AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Didace Formond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Didace Formond    Mer 14 Aoû - 8:32

Carton d'invitation


Registre des habitants de Paris

Nom & Prénoms : Didace Formond
Âge & Date de naissance : 29 ans, 1er septembre 1867
Origine sociale : Issu d’un milieu relativement aisé, où l’argent tombait en abondance, les deux parents de Didace Formond donnèrent naissance à un tout nouveau journal, le « Coq chantant », en 1849. Cette nouvelle revue de presse prit de l’ampleur au fil des années. En 1853, le Journal met en place un tout nouveau concept, ajoutant des annonces, des recherches d’emplois ou encore des offres immobilières. Il fut également renommé « La plume dorée », suite à ces améliorations. Plusieurs employés commencèrent à travailler aux côtés des Formond, laissant le journal grandir d’avantage, et commencer à construire les solides piliers de l’entreprise familiale. Le lundi, le mardi ainsi que le vendredi étaient les jours où la Plume dorée sortait, faisant trembler la globalité de la capitale avec ses nouvelles parfois choquantes, troublantes, étonnantes…
Cela fait bientôt 40 ans que le journal des Formond est distribué, et contrairement aux dernières rumeurs, il n’est pas prêt de se terminer. Cela fait une semaine que la maison familiale a brulé, emportant avec elle les deux parents de Didace. Orphelin à 29 ans, il est temps pour le jeune Formond de reprendre les rênes du journal familial.
Métier, occupation : Nouveau gérant d’un journal extrêmement réputé
Ambitions : Rendre le journal familial encore plus populaire qu’il ne l’est. Creuser son trou dans la « haute société ».
Milieu fréquenté : Commence gentiment à titiller les frontières du cercle des Lambresac.
Réputation : Héritier du journal de la ville ainsi qu'une très grande fortune. Récemment orphelin. Homme très droit et respectable, apte à mener à bien le journal des Formond.


Tout esprit profond s'avance masqué
Description physique et psychologique


Du haut de ses 29 ans, Didace Formond n’a pas vraiment un physique juvénile. Au contraire, on lui donnerait bien quelques années de plus. Le jeune homme n’a pas réellement de mal à se démarquer des autres, puisque sa taille relativement grande le fait à sa place. Des larges épaules, une carrure plutôt robuste, Didace n’est pas du genre à se faire marcher dessus, et cela se remarque physiquement. Des cheveux plutôt courts renforce l’aspect plus vieux qu’il donne, ainsi que sa grosse barbe qui cache la globalité de son menton ainsi qu’une partie de ses lèvres.

« Écrase tes ennemis. N’aie pas peur d’eux, détruis-les, enterre-les, fais en sorte qu’il n’y ait pas de retour de flamme possible. Sois un gagnant, et assure la réputation que ta mère et moi avons durement construite au fil des ans. Rend-nous fier de t’avoir eu, fils. » Voilà le genre de répliques que Mr. Formond disait à son fils afin de l’éduquer. Cette réplique donne un avant-goût du caractère actuel de Didace. Homme relativement froid,


Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose
Test RP


Écrire ici

Theatrum mundi

Pseudonyme : Sacha
Âge : 15 ans
D'où nous venez-vous ? Un village totalement perdu, à l’est de la Suisse. (Est, Sud, Ouest ou Nord, la Suisse est tellement petite que je vois pas vraiment la différence x) )
Quelque chose à nous dire ? Mon avatar a été choisi dans ceux que vous avez mis en disposition sur le forum, à la ligne 12.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: Didace Formond    Lun 26 Aoû - 7:20

Bonjour Didace et bienvenue parmi nous !
Je viens demander quelques nouvelles, et te rappelle que tu ne dois pas hésiter à contacter Thalie ou moi en cas de problème. Bon courage pour la fin de ta fiche !

_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
 

Didace Formond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau-