AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alphonse Mucha ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Loûn
Invité
Anonymous


Alphonse Mucha ? Empty
MessageSujet: Alphonse Mucha ?   Alphonse Mucha ? EmptyMer 19 Juin - 7:19

Bonjour !

Alors, je suis en période de Bac donc je me contrôle mais j'ai très, très, trèèèès envie de m'inscrire sur votre magnifique et intéressant forum ♥

Je voulais savoir si c'était possible d'incarner euh.. Un modèle/muse d'Alphonse Mucha '^' (Et donc de prendre une de ses oeuvres comme avatar) ? C'est surtout la dimension de "perso historique" qui me fait me poser des questions (Mucha hein, pas la modèle, on peut pas trop la qualifier d'historique).

Voilà, ça se peut que la réponse à ma question se trouve dans le Guide du Nouvel Arrivant mais euh... Bah j'au dû le sauter ou oublier... Désolée si c'est le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Alphonse Mucha ? Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Mucha ?   Alphonse Mucha ? EmptyMer 19 Juin - 8:20

Bonjour Loûn !

C'est super drôle que tu nous apparaisses aujourd'hui, parce que j'ai justement visité la boutique du joaillier Fouquet dessinée par Mucha, au musée Carnavalet. (Ah Mucha I love you) En un mot, ta question tombe à pic !

Incarner un modèle de Mucha ne serait pas forcément impossible, mais nécessiterait quelques petits aménagements : il faudrait, par exemple, éviter de le mentionner dans les RPs (ou simplement procéder par allusion). En ce sens, c'est à toi de voir ce qu'il en est : si tu cherches à créer un cadre (utiliser un contexte particulier par rapport à cet artiste, citer son nom pour le prestige qu'il avait, justifier ton choix d'avatar, etc.), je pense que ça pourrait passer sans problème. En revanche, si tu as à cœur de développer les relations entre le peintre et sa muse, si c'est un aspect important pour ton personnage, il vaut mieux se tourner vers un artiste imaginaire (mais qui peut avoir un style similaire et être inspiré de Mucha). Wink

En fait, cette restriction est faite pour éviter de perdre en liberté malgré le côté historique (on ne va pas pouvoir inventer tout d'un coup que Mucha adore les haricots verts et chante tous les jours La Marseillaise pour se réveiller le matin, alors que l'artiste imaginaire, lui... tant que c'est à peu près cohérent, on fait ce qu'on veut !) ... et permettre de cadrer un minimum leur usage - il peut arriver qu'ils apparaissent en MJ, mais ça reste l'exception.

Ai-je répondu à ta question ? Puis-je t'aider d'une quelconque façon que ce soit ? :)

En tout cas, il ne faut pas avoir peur de poser des questions : cette zone est faite pour ça. En outre, la question est très pertinente et je ne crois pas que le cas de figure ait été abordé déjà. :)

J'en profite pour te souhaiter bon courage pour les jours à venir (vivement la libération !). J'espère te recroiser très bientôt parmi nous !

Artistiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Loûn
Invité
Anonymous


Alphonse Mucha ? Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Mucha ?   Alphonse Mucha ? EmptyMer 19 Juin - 8:31

Mucha forever ouais ♥

Non sincèrement c'est venu du fait que je ne trouvais pas mon bonheur dans les portraits féminins ni dans mes cours d'arts du XIXème et que soudain, Mucha m'est apparu en révélation. Du coup ça m'a donné l'idée d'être un de ses modèles mais je ne comptais pas développer leur relation (parce que ça ne m'intéresse pas spécialement et parce que ça me semblait un peu hard de jouer un perso historique '^'). Je le mentionnerais de temps à autre mais j'espère bien être le modèle d'autres artistes o/

Eh bien merci beaucoup Pierrot, vraiment, ce fut une réponse complète et très intéressante :3

Je vous rejoins vite, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Loûn
Invité
Anonymous


Alphonse Mucha ? Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Mucha ?   Alphonse Mucha ? EmptyMer 19 Juin - 22:55

Je double post car une autre question m'est venue cette nuit : imaginons que mon perso soit connu dans le monde des artistes (en tant que modèle) sous un pseudo, genre comme un nom de scène, mais que en fait, presque personne ne connaisse son véritable nom ; lors de l'inscription je dois tout de même m'enregistrer avec le nom+prénom ou le pseudo peut passer ?

Voilà, merci encore pour votre aide ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Alphonse Mucha ? Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Mucha ?   Alphonse Mucha ? EmptyMer 19 Juin - 23:24

Le pseudo peut passer sans problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loûn
Invité
Anonymous


Alphonse Mucha ? Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Mucha ?   Alphonse Mucha ? EmptyMer 19 Juin - 23:38

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Alphonse Mucha ? Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Mucha ?   Alphonse Mucha ? EmptyJeu 20 Juin - 0:02

De rien ! ^^ Et m... pour le BAC ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loûn
Invité
Anonymous


Alphonse Mucha ? Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Mucha ?   Alphonse Mucha ? EmptyJeu 20 Juin - 0:28

Haha oui, merci x)

C'est bientôt fini o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Alphonse Mucha ? Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Mucha ?   Alphonse Mucha ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alphonse Mucha ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Scènes de la vie parisienne :: Questions & Suggestions-