AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Causeries entre grands chapeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
Emile Bodinanbourg
Gapinanbourg
Emile Bodinanbourg

Messages : 78

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyMar 29 Nov - 20:47

Oh, c'est simplement la classique "Etude d'un ensemble documentaire : 5 questions, une réponse organisée, débrouillez-vous"

J'ai juste un blocage totale en histoire contemporaine. Mes neurones font grève dès que ça dépasse 1900.

L'un, c'est "L'Allemagne, enjeu de la guerre froide ?" et l'autre "Cuba, le monde au bord du précipice". (donc, période 1947-1963, ici)

J'ai du mal à savoir ce qu'on me demande.
Exemple : Pour l'Allemagne, ma 5ème question, c'est :
"Montrez, grâce aux documents 2 et 4 (soit un témoignage d'une Allemande et le discours de Kennedy "Ich bin ein Berliner") que la guerre froide est un affrontement idéologique "

Donc, est-ce que je dois démontrer que c'est à qui dominera le monde avec son modèle ? Mais je n'ai que des textes disant "D'abord, le communisme, c'est trop méchant et ça pue".

...
Bon, en fait, en cherchant à décrire tout ça, il me vient des idées et de l'inspiration. Merci Pierrot ! I love you

Je reviens tout à l'heure pour Cuba ! x) :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyMar 29 Nov - 20:54


Comme quoi ! xD Bon courage en tout cas !

De mon côté, je file à la BnF pour la matinée et j'enchaîne sur mon cours de danse. En un mot : à ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Cyrille Carpentier
Exercice de piété à l'usage des Écoles
Cyrille Carpentier

Messages : 89

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyMer 30 Nov - 3:05

Bon...j'arrive trop tard...mais oui, pour la contemporaine, faudra me demander à la fin du semestre prochain :p

Mais...étant donné que j'aime bien la guerre froide, si t'as encore des problèmes, je pourrais toujours voir ce que je peux faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

Messages : 116

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyMer 30 Nov - 8:17

L'histoire... cette chose qui, pour moi, est mystérieuse et impénétrable (oui, je joue sur un forum historique malgré ça... y a du masochisme dans l'air). Quant à la bio, n'en parlons pas. Je n'ai jamais RIEN pipé à ce truc. Moi devant un devoir de bio, c'était tout simplement la poule devant le cure-dent...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille Carpentier
Exercice de piété à l'usage des Écoles
Cyrille Carpentier

Messages : 89

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptySam 3 Déc - 1:15

D'un autre côté, je considère que la bio est la plus littéraire des matières scientifiques du coup c'est pas si incohérent que ça Razz

Mais après, c'est tellement sympathique de compter des mouches mutantes à moitié mortes, regarder les déformations d'être vivants, écraser et faire cuire des foies d'animaux...(ceux qui auront fait S me comprendront)
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Sylvande
Est devenu, a vu, vaincra
Lionel Sylvande

Messages : 126

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptySam 3 Déc - 8:59

Mais qu'est-ce que c'est que cet avatar ! C'est à cause de la réponse à Sylve ? Very Happy
Vous avez gardé l'avatar d'origine, rassurez-moi !
Je demande de la Mondanité en réparation !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptySam 3 Déc - 9:03


Oh ! Je tiens à te rassurer : nous avons bien l'avatar d'origine et te le ferons parvenir par MP dans un petit instant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyDim 4 Déc - 14:37

- C'était le petit passage incongru de dépoussiérage de compte de 02:37 !
Bonne nuit ! -

*fuit*
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Pamina

avatar

Messages : 207

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyDim 4 Déc - 16:10

Navrée Sylvande, il semblerait que tu sois devenu mon souffre-douleur préféré Very Happy

De Fréneuse : et ensuite elle râle car elle se dit qu'elle a trop de messages !
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyLun 5 Déc - 0:00

Pas avec ce compte-là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Cyrille Carpentier
Exercice de piété à l'usage des Écoles
Cyrille Carpentier

Messages : 89

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyLun 5 Déc - 4:31

Qui c'est qui a fait une super murder ce WE? C'est bibi \o/

*adore les murders*

En plus, gangster!! Raaaaaah!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyLun 5 Déc - 4:33


Qu'est-ce qu'une Murder ? :o
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

Messages : 116

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyLun 5 Déc - 5:01

Une murder party ^^ Un jeu de rôle taille réelle, le plus souvent en huis-clos, impliquant la plupart du temps une enquête à résoudre.

Et donc, Cyrille, sache que je t'envie mortellement et que je vais aller bouder pour ça. XD
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille Carpentier
Exercice de piété à l'usage des Écoles
Cyrille Carpentier

Messages : 89

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyLun 5 Déc - 5:13

Une murder, ou murder party, ou soirée enquête, est une sorte de mix entre un cluédo, du théâtre et du jdr: la soirée (vu que généralement, ça se passe le soir) a lieu dans une temporalité et un lieu clos donné (la planque de bandits après un casse raté, un hôtel après un meurtre, une réunion après une disparition mystérieuse...), où généralement il s'est passé un truc pas cool (voir les exemples précédents)...chaque joueur, sur la base d'un synopsis plus ou moins commun, va recevoir une feuille de personnage avec une histoire, un caractère, un look, des tic, des compétences...et surtout des objectifs à remplir (découvrir qui est le meurtrier, cacher son identité, trouver un objet, faire en sorte que personne ne découvre que vous êtes le coupable...). A partir de là, les joueurs vont devoir interpréter leur personnage, discuter avec les autres, nouer des alliances (ou pas), échanger des information plus ou moins vraies...tout en réagissant aux évènements qui se déroulent durant la partie (il y a là un équilibre à trouver entre se laisser porter par l'histoire et continuer à avoir ses objectifs en tête), sous l'oeil prévenant de un ou plusieurs organisateurs qui connaissent l'histoire, font l'animation et s'occupent de résoudre certains cas (genre un duel, ou une fouille de pièce, ou un décryptage...).

Après, y a pleins de système de murder différents: certains avec des points d'action qu'on va dépenser pour trouver des indices et utiliser des compétences, d'autres totalement libres où seul notre chance et notre talent peut permettre de trouver des indices (du coup là, c'est j'ouvre tous les livres pour tomber potentiellement sur un indice Causeries entre grands chapeaux - Page 5 319198). Certains où une seule pièce est nécessaire, d'autre où c'est toute une maison qu'il faut...dans des univers variables: du western aux gansters en passant par l'horreur, le futuriste et autre...

Cyrus: Ouais...j'avais la flemme de tout effacer X)
Sinon, si je te dis que j'en ai déjà une autre de prévue et que c'est la deuxième depuis la rentrée que je fais, tu réagis comment? :p
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

Messages : 116

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyLun 5 Déc - 22:41

Tu m'invites ?
Revenir en haut Aller en bas
Emile Bodinanbourg
Gapinanbourg
Emile Bodinanbourg

Messages : 78

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyLun 5 Déc - 22:56

+ 1

Tous chez Cyrille pour une murdeeeeer !! x)


Edit : Je pourrais jouer le rôle du cadavre sans effort. Morte asphyxiée par de l'eau de Cologne au thym. Amen. -__-"
(Ma grand-mère a décidé de m'en asperger pour tuer les microbes de mon rhume. Mes poumons sont saturés. J'étouffe. A l'aide. Mayday. SOS. Argh. )
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille Carpentier
Exercice de piété à l'usage des Écoles
Cyrille Carpentier

Messages : 89

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyMar 6 Déc - 8:15

Je prends pour le cadavre, j'arrive jamais a en avoir de crédibles sous la main...ils remuent trop quand je tente de les étouffer... Very Happy

(sinon, fais gaffe, j'ai l'impression que ta grand-mère en a après ton héritage Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Emile Bodinanbourg
Gapinanbourg
Emile Bodinanbourg

Messages : 78

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyMar 6 Déc - 12:00

Mon héritage ? Oh mon dieu, mes Kinder schoko-bons, noooooon !!
[c'était un message de l'esprit résiduel de Emile. A vous les studios ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Sylvande
Est devenu, a vu, vaincra
Lionel Sylvande

Messages : 126

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyVen 9 Déc - 8:49


En même temps, si ton héritage est constitué de sommes de Kinder Shoko-bons ... Alors moi aussi j'en aurais après lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
Eugénie Landreau

Messages : 243

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyVen 9 Déc - 9:11

Je propose que nous nous allions à la grand-mère d'Emile pour toucher au moins une part de 25% (chacun) sur son héritage. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Emile Bodinanbourg
Gapinanbourg
Emile Bodinanbourg

Messages : 78

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptySam 10 Déc - 5:35

Vous n'aurez rien, vils mécréants ! J'ai couché mon chat sur mon testament, nah !
(z'aviez qu'à tenter de me sauver, d'abord.)
x)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

Messages : 116

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyDim 11 Déc - 7:59

Ton chat ? Quelle menace effrayante. x)

(Je te répondrai demain, en théorie. Le scénario me paraissait plus important, désolée ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Emile Bodinanbourg
Gapinanbourg
Emile Bodinanbourg

Messages : 78

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyDim 11 Déc - 8:04

Pour parler de cette façon, cela se voit que tu ne connais pas mon chat. Je suis certaine qu'il est le numéro 2 dans l'Organisation pour la Domination des Chats sur le Monde. Méfie-toi ! x)

(sinon, ne t'en fais pas, je suis patiente. On a tous des vies en dehors du forum ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pamina

avatar

Messages : 207

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptyDim 11 Déc - 9:59

Daniel peut le recruter ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

Messages : 116

Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 EmptySam 17 Déc - 4:25

Coucou tout le monde ! Je reviens tout juste de l'hôpital, je suis vivante, je suis en forme, j'ai juste très mal au dos (se tenir avec la tête penchée en avant pendant 48h ça fait mal) mais je suis trop contente parce que c'était pas cancéreux \o/

Du coup, Emile, j'essaye de te répondre avant de partir à Strasbourg. ^_^

Bises à tous \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Causeries entre grands chapeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chapeaux en villégiature
» Chapeaux toqués
» Les chapeaux d'Alphonse
» La manufacture de chapeaux de M. Alphonse
» La Culture des Chapeaux en milieu exotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Tenez Salon !-