AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Laurent Lenoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


Laurent Lenoir Empty
MessageSujet: Ne vous y trompez pas, je suis le mal: Laurent Lenoir Alias La main noire.   Laurent Lenoir EmptyLun 19 Aoû - 21:18



Nom & prénom : Laurent Lenoir. 
Âge : 45 ans.
Origine sociale : Voyous-criminel.
Métier, occupation : Peintre (couverture), Main noire ( Criminel). 
Description

Laurent Lenoir est le cadet de la famille Lenoir, une famille de paysans qui était aussi locataire de Monsieur Cantel a qui leur père devait des années de loyers jamais revendiqués par Monsieur Cantel parce que le chef de famille était un bon ami du propriétaire et le travail rare.

Mais une baisse de régime se fait ressentir dans la famille Cantel et ceux ne pouvant payer leur loyer depuis plus d'un an sont mis à la porte. La famille Lenoir est donc expulsée et les fils de Lenoir se mettent à faire de petits boulots dans les bas fonds et Laurent se découvre un talent pour le racket, la disparition de témoins gênants et les intimidations. Le père Lenoir meurt d'une maladie du coeur et leur mère absente (retournée dans sa famille). Les frères Lenoir n'ont qu'une seule solution pour sortir la tête de l'eau, les cambriolages et leur première cible est bien évidemment: Le Cantel!

Ils s'introduisent chez celui-ci, mais Cantel est réveillé par des bruits de verres brisés et s'arme. Il abat le frère ainé et envoie le cadet en prison. Dix ans plus tard, Laurent sort de prison après s'être fait une solide réputation dans le milieu carcéral et n'a qu'un seul objectif venger la mort de son frère. Il rencontre une artiste méconnue dans un cabaret, la jeune femme s'entiche et gagne ses faveurs, il se sert d'elle comme couverture pour s'infiltrer dans le monde des bien-nés comme il se plaisait à les appeler et se présente à tous comme Laurent Lenoir, Peintre (Bien sûr toutes ses oeuvres sont d'elle). Qui soupçonnerait un élégant et raffiné peintre d'être un redoutable tueur?

Au cours d'une exposition, il entend parler d'une jeune bourgeoise qui s'est prise de passion pour ses toiles et veut les acheter. Le nom le met tout d'abord dans une colère noire et sa première action est d'abord de tuer la jeune femme, mais il manque son coup et exécute la femme de chambre. Son erreur le met hors de lui puis une idée germe dans sa machiavélique tête: devenir l'ami de la jeune femme et la détruire de l'intérieur avant de lui donner le coup de grâce en l'exécutant à son tour.
Relations

Libre pour celui ou celle qui jouera se personnage. Sauf qu'il fréquentera les mêmes milieux qu'isabella et aussi les bas fonds ou il porte le surnom de la main noire.


Dernière édition par Isabella Cantel le Ven 30 Aoû - 21:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Laurent Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Laurent Lenoir   Laurent Lenoir EmptyLun 19 Aoû - 21:55

Bonjour Isabella,

Je me suis permets de déplacer ton message car les prédéfinis doivent être validés par l'administration avant d'être proposés aux joueurs, pour éviter les problèmes de cohérence ou les anachronismes. On reviendra donc vers toi pour te dire si c'est bon ou s'il y a des éléments à corriger.
En tout cas, il manque un avatar pour ce personnage, chose que tu peux réparer d'ici à ce qu'on revienne pour valider le contenu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Laurent Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Laurent Lenoir   Laurent Lenoir EmptyLun 19 Aoû - 22:19

Bonjour, Je n'ai pas mis d'avatar parce que j'ai peur de gâcher le plaisir de celui qui jouera cette personne. Quand on écrit, on a une image inspirante de notre personnage et j'ai peur de freiner cette inspiration par le choix d'un avatar, mais si on est obligé, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Laurent Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Laurent Lenoir   Laurent Lenoir EmptyDim 25 Aoû - 22:34

Je viens d'insérer l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Laurent Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Laurent Lenoir   Laurent Lenoir EmptyLun 26 Aoû - 22:22

Merci, Isabella !

Alors il y a plein de bonnes idées dans ce projet de personnage, et je serai ravi de le valider à terme, mais il y a aussi des éléments à corriger pour des questions de cohérence. En fait, l'histoire de la vengeance personnelle tient tout à fait la route, mais je trouve qu'il n'est pas très logique d'associer tout cela aux bas-fonds en plus.

Je m'explique : le propre d'une organisation criminelle est de ne pas se faire remarquer. Mettons qu'il y ait un rite de passage demandant aux novices de faire leurs preuves, mais si lesdits novices tuent un bourgeois très influents et se font mettre en prison, c'est quand même mauvais pour les affaires... Avec une telle réputation sur le dos, Lenoir n'aurait jamais été ré-accepté dans une organisation criminelle. En outre, si tu as très bien expliqué comment il gérait sa fausse identité de peintre, je ne vois pas trop comment il pourrait en plus officier pour son organisation criminelle s'il est obnubilé par une vengeance personnelle - et le fait de tuer par erreur quelqu'un, une fois encore, ne recommande pas auprès du milieu du crime...

En ce sens, Laurent Lenoir a tout l'air d'être un brigand qui agit seul et son comportement est incompatible avec le fonctionnement d'une organisation criminelle... Je te demanderai donc de retirer cet aspect et d'axer davantage le perso sur sa vengeance personnelle. De même, quand on semble à ce point obnubilé par une vendetta, on ne va pas avoir le temps et la disponibilité d'esprit pour être un grand criminel - et c'est aussi incompatible avec les obligations de la vie bourgeoise, s'il veut que sa double identité tienne la route. Du coup, Laurent serait plutôt impliqué dans des petits coups, des trucs véreux, etc. (quitte à ce que le joueur choisisse de développer ça davantage en jeu)

Ça aura aussi l'avantage de laisser un peu plus de liberté car en l'occurrence, toute la vie, tout le parcours du personnage ont été balisés et cela ne laisse pas beaucoup de liberté à un éventuel joueur... Il serait pas mal de laisser quelques zones d'ombre pour permettre à un joueur potentiellement intéressé de s'approprier le personnage et d'y mettre sa patte. Mais pour cela il faudrait aussi que tu sois prête à voir ce personnage joué d'une façon un peu différente de ce à quoi tu peux t'attendre.

Pour résumer, il faudrait donc retirer tout l'aspect organisation criminelle et résumer un peu si possible les différents éléments de la vie du personnage (sans occulter ce qui est important, évidemment) afin de laisser plus de liberté au joueur. Peut-être pourrais-tu parler de vengeance auprès d'Isabella sans imposer la manière dont cette vengeance sera menée, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Laurent Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Laurent Lenoir   Laurent Lenoir EmptyMer 28 Aoû - 3:24

Bonjour,

l'organisation criminelle précédente qui l'avait enrôlée n'existe plus. Et des années plus tard avec des relations en prison, il se retrouve de nouveau dans une nouvelle organisation. Bien sûr sa vendetta contre Isabella va le pousser à délaisser les affaires de l'organisation et au final se mettre l'organisation à dos parce qu'il ne remplissait plus ses contrats. Donc en gros il aurait les flics et l'organisation à la recherche de la main noire et les deux groupes ignorant la véritable identité de laurent et l'associant au bas fonds, alors que Laurent Lenoir évolue dans un milieu bourgeois. Bien sure je n'ai fait qu'introduire laurent dans la vie d'isabella en parlant de la confusion et la mort de charlotte. Pour ainsi montrer la dangerosité de la personne, après libre au joueur d'évoluer comme il veut pour se venger.

Qu'est ce que tu en dis?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Laurent Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Laurent Lenoir   Laurent Lenoir EmptyVen 30 Aoû - 1:22

Coucou !

Alors en fait, ce que je veux dire, c'est que même une organisation criminelle différente n'engagerait pas un gars qui 1) a raté l'assassinat d'un bourgeois alors qu'il avait l'avantage du nombre 2)s'est en plus fait prendre 2) tue des gens par erreur... surtout quand c'est justement son boulot d'éliminer en toute discrétion des témoins gênants. Je veux dire, ça fait un peu nul sur la CV... ^^'

En fait, je ne comprends pas pourquoi tu tiens à donner à Laurent Lenoir ce lien avec des organisations criminelles. Pour la première et la tentative d 'assassinat de M. Cantal, pourquoi pas à la limite, mais après les erreurs du personnage, il est exclu qu'on l'ait accepté à nouveau quelque part. Je pense qu'il faut se cantonner à la double identité et à la vengeance personnelle (ce qui est déjà beaucoup).

Nous limitons énormément les cas de double identité car ils sont souvent très exagérés et je veux bien accepter celui-ci car tu l'as bien justifié, mais je ne peux pas accorder en plus une implication dans une organisation criminelle, alors même que ça n'est pas cohérent avec le parcours et le comportement du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Laurent Lenoir Empty
MessageSujet: Laurent Lenoir   Laurent Lenoir EmptyVen 30 Aoû - 21:35

Bonjour,

Bon d'accord, c'est noté, je modifie illico presto chef!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Laurent Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Laurent Lenoir   Laurent Lenoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Laurent Lenoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Cimetière de personnages-