édition par Romana Vaclavske le Dim 3 Juin - 7:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Romana Vaclavske Empty
MessageSujet: Re: Romana Vaclavske   Romana Vaclavske EmptyDim 3 Juin - 3:40

Ah ce que ça fait plaisir, les fiches postées tout d'un coup !
Je tiens tout d'abord à dire que c'est un très intéressant personnage que tu nous présentes là - je languissais d'ailleurs d'accueillir un personnage de prostituée qui as pas mal d'opportunité de RP qui n'avait pas encore été explorée !

J'aurais cependant quelques petits détails à corriger avec toi, mais tu vas voir, ça va aller vite ! Wink

Tout d'abord, un petite attention sur l'orthographe. En fait, j'ai surtout remarqué certaines fautes qui reviennent tout le temps : l'a à la place de la, et des fautes sur les passés simples : Sa mère lui appris pour Sa mère lui apprit (exemple : "il l'a salua" alors qu'il faudrait écrire 'il la salua"). Une petite relecture serait donc bienvenue, et si c'est un souci plus général, je peux essayer de te donner des astuces pour trouver la bonne écriture. Cependant, globalement, ton texte se lit bien, et je ne vais donc pas m'attarder là-dessus. Wink

Deux questions pour le milieu social :

Citation :
rainant encore dans les jupons de sa mère, Romana côtoyait la noblesse praguoise. Son envoie chez son frère ainé à Paris la fit descendre au rang de nouveau-riche.
Pourquoi son frère ferait partie des nouveaux riches (donc d'une sorte de bourgeoisie très aisée) alors que ses parents sont nobles ? Je n'ai pas bien compris ce passage, peux-tu m'éclairer à ce sujet ? ^^

Citation :
Elle pourrait se faire entretenir en courtisane; mais le mariage lui est repoussant et à défaut de vouloir défendre la cause des femmes, elle défend la sienne.
Une courtisane ne se marrie pas donc je ne comprends pas bien la justification. Veux-tu dire que Romana craint d'être sous la dépendance d'un seul homme, de devoir s'enchaîner à une seule personne ?

Et ... Je crois que c'est tout ! Very Happy Pour l'avatar, le maquillage est en effet chargé pour l'époque, et l'habillement est assez "décalé", mais les prostituées sont un peu une exception, elles peuvent être vêtues n'importe comment, avoir un maquillage trop lourd, etc. ; ça colle au personnage si j'ose dire ! Donc pas d'inquiétude pour l'avatar ! Very Happy

J'attends ta réponse au sujet de ce que j'ai relevé et je me ferai un plaisir de te valider dès que tout est bon ! J'espère sincèrement que tu te plairas parmi nous, et j'ai hâte de te voir jouer. Les paradoxes de ton personnage, son cheminement en font un personnage très riche ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Romana Vaclavska
Frêle dans de la soie noire, à avoir envie de souffler dessus tout doucement
Romana Vaclavska

Messages : 60

Romana Vaclavske Empty
MessageSujet: Re: Romana Vaclavske   Romana Vaclavske EmptyDim 3 Juin - 6:35

Bonsoir!
Merci pour cette réponse rapide et ses rectifications! Je suis vraiment désolée pour mon orthographe, je fais ces fautes TOUT LE TEMPS c'est maladif, je n'arrive jamais à les corriger ou à les voir. J'essayerais d'y faire plus attention par la suite mais je ne pense malheureusement pas les supprimer à jamais de mon écriture (je suis maudite, elles vont me suivre toute ma vie Romana Vaclavske 160793 )

Effectivement, ce n'était pas très logique le frère nouveau riche et les parents nobles, mais c'est resté à cause d'une première version de ma fiche sur laquelle j'ai crée la deuxième - ce qui fait qu'il y a ce genre d'éléments bizarres qui sont restés. Je corrige ça sur le champs!

Au sujet du mariage, je me suis mal exprimée c'est vrai. Je voulais dire qu'elle pourrait se faire entretenir par un homme sans pour autant monter réellement dans l'échelle sociale et en être trop attachée, dépendante. Elle accepte la compagnie d'un homme et devoir dépendre de lui mais le mariage lui est repoussant car elle en serait enchainé à vie... Elle perdrait sa liberté. Je vais tenter de corriger ma phrase pour mieux le faire comprendre.

Et enfin tant mieux pour l'avatar, j'avais peur qu'il fasse bien trop moderne!

J'édite ce message une fois les modifications en place.


EDIT: j'ai corrigé les passages qui n'allaient pas!
Citation :
Elle fut envoyée par la suite chez son frère à Paris, puis, plus tard, jetée de cette nouvelle demeure, elle n'eut nul autre choix que celui de rejoindre le peuple des bas-fonds, voyous et criminels.
Citation :
Romana pourrait user de son ancien titre de noblesse et de son frère pour remonter l'échelle sociale
Citation :
Elle pourrait se faire entretenir en courtisane et avoir une vie meilleure; mais redevenir cette fille noble et sage pour un mariage, devoir être enchainée à vie à un homme qui n'hésiterait pas à la tromper au moindre caprice, non... Cette idée lui est repoussante et à défaut de vouloir défendre la cause des femmes, elle défend la sienne.

Pour les fautes, je vais demander à une amie de me corriger en profondeur les prochaines fois...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Romana Vaclavske Empty
MessageSujet: Re: Romana Vaclavske   Romana Vaclavske EmptyDim 3 Juin - 7:33

Écoute, pour les fautes, n'embête pas ton amie. Je peux essayer de t'aider au fur et à mesure pour en chasser certaines, et sans que ce soit trop rébarbatif. Dans tous les cas, je ne veux pas retarder la validation d'une bonne joueuse parce qu'elle fait quelques fautes. Je suis en effet à cheval sur l'orthographe et la grammaire, mais pas au point de desservir le jeu.
Sois donc la bienvenue parmi nous !
En revanche, une dernière chose : je vais possiblement baisser ton Infamie, car elle me semble surestimée. L'infamie est en effet la réputation au sein des milieux criminels, si ton personnage est connu des clans "mafieux", a participé à des actions criminels, etc. Donc ce n'est pas forcément très haut, même pour une prostituée. Tu vois ce que je veux dire ? Dans tous les cas, considère-toi comme validée ! Tu peux aller te chercher un RP, venir te présenter dans le sujet d'accueil des nouveaux, trouver un RP, etc. !

Comme je disais à Kolin, un Quizz sur la Chatbox aura lieu à la fin du mois, et tu peux maintenant t'y inscrire. Dans les discussions, deux jeux d'écriture sont également en cours si tu as envie de tenter !

A bientôt parmi nous ! Romana Vaclavske 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Romana Vaclavska
Frêle dans de la soie noire, à avoir envie de souffler dessus tout doucement
Romana Vaclavska

Messages : 60

Romana Vaclavske Empty
MessageSujet: Re: Romana Vaclavske   Romana Vaclavske EmptyDim 3 Juin - 7:57

Je comprends pour les points d’Infamie! Je les ai mis un peu au hasard sans voir la mesure... A toi de juger, ça me semble très bien ainsi.

Je tacherais d'être présente pour le Quizz! Mais avec le bac à la fin du mois je ne promets rien.

Pour les fautes mon amie est une correctrice hors pair, elle tentera avec plaisir de m'aider (c'est un peu une psychopathe de l’orthographe) - mais merci de l'aide que tu me proposes car c'est avec grand plaisir que je l'accepte.

Et enfin merci pour la validation!

Je cours trouver un RP! Romana Vaclavske 2547520049
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Romana Vaclavske Empty
MessageSujet: Re: Romana Vaclavske   Romana Vaclavske Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Romana Vaclavske

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Romana Vaclavska; un reste de liens avec le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Cimetière de personnages-