AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Jeanne Arnet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jeanne Arnet

avatar

Messages : 12

MessageSujet: Jeanne Arnet   Dim 27 Avr - 8:45

Carton d'invitation


Registre des habitants de Paris

Nom & Prénoms : Jeanne Arnet
Âge & Date de naissance : 23 ans, le 18 Juillet 1874
Origine sociale : Une origine sociale bien peu reluisante pour elle, sa mère était une fille de joie et son père et bien ... Elle ne sait pas.
Métier, occupation : Chanteuse
Ambitions : Jeanne n'a qu'une idée en tête : Etre reconnue de tous et surtout aux yeux de la haute société. Elle veut être invitée partout et pour cela elle est prête à tout.
Milieu fréquenté : Là où elle peut, mais la plupart du temps elle traîne avec les poètes inconnus ou désenchantés et autres artistes en mal de reconnaissance.
Réputation : Ceux qui la connaissent diront d'elle que c'est un personnage singulier. Et cela est bien vrai. Jeanne aime se faire remarquer et ne peut cacher une certaine addiction à l'alcool. Elle est excentrique et pourtant sa voix fait mouche. Elle sait chanter et use de cela comme elle le peut. Elle est peut être un peu folle aussi ... Certains l'ont vu parler à une chaise ... Enfin, ce sont les rumeurs ...

Tout esprit profond s'avance masqué
Description physique et psychologique


De taille moyenne, Jeanne n'a jamais eu beaucoup d'atouts. Sa poitrine n'exprime rien et ses jambes non plus. Trop maigre, si fragile et pourtant une voix extraordinaire. Jeanne a les cheveux châtains et de grand yeux bruns. Ses yeux n'expriment d'ailleurs pas grand chose à part peut être un peu de mélancolie ou ... Non, ce doit être le trop plein d'alcool qui les rend si vitreux.
D'ailleurs, pourquoi elle boit comme ça ? Pour oublier. Parce que oui, elle y croit à sa gloire. Elle a une robe qu'elle met pour sortir. Elle paraît riche avec. C'est Elle qui lui a dit. C'est qui Elle ? Ah ça ... Je ne peux pas vraiment vous le dire, je vais vous laissé le découvrir.
Jeanne n'a peur de rien et n'a pas froid aux yeux. Elle a un caractère assez incroyable et cette gouaille si particulière que l'on donne aux petites parisiennes. Moqueuse elle ne se prive de rien et se comporte comme une vraie diva !
Pourtant ce caractère si fort cache bien des émotions ...

Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose
Test RP


Le nord de la France. Le charbon. La gare … Quelle odeur insoutenable ! Vous savez que la gare de Lille c'est exactement la même que l'ancienne gare du Nord à Paris ? Mais je ne vais pas commencer à vous raconter n'importe quoi et je vais vous raconter simplement l'histoire de Jeanne.
Elle est donc née par là bas. Par là bas, j'entends Lille. Sa mère n'a jamais vraiment pu subvenir aux besoins de sa fille et très vite Jeanne a été dans l'obligation de se débrouiller par elle même.
Elle a perdu sa mère de vue. Elle ne sait toujours pas aujourd'hui si elle est encore vivante. C'est peu probable en fait.
A l'âge de 14 ans donc, elle a essayé de se faire embaucher en tant que domestique dans une famille issue de la bourgeoisie de la ville. Les Beauchamps. Une famille aisée donc et qui, pourtant, ne payait pas bien la domesticité. Vous me direz, un peu comme tous les autres ! Oui. Mais quand même, c'est pas très gentil tout ça. Mais c'est vrai qu'à l'époque on connaissait pas trop encore le SMIC et tout le reste.
Et forcément, elle en a eu assez la jeune Jeanne. Alors elle a quitté cette maison de luxe, cet homme mauvais, cette femme vaniteuse et ses gros enfants. ( Quoi ? C'est vrai, ils mangeaient comme des ogres!)
Elle a donc décidé de partir. De partir loin mais pas trop quand même. Elle a fait des choses plus ou moins catholiques ( mais plus de pas catholiques quand même ) et elle a enfin pu réunir l'argent pour rejoindre la capitale.
Elle a quand même mis un an et demi avant de pouvoir partir hein.

C'était la première fois qu'elle prenait le train. Les paysages qui défilaient à toute allure, la fumée, le «  tchou-tchou » du train … Oui, elle a vomi par la fenêtre, c'était trop. En plus ça bouge beaucoup dans un train.
Mais elle est quand même contente d'aller à Paris. Elle va enfin pouvoir s'exprimer. Oui, chanter quoi. Elle a toujours aimé ça et elle est persuadée qu'elle peut y arriver.
Dans un nuage de fumée le train s'arrête. Les gens pressés descendent et les gens comme Jeanne, les provinciaux se perdent dans la gare.
Paris oui … Elle se souvient de l'adresse que lui a donné un homme dans le train. Bien sympathique d'ailleurs … Le chat noir. Rodolphe Salis.
Voilà, elle a le nom de l'établissement et de celui qui s'en occupe.

-S'cusez ! M'sieur ! M'dame ! Oh !

C'est pas nouveau ça que les parisiens ils répondent pas. Personne ne veut l'aider et à cet instant elle se sent perdue. Mais elle ne baisse pas les bras pour autant et demande son chemin à un gamin qui vend des journaux.
La butte Montmartre. C'est là où elle doit se rendre.
Rodolphe Salis la prendra et Jeanne fait désormais les beaux jours du Chat Noir et des cabarets alentours.
La chanson du Chat Noir est sienne. Mais si ! Vous savez ...http://www.youtube.com/watch?v=8MjpWRobDQI. Oui, vous connaissez j'en suis certaine !
Tous les soirs c'est la même chose ... Elle avale son verre d'alcool fort et monte sur scène accompagnée au piano par un jeune pianiste qui n'a d'yeux que pour elle. D'accord, j'avoue, elle a cédé une fois à ses avances. Il devenait pénible à force ! Et les autres hommes sont là. Il y a un député qui vient souvent. Il demande toujours à Jeanne de venir sur ses genoux après sa prestation. C'est comme un rituel et parfois il lui donne de l'argent. Pendant ce temps elle rit aux éclats en renversant sa tête en arrière. Elle côtoie de tout ici. Et puis elle retourne sur la scène, chante à nouveau en oubliant parfois les paroles ... Elle s'amuse et donne du bon temps à tout le monde. Elle adore entendre le bois craquer sous ses pieds. Il lui donne une force et une adrénaline que rien d'autre ne peut lui apporter. Jeanne est excessive dans tout et même dans sa façon de ressentir la scène. C'est à cela que l'on reconnaît les gens qui ont du talent.

- Hé mademoiselle Jeanne ! Si tu nous montrais un peu ce qu'il y a sous ces jupons !

Des rires gras et un sourire en coin de la part de la jeune femme. Cela ne la dérange pas non mais ...

- Tu l'as p't'être pas assez vu hier soir c'qu'ya d'ssous toi ?

Rire général de la salle et la voilà avec un nouveau morceau. Allons-y, la soirée ne fait que commencer elle ne s'allonge pas encore sur le bar ivre de sa soirée.
Et bien sûr, la jeune Jeanne a très vite été happée par le train de vie des chanteuses dans ce genre d'endroit ... Alcool, opium ... Elle a toujours eu un petit grain mais depuis quelque temps quelqu'un lui parle.
Mais oui Jeanne ... Tu peux y arriver, bientôt tout Paris va te connaître et tous les journaux parlerons de toi. Mais à quel sujet ça ... Personne ne peut le dire.


Theatrum mundi

Pseudonyme : J'ai pas de pseudo, j'ai un prénom par contre : Emilie !
Âge : 19 ans
D'où nous venez-vous ? De très très loin ... Non en fait ça doit faire 1 an que je veux m'inscrire ici et que je n'avais pas le temps ou l'inspiration !
Quelque chose à nous dire ? Je sais pas quelque chose comme ... Je suis contente d'avoir trouvé un forum sur cette époque c'est si rare alors ... Merci ! :)


Dernière édition par Jeanne Arnet le Dim 27 Avr - 10:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guignol
Méfie-toi des gones que savent faire rien de rien, ils sont capables de tout.
avatar

Messages : 106

MessageSujet: Re: Jeanne Arnet   Dim 27 Avr - 9:42

Bonsoir Jeanne/Emilie,

Ce personnage me plaît beaucoup ! J'ai hâte de voir le petit (ou grand d'ailleurs) test RP que tu vas nous proposer. Si tu pouvais y décrire un épisode où elle chante, ce serait super. Je ne connais pas trop le monde des "chanteuses" à cette époque. Elles doivent être assez rares... Peut-être est elle une rare "chansonnière" ? Car j'imagine que nous ne parlons pas là d'opéra ou de chanteuse lyrique ?

Bref, bonne écriture et à bientôt !

Guignol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeanne Arnet

avatar

Messages : 12

MessageSujet: Re: Jeanne Arnet   Dim 27 Avr - 9:49

Bonsoir !

Ah ! Je viens tout juste de terminer le RP, je n'ai pas encore corrigé les fautes mais c'est vrai qu'un petit passage dans le cabaret où elle chante peut être bien !
Je vais insérer ça dans l'histoire !
Non, il s'agit bien d'une petite chanteuse qui chante dans la rue ou bien dans les cabarets fréquentés par des artistes ou bien des personnages avides de se rincer l'oeil et de profiter d'une soirée bien alcoolisée ... !

:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guignol
Méfie-toi des gones que savent faire rien de rien, ils sont capables de tout.
avatar

Messages : 106

MessageSujet: Re: Jeanne Arnet   Dim 27 Avr - 9:56

Cool, c'est gentil de me faire ce petit supplément !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeanne Arnet

avatar

Messages : 12

MessageSujet: Re: Jeanne Arnet   Dim 27 Avr - 10:08

Et voilà ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guignol
Méfie-toi des gones que savent faire rien de rien, ils sont capables de tout.
avatar

Messages : 106

MessageSujet: Re: Jeanne Arnet   Dim 27 Avr - 20:30

Salut Jeanne,

Joli RP, joli personnage ! J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous ! Je vais de ce pas te valider et ta laisser découvrir plus en détail notre forum.

Il y a ici notamment :
http://petites-machineries.forumactif.org/f22-demandes-de-rp
le sujet pour les demandes de RP.

Pour info, le forum n'est pas en très grande forme : assez peu d'activité en ce moment. Cependant, les nouveaux et les survivants continuent de jouer. Alors peut-être qu'avec quelques nouveaux venus comme toi, il repartira de plus belle !

En tout cas, bienvenue et amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeanne Arnet

avatar

Messages : 12

MessageSujet: Re: Jeanne Arnet   Dim 27 Avr - 22:13

Merci bien ! Je vais de ce pas visiter un peu tout ça :) !
C'est pas très grave si il n'y a pas beaucoup de monde, tant que ceux qui restent sont motivés !

Bonne journée !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: Jeanne Arnet   Mar 29 Avr - 4:32

Et magnifique avatar, soit dit en passant ! Wink

_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jeanne Arnet

avatar

Messages : 12

MessageSujet: Re: Jeanne Arnet   Mar 29 Avr - 8:22

Haha et bien Cabanel oblige ! Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Jeanne Arnet   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeanne Arnet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi-