AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jane McCillian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Jane McCillian Empty
MessageSujet: Jane McCillian   Jane McCillian EmptyLun 3 Oct - 0:58

Les lettres de Jane, personnelles, administratives, sont reçues par son cousin, qui n'ose jamais les lire, faisant mille fois confiance à sa petite protégée.
Il arrive que certaines lettres, d'admirateurs ou d'amis artistes, soient données au directeur du Théâtre des Funambules qui, lui, n'a aucun scrupule à y jeter un petit coup d'oeil.

Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
Chacripouille, sacré vaurien !
Le Renard

Messages : 97

Jane McCillian Empty
MessageSujet: Re: Jane McCillian   Jane McCillian EmptyLun 19 Mar - 13:16

La nuit est tombée depuis plusieurs heures et une silhouette qui semble tout faire pour se faire discrète vient de glisser un billet sous la porte de Mr Bodinanbourg, à destination de Mlle Jane Cillian, c'est du moins ce qu'on peut lire sur l'enveloppe, à l'intérieur sur un feuillet de très mauvaise qualité on a écrit d'une main malhabile, au crayon de bois.

Citation :

"Petiote, je suis désolé mais je vais avoir du mal à tenir ma promesse. Seul de l'endroit où je suis je rêvasse parfois à ce qu'il aurait pu être si j'avais pu assister à une de tes performances.
Du petit réduit où j'me trouve il me semble entendre les applaudissements que tu mérites.

Méfie toi tout de même, à vouloir plaire à tout l'monde on finit par plaire à n'importe qui.

Prend soin de toi et si la faucheuse m'empêche de tenir ma parole les Funambules auront aussi leur fantôme."

Le billet n'est signé que d'un R et des traces de doigts "décorent" le feuillet de mauvaise qualité, la question se pose de savoir si c'est du sang ou de la crasse.
Revenir en haut Aller en bas
Emile Bodinanbourg
Gapinanbourg
Emile Bodinanbourg

Messages : 78

Jane McCillian Empty
MessageSujet: Re: Jane McCillian   Jane McCillian EmptyVen 27 Avr - 11:02

Une lettre manuscrite a été apportée par coursier. L'écriture est familière, la signature tout de suite reconnaissable, la manœuvre, inhabituelle pour son auteur.

Citation :
Ma chère Jane, pardonnez-moi.
J'ai disparu sans crier gare, et vous ai causé beaucoup de soucis. Je vais bien, ne vous en faites pas. Sachez toutefois que j'ai fait cela pour vous protéger.

Je me suis retrouvé dans une situation inattendue, dont je ne connais pas encore la portée. Je ne sais toujours pas ce qui se passe. Par précaution, j'ai préféré partir. Je ne peux pas vous en parler. Trop dangereux. Je ne peux pas venir vous voir pour l'instant, ni vous dire où je suis. J'ai payé plus que de raison ce coursier pour une discrétion absolue sur ce sujet.

Je n'aime pas vous laisser seule. Cependant, je ne m'inquiète pas pour vous, je vous sais entre de bonnes mains avec Betty.

Je vous promets de revenir dès que j'aurais fait la lumière sur cette affaire. Tout ira bien. Ne vous en faites pas.

Prenez soin de vous, ma chère cousine, jusqu'à notre prochaine rencontre, dans des temps moins troublés.
Je vous embrasse tendrement.

Emile
Revenir en haut Aller en bas
Floris Abilio Dallo
Monsieur, voici un petit remède, un petit remède !
Floris Abilio Dallo

Messages : 36

Jane McCillian Empty
MessageSujet: Re: Jane McCillian   Jane McCillian EmptyLun 8 Oct - 13:44

Lorsqu'elle entra au travail, Jane vit à son miroir un bouquet d'oeillets blancs accompagnées d'un petit mot écrit en pattes de mouches.

Citation :
Bonjour ma chère Jane,

Je vous ai vue l'autre soir sur scène et je vous ai trouvée fantastique. Je trouve que vous avez énormément de talent et j'aimerais vous accompagner dans votre parcours de comédienne. Pouvez-vous me rencontrer au Jardin des Tuileries samedi prochain? Vers 16h? Vous me reconnaîtrez facilement, j'ai une petite barbe, les cheveux bruns, je lirai probablement du Voltaire ou du Molière et je réponds au nom "Floris".

Merci de bien vous présenter au Jardin des Tuileries samedi le 14 février à 16h.

Votre admirateur pas si secret,
Floris Abilio Dallo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Jane McCillian Empty
MessageSujet: Re: Jane McCillian   Jane McCillian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jane McCillian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jane McCillian
» [Intrigue] Chez M. Bodinanbourg (Jane)
» Quand Jane arrive en ville...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Cimetière de personnages-