AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Espérance Faye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Espérance Faye

avatar

Messages : 1

MessageSujet: Espérance Faye   Ven 8 Nov - 7:07

Carton d'invitation


Registre des habitants de Paris

Nom & Prénoms : Faye Espérance
Âge & Date de naissance : 23 ans. Née le 7 septembre 1874.
Origine sociale : Peuple
Métier, occupation : Conseillère en tout et n’importe quoi. Officieusement : diseuse de bonne aventure
Ambitions : Aucune
Milieu fréquenté : Peuple mais fraie régulièrement avec les voyous.
Réputation : Espérance jouie d’une double réputation. Sa couleur de peau encore peu répandue la rend reconnaissable entre tous. Auprès du peuple, elle est souvent mal vue mais son implication auprès de ceux qui en ont besoin lui confère un petit pécule de sympathisants.
De par son métier, elle est souvent regardée comme une sorcière d’un autre temps et les rumeurs les plus folles courent facilement sur ses prétendus pouvoirs. Cependant, on revient toujours la voir, persuadé qu’elle tire les cartes comme personne.

Auprès de la haute classe sociale, elle est très bien vue. C’est une femme qu’on vient voir dès qu’on veut connaître son avenir. Le petit frisson qu’on s’accorde pour pimenter sa vie.

Tout esprit profond s'avance masqué
Description physique et psychologique

L’ébène de sa peau quand s’étirent les bougies. Reine que rien ne dérange, dans les vacillements de l’esprit, dans les entrelacs de clameur. Elle décline, incline les rectangles en aveux muets, destin écrit, de trèfles et de piques. C’est les mots qui coulent, qui arpentent jusqu’au tympan.
Espérance, l’espérance. Qui tient au cœur, qui amène dans les ruelles sombres.
Les ongles froids qui grattent le tissu.
Espérance et les maux.

C’est presque brulant quand elle se jette au sol, que le froissement d’étoffe explore à peine la gorge pleine.
Tout en elle inspire le minéral, de la couleur de ses yeux jusqu’aux lourdes boucles qui dégringoles, étouffantes dans la moiteur d’une boutique éparse. Elle a de ses origines toute la verticalité affolante de l’égo. Jamais humble, volontiers espiègle, elle détaille, appréhende avec force. Du haut de son mètre quatre-vingt, Espérance s’amuse, caresse les cranes, impressionne avec humour. Il y a dans la courbe de son épaule, dans le port indolente de sa tête toute la conviction du prophète, toute la force blanche d’un sourire trop étiré.

Car elle est comédienne. Espérance est dissimulation, petit rôle grandement joué. Arrachée à elle-même. On lui accorde des pouvoirs, très bien, elle se fera parole. Il faut la voir pour connaître un avenir incertain, très bien, elle se fait chamane. Des gris-gris qui rayent un parquet mal entretenu, des cris profonds que voile la fumée. Toujours pleine d’encens, de saveurs et d’odeurs inconnues. Il fallait porter un masque, alors soit. Elle sera la diseuse, elle parlera aux cartes ou à tout ce que la morale désapprouve.

Si seulement, il n’y avait pas le son des cloches. Le tambour lent du carillon qui affole le palpitant. A sa taille s’oppose la bonhommie éternelle de bâtiments christiques. Elle en est bannie depuis longtemps, rejetée sur la grève. Mais elle écoute, par les portes ouvertes, par une fenêtre mal fermée. Sa silhouette ramassée au sol, ses larges jupes colorées en poussière. Bien plus croyante que tous ceux qui la parjurent, Espérance boit la messe à même le bénitier. Et le soir, quand on voudrait voir les flammes éclairer des rites étranges, elle s’affale, croise les mains vers le ciel et prie. Fervente petite adoratrice devenue divine dans le regard du peuple.


Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose
Test RP


Écrire ici

Theatrum mundi

Pseudonyme : Noa
Âge :  24 ans
D'où nous venez-vous ? Majoritairement The Longest Night.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Espérance Faye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi-