1361. Kingsbridge, ville commerçante et réputée dans toute l'Angleterre, est le terrain de jeu des puissants. Simple citoyen ou haut fonctionnaire voient leur sort liés à jamais.... L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le guerrier dévoré par l'ambition : mû par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de la vengeance, chacun d'entre eux se bat pour accomplir sa destinées dans un monde en pleine mutation - secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste noire - .
Serez-vous de ceux qui feront fortune ? Qui rechercheront le pouvoir ou encore de ceux qui perdront tout ? À vous de choisir ! Vous êtes le seul maître de votre destin.
La suite ?
A savoir
Les Piliers de la Terre sont tirés d'un roman. Même si la ville où se passe l'action est fictive ; les évènements historiques, certains personnages ont réellement existés. Nous sommes donc très vigilants que ce soit dans les fiches de présentation ou dans les posts rpg pour le respect de l'époque ainsi que ces règles.
Les avatars sont semi-réel. Nous demandons minimum 12 lignes de rpg ce qui est peu et abordable par tout le monde ^^
Le Prévôt tournait les pages, relisait encore et encore les chiffres qui formaient d'épaisses colonnes. Il devait s'y résoudre. Les stocks des marchands de la ville diminuaient chaque jour, malgré les précautions prises. Viendrait le jour fatal où il faudrait annoncer à la population qu'elle n'aurait plus de quoi se vêtir, qu'il allait falloir faire des économies, repriser les vêtements déjà existants puisqu'on ne pourrait en créer d'autres. Pour le bas-peuple ce ne serait guère difficile - il confectionnait lui-même ses vêtements avec du tissu rêche, la toison des moutons. Ce serait le haut peuple, les nobles, qui allait avoir du mal à se passer de nouvelles robes de soie, du luxe.
— Ils devront se passer du luxe, conclut tout haut le Prévôt en tournant les pages. Les stocks d'épices diminuent tout autant, sans compter le papier...
Et cela par la faute de ces hérétiques d'Ottoman ! Ce peuple avait décidé de jouer les conquérants, avançant vers l'Ouest en pillant, brûlant, telle une horde de barbares. Les terres devenaient arides, les populations étaient réduites en esclavage, et les routes commerciales bloquées. Plus d'échanges, plus de denrées, et l'Angleterre commençait à en pâtir.
— A ce rythme, les nobles vont nous sauter à la gorge... Si les Ottomans ne le font pas avant.
Le Prévôt devait en référer au roi. Lui seul pourrait proposer une solution. Une guerre, qui sait ? Le Prévôt n'aimait guère cette voie, mais si cela pouvait ramener la paix et la prospérité, il ferait avec.