AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Jeu] Retour vers le futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu] Retour vers le futur Empty
MessageSujet: [Jeu] Retour vers le futur   [Jeu] Retour vers le futur EmptyDim 18 Mar - 11:02

Retour vers le futur

Pour ce concours, nous allons voyager dans le temps ... Par l'imagination. Alors que le XIXe siècle touche à sa fin, nombreux sont ceux qui se demandent ce que ce nouveau siècle leur réserve. A votre personnage d'imaginer la façon dont il voit l'avenir lointain, avec ses yeux et ses rêves d'homme de la Belle Epoque. Son monde sera-t-il fait de machines prodigieuses, de terres colonisées, de civilisations nouvelles ? Rêva-t-il d'un espace conquis, d'engins volants ? Ou au contraire, croira-t-il à un retour à l'état de nature, à une terre refondée ? Plusieurs images d'inventions réelles ou fictives, de découvertes réelles ou de rêveries un peu folles vous sont proposées ci-dessous, pour vous inspirer.

Marche à suivre et contraintes :
    ~ Votre texte est de longueur libre. Vous pouvez le contextualiser en RP ("Un tel est en train de s'endormir, et il se demande comment demain sera fait", par exemple), ou ouvrir directement sur sa réflexion. Vous pouvez aussi imaginer qu'il s'agit d'un texte écrit par votre personnage.

    ~ Signalez-nous à la suite que vous souhaitez participer. Cependant, pour respecter l'anonymat, vous devrez m'envoyer votre proposition par MP. (Veillez bien à sauvegarder votre texte, au cas où je ne le recevrais pas par accident !)

    ~ Une petite contrainte pour pimenter l'affaire : vous devez vous inspirer au moins d'une des images proposées ci-dessous. Mais votre texte n'a pas à être centré sur l'idée exprimée par celle-ci.

    ~ Si plusieurs images vous plaisent, vous avez le droit d'en utiliser plusieurs. Par ailleurs, nous avons volontairement évité de les contextualiser pour laisser libre cours à votre imagination.


Petite note : si certains s'inquiètent, à l'aube du XXe siècle, de la modernisation de la société, les préoccupations écologistes ne sont pas encore d'actualité. Mais on ne sous-estimera jamais la capacité des hommes à imaginer des fins du monde !

Et voici les images :

Spoiler:

Vous avez jusqu'au 2 avril pour m'envoyer votre proposition. Amusez-vous bien, et surprenez-moi ! Récompenses RP à la clé, comme toujours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Le Renard
Chacripouille, sacré vaurien !
Le Renard

Messages : 97

[Jeu] Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Retour vers le futur   [Jeu] Retour vers le futur EmptyLun 19 Mar - 3:50

Je participe ! Je sais pas encore quand je ferais ça, mais j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Debongure
Futur pélago !
Maximilien Debongure

Messages : 75

[Jeu] Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Retour vers le futur   [Jeu] Retour vers le futur EmptyLun 19 Mar - 4:28

Je participe également. Enfin peut-être sur le compte de Jane, je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline Le Roux
La fille du capitaine
Emeline Le Roux

Messages : 135

[Jeu] Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Retour vers le futur   [Jeu] Retour vers le futur EmptyLun 19 Mar - 11:09

Moi aussi, moi aussi! [Jeu] Retour vers le futur 4153828995


Je n'ai encore aucune idée de ce que je vais faire, mais je trouve l'idée très originale! Et les images sont vraiment très jolies! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu] Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Retour vers le futur   [Jeu] Retour vers le futur EmptyMar 20 Mar - 2:00

Excellente nouvelle, je vous remercie !
Vous avez donc deux semaines pour vous organiser. Dans l'impatience de recevoir vos propositions !
[Jeu] Retour vers le futur 1025043054

Je précise enfin que dans le cas où vous auriez un doute sur une image, il suffira de demander ici et je vous afficherai une version plus grande. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu] Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Retour vers le futur   [Jeu] Retour vers le futur EmptyLun 2 Avr - 12:08

Nous sommes le 2 avril (même le 3, en fait) et je n'ai reçu aucune proposition. Souhaiteriez-vous un délai supplémentaire ? De combien de temps pensez-vous avoir besoin ? Wink J'en profite pour dire que du coup, si des retardataires veulent rattraper le convoi en marche, c'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Maximilien Debongure
Futur pélago !
Maximilien Debongure

Messages : 75

[Jeu] Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Retour vers le futur   [Jeu] Retour vers le futur EmptyMar 3 Avr - 6:18

Ah oui, un délai supplémentaire s'impose je pense! Euh...pour moi une semaine devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
Chacripouille, sacré vaurien !
Le Renard

Messages : 97

[Jeu] Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Retour vers le futur   [Jeu] Retour vers le futur EmptyMar 3 Avr - 8:24

Pareil, je suis débordé en ce moment (je commence un nouveau travail, plus le permis) et j'avoue qu'un petit délai ça serait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu] Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Retour vers le futur   [Jeu] Retour vers le futur EmptyMar 3 Avr - 9:41

Partons donc sur une semaine si ça vous semble convenir. J'avoue n'avoir pas eu le temps de concocter quelque chose non plus, d'ailleurs !
Rendez-vous le 10 avril, donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Maximilien Debongure
Futur pélago !
Maximilien Debongure

Messages : 75

[Jeu] Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Retour vers le futur   [Jeu] Retour vers le futur EmptyMer 11 Avr - 6:14

On est le 11 hein! Je suis en retard et je n'ai pas fini =S
Revenir en haut Aller en bas
Emeline Le Roux
La fille du capitaine
Emeline Le Roux

Messages : 135

[Jeu] Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Retour vers le futur   [Jeu] Retour vers le futur EmptyMer 11 Avr - 7:26

Aille, aille... j'ai honte, je n'ai même pas commencé... Embarassed

Cher Pierrot, as-tu reçu des textes? On pourrait peut-être reporter encore de quelques jours...? [Jeu] Retour vers le futur 160793
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
Chacripouille, sacré vaurien !
Le Renard

Messages : 97

[Jeu] Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Retour vers le futur   [Jeu] Retour vers le futur EmptyMer 11 Avr - 8:22

Pareil, absolument pas le temps en ce moment. (Boulot prenant et passage de permis (demain))
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Debongure
Futur pélago !
Maximilien Debongure

Messages : 75

[Jeu] Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Retour vers le futur   [Jeu] Retour vers le futur EmptyMer 11 Avr - 8:36

Je me sens moins seule. Bonne chance pour ton permis Renard!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu] Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Retour vers le futur   [Jeu] Retour vers le futur EmptyMer 11 Avr - 12:02

Vous êtes des bananes Very Happy
Mais comme je vous aime bien et que je sais très bien ce que signifie être débordé, je vous accorde quelques jours de plus (disons une semaine, ça vous irait ?). En revanche, on ne pourra reporter ad vitam aeternam, alors la prochaine fois, peut-être faudra-t-il songer à annuler. ^^'
(Courage, Renard, on pensera à toi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



[Jeu] Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Retour vers le futur   [Jeu] Retour vers le futur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeu] Retour vers le futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour
» Le retour de la vengeance !
» Le retour du fait divers mystère !
» [Votes] Le retour du fait-divers mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Archives générales-