AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cyrus Holland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

Messages : 116

Cyrus Holland Empty
MessageSujet: Cyrus Holland   Cyrus Holland EmptyVen 11 Nov - 0:45

    Registre des habitants
    de la Ville de Paris

    Quelques informations factuelles :

    • Nom & Prénoms :Cyrus Holland
    • Âge & Date de naissance : 2 décembre 1869, âgé donc de 27 ans
    • Origine sociale : Noblesse (pair d'Angleterre)
    • Métier, occupation : Pour tromper l'ennui, il s'occupait d'un journal en Angleterre, mais a abandonné. Il écrit également des romans mais utilise un pseudonyme et, par chance, personne ne l'a encore démasqué : c'est que ses œuvres ne sont pas très décentes...
    • Ambitions de votre personnage : Réussir à se faire oublier de sa famille anglaise et à continuer à s'amuser le plus longtemps possible...
    • Milieu fréquenté : La Forestière
    • Points de Mondanité : Je dirais 300.
    • Points d'Infamie :Sans doute aucun, peut-être une dizaine, pour ses écarts concernant la boisson, l'opium et les coucheries.


Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique & psychologique :

Ah qu'il est bel homme. Il est beau, élégant, d'un raffinement extraordinaire, et tout serait parfait s'il ne le savait pas pertinemment et ne s'adorait pas à un point frisant parfois le ridicule. De son excentricité, on dit bien des choses, certains admirent sa constance dans l'extravagance, d'autres le blâment pour ses folies, pour sa part, il ne se laissera jamais abattre par les médisances. Il aime qu'on le loue, qu'on l'admire, mais si d'aventure on le méprise, il s'en moque tout à fait.
Sous les fanfreluches et les costumes inhabituellement colorés, dans cette époque où le noir prédomine, se cache un homme tout à fait intelligent et d'une culture tout à fait impressionnante. Il a énormément voyagé, vu bien des pays et des coutumes, et en a tiré tout ce qu'il pouvait. Difficile de deviner, derrière ce grand jeune homme au sourire ravageur, l'homme d'aventure toujours prêt aux découvertes et aux nouveautés ! C'est qu'il préfère de très loin arborer l'image d'un dandy un peu idiot en société. Il se considère alors bien moins en danger - parce que se mettre en danger n'est vraiment pas quelque chose qu'il apprécie. En fait, on pourrait dire de lui que c'est un couard, un ridicule petit lâche qui se donne des aspects de prince charmant mais n'a finalement même pas le courage de ses opinions.
Oui, il est beau, intelligent, fortuné, sa réputation est excellente, on dit de lui qu'il est mondain, élégant, charmeur, et il pourrait être l'homme idéal. Il pourrait, s'il n'était pas également d'une lâcheté terrifiante, le poussant à fuir toute situation un peu tendue, s'il ne se comportait pas en panier percé la majeure partie du temps, dépensant bien plus qu'il ne gagne, s'il n'avait cette obsession de la modernité qui le rend parfois insupportable. Lord Holland aime ce qui est moderne, ou plutôt ce qu'il trouve moderne, tout ridicule soit cet engouement fort peu mesuré. Pour être moderne, selon lui, il faut être beau, révolutionnaire, un brin choquant, et surtout, surtout, totalement incompréhensible par "le commun des mortels". Moins ça a de sens, mieux c'est. A ses yeux, donc, la modernité c'est l'obscurité : voilà qui est paradoxal, mais sans doute ne s'en rend-il pas compte.
Quelque part, il collectionne ce qu'il ne comprend pas mais aimerait beaucoup saisir. De fait, il est très curieux face à ce qui l'entoure et doté d'une intelligence qui, si elle est souvent mal employée, lui permet une certaine compréhension du monde - galvaudée par le narcissisme et la maladresse qui le caractérisent, bien sûr. Dans son idée, cette collection d'incompréhensibles est parfaite pour faire de lui un élitiste.
De cette pseudo-philosophie découle une certaine liberté d'esprit. Oh, bien sûr, il n'ira jamais plaider pour le droit de vote des femmes, voilà qui serait parfaitement inconcevable, mais si elles pouvaient porter le bloomer autrement que pour aller à bicyclette, voilà qui le réjouirait - et il ne s'agit pas seulement du plaisir des yeux. Plaisir des yeux auquel il attache beaucoup d'importance, il aime le beau, la beauté, l'élégance, particulièrement la sienne, que cette beauté appartienne à un homme ou à une femme. Cyrus Holland est un coucheur, il n'aime guère passer ses nuits seuls, et son lit est ouvert aux deux sexes, indifféremment. On dit d'ailleurs que l'objet de ses pensées ne porte pas le jupon mais jusqu'ici, ce ne sont que rumeurs.
Les rumeurs le disent aussi anarchiste et s'il le savait, nul doute qu'il démentirait en riant. Outre l'évidente transgression des règles du dandysme qu'il cherche à tous prix à imiter, il y a son dévouement pour la couronne d'Angleterre, à qui il doit sa richesse et son statut. Il serait absurde de sa part de souhaiter les gouvernements renversés.
Outre ces caractéristiques, il s'agit d'un joyeux luron, toujours prêt à rire et à s'amuser, parfois de manière manquant quelque peu d'innocence. Il boit parfois un peu trop, fume la pipe au quotidien et ne crache jamais sur un peu d'opium, mais cherche à toujours rester élégant. Son insupportable narcissisme est peut-être ce qui le sauve de l'opprobre, cela lui attire également le mépris de ceux qui s'adonnent réellement à des comportements malsains.
On pourrait parler aussi de son immaturité, de son côté obsessionnel persistant, de la superficialité de ses engagements, de son caractère toujours trop excessif, mais tout cela, nous le verrons bien.

Physiquement, il est bel homme, comme déjà dit. De haute stature, athlétique, bourré de charme et d'élégance, il sait très bien jouer de ses atouts.
Il porte les cheveux un peu plus longs que la moyenne, en mèches qui effleurent sa nuque. Châtain clair, ils possèdent une douceur qui n'a bien évidemment rien de naturel : cet homme-là passe deux heures chaque matin à manier parfum, brosses et poudres pour être à son avantage. Sa peau est donc claire, lisse, ses traits remarquablement symétriques ne souffrent d'aucune imperfection (il est de ces rares chanceux qui n'ont pas de boutons ni de pores dilatés), et ses sourcils sont parfaitement brossés. Artifice, encore, toujours.
Quant à ses yeux, ils sont probablement ce qu'il a de plus beau en cela qu'il ne peut rien faire pour les modifier et les rendre conformes à ses idéaux. Ainsi, son regard est naturel, et pour qui sait aller au-delà des apparences, c'est ce qu'il a de mieux. De grands yeux bleu-vert, lumineux, pétillants, toutes ces sortes de choses.
Mais bon, il finira bien par découvrir un moyen de changer ça, aussi.

Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Texte d'introduction au personnage ou Test RP :

Ah, le théâtre d'Art. C'est là qu'on rencontre les dames les plus extravagantes et les messieurs les plus fascinants, tous ces parisiens qui ont su tirer de l'excentricité une élégance fort intéressante, cette élégance qui est la raison de mes venues régulières à Paris. Paris, le cœur même de l'art, de la vie, de la modernité, Paris, la ville la plus parfaite qui soit. J'aime Londres, bien sûr, comme tout enfant aime sa mère, mais j'aime Paris comme tout homme aime sa maîtresse.

Comme toujours, avant chaque représentation, une foule dense se presse à l'entrée du théâtre, et j'y reconnais quelques visages familiers. Je ne suis pas venu depuis bien des mois et pourtant ceux qui viennent ici une fois y retournent toujours et c'est ainsi que je salue la Comtesse de Malbranche, vieille mégère dont la seule qualité est son amour de l'art, Camille, un jeune étudiant avec qui j'ai eu de longues discussions durant un certain hiver, une demoiselle accompagnée de son chaperon, un grand homme vêtu de noir qui m'adresse un geste de son chapeau, d'autres encore. J'aime cette agitation, ce frémissement d'impatience qui parcourt l'ensemble des amateurs d'art ici présents, comme s'ils ne formaient qu'un seul corps.

Ce soir, on joue Salomé d'Oscar Wilde. Oh, ce ne sera pas la grande Sarah Bernhardt qui la jouera, bien sûr, après l'interdiction de cette pièce et les déboires qui ont suivi. J'ai déjà vu la grande dame sur scène, cependant, et avoir réalisé ce rêve me suffit à ne pas regretter la distribution de ce soir. De toutes façons, me voici à Paris, loin de ma famille londonienne et de cette fiancée qu'ils veulent m'imposer, rien ne saurait donc me réjouir plus : pour quelques temps, je suis libre.

Je me sens chez moi ici, depuis le hall jusque dans l'orchestre où se trouve ma place habituelle, et cette sensation de familiarité me plaît.

Certains disent que Paris est un village mais à mes yeux, il s'agit d'une maison, d'un palais, immense et accueillant tout à la fois. Une fois qu'on a connu Paris, le quitter me semble impossible, comme on ne peut s'éloigner d'une maîtresse trop habile – et pour cela, je sais de quoi je parle. Il peut bien y avoir des attentats dans les opéras, quelle importance ? Ce ne sont pas les opéras qui manquent, ni les théâtres, ni les lieux de culture quels qu'ils soient, et je ne crains pas de voir la culture quitter cette ville. Elle se niche dans les murs de Paris comme la Seine se glisse en son sein et tout comme le fleuve, elle ne risque pas de disparaître.

Voilà pourquoi j'aime Paris.
Pour l'art et pour le rideau qui se lève lentement sur les acteurs prêts à donner leur sang pour interpréter la pièce, pour les amateurs d'art autour de moi.
Mais silence, les trois coups ont été frappés : le spectacle commence.


Theatrum Mundi

Pour terminer ...

    • Pseudonyme : Ruth ou Typhus
    • Âge : 18 ans
    • D'où nous venez-vous ? Je vous ai d'abord trouvés sur Sawen, ai hésité, ai vu que Voodoo Child faisait votre éloge... ai craqué.
    • Avez-vous lu le règlement ? Oui, mais s'il y a un code pour le prouver, j'ai pas trouvé ._.
    • Quelque chose à nous dire ? Magnifique forum, très original. J'ai hâte de jouer. :applaud:



Dernière édition par Cyrus Holland le Dim 13 Nov - 7:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

Messages : 116

Cyrus Holland Empty
MessageSujet: Re: Cyrus Holland   Cyrus Holland EmptyVen 11 Nov - 6:45

J'ai fini mais je ne suis pas satisfaite du nom, j'en changerai avant d'entrer en rp, désolée. >.<

Et désolée aussi, le test ne m'a pas beaucoup inspirée, je me rattraperai !

(Et désolée aussi d'être tout le temps désolée, va falloir vous y habituer Face )

EDIT : bon voilà j'ai mon nom. Et encore désolée. Face
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Cyrus Holland Empty
MessageSujet: Re: Cyrus Holland   Cyrus Holland EmptyVen 11 Nov - 13:50

Bonsoir Cyrus et bienvenue parmi nous !

Tout d'abord, faut pas nous arriver toute désolée comme ça, nous ne sommes pas des monstres et nous n'allons pas te manger ! Il est normal de tâtonner pour construire son personnage, au début (moi-même, j'ai toujours un mal fou à leur trouver des noms) et moi, je le trouve très agréablement écrit, ton texte d'introduction. Donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

J'aurais cependant des petites questions pour approfondir un peu quelques uns de tes choix et quelques réserves à émettre sur certains aspects de ta présentation. Pour te rassurer tout de suite : ne t'inquiète pas, je ne veux surtout pas te demander de toucher au concept même du personnage, mais je voudrais, si tu l'acceptes, t'aider à l'adapter un peu à l'époque, parce que certains points l'éloignent de l'idée de dandy telle qu'elle existait à ce moment-là. C'est un peu long parce que c'est un sujet qui me tient à cœur, mais je crois pouvoir dire qu'il n'y a pas de quoi s'affoler ! :)

Pour le test RP, je ne mentionnerai qu'un détail au sujet de Salomé : dis-moi si je me trompe, mais il me semble que Sarah Bernhardt ne l'a jamais joué ? Wilde l'avait écrit pour elle, mais comme la pièce a été censurée ? En ce sens, comment Cyrus l'a-t-elle vue à Londres ? A côté de ça, tu m'as bien cernée, parce qu'en effet, le Théâtre d'Art a pour exact modèle le Théâtre de l'Oeuvre où Salomé fut représentée. :p En revanche, ça a eu lieu vers février-mars 1896 donc on est un peu juste niveau chronologique, si je me souviens bien. Cependant, je veux bien te l'accorder, faut juste que tu places bien cet événement, mentalement, dans la suite des RPs à venir. :)

J'en viens maintenant aux questions de fond sur le personnage ! Tout d'abord, dandysme oblige, je vais commencer par l'apparence. La façon dont tu décris le physique du personnage (et son recours à l'artifice) est très intéressante et très bien amenée. En revanche, je pense qu'il est préférable d'éviter les cheveux longs : le plus long que l'on puisse trouver à l'époque, c'est Oscar Wilde ... et ce n'est pas si long que ça. Plus généralement, les dandys prennent grand soin de leur chevelure, qui est un peu longue par rapport à la normale, mais je pense qu'à l'époque, un catogan apparaîtrait plutôt comme négligé, ce qui est le contraire du dandysme. Je pense qu'il serait donc plus judicieux de revoir cette coiffure.
J'en profite pour parler de ton avatar qui est très beau mais apparaîtrait sans doute en décalage avec ceux des autres. Comme j'ai quand même mis plein des dandys dans la galerie (Montesquiou ou Barrès s'y cachent, d'ailleurs), je me demande si vraiment aucun ne te conviendrait.

J'en viens ensuite à l'idéologie de ton personnage, à ses positions par rapport à la modernité, etc. En fait, le dandysme à cette époque représente tout de même une pensée de l'élitisme. C'est aussi une forme de rejet de la société commune, des consommations courantes, des formes d'art réservées au peuple. En ce sens, l'intérêt de Cyrus pour l'art d'avant-garde colle parfaitement, mais en revanche, son attrait pour les idées neuves et son rejet des préjugés deviennent problématique. De tous les dandys d'époque, je n'en ai pas vu qui soient favorables aux idées progressistes (politiquement, scientifiquement, etc.). Le dandysme comprend quelque chose de réactionnaire, de contre le temps. Aussi, il me semble difficile de faire de Cyrus un fervent défenseur de la Modernité (et du peuple ?) en général et de le qualifier de dandy : à cette époque-là, ces deux concepts me paraissent incompatibles.

Enfin, son indulgence face aux femmes me gêne pour ces mêmes raisons. Il me semble qu'à cette époque, même le plus excentrique des dandys et des hommes du monde a une certaine idée des femmes, dans une époque particulièrement misogyne. Pour donner un exemple, je me permets de te citer une phrase d'un auteur (un dandy, toujours :p) qui apparaît comme assez libéré par rapport aux relations amoureuses mais qui écrit tout de même :

Citation :
" Mais tu sais, les jeunes filles, cela ne me dit rien de rien, cela semble intelligent, charmant, on s'emballe, puis un jour on s'aperçoit que l'imagination a fait tous les frais et l'on se trouve en face d'une grue qui vous démolit en deux mots un édifice tendrement élevé. [...] Ce qui me navre, c'est de penser qu'il faudra peut-être un jour faire un choix là-dedans. Penser que l'ange de mon foyer aura eu la main pressée cent fois et aura été goûtée par plusieurs paires de moustaches, cela n'a rien d'emballant. "

Alors pour les femmes, on peut quand même se la jouer à la Tinan (l'auteur de la citation), avec une galanterie teintée de condescendance (ce qui est déjà pas mal, au fond) mais être pour la libération des femmes à une époque où même les femmes trouvent ça fou, ça me semble vraiment trop.

En fait,j'ai l'impression que tu as trop voulu accentuer cette face progressiste du personnage, alors que ça ne colle pas avec son standing, son milieu, et surtout cette notion de dandysme à laquelle il semble particulièrement attaché. Je sais qu'il est toujours tentant, pour que le personnage ait une certaine classe à nos yeux, de lui rattacher des idées qui nous semblent belles ou des idées qui soient subversives mais il faut bien avoir à l'esprit que les gens de ce temps-là fonctionnaient selon d'autres systèmes de valeur que les nôtres. Leur adjoindre trop de ces idées à la fois revient à les rendre anachroniques, c'est aussi donner beaucoup plus de présence et d'importance à des pensées qui n'étaient que balbutiantes et très discrètes. Tout ça pour dire que la libération des femmes, l'anarchisme, l'absence de méfiance face à la modernité technique et sociale ne peuvent se trouver tout à la fois chez un personnage, et encore moins chez un dandy, tenant d'un élitisme de l'existence.

Voilà, je te prie de m'excuser d'avoir pondu ce pavé, mais j'ai pris tout ce temps parce que j'aime le personnage que tu nous proposes, que j'aimerais vraiment te voir parmi nous. Plus généralement, la fiche que tu as écrite pose de véritables questions sur la perception qu'on a des autres époques, des mentalités et c'est un point qui (malheureusement pour toi) me passionne, j'ai donc développé un peu plus que nécessaire, peut-être ... TOUT CA POUR DIRE : j'espère sincèrement ne pas te décourager !

Oh, et d'ailleurs, pourquoi un anglais ? :p

(P.S / il y a effectivement un petit piège dans le règlement, mais pas un code. On a eu beaucoup de souci avec des cas de non-lecture du règlement, donc on essaie plus ou moins cette technique. Reparcours-le, tu devrais trouver facilement :))

Courage dans tous les cas, et dans l'espoir de te lire bientôt ! :)

Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pamina

avatar

Messages : 207

Cyrus Holland Empty
MessageSujet: Re: Cyrus Holland   Cyrus Holland EmptyVen 11 Nov - 14:04

Bienvenue Cyrus ! Pour contrebalancer le pavé de bonne volonté de Pierrot, je dois ajouter une chose : Un de mes PNJ est déjà amoureux de toi ! (Mais, comme dit Pierrot, il tombe amoureux de tous les dandys qu'il croise, c'est une pathologie chez Victor. Mais si, ça a de la valeur ! Mais si.)

Que ton séjour soit plaisant parmi nous !
(Et l'avatar -que tu dois hélas changer- est de Solkeera ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

Messages : 116

Cyrus Holland Empty
MessageSujet: Re: Cyrus Holland   Cyrus Holland EmptyVen 11 Nov - 22:35

EDIT : pas sûre que l'avatar convienne mieux, même si le style de dessin me rappelle un peu Mucha... au moins on ne me reprochera pas de ne pas essayer ^^

Effectivement, voilà un sacré pavé. XD Tout d'abord, évidemment, merci de votre enthousiasme pour mon personnage, ça fait toujours plaisir :) Et aucun risque de me décourager, je suis tombée amoureuse de ce forum et mon petit côté arapède accroché à son rocher fera que rien ne saura m'en décrocher (sauf éventuellement les partiels de janvier mais on a le temps de voir venir). Puis j'aime beaucoup voir des admins impliqués dans la cohérence historique de leur forum, même quand c'est pour me dire que je fais tout de travers !

Alors, dans l'ordre ! (essayer de ne rien oublier, essayer d'être cohérente, essayer de ne pas être désolée toutes les deux lignes x))

D'abord, Pierrot :

- Pour Salomé. Effectivement, je me suis laissée emporter par mon affection pour cette pièce (et Monsieur Wilde), et ai oublié ce "léger" détail. Je modifierai ça dans mon texte, désolée pour cette erreur chronologique (j'avais dit que je ne serais pas désolée toutes les deux lignes, pourtant...). Juste : la première a été jouée en 93, je crois, donc ça passe niveau temporel. Cy peut l'avoir vue jouée. Normalement ._.

- Niveau cheveux longs, il est vrai que ça ne cadre pas trop avec l'époque, mais j'aimais assez l'idée du dandy qui fait tout de travers. Enfin, ce n'est qu'un détail, ça changera ^^
Quant à l'avatar, je vais me faire taper (allez-y, j'aime ça, c'est pas grave), mais je n'aime pas du tout du tout ce style d'oeuvres ^^" et j'ai passé un temps fou à trouver un avatar dessiné qui corresponde à mon idée (d'ailleurs même s'il faut changer, pour moi c'est la fête, parce que ce personnage est vaguement inspiré du héros d'un projet sur lequel je bosse à l'heure actuelle (même si leur seul point commun final est leur physique) du coup j'ai une image pour lui, youpi.) Donc, en somme, tout ça pour dire "nooon pourquoiiii vous me faites ça ? T.T", parce que je déteste chercher des avatars et que le jour où je pourrai me promener sans avatar, je serai heureuse. XD

- Par rapport aux conceptions de Cy sur la modernité : j'ai peut-être été un peu excessive dans ma façon de le décrire (un peu beaucoup) mais il ne me semble pas qu'être un défenseur de la modernité détonne avec le dandysme. Comme je le dis dans la fiche, la "modernité" aux yeux du personnage reste quelque chose d'assez vague, et il ne s'agit pas nécessairement de progressisme, plutôt d'une obsession pour tout ce qui entre pour lui dans cette catégorie de "moderne" sans l'être vraiment.
Quant aux idées progressistes, j'admets avoir un peu poussé "mémé dans les orties". Je reverrai ça, notamment en ce qui concerne les femmes. Je tiens cependant à souligner que ce que j'ai nommé "libération des femmes" est bien sûr à replacer dans le contexte de l'époque : Cy n'est pas pour le droit de vote féminin ni pour l'émancipation totale de la femme par rapport à son époux (si on lui demandait son avis, il serait surtout pour qu'il soit convenable pour un jeune homme de son rang d'envoyer paître sa fiancée), son idée de la "libération de la femme" consiste plutôt à encourager ces dames à porter des bloomers dans la vie courante et plus seulement pour circuler à bicyclette. J'aurais dû me montrer plus explicite et moins outrancière dans ma description je suis désolée je vais modifier ça.

- NB : ce personnage n'a aucune classe à mes yeux. Je l'ai voulu paré d'un certain ridicule dû à des idées qu'il ne maîtrise pas complètement, avec lesquelles il joue sans les dominer, le "concept" étant qu'il pioche à droite et à gauche, regroupe tout ça sous son idée personnelle du dandysme et se pavane comme un paon avec cette certitude d'être la perfection même (ce qui est aux trois-quarts sa véritable pensée et au quart un masque employé pour éviter de se mettre en danger parce que sinon il se dit qu'il pourrait lui arriver des trucs et ce serait quand même fort fâcheux donc "vivons heureux vivons cachés"). Il est assez charmant et charmeur pour continuer à se faire apprécier de la société, il a assez d'esprit pour se faire admettre dans d'excellents cercles, mais il reste un jeune paon plus occupé à faire la roue qu'à se composer une idéologie réellement construite. Et Cy n'est pas anarchiste, je l'ai mal retranscrit mais seules les rumeurs lui accordent ce genre de pensées, pour sa part il est dévoué à la couronne d'Angleterre et se contente de trouver intéressants les débats d'opinion (même s'il n'y comprend pas toujours grand-chose). (En fait, je ne comptais pas le dire dans la fiche mais montrer en jeu qu'il ne s'agissait que de rumeurs, mais peu importe ^_^)

TOUT CA POUR DIRE ! XD (moi aussi, je fais des pavés, et encore je me suis retenue parce que parler de mes personnages, j'aime ça) : je vais aller faire des modifications, pas de lézard, et on verra si ça vous convient (et si ça ne vous convient pas, je partirai en claquant la porte avec le nez levé, drapée dans mon indignation toute légitime, en lançant un grand "na !", ce qui me nimbera de classe et d'élégance pour la décennie à venir et ne me fera pas du tout regretter de vous avoir donné mon pseudo usuel.)

Ah, et pourquoi un Anglais : la première raison peut paraître absurde mais il s'agit d'une fascination de ma part pour les Britanniques (pas seulement les Anglais, donc). La deuxième raison est que, comme je l'ai dit plus haut, ce personnage est inspiré d'un autre, qui est anglais (mais c'est une raison bien maigre puisque les deux n'ont plus rien à voir l'un avec l'autre, vu que le personnage d'origine, LUI, a beaucoup de classe). La troisième raison est plus concrète, j'aime jouer des étrangers qui n'en sont pas vraiment, d'une part parce qu'il est plus facile de s'intégrer en jeu en prétendant tout juste arriver d'un voyage (ça paraît plus cohérent) et d'autre part parce que je trouve intéressant le point de vue du "touriste" sur la ville qu'il visite. Cyrus connaît Paris, il y passe un temps non négligeable, mais n'y vit pas : sa vision de la ville est complètement faussée et il sera intéressant de jouer la chute de ses illusions concernant "la ville lumière où tout n'est qu'art, culture, élégance, mondanité, charme, bisounours et guimauves".
La dernière raison, c'est qu'il finira bien par aller mener une petite enquête sur cet attentat (sans trop se mouiller parce que sinon il pourrait lui arriver des trucs et ce serait fort fâcheux, quitte à me répéter) et que j'aime bien l'idée d'un étranger menant une enquête dans une ville qu'il pense connaître. D'autant plus qu'il finira bien par se mettre dans les ennuis et par pleurnicher parce que franchement la vie est trop injuste (mais tant pis pour lui, il n'avait qu'à se trouver une autre joueuse).

Voilà. (A la fin de ce poste, je vais bidouiller ma présentation. Après je vais bosser mes contrôles continus, aussi, un peu, donc je ne finirai peut-être pas ce matin, mais je vous tiens au courant.)

A Pamina !

Merci pour ton mot de bienvenue ^^ Cy est très flatté mais son coeur est déjà pris, hé oui. (Il se fait mépriser par l'objet de ses pensées mais ça n'en rend son amour que plus ardent - je vous ai dit que ce personnage battait certains records de ridicule et de stupidité ?).

Quant à l'avatar, il est d'anndr ^^ (et je suis toute triste de devoir le changer .____. mais je le ferai, hein. Mais quand même. T.T)

EDIT : et évidemment le code était caché dans le paragraphe que j'ai survolé parce qu'il me semblait évident. XD Mais bon, ça y est, j'ai trouvé, je vais pouvoir jouer sur Félix Faure x) (enfin, pas sur ce monsieur lui-même, sur le forum. Mes penchants nécrophiles restent restreints.)

Re-EDIT : j'ai fait des modifications mais il me semble en avoir fait peu en comparaison du pavé qui m'a été pondu ^^ donc s'il reste des choses à revoir, je suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Cyrus Holland Empty
MessageSujet: Re: Cyrus Holland   Cyrus Holland EmptyDim 13 Nov - 7:04

Tout d'abord, toutes mes excuses pour t'avoir fait attendre !
Mais à présent que je suis de retour chez moi, avec une bonne tasse de thé et après une bonne sieste, me voilà d'attaque à te répondre !

Déjà pour l'avatar, il m'a évoqué Mucha également, c'est que l'association ne doit pas être tout à fait fantaisiste. Je trouve par ailleurs qu'il colle bien plus aux visuels des avatars, et je l'accepterai donc avec plaisir.

Tu as bien précisé pour le progressisme (même si l'idée même de droit de vote des femmes me semble déjà trop farfelue à une époque où on commence plus à s'interroger sur leur indépendance sociale et financière). Puis les bloomers, c'est mignon, mais c'est très "vulgaire" aux yeux de beaucoup de gens. Tu peux soutenir cette opinion, évidemment, mais sache que ça risque de se récrier dans les milieux élégants Very Happy Si Cyrus dit ça par provocation, en tout cas, c'est carton plein !

Bref, dans l'ensemble, je te remercie pour ces modifications, qui précisent un peu tous ces points un peu sensibles. J'en reviens quand même à la Modernité, une dernière fois, parce que je suis maniaque, et surtout parce que j'ai l'impression d'avoir mal expliqué ce qui me gênait :

Citation :
- Par rapport aux conceptions de Cy sur la modernité : j'ai peut-être été un peu excessive dans ma façon de le décrire (un peu beaucoup) mais il ne me semble pas qu'être un défenseur de la modernité détonne avec le dandysme. Comme je le dis dans la fiche, la "modernité" aux yeux du personnage reste quelque chose d'assez vague, et il ne s'agit pas nécessairement de progressisme, plutôt d'une obsession pour tout ce qui entre pour lui dans cette catégorie de "moderne" sans l'être vraiment.

Je crois qu'un attrait pour la Modernité peut rentrer en contradiction avec le dandysme , et ce même si cette Modernité ne s'apparente pas à des idéaux progressistes. Je m'explique : le dandysme est une sorte de développement farfelu, d’excroissance d'une pensée aristocratique. Or la France à cette époque est républicaine, démocratique et bourgeoise et la société qui y est rattachée promeut des valeurs de modernité, de progrès, de marche vers l'avenir. Cependant, il est vrai que le dandysme anglais et le dandysme français ont des différences assez conséquentes ; la nostalgie du passé, la posture très antimoderne étant peut-être plus à mettre sur le compte des français.

En ce sens, je crois que c'est la formulation que j'ai soulignée qui entre le plus en contradiction avec l'idée de dandysme : "plutôt une obsession pour tout ce qui entre pour lui dans cette catégorie de "moderne" sans l'être vraiment. ". Pourquoi ? Parce que cette "mouvance", en tant que pensée aristocratique, repose sur une distinction entre ce qui est commun et ce qui est exceptionnel : les collections des dandys sont faites de choses rares, difficilement trouvables pour le commun des mortels ; leurs goûts sont faits d’œuvres difficilement accessibles, trop raffinées pour être appréciées par la masse. Le dandysme est une démarche esthétique et cela implique une sélection (le fait d'être nouveau ne suffisant pas pour être un critère de sélection) : Montesquiou rassemble autour de lui des objets farfelus mais rares, Des Esseintes dans A Rebours constitue une sorte de maison parfaite en faisant la sélection de ce qui lui semble le plus esthétiquement valable. Ainsi, même si ton personnage accueille avec indulgence voire avec sympathie certaines idées de la modernité (ce qui se conçoit), collectionner "tout ce qui relève de" est juste incompatible avec l'idée de dandysme.

J'insiste là-dessus parce que j'ai bien compris et que j'approuve cette idée de faire une sorte d'élégant un peu maladroit, mais dans ce cas précis, ça revient à nier cette dimension, purement et simplement. Si tu veux garder cet aspect, il faut donc trouver des critères définissant cette attention, un processus de sélection, quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

Messages : 116

Cyrus Holland Empty
MessageSujet: Re: Cyrus Holland   Cyrus Holland EmptyDim 13 Nov - 7:40

Pas de souci pour l'attente, je comprends tout à fait qu'on ait une vie ! (D'ailleurs, j'en ai une, moi aussi... Si, si !)

Ravie si l'avatar te paraît convenable, je l'adopte donc. ^^

Effectivement, pour les bloomers, l'idée est de provoquer et de jouer un peu sur la corde sensible de la vulgarité. Cyrus aimerait beaucoup être juste un poil vulgaire, tout en restant élégant bien entendu, bref, être choquant et classe tout à la fois... Hum, autant dire qu'il est sur le mauvais chemin.

Pour la modernité : expliqué comme ça, je comprends mieux où tu veux en venir ^^ Effectivement, il me faut préciser les critères du personnage, parce que dit comme ça, je conçois que ça puisse paraître très peu élitiste comme collection. Bien sûr, bien sûr. ^^ Je vais modifier ça tout de suite !

EDIT : et voilà, modifié, mais je ne suis pas du tout satisfaite de la façon dont j'ai tourné ça... ça fait très "pirouette pour coller à ce que veut l'admin sans se détacher de l'idée principale" et ce n'est pas le but ^^" Je vais finir par tout simplement éradiquer cette partie du personnage, ce serait encore le plus simple ._.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Cyrus Holland Empty
MessageSujet: Re: Cyrus Holland   Cyrus Holland EmptyDim 13 Nov - 7:51


Euh, pour moi, ce serait bon, mais si tu veux changer cet aspect, faut le faire tout de suite. Alors, on garde ou pas ? Wink

D'ailleurs, puisqu'on en est à la validation, j'aurais plus tendance à placer Cyrus chez la Forestière, en fait, parce qu'au niveau de l'attention à la modernité, aux goûts artistiques, c'est ce qui colle le mieux ... oô La Lambresac ne tolèrerait pas un énergumène comme Cyrus dans son salon bien longtemps (et en cela, je pense que tu as une Mondanité trop haute). Du côté de la Présidente, c'est pas très élitiste, par là-bas, mais tu pourras t'y rendre en jeu si tu le souhaites, avec les conséquences que cela peut impliquer pour la Mondanité.
Je baisserais aussi l'Infamie, car je ne vois pas en quoi Cyrus aurait une quelconque renommée chez les criminels. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

Messages : 116

Cyrus Holland Empty
MessageSujet: Re: Cyrus Holland   Cyrus Holland EmptyDim 13 Nov - 7:58

La Mondanité et l'Infamie que j'ai mises correspondaient à l'idée de départ du personnage qui a énormément changé durant sa création ^^ Donc effectivement, les deux sont à baisser. (Idem d'ailleurs pour son extraction qui le mènerait chez la Lambresac, c'est une fois de plus quelque chose qui collait à l'idée de départ et que je n'ai pas changé après parce que, euh... parce que j'avais oublié ? ^^"). Donc oui, la Forestière m'ira très bien, et Cyrus ira peut-être chez la Présidente prouver qu'il ne sait pas gérer sa réputation.

Et si ça te va, pour l'aspect modernité, alors je ne change pas ^^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Cyrus Holland Empty
MessageSujet: Re: Cyrus Holland   Cyrus Holland EmptyDim 13 Nov - 8:03


Bon bah c'est parti comme ça, alors. x)

J'ai le plaisir de te valider ! Tu commences avec 270 en Mondanité (le personnage est de haute extraction, mais il est très excentrique et en plus il est anglais. Donc il aura encore quelques galons à gagner ! Wink) et 5 d'Infamie. Sache que tu peux faire évoluer ces jauges en réalisant des défis RP divers, si tu veux changer la situation de ton personnage. :)

Sinon te voilà libre de créer ton sujet d'évolution de personnage, ta boîte aux lettres, de répondre aux demandes de RP ou d'en créer, etc. Tu peux aussi demander un rang personnalisé dans la section Flood, si ça te dit. ^^

Bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



Cyrus Holland Empty
MessageSujet: Re: Cyrus Holland   Cyrus Holland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cyrus Holland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boîte aux lettres de Cyrus Holland
» Scène de ménage [Cyrus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Cimetière de personnages-