AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 [RP Libre] Sève rouge de printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Dominique Lebrun
Être homme ? tu le peux. Va-t'en, guêtré de cuir
avatar

Messages : 160

MessageSujet: Re: [RP Libre] Sève rouge de printemps   Mer 2 Avr - 5:07

La charmante enfant, disait-il... Il ne l'avait jamais vraiment rencontré, mais de ce qu'on lui en avait dit – et Dieu sait qu'on lui en avait dit et que beaucoup, beaucoup de détails avaient été divulgués – elle n'avait plus rien d'une innocente enfant. Mais passons. Dominique profita de la banalité de la réponse pour se faire violence et rallier ses nerfs. Il avait été décontenancé, c'est vrai, mais la chanteuse l'avait pris par surprise. Il ferait beau voir maintenant qu'on l'y reprenne. Et après tout, il n'avait rien à se reprocher personnellement.

Et l'inspecteur continuait. Que disait-il ? Dépit amoureux ? Amant éconduit ?..
Dominique opina poliment. Rausa ne penchait pour rien du tout et partait à la pêche aux informations. Il ne savait rien qui pourrait lui faire penser à un violent chagrin d'amour, pas même le nom de la victime.
Le colonel hésitait à lui révéler cette information.

« Evidemment oui, si tant est qu'il s'agisse bien d'une affaire de cœur. Les premières impressions sont parfois décevantes. Mais pourquoi pas ? On ne paraît guère madame d'une grande fidélité conjugale. »

Mais d'autres le lui donneraient. Tout le monde autour de lui avait clairement entendu la chanson, il était juste impossible que lui seul l'ai manquée.

« Le nom de la dame ? Mais tout le monde le connaît, on vient même de le chanter. N'avez-vous pas entendu ? C'est madame de Montlieu, si j'en crois la chanson. Quant à la dernière personne qu'elle ai vu... demandez donc à la chanteuse envolée, elle avait l'air très bien renseignée pour connaître ainsi l'identité de la dame avant la Sûreté. »

Bien. Il semblait impassible et calme. Et de fait, il l'était : la surprise était passée, il avait un plan et n'en était pas à sa première situation exigeant du sang froid.
Mais la désagréable impression d'être dans un feuilleton policier persistait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babylone
Paradoxe de la cité moderne
avatar

Messages : 67

MessageSujet: Re: [RP Libre] Sève rouge de printemps   Dim 6 Avr - 7:24

Lebrun... Lebrun... Lebrun... Lebrun... Ce nom volette dans ton esprit, échappant à toutes tes tentatives de le saisir. Oh tu le connais, il n'y a pas de doute. Personnellement ? Non, sûrement pas. Mais de réputation cela est certains. Tu abandonnes et admets seulement que le Colonel Lebrun fut évoqué en un lieu ou tu te trouvais.
Tu adresses un sourire au jeune homme du 86 pour le remercier. Tu n'étais même pas sûre qu'il connaisse l'identité du militaire, cela était une question jetée dans le vide, au hasard d'une oreille attentive et informée. Yann remplit apparemment ces critères. Peut-être connait-il le colonel Lebrun personnellement, ou seulement de réputation, comme toi.
Le contact d'une main rugueuse dans la tienne reparaît brusquement à ton esprit. Avais-tu oublié cette main que tu as saisi spontanément ? Le jeune Le Guélec te familiarise à ce penchant naturel, frais et simple. Pourtant ce n'est pas ce que la vie dans Paris requiert. Oh non, il faut de la ruse, des mensonges, de belles paroles vides de sentiments et... Ah cette spontanéité qui t'a quitté lorsque tu as quitté ta campagne détestée.
L'écho de l'interrogatoire proche caresse ton ouïe et te sort de cette douce introspection.
Tu t'approches doucement et dis de ta voix clair :

"Pourquoi cet homme insatisfait aurait laissé le corps au beau milieu de la rue ? Tout cela aurait du se passer dans un lieu privé et intime non ?"

Quel délice que de mettre ton esprit en branle, ces rouages parfaitement huilés s'imbriquant astucieusement les uns dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[RP Libre] Sève rouge de printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Paris, ses faubourgs... :: Autour des Funambules :: Place de la Roquette-